opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La politique n'est-elle pas par essence subjective ? Rolleyes

Bien au contraire, le débat n'a pas dévié autant qu'il aurait pu, l'humour a toujours été présent, les questions de fond ont été abordé, sans prosélytisme.

M'est avis que seul un bord n'est pas satisfait du débat en cours Ok
Puis en plus, y'en a aucun qui s'est inscrit à l'asso OpiOM....
Alfred.Wallace a écrit :Comme je l'ai dit dans mon premier post sur ce topic, parler politique dans un forum de footeux, je trouvais ça bof bof. Mais au début c'était sympa, on arrivait à parler, et il y a même 1 ou 2 échanges intéressants. Puis, ça a dégénéré, et ce que je redoutais est arrivé : Tout s'est transformé en propagande pseudo-partisane, et les arguments ne sont plus contrés par des développements réfléchis mais par des botages en touche, type : untel c'est pas mieux il a dit ça, Simone Veil machin, etc etc... En fait ça me fait penser à une discussion entre un supporter de l'OM et un du PSG. Vous, vous allez en D2, oui mais on vous a niqué en coupe, oui mais nous on a la ldc, oui mais vous vous l'avez achetée, oui mais nous on a gagné plein de titres, oui mais nous on existe que depuis 30 ans donc c'est mieux... Bref, un dialogue de sourds.
Quand on a pas d'arguments à développer et que le règlement de comptes est la regle, je m'efface. Et je crois que je ne suis pas le seul, parce qu'il ne reste plus beaucoup de ceux qui essayaient d'apporter des arguments contraires ou développés de manière à comprendre pourquoi on peut voter à droite, à gauche, ou s'abstenir. Ceux qui ont cessé se reconnaitront, je les remercie d'avoir essayer, mais c'était cuit d'avance ( ils se reconnaitront ).
C'est con parce qu'avant que ça dégénère, j'avais prévu de poster 2 petits textes, des sortes de bios des candidats, abordées d'un ton humortistique, de manière à se faire une autre idée de celui ou celle qui sera le prochain Président. Tout ceci m'a refroidi. Si je dois en poster une, ce sera donc celle de Royal. Néanmoins je sais même pas si je vais le faire, ça me saoûle un peu.
L'autre, n'a plus aucun intérêt, puisque tout a été dit, du vrai comme du faux, comme du n'importe quoi (qui, si si, est hyper vrai).

:n:

Fais gaffe, y'en a qui regrettent encore.Wicked

Citation :Au-delà de la démagogie de la dispersion qui ont rendu possible cette situation, j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie politique, après la fin de l’élection présidentielle[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lionel_Jospin#_note-2][/url].
Usual a écrit :M'est avis que seul un bord n'est pas satisfait du débat en cours Ok
Le probléme n'est pas que les "sarkozistes" seraient véxés que la majorité du site est de gauche, car de toute façon le site n'a pas de couleur politique, c'est un site de foot, on s'en fout de qui a raison.
D'ailleur ça serait assez déplorable qu'on assiste ici à un explosion jubilatoire dimanche de posts pour l'un ou pour l'autre. Car personne n'a raison, la victoire politique n'est pas la victoire sur un match de foot, il n'y a pas de vaincu, juste un peuple qui s'exprime.
Le probléme est le débat en lui même :
- au début c'était intéressant.
- maintenant c'est " on est les meilleurs parce que a nos meeting on a les meilleurs groupes, chez les autres c'est des has-been, et puis ils mangent des enfants, et puis c'est tout sauf lui, et hollande c'est une tronche de cake, puis il crache sur 68, cheveux longs idées courtes"
enfin bref une américanisation du débat, bientôt on aura droit aux potins, à des quotes de "voici" ou "paris match".

Enfin, pour finir, je ne suis pas sarkoziste. Donc pas qu'un seul bord mécontent du débat. Je suis "indécis".

J'aurais vraiment préfèré un truc plus travaillé, comme le proposait alfred.wallace, une comparaison non partisane, ou légèrement.
Vu mon métier, j'attendais quelque chose sur l'insécurité, l'autorité, la proximité, car j'aurais pu donner un avis de "l'intérieur"....juste déçu que ça soit une question de groupes de rock qui fasse la différence.
Justement LX, que pense tu de la supression de la police de proximité ?
LXhere a écrit :Car personne n'a raison, la victoire politique n'est pas la victoire sur un match de foot

Un peu quand meme, sauf qu'il faut attendre 5 ans pour avoir les 3 points :meuh
chichiman a écrit :Justement LX, que pense tu de la supression de la police de proximité ?
personnellement je ne l'ai pas connu, suis rentré dans le bercail aprés. Des anciens la regrettent, d'autres pas du tout.
Sur le principe du dialogue suis 200% ok .
Pour le retour du respect de l'autorité, et de l'uniforme, savoir qu'il il y a un humain en dessous, loin des stéréotypes mec bourré votant FN aimant taper, ça peut aider.
Apprendre a se connaitre.
De même dans l'autre sens. Apprendre que dire "tu" au lieu de "vous" n'est pas un manque de respect, juste une habitude.
"Dialogue" : oui
"respect" : oui
Proximité :pour ma part oui à l'essai.
LXhere a écrit :personnellement je ne l'ai pas connu, suis rentré dans le bercail aprés. Des anciens la regrettent, d'autres pas du tout.
Sur le principe du dialogue suis 200% ok .
Pour le retour du respect de l'autorité, et de l'uniforme, savoir qu'il il y a un humain en dessous, loin des stéréotypes mec bourré votant FN aimant taper, ça peut aider.
Apprendre a se connaitre.
De même dans l'autre sens. Apprendre que dire "tu" au lieu de "vous" n'est pas un manque de respect, juste une habitude.
"Dialogue" : oui
"respect" : oui
Proximité :pour ma part oui à l'essai.
:punk1:

la dégradation des relations est passé par cette suppression mais aussi par la demande de faire du "chiffre". enfin je pense;
Tout très bien, LX:y:

LXhere a écrit :De même dans l'autre sens. Apprendre que dire "tu" au lieu de "vous" n'est pas un manque de respect, juste une habitude.

...Sauf ca peut-être, ou alors on dira alors qu'il s'agit d'une bien mauvaise habitude.Sly
Usual a écrit :La politique n'est-elle pas par essence subjective ? Rolleyes

Bien au contraire, le débat n'a pas dévié autant qu'il aurait pu, l'humour a toujours été présent, les questions de fond ont été abordé, sans prosélytisme.

M'est avis que seul un bord n'est pas satisfait du débat en cours Ok

M'est avis qu'Usual a raison...Rasta
Votez Groundation, ça c'est du sérieux...Bounce

J'ai toujours été convaincu qu'un débat sur opiOM valait son pesant de cahouétes et peu importe le thème! C'est malhonnête de dire que forcémment, on va parler de politique comme des boeufs qui ne s'écoutent pas, qui sont remplis de préjugés!

J'ai réussi à gagner mes galons de poujadiste et il ne me semble pas qu'un autre opiOMane "sarkozyste" puisse en dire autant! J'ai fait l'effort de ne pas partir en coroñes et on reproche maintenant à ce topic d'être orienté!
Il faut tous être de droite et votez Sarko pour que le débat se passe entre gentlemens??

Alfred, postes mon ami! Tu t'en bats les steacks toi, t'es pour personne...
Caniveau reprézent' et barbeaux Powa:add_vache

On préfére dire: la politique, c'est pas du foot! opiOM est un horrible ramassis de gauchistes usant de clichés...

Le même clivage que pendant Clichy! Bizarre, non?Tease
Oui LX, d' accord, en particulier sur ça:

LXhere a écrit :D'ailleur ça serait assez déplorable qu'on assiste ici à un explosion jubilatoire dimanche de posts pour l'un ou pour l'autre.

Il y a peu de risques que le déplorable survienne.
"le chiffre" concerne les contraventions et délits routiers.
Pour les violences, stup, dégradations, j'ai bien peur que la proximité ne fera pas grand chose.
Proximité = prévention ok. mais un indice :
90% des mecs que j'arrête agissent sous alcool (vol avec violence, dégradations de véhicule, violences gratuites) et en réunion.
A chaque fois ils font 6 heures de dégriz avant la GAV....La prévention ça ne serait pas d'agir contre le culte de la défonce ?
Je vais faire mon lourd, pardonne moi LX, mais je me demande jusqu'où va l'habitude...:blondblush1:

Par exemple: lors d'un contrôle routier à Neuilly, après avoir stoppé la toute dernière BMW serie 7, constaté qu'il y avait à bord couple, Smalto pour monsieur, Channel pour madame, et l'image de Saint-Christophe collée au tableau de bord, le tutoiement est-il de rigueur?

J'ai l'habitude d'être casse-couille, je sais.Biggrin2
LXhere a écrit :J'aurais vraiment préfèré un truc plus travaillé, comme le proposait alfred.wallace, une comparaison non partisane, ou légèrement.
Vu mon métier, j'attendais quelque chose sur l'insécurité, l'autorité, la proximité, car j'aurais pu donner un avis de "l'intérieur"....juste déçu que ça soit une question de groupes de rock qui fasse la différence.

Lx, comme me le répétait ma grand mére, on n'est jamais si bien servi que par soi-même...59dp

J'ajoute que ton expérience dans la police et ton avis sur la question m'intéresse autant que de savoir si tu as retrouvé la condition physique, perdue du côté de Fos...:40tf:
Arf, la prévention c' est moins sexy qu' une belle opération "coup de poing"
... mais je m' égare, je m' égare et je deviens lourd moi aussi.
Usual a écrit :M'est avis que seul un bord n'est pas satisfait du débat en cours Ok

Je ne suis d'aucun bord, je ne suis pas satisfait.
Oc! a écrit :le tutoiement est-il de rigueur?

J'ai l'habitude d'être casse-couille, je sais.Biggrin2
tutoiement : " t'as gueule, t'es bourré, tu sors de ta bagnole, et ta pouf elle souffle dans l'éthylo là juste derrière ma bragette! quoi? c'est pas elle qui conduisait?? parce que tu prend pour un PD en plus? "
kr1deg1 : je cours comme un lapin maintenant.
Peut etre aussi que lors d'un débat a 3 "contre" 30, il te faut vite un plein temps sur opiOM pour repondre aux 10 reponses que t'as a chacun de tes posts.
N'empêches qu'on écrit et que pendant ce temps là, on bosse pas !
chichiman a écrit :N'empêches qu'on écrit et que pendant ce temps là, on bosse pas !
Que c'est bon pas de chiffre....Mf_cupid