opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
aqwarium a écrit :Oui s'il sagit de panneaux CIS (sans silicium) et pas de panneaux photovoltaiques classiques (super polluant a la production/destruction).

Tout a fait, la silice dans certains cas, c'est comme l'amiante. :smoke1:

aqwarium a écrit :On peut donc utiliser de l'energie propre et produite sur le territoire national (economie sur les importations de petrole). Qu'est ce qu'on attend ?

Edith et Marcel :

Dans les années 70, je crois qu’un gars avait inventé la voiture qui roule à l’eau. Le malheureux inventeur disparu subitement, pour faire une visite de Cap canaille ou des Goudes en première classe…

Le lobby pétrolier est puissant, le cœur du problème, et emboucaner la terre entière ne leurs fait ni chaud, ni froid, en calculateur égoïste sur le court terme financier se foutant du long terme des générations futures, sans compter l’effondrement de l’économie en changeant tout les repères…

Voila, c’était mon post a la Eve Angéli, le pétrole c’est caca et la guerre ça craint.
Comme quoi les 2 visions, les 2 projets de sociétés, etc...
Ils ont au moins un point commun : Je vous salue president Total-Fina-Elf.
En tout cas, même Alain Duhamel, qui l'a traitée d'incompétente toutes les semaines ou presque, a changé d'avis après le débat. Il fait désormais d'elle (si elle perd dimanche... enfin, quand elle aura perdu parce que bon, je suis réaliste Unsure) la future patronne de la gauche pour des années... Reste à savoir quelle gauche Tease

edith : tout à fait autre chose http://fr.news.yahoo.com/03052007/290/le...raite.html :paysan:
Sur la question des retraites, Royal a été hésitante et floue sur le financement. Par contre, Sarko ment "en prétendant que le financement des retraites était résolu par la Loi Fillon jusqu’en 2008. Le Conseil d’Orientation des Retraites (COR) dit en réalité qu’il manque à peu près 50% du financement, et par ailleurs, qu’un rendez-vous en 2008 sera indispensable pour trouver une solution pour combler le « trou ».

Ainsi, Nicolas Sarkozy trompe les Français sur la loi Fillon : outre les injustices qu’elle crée, elle ne résoud rien sur le plan financier puisque le besoin de financement des régimes de retraite sera, au minimum, de 0,7% de PIB par an d’ici 2025 selon le COR.

Nicolas Sarkozy promet ce qu’il ne pourra pas tenir. Il a annoncé hier qu’il augmenterait les petites retraites de 25% en finançant cette mesure par la réforme des régimes spéciaux. Cette augmentation coûterait spontanément au moins 10 milliards d’euros. Or le retour à l’équilibre des régimes spéciaux ne pourra se faire que dans la longue durée, par définition. En outre, le poids de ces régimes est surestimé : 7% des dépenses seulement."

Je développe demain. Artist

http://www.cor-retraites.fr/
Kenneth-Brylle a écrit :Le lobby pétrolier est puissant, le cœur du problème, et emboucaner la terre entière ne leurs fait ni chaud, ni froid, en calculateur égoïste sur le court terme financier se foutant du long terme des générations futures, sans compter l’effondrement de l’économie en changeant tout les repères…

L'état est grandement responsable.
Si je ne m'abuse, il interdit formellement quiconque de rouler avec un véhicule qui consomme un carburant qui ne paie pas la TIPP.

Dans un village bien de chez nous, quelques paysans font front, ils cultivent du colza ou du mais ou je ne sais quoi, et font fonctionner tous les véhicules publics (cars de ramassage, camions poubelles etc) de la commune avec, ils ont un franc succès auprès des particuliers locaux, et se sont débrouillés pour modifier leur moteurs.
Tout le monde est content. Le carburant ne coute quasiment rien aux gens, il ne pollue pas, et ne détruit pas le moteur, et fait faire des économies à la commune. Tout le monde, sauf l'état qui a condamné les "malfaiteurs" à cesser toute activité.
Comme quoi tu peux signer des pactes des loups tant que tu veux, tant qu'il y aura des intérêts supérieurs en jeu et que le politique sera de mèche avec les grands groupes pétroliers on arrivera à rien.

Autre anecdote, de mémoire : un type avait également déposé un brevet sur un moteur non polluant, (hydrogène ? je ne m'avance pas car j'en suis pas sur) il a écrit à monsieur kideudroy, on ne lui a jamais répondu, avait été voir le ministère compétent afin de proposer son projet, on l'a foutu dehors en lui disant "pas d'avenir, pas au point, etc". résultat, de grands groupes ont travailé sur le projet, ont déposé vraisemblablement un brevet modifié et vont se gaver sur le dos du contribuable. De mémoire, c'était un carburant dont Prost faisait l'éloge.

(mode parano on) Je pense qu'on ne sortira du pétrole, qu'à la condition que l'état et les grands groupes aient le monopole de l'approvisionnement du nouveau carburant. Tout est bien ficelé pour faire cracher les gens au bassinet. (mode parano off)
JMAmours a écrit :Ce que j'aime mon Président, c'est son action absolument fantastique avec l'OL, son courage contre vents et marées pour devenir le meilleur. Après, que ce soit libéral forcené, il faut bien occulter un peu...

... comme le supp marseillais occulte le côté ultra démago de Diouf
... comme l'amoureux éperdu occulte les dents de traviole et les genoux cagneux de la demoiselle
... comme le fanatique de Sarkozy occulte ses liaisons dangereuses avec les médias et les grands groupes de pression (Lagardère), sa foi "born again" toute bushienne, ses liens avec l'Eglise de Scientologie, sa faculté à trouver des boucs émissaires dans les minorités, son bilan catastrophique, le fait qu'il soit un traître dans son propre parti... :helpsmili

[Image: orgasme1em7.jpg]

Mâmours, Would you marry me ?

Edith :

cetace a écrit :Il semble évident que c'est Samsam qui l'a vu en premier...Wub

' l'est à moi, Preeeeeeeeeuuuuuum'ss Jester Wub

Kenneth-Brylle a écrit :La politique rend fou, j’aurais jamais cru me reconnaitre en Mamours.Yepyep

Biggrin2

Piaf :

JMAmours a écrit :Il y en a partout de l'argent... la productivité et les capitaux ont augmenté immensément plus vite que les besoins.

Le problème, c'est qu'ils se concentrent de plus en plus dans les même circuits et reviennent à un nombre très restreint de personnes. Comme un arbre dont la sève n'irriguerait que quelques feuilles.

Ce n'est pas de l'idéologie communiste, j'en suis bien loin et je serais scandalisé par un salaire unique. C'est un fait. Lemanque de moyen, c'est une tarte à la crème, une énorme bêtise idéologique.

ÔoOh môoôn Diouf, il continue en plus, Spoton

viens là grand fou ! :40tf:

Samsam a écrit :Mâmours, Would you marry me ?

Capo Y'a un copyright sur JMAmourrrir !!!
Frana a écrit :L'état est grandement responsable.

(mode parano on) Je pense qu'on ne sortira du pétrole, qu'à la condition que l'état et les grands groupes aient le monopole de l'approvisionnement du nouveau carburant. Tout est bien ficelé pour faire cracher les gens au bassinet. (mode parano off)

La paranoïa, c’est souvent de la lucidité.

De toutes façons comment se reconnaitre dans ce monde qui autorise des personnes a se promener dans la foret avec des fusils pour tuer des animaux avec un permis, ce même monde qui me mettras au geôles de l’évêché pour avoir fumer des herbes de Provence.Rasta
Pendant ce temps la, le Fly coule à gogo dans les bars, mais l’état touche dessus, alors no problémo…:40tf:

Sans parler des anxiolytiques.Sleeping

C’était ma séquence mi démago, mi utopiste, tout en précisant que j’ai des amis chasseurs, ou (et) amateurs de Casa.

Désolé mais j’adore êtres hors sujet.
C'est vrai que ça aura pas beaucoup causé de l'état des prisons en France@ Frana!Gateux
Petit retour à la réalité.

Il était une fois un jeune monsieur de 35 ans environ qui travaillait comme ouvrier à la chaîne (et oui, cela existe encore) dans une usine qui fut, pendant un demi siècle et jusqu'à il y a quelques années de cela, la fierté de tout un territoire.

Un jour, cette usine a été rachetée, et le jeune monsieur a été remercié. Plus un rond pour nourrir son gosse et sa femme. Ce jeune monsieur a donc fait toutes les démarches à l'ANPE pour retrouver du travail, sans succès.
Le temps passant, les ressources se faisant de plus en plus minces, il a été contraint de venir aux Restos du Coeur de sa petite ville de province, précisément celle où je suis bénévole.

Pour lui, ça a été un déchirement. Réduit à quémander pour bouffer, qui y'a-t-il de plus dégradant que ça ?
Alors ce jeune monsieur de 35 ans, lui tout ce qu'il voulait c'était un boulot, n'importe lequel, n'importe quelle bouse qu'on lui proposerait, pourvu qu'il puisse offrir à manger à son gosse.
Il a cherché, il a cherché, il n'a fait que ça. Toujours en vain.

Et puis un jour, enfin, on lui a trouvé quelque chose !
Un emploi de veilleur de nuit. La belle affaire.
Le jeune monsieur de 35 ans a dit : je prends !
Oui mais voilà. Le lieu de travail se trouvait à 20 kilomètres de là où il habite. Et - comme c'est bête - il n'a pas le permis, bien trop cher, encore moins de voiture.
Alors le monsieur de 35 ans, ben il a du tout simplement refuser le poste parce qu'il ne pouvait pas se déplacer.
Et à l'heure actuelle, n'ayant rien trouvé, il est encore au chômage.
Pourtant, ce n'est pas un feinéant. Ni un assisté. A vrai dire, il aimerait bien faire partie de cette France qui se lève tôt, je crois.

Il y a deux semaines, un candidat (qui, à ce que j'ai cru comprendre sur Lci, TF1, RTL, Europe1, etc, pourrait bien être notre futur Président) s'est interrogé : C'est quand même extraordinaire, a-t-il dit, qu'on ne puisse pas demander des comptes à un chômeur qui refuserait de façon répétée d'exercer un emploi qu'on lui propose. Alors pourquoi ne pas faire comme en Angleterre ? Au bout de trois refus, hé bien on supprime les allocations.

Lorsqu'il ira voter Dimanche (s'il y va), le jeune monsieur de 35 ans aura peut-être ces propos-là en tête.
Sinon, je les aurai pour deux.
aqwarium a écrit :T'as oublié la police ? Unsure

Biensur, doublé le salaire, c'est pas réalisable (tout de suite), je disais ca d'un point de vue strictement idéologique. Puis bon, la plupart le disent eux meme, ils font le plus beau metier du monde (peut etre le plus dur aussi), et beaucoup preferent la gratification que ce metier apporte au cheque de fin de mois.

Sinon, dans l'education nationale, t'as pas que les profs, je pense qu'il y'a peut etre des postes administratifs "superflus" qui pourraient etre remplacés par des postes d'enseignants ou d'educ afin de limiter le nombre d'eleves dans les classes.

Si y a moyen de penser également à ne pas faire n'importe quoi en terme de politique sociale...Unsure

Le droit opposable au logement par exemple est une vaste connerie car complètement démago et inefficace! Les Don quichotte ont bien fait flipper nos candidats et , via la circulaire Borloo, des moyens financiers sont actuellement mis en oeuvre permettant la mise en place d'hébergements dits de stabilisation ou d'orientation, qui devraient permettre de travailler sur la longeur, avec comme principe incontournable: plus de délais dans l'hébergement! Mais un fric fou a été jusque là dépensé, sans concertations avec les équipes travaillant sur le terrain, dans le but de répondre à l'indignation populaire...

Que ce soit Ségo ou le père de Mr louis (appelation estampillée Ministère des finances...), il est crucial de traiter les questions sociales et pas juste en agitant le pouvoir d'achat, les délocalisations c'est tabou ou taffe plus comme ça t'es bien abruti et tu viendras pas nous saoûler! Beaucoup de grands principes généraux sur la fin de campagne, le droit à la succession vs les femmes battues pour caricaturer un poil...
J'ai évoqué les prisons et ça yé, jsuis chaud: alors puisque les jeux semblent faits pour les médias en tout cas et au vu des sondages depuis au moins trois mois, quelques p'tites questions à notre cher président de la république de tous les français:

- on fait quoi pour les conditions carcérales et le taux de suicide? les multiples rappels à l'ordre de la ligue des droits de l'homme? la surmédiaction visant à abrutir le dangeureux fumeur de gandja? L'odeur à la Santé et les rats qui ressemblent à des chats en cuisine? La pénurie des personnels médicaux et sociaux, loin d'être en adéquation avec le taux d'incarcération? Les mesures alternatives, les moyens pour la justice de fonctionner juste correctement, déjà, la formation des matons, la rémunération des salariés incarcérés, la cantine aka la gabelle moderne...

- l'obligation faite aux travailleurs sociaux d'informer le maire ou son représentant, de toute situation de jeune suivi, décriée par une trés grande majorité de maires, ne va t-elle pas à l'encontre du secret professionnel, principe central de nos pratiques? L'assistance éducative étant un droit, article 375 du code civil, ces nouvelles lois de "prévention" de la délinquance ne vont-elles pas à l'encontre à nos droits?

- question Wampas: aprés le pot de départ à un bras, Mr Chirac pourra t-il rendre des comptes à la justice ou on met ça sur sa note et on en parle plus? ça fait frais dans la bouche remarque...

- Barrez la mention inutile: Dimanche soir en banlieue, kärcher, crs ou liesse populaire?

- question du petit Kr1, de la Trinité: Estrosi ministre pas délégué, c'est juste pour faire marrer ou c'est un complot du gang des motards, cher au Merle?

Votez Yankee!Tambour
Pour une France frit confite...Yepyep
Old Trafford a écrit :Ainsi, Nicolas Sarkozy trompe les Français sur la loi Fillon :

Si ce n'était que sur les retraites Bye2 Sarko est le roi des menteurs il ne tiendra aucune des promesses qu'il a faites, c'est avant tout et plus que tout un arriviste. Son seul but être élu et accéder à la fonction suprême, le reste il s'en cague. Il n'a qu'une devise "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" et à en croire les sondages plus de la moitié des électeurs sont des naifs (pour être poli). Pauvre France !!! Les lendemains qui déchantent c'est pas pour bientôt mais pour tout de suite Cray
aqwarium a écrit :Sinon, dans l'education nationale, t'as pas que les profs, je pense qu'il y'a peut etre des postes administratifs "superflus" qui pourraient etre remplacés par des postes d'enseignants ou d'educ afin de limiter le nombre d'eleves dans les classes.

Faudrait peut être commencer par remettre tous les profs en classe Mad1
Le nombre d'enseignants qui n'enseignent pas est tout simplement hallucinant :choque:
ValiOM a écrit :L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.
@ Groucho Marx:happy2:

Voilà, tout eddy.
:Pixie

Par contre pour ta signature "Nous devons savoir. Nous saurons" : t'es vraiment sûr que c'est Danièle Gilbert qui a dit ça ? 34
Qu'est-ce que nos candidats comptent faire concernant les profs de sport bornés?
Au collège j'avais un prof qui était passionné de rugby, il n'a jamais voulu que l'on fasse du foot en cours, il était complétement réfractaire à toucher un ballon avec le pied. Même en fin d'année quand toutes les autres classes faisaient ce qu'elles voulaient nous on se tapaient encore des séances de hand ou d'athlé.
Il était sympa comme mec mais comme prof un vrai con Dry
Je me leve a 7h00 et mon cerveau n'arrive qu'a midi. Que faire ?
aqwarium a écrit :Je me leve a 7h00 et mon cerveau n'arrive qu'a midi. Que faire ?
Te plains pas, mon cerveau ça fait 6 ans qu'il est partiVghgbg
cynik a écrit :Te plains pas, mon cerveau ça fait 6 ans qu'il est partiVghgbg

Elle s'appelait comment ? Blush
Moi c'est pareil. Tout les jours je fais pipi à 6 heures et je me lève à 7 heures
Espigoulien a écrit :Elle s'appelait comment ? Blush
y'a aussi un coup comme ça, mais elle aurait pas emportée que le cerveau;)