opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
aqwarium a écrit :Bon ecoute, personnellement, je suis un patron anarchiste de SARL qui fait 70 heures semaines, qui se paye moins qu'un RMI (pas de "salaire" depuis novembre) et qui "milite" pour la liberation des membres d'Action Directe et qui a voté Barbacentriste recemment.

Le roi des cons, c'est moi, et certainement pas les electeurs de droite
Moi un con de cadre(syndicaliste) qui travaille autant et qui vote a droite alors que j'ai une sensibilité de gauche et qui m'en fait en vouloir encore plus a cette gauche qui n'est vraiment pas la mienne.
Lengatse a écrit :Moi un con de cadre(syndicaliste) qui travaille autant et qui vote a droite alors que j'ai une sensibilité de gauche et qui m'en fait en vouloir encore plus a cette gauche qui n'est vraiment pas la mienne.
Tu roules en citroën ou en renault? Doctor
Lengatse a écrit :Moi un con de cadre(syndicaliste) qui travaille autant et qui vote a droite alors que j'ai une sensibilité de gauche et qui m'en fait en vouloir encore plus a cette gauche qui n'est vraiment pas la mienne.

Juste une précison: c'est quoi "une sensibilité de gauche pour toi " ?
JCh a écrit :C'est une exception ? :meuh
Non, dans l'artisanat c'est monnaie courante...
Non, les droits de successions pour les "riches", c'est "peanuts", pour les classes moyennes légèrement favorisées, c'est très dur, pour les autres, c'est quasi faillite vente ou abandon...

Tambour

Pareil: mes parents ont une belle maison qui est dans la famille depuis plusieurs générations. Avec la hausse du prix de l'immobilier, si un jour j'hérite de mes parents, jamais je n'aurai les moyens de payer les droits de succession: adieu les souvenirs liés à cet endroit, on sera forcés de vendre...
keyser a écrit :Peut être parce que la politque est la meilleure expression du citoyen. peut être aussi, est ce un mirroir de tes valeurs, de tes pensées, de tes reflexions.
Alors qu'on puisse, ne serait ce qu'en boutade, oser faire un rapprochement LePen - Sarko, moi, ça me touche.
Serieux.
Ou alors je suis passé à cote d'un truc.

Ce qui fait faire ce rapprochement, c'est les diverses thèmes piquées à Le Pen pour récupérer des voix du FN (d'où la différence de 5% pour Le Pen par rapport aux précédentes élections à mon avis).

Après, c'est sûr que c'est pas du tout la majorité de son programme que je connais pas en entier mais rajoute à ça le personnage en lui-même et ce qu'il a fait quand il était ministre de l'intérieur, son parcours politique fait de trahisons et de retournements en tout genre (ce qui est le cas de la plupart des hommes politiques d'ailleurs Shipwrecked ) et on comprend mieux pourquoi il déclenche une telle aversion envers lui. Mais je dis bien envers LUI et non pas envers ses électeurs.
JCh a écrit :Tiens une petite info sur les droits de successions...

Petite exploitation viticole dans région riche... King2

15 employés et une patronne vieillissante...
Decès de la patronne, impot sur les droits de succession tellement fort (la terre est hors de prix) qu'il y a vente.
Un gros conglommérat rachète pour que les héritiers puissent payer et vire les 15 employés, car avec ses gains de productions, ses équipes d'ailleurs peuvent s'occuper du nouveau domaine.

C'est une exception ? :meuh
Non, les droits de successions pour les "riches", c'est "peanuts", pour les classes moyennes légèrement favorisées, c'est très dur, pour les autres, c'est quasi faillite vente ou abandon...

Tambour
Tout a fait exact mais ces salauds de riche faut tous les tuer.
Oc! a écrit :Et les mecs qui vont au Richelm à Aix aussi...:biker_h4h

Cela existe encore ?

C'était la boite à Banane, le pote des fouteux régionaux et de l'équipe de france des Platini, Giresse, Fernandez... Au domaine du Tournon...

Toute une époque... M*rd*, j'ai vaaaachement :meuh vieillis...

Mais je ne suis pas riche, j'ai juste le droit de les voir prendre un p'tit dej' puis un déjeuner, arf... Diablo
Caligula a écrit :Tu roules en citroën ou en renault? Doctor

That's THE question:biker_h4h
Dapuel15 a écrit :Juste une précison: c'est quoi "une sensibilité de gauche pour toi " ?
C'est quand tu te places à gauche sur le terrain.
Alors, si tu joues avec Dune, c'est un peu la bouse...parceque Dune il a cette particularité sur un terrain d'être partout...mais surtout nulle part...:mf_laug2
Lengatse a écrit :Tout a fait exact mais ces salauds de riche faut tous les tuer.

Caricature.
Caligula a écrit :Tu roules en citroën ou en renault? Doctor

Moi je suis européen et la Golf est la meilleure voiture populaire que je connaisse Sleep
keyser a écrit :C'est quand tu te places à gauche sur le terrain.
Alors, si tu joues avec Dune, c'est un peu la bouse...parceque Dune il a cette particularité sur un terrain d'être partout...mais surtout nulle part...:mf_laug2
punaise de centriste... Vghgbg

C'est pour mieux tromper l'ennemi corse Parce qu'une fois que t'es planqué, que tu participes plus au jeu bah on t'oublie et t'arrives comme un traître pour piquer le ballon et tu pars tout seul marquer dans le but vide Yepyep
Lengatse a écrit :J'ai parlé ni de sarko ni meme de ses electeurs mais simplement de l'idée générale répandu sur ce forum pour ceux qui ne vote pas de gauche.Vous n'avez pas la monopole du coeur ne te rappele rien?

un débat télévisé dans lequel tout est bon pour attirer les gens à voter pour toi? ;)
J'ironise mais pour moi la politique à la télévision ne signifie pas grand chose dans la mesure où le but n'est pas d'exposer le moi profond du candidat, ses idées, mais simplement de trouver le discours qui va plaire à l'electorat le plus important.

Maintenant je suis d'accord avec toi, on ne peut pas généraliser en disant à droite il n'y a que des égoistes dépourvus de sentiments et à gauche que des humanistes. Mais la politique de Sarkozy et l'humanisme ce sont quand même deux choses diamétralement opposées, je suis vraiment pas certain que son but ce soit le bien être de l'homme (celui de Royal non plus au passage).
De façon générale je pense que l'on trouve à gauche des gens qui manifestent généralement plus d'empathie que ceux de droite, on ne peut pas réduire 2 courants politiques à cela mais c'est ce qui m'apparait néanmoins fondamental dans le clivage gauche/droite, en tout cas c'est ce qui fait que je me sens "de gauche".
Mais alors notre Goldorak, il est parfois un peu nulle part...donc il est pas de gauche ...j'ai bon hein...j'ai bon ???
Caligula a écrit :punaise de centriste... Vghgbg

Nan ça c'est quand je suis au but sinon ça laisse un trop grand espace d'un côté et c'est plus dur d'y aller chercher un ballon Sleep
Sur les droits de successions, il y a une ENORME difference de taxation entre l'heritage direct et l'heritage indirect.
dune a écrit :Nan ça c'est quand je suis au but sinon ça laisse un trop grand espace d'un côté et c'est plus dur d'y aller chercher un ballon Sleep

Citation :Bayrou fait un bon score (27%) chez les propriétaires de Volkswagen...

Comme par hasard... Sleep
les volkswagen c'est des voitures de fascistes. Doctor
JCh a écrit :Tiens une petite info sur les droits de successions...

Petite exploitation viticole dans région riche... King2

15 employés et une patronne vieillissante...
Decès de la patronne, impot sur les droits de succession tellement fort (la terre est hors de prix) qu'il y a vente.
Un gros conglommérat rachète pour que les héritiers puissent payer et vire les 15 employés, car avec ses gains de productions, ses équipes d'ailleurs peuvent s'occuper du nouveau domaine.

C'est une exception ? :meuh

Tambour

169

Le mec qui est riche t'inquiètes pas pour lui il dispose de toute la batterie légale pour défiscaliser et préparer la succession mais les exploitations familiales , les viticulteurs, ils l'ont in the baba.:183zm:

Franchement je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de faire du droit notarial et avoir eu le bonheur de calculer les droits de successions mais c'est complètement dépassé.75xr

En tout cas je serais davantage pour une réforme et une révision de l'ISF notamment en augmentatant la base d'imposition pour que cela soit plus juste.

Par ailleurs je n'ai pas réagis néanmoins je suis parfaitement d'accord avec Keyser sur le fait que certains propos qui sont tenus peuvent être blessant.

Dans ma jeunesse, alors que ma mère était enceinte de mon frère, elle a pris un coup de pied d'un facho alors qu'elle ramassait des mûres dans un champs. Je n'avais que 4 ans et je me rappelle mot pour mot les mots qu'il a prononcé. Le mec à passer 2 semaines à l'hôpital quand mon père l'a choppé, si j'avais eu 15 ans je l'aurais tuer à main nue

Rien que pour cela je ne pourrais jamais adhérer à ce type d'idées.