opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est ultra subjectif La chèvre. Je sais pas où t'as vécu et où tes parents ont vécu (Bisounours land ?), mais ce que tu cites n'a rien d'incroyable.

Tu me fais penser aux parents qui pensent qu'un gosse de 3 ans qui tirent les cheveux des filles va devenir un criminel et qui crient déjà à la grande délinquence Doctor

Tiens, ce grand délinquent de Manu Katché aurait brulé les cheveux d'une voisine de classe dans son enfance (en 3e).

On sait tous que c'est devenu un grand fou furieux :40tf:
Et moi a 5 ans j'ai mordu l'oeil d'un camarade pour s'amuser ( cétait notre jeu de se mordre et quand on nous séparait on pétait les plombs) tout ca pour dire que j'ai eu de la chance de faire ca avant. La je serais sous lithium avec programme de reinsertion militaire. N'empeche ca m'aurait ptete permis d'etre de droite je dis pas
chichiman a écrit :question très con d'un non-économiste.
Dire le SMIC à 1500, c'est pas aussi dire, revalorisation de tous les salaires ?

Sinon, ils bossent combien d'heures par semaine dans les autres pays européens ?
En fait cette idée selon laquelle les Français serait des fénéants est une connerie sans nom qu'a su imposé Sarkozy. La productivité du travail en France est l'une des plus élevée au monde (devant le Japon, les E.U et l'Allemagne). Or, la véritable question économique n'est pas de savoir combien de temps on travaille mais combien on produit en une unité de temps. Le salaire devrait en principe suivre la courbe de la productivité du travail (la fameuse répartition salaire/profit) ; ce qui a été loin d'être le cas
Je suis assez dépité par ce tour de force qu'ont réussi à imposer les libéraux en totale contradiction avec la réalité de marché du travail.
Bref, ce n'est pas pour rien que la bourse est en baisse depuis les résultats de élection, non ?
Old Trafford a écrit :Faux problème. Il suffit de supprimer les aides aux entreprises (plus de 65 milliards d'euros :fou: ), baisser les impôts sur les sociétés en contrepartie, et baisser la TVA considérablement afin de relancer le pouvoir d'achat des salariés et du reste de la population (sans pour autant augmenter les salaires pour affaiblir la compétitivité). Avec ces mesures, on n'a plus de déficit budgétaire (45 milliards cette année) et donc, plus d'endettement additionnel, on offre de l'air aux entreprises et on accroit l'offre, et on relance le pouvoir d'achat des salariés et on relance la demande. Ces mesures ne sont ni de droite ni de gauche : pour preuve Madelin (l'ultralibéral) est pour la fin des subventions aux entreprises tout comme Besancenot ou Laguiller. Mais bon, ou on a des coroñes pour proposer de telles mesures, ou on les a pas. :rld

Vive la République, Vive la France ! Tambour

Les aides aux entreprises ne servent absolument à rien, je suis d'accord. C'est un business parallèle crée par l'état, faut voir qui ça fait manger, parce que des emplois sont créés aussi autour de l'aide aux entreprises. Est-ce que c'est vraiment intéressant pour le marché que ça a créé, j'en sais rien, mais ce que je sais, ce que quand tu montes ta boite on te dit que tu peux prétendre à 1500€ d'aide après avoir rempli moultes dossier, je dis non merci à l'aide, j'ai pas que ça à faire...

L'impôt sur les sociétés, c'est pas forcemment un vrai problème non plus. La france est un état de PME, et les PME elles en payent pas des masses d'impôts sur les sociétés. La plupart du temps, elles s'arrangent même pour en payer le moins possible, voire pas du tout. En dépensant en décembre, notamment, de manière à équilibrer les comptes, et en reversant en dividendes.
Il me semble que c'est plus un problème pour les grandes entreprises.
La TVA, certes c'est un problème, mais difficile à appréhender, c'est quand même l'impôt majeur.
J'avais aussi mis du sable dans la serrure de la boite aux lettres de mes voisins.

J'etais rentré par effraction dans une maison abandonnée depuis une trentaine d'année.

A 10 ans, je savais où mes voisins cachaient les clefs de leurs portes d'entrée, quand ils s'absentaient, j'y rentrais pour sentir les petites culottes de ma petite voisine.

A 8 ans, on faisait des concours d'étoile de ninja sur les arbres.

Tout ceci est véridique. Aujourd'hui je serais fiché au grand banditisme.:vodevill
Oc! a écrit :J'avais aussi mis du sable dans la serrure de la boite aux lettres de mes voisins.

J'etais rentré par effraction dans une maison abandonnée depuis une trentaine d'année.

A 10 ans, je savais où mes voisins cachaient les clefs de leurs portes d'entrée, quand ils s'absentaient, j'y rentrais pour sentir les petites culottes de ma petite voisine.

Tout ceci est véridique. Aujourd'hui je serais fiché au grand banditisme.:vodevill
On aurait du se rencontrer etant petit on serait devenu les sacco et vanzzetti de la petite delinquanceBounce
Oc! a écrit :J'avais aussi mis du sable dans la serrure de la boite aux lettres de mes voisins.

EN TAULE !!!

:lol:
Oc! a écrit :A 10 ans, je savais où mes voisins cachaient les clefs de leurs portes d'entrée, quand ils s'absentaient, j'y rentrais pour sentir les petites culottes de ma petite voisine.

Gros dégueulasse !!Crylol
Alfred.Wallace a écrit :Gros dégueulasse !!Crylol

Le plus beau de l'histoire c'est qu'elle est devenue gendarme.King2
Oc! a écrit :Le plus beau de l'histoire c'est qu'elle est devenue gendarme.King2

C'est ce qu'on appelle un lien de causalité...Nana
KodiaK a écrit :Blair qui est de gauche à prôner un certains libéralisme permettant de relever l'économie anglaise cela en fait pour autant un esclavagiste, non je ne crois pas.

Shutup

Ca, c'est de la bonne légende. Tous ceux qui travaillent un peu sur les chiffres savent que Blair n'a pas une politique libérale, il est de gauche. Je renvoie au papier de l'excellent Eric Le Boucher dans Le Monde ("Campagne médiocre : la faute à Blair", 24 mars). Il faut payer, donc, je cite un extrait :

"Remplissons donc un devoir " citoyen ", pour employer un mot tarte à la crème qui fait vibrer de plaisir les militants : voici un manuel de démonstration du caractère de gauche de la politique conduite par Tony Blair et Gordon Brown, son ministre des finances, depuis leur arrivée au pouvoir, en mai 1997 :

- Le taux de chômage a été réduit à 5,5 % (baisse de 3 points en dix ans).

- 75 % de la population entre 15 et 64 ans a un emploi, contre 63 % en France.

- Le gouvernement a créé un smic en 1999.

- Les inégalités, qui ont crû jusqu'en 2000, ont depuis tendance à se réduire.

- La moitié des créations d'emplois depuis 2000 l'a été dans les services publics, soit 600 000 emplois.

- Le gouvernement a réalisé des efforts d'investissements historiques dans la santé, les transports et l'éducation.

L'examen budgétaire constitue la preuve par neuf : les dépenses publiques britanniques ont crû de 8 points de PIB depuis 2000, pour atteindre 45,6 % de ce même PIB, selon l'OCDE, soit un niveau proche de l'Allemagne ! A cette vitesse-là, camarades, Blair n'est pas seulement de gauche : il est communiste !" (fin de la citation)

La moitié des emplois nouveaux dans les services publics, dépenses publiques historiques dans la santé, l'éducation, hausse massive des dépenses publiques, création d'un SMIC, etc., c'est tout sauf un libéral Blair. Les gens confondent atlantisme et libéralisme. Blair est un atlantiste, mais il n'est pas libéral pour un sou pour autant. :paysan:
En sixième à la cantine, j'avais planté ma fourchette dans la main d'un copain qui n'acceptait pas que je sois servi en premier, comme si cracher dans la graine à couscous ne suffisait pas.Ermm
Aujourd'hui, j'irais en maison de redressement pour ça. Wicked
Espigoulien a écrit :En sixième à la cantine, j'avais planté ma fourchette dans la main d'un copain qui n'acceptait pas que je sois servi en premier, comme si cracher dans la graine à couscous ne suffisait pas.Ermm
Aujourd'hui, j'irais en maison de redressement pour ça. Wicked

QUOI ????? T'AS CRACHE DANS LE COUSCOUS ????
Ha ui, j'avais mis le feu à la colline aussi en voulant bombarder le chien du voisin avec un oeuf kinder rempli d'alcool à bruler d'où s'échappait une mèche allumée.

Les goutes d'alcool avait fait une trainé, en tombant; l'oeuf kinder s'est ouvert en deux, le feu avait pris autour du kinder et puis woush! les gouttes eparpillées.

Heureusement, ca s'était bien terminé cette histoire là parceque bon, quand même...Blush

Sous Nicolas 1er: 20ans de prison.
codaing a écrit :EN TAULE !!!

:lol:
Le captain Oc connait l'atoll !@ Chichiman
J'ai peter une fenetre en lui donnant un coup de boule
J'ai jeter du papier Q mouille sur le plafond (c'est marrant ca colle)
J'ai dessine au feutre sur les murs du cours de recré
et sinon on m'a ouvert le nez en me lançant une bouteille dans la face

je chassais les pigeons avec un arc que je m'etais construit avec de la ficelle et des pics a brochette
et ce n'est qu'une partie comme quoi c'était mieux avant
Citation :
La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, ou plutôt pas de solution miracle.
Travailler plus ? Oui mais c'est à dire ? Moi si c'est pour revenir aux 39 h je suis OK, je trouve que le pays se porte moins bien depuis leur instauration, mais il y a des tas de gens qui vont te dire le contraire. Les heures supplémentaires ? C'est du mercure au chrome à une jambe de bois. Les entreprises françaises ( et dans cette généralité il faut comprendre les PME de moins de 20 salariés, puisque c'est ce qui constitue le paysage professionnel français avant tout ) préfèreront sans aucun doute payer une heure de moins plutôt que d'avoir une heure produite en plus, parce qu'elles se sont adaptées aux 35 heures...

Un seul mot souplesse, flexibilité, simplicité. On doit prendre en compte la taille de la structure sa spécificité pour gérer l'entreprise et pas adapter forcemment adapter les 35 h de manière rigide.

Citation :
Cette histoire, c'est le serpent qui se mord la queue. Tu veux baisser les charges sociales ? Impossible, la sécu est au bord du gouffre. Tu veux embaucher des gens ? Impossible, les charges sociales sont trop élevées.
On paye les années 80 comptant... Et c'est pas fini.

C'est le fond du problème et qui fait que depuis des années on parle de ce sujet sans pour autant faire avancer le smibilbiblikk:183zm:. Un immobilisme qui nous conduit droit dans le mur et où tout le monde sera perdant.
Old Trafford a écrit :Shutup

Ca, c'est de la bonne légende. Tous ceux qui travaillent un peu sur les chiffres savent que Blair n'a pas une politique libérale, il est de gauche. Je renvoie au papier de l'excellent Eric Le Boucher dans Le Monde ("Campagne médiocre : la faute à Blair", 24 mars). Il faut payer, donc, je cite un extrait :
Attention Old. Y'a quelques bémols à mettre là-dedans. D'une, si ce bilan (trafiqué) était vrai, pourquoi Blair s'est pris une claque l'année dernière lors des élections ? Shipwrecked

Les "modèles", je m'en méfie. C'est comme le modèle suédois. Si fantastique que les conservateurs ont réalisé un score historique (vers le haut) tandis que les socio-démocrates ont fait de même, mais vers le bas Whistling

Attention aux bilans bidons qu'on nous présente, notamment en ce qui concerne les chiffres du chômage. Déjà qu'en France ils sont faux. Mais dans d'autres pays, il y a de quoi se poser des questions parfois :mf_popean
La chèvre a écrit :Tout est retenu contre lui: exemple les mots "karcher" et "racaille". Le premier, est la réponse à une personne (vu et revu à la télé donc c'est prouvé); cela dit sorti de son contexte comme savent si bien le faire les medias, c'est sur que ça fait facho. Sly Concernant le mot racaille, je ne vois pas en quoi ça choque. Moi j'en cotoie tous les jours et ça ne m'empeche pas de dire que ce sont des racailles. On appelle un chat un chat. Sarko aurait parlé des "bourges" ça vous aurait choqué aussi??? :choque: On rabache ce point depuis des mois alors que sincerement, y'a pas grand chose la dessus. Ca me fait d'ailleurs pensé que pour Bayrou, j'ai pas entendu parlé de sa claque mis à un gamin qui lui faisait les poches, imaginez si ca avait été Sarko...
Pour reprendre sur les points qui sont incriminès contre NS, il y a celui des pédophiles et de la génétique. Si l'on n'est pas d'accord sur ce point, on ne peut pas nier qu'il ouvre un débat. Et un débat c'est toujours constructif. Par ailleurs, quand son député dit qu'il faut surveiller les gamins depuis la plus tendre enfance, ce n'est pas totalement faux. Regardez actuellement les cours de recreations et comparez avec votre époque, lorsque vous y étiez. Ca vous surpendra et je sais de quoi je parle puisque ayant un parent dans l'education. Quand je vois ça, je crains vraiment pour le futur de mes enfants (quand j'en aurai bien sur :)).

Tout ça La chêvre c'est de la rhétorique.
Les gens attaquent le président de l'UMP sur ses propos alors que ses idées sont bien plus dangereuses.
Ses adversaires n'auraient-ils plus d'idées ,eux, pour n'avoir plus que ça a se mettre sous la dent.
Sarko nous concocte une politique de droite des plus durs qu'on est connu en France.Un rapport a déjà été publié sur les changements à apporter au code du travail.Et c'est pas en faveur des salariés.
J'attends le débat du 2ème tour avec impatience.
Sarko va exploser Ségo en plein vol,ruinant ainsi ses dernières illusions de présidentiables.
C'est pas pour rien qu'il a refusé le débat a premier tour.
Pas envie de se retrouver face à des gens qui ont du répondant.
De toutes façons un type qui n'aime pas le vin est forcemment quelqu'un de très dangereux. Doctor

Je comprend même pas pourquoi il y a encore un débat. Doctor