opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Nau Kofi

La chèvre a écrit :Logique. On verra dimanche prochain qui a eu raison. Cela dit, c'est Bayrou qui tente de tirer la couverture à lui donc bon. Sego a dit ok, Sarko à dit non. Chacun ses choix Ok
Hum. C'est Ségo qui a proposé le débat, me semble-t-il, et Bayrou qui l'a accepté.
Dapuel15 a écrit :Et oh, moi aussi j'suis pro-ségo...
Pourquoi ? Pour la dignité, la classe, la main de fer dans le gant de velours, l'ouverture, et puis cette sensation qu'elle est à deux doigts de prendre une dimension énorme.....

nan, là tu confonds avec l'OM :D
Dapuel15 a écrit :Et oh, moi aussi j'suis pro-ségo...
Pourquoi ? Pour la dignité, la classe, la main de fer dans le gant de velours, l'ouverture, et puis cette sensation qu'elle est à deux doigts de prendre une dimension énorme.....
Elle veut pas un whisky d'abord? Unsure
efulan a écrit :Je développe car certains vont encore dire que l'on fait de l'anti-sarkozysme primaire...
La fécondité en France est 2,1 enfant par femme, soit un niveau proche du renouvellement des générations (2,13 enfants par femme pour que la structure de la pyramide des âges de la population reste inchangée). Ce niveau est relativement élevée comparée à nos partenaires Allemagne, Italie, Espagne, Porutgal ou Grèce pour lesquels cet indice est d'environ 1,5 (enfant par femme).
Quelles sont les incidences sur le marché du travail du veillissement de la population européenne ? D'ici à 2025 on constatera une baisse globale de la population active en Europe (2050 pour la France) qui entraînera une "pénurie" de main-d'oeuvre. Cela est inéluctable! La hausse de la durée du travail ou l'accroissement du travail des femmes jouera positivement mais de façon marginale. Cela signifie que le coût du travail va augmenter (logique de l'offre et de la demande de travail) dans la zone euro. Par ailleurs, la libre circulation de la main-d'oeuvre à l'intérieur de cette zone entraînera des mouvement vers les pays pour lesquels le salaire est plus élevé. On aura donc une concurrence entre les pays au sein de la zone euro liée à la pénurie de main-d'oeuvre.
Si l'on se situe maintenant en dehors de la zone euro. Cette pénurie relative entraînera une hausse du coût du travail (salaire) relativement aux Etats-Unis, au Canada, à l'Australie ou au Japon.
Ces pays ont d'ailleurs depuis longtemps compris cela et développe une politique migratoire largement laxiste.
Cela ne concerne évidemment pas seulement la main-d'oeuvre hautement qualifiée (la fameuse immigration choisie) mais aussi et surtout la main-d'oeuvre peu ou pas qualifiée (travailleurs saisonniers, du batiment, des services à la personnes, etc.).
Voilà, désolé d'avoir été peu être un peu trop long mais il me semble important de montrer pourquoi la thématique centrale de l'immigration a été abordée de façon scandaleuse par Sarkozy...

Mmmmmhhhh...
Je me refuse quand meme a voir le monde en terme de frontieres, de fécondités et de pouvoirs economiques...
aqwarium a écrit :Mmmmmhhhh...
Je me refuse quand meme a voir le monde en terme de frontieres, de fécondités et de pouvoirs economiques...
Il ne s'agit pas pour moi de faire part d'un jugement de valeur mais simplement de montrer que les arguments apportés par Satkozy pour légtimer une politique migratoire restrictive sont totalement infondés.
A titre personnel, je n'ai jamais considéré le migrant comme une force de travail mais comme le ciment fondamental de la construction de notre identité... C'est tellement évident !
kdom93 a écrit :Elle veut pas un whisky d'abord? Unsure
Les 2 si elle le souhaite...
efulan a écrit :Je développe car certains vont encore dire que l'on fait de l'anti-sarkozysme primaire...
La fécondité en France est 2,1 enfant par femme, soit un niveau proche du renouvellement des générations (2,13 enfants par femme pour que la structure de la pyramide des âges de la population reste inchangée). Ce niveau est relativement élevée comparée à nos partenaires Allemagne, Italie, Espagne, Porutgal ou Grèce pour lesquels cet indice est d'environ 1,5 (enfant par femme).
Quelles sont les incidences sur le marché du travail du veillissement de la population européenne ? D'ici à 2025 on constatera une baisse globale de la population active en Europe (2050 pour la France) qui entraînera une "pénurie" de main-d'oeuvre. Cela est inéluctable! La hausse de la durée du travail ou l'accroissement du travail des femmes jouera positivement mais de façon marginale. Cela signifie que le coût du travail va augmenter (logique de l'offre et de la demande de travail) dans la zone euro. Par ailleurs, la libre circulation de la main-d'oeuvre à l'intérieur de cette zone entraînera des mouvement vers les pays pour lesquels le salaire est plus élevé. On aura donc une concurrence entre les pays au sein de la zone euro liée à la pénurie de main-d'oeuvre.
Si l'on se situe maintenant en dehors de la zone euro. Cette pénurie relative entraînera une hausse du coût du travail (salaire) relativement aux Etats-Unis, au Canada, à l'Australie ou au Japon.
Ces pays ont d'ailleurs depuis longtemps compris cela et développe une politique migratoire largement laxiste.
Cela ne concerne évidemment pas seulement la main-d'oeuvre hautement qualifiée (la fameuse immigration choisie) mais aussi et surtout la main-d'oeuvre peu ou pas qualifiée (travailleurs saisonniers, du batiment, des services à la personnes, etc.).
Voilà, désolé d'avoir été peu être un peu trop long mais il me semble important de montrer pourquoi la thématique centrale de l'immigration a été abordée de façon scandaleuse par Sarkozy...

Dans le discours de notre petit candidat, ce n'est plus de l'anti-sarkozysme...Désormais ses opposants sont des trotskistes, des anarchistes qui revent de réinstaurer la "chienlit" et de vivre le grand jour...
Bref, que l'on s'indigne quand on raccourcit sarko à facho, c'est normal. Mais quand sarko sous-entend que les autres, ce sont les rouges ou les anarchistes (la fin de mai 68, les procès staliniens etc..), personne ne relève....

Plus ça vient, et plus je suppose que le débat du 2 mai sera gangréné par les préjugés. de toute façon, j'm'en fous, ce soir là je le verrai pas ct'e débat car j'ai une réunion qui débute à 19h00 (heure de fin ..non précisée of course..) ...moi le fainéant qui en veut plus en en faisant moins, qui reve de financer ceux qui ne font que profiter du système, moi qui deteste la police , l'autorité et les valeurs morales, moi le futur electeur de Ségo quoi...:fou:
efulan a écrit :A titre personnel, je n'ai jamais considéré le mi-grand comme une force de travail
Tu n'as donc jamais assisté aux gâchées laborieuses de Fanfarlo...
Par ailleurs et pas railleur... CapoJ'ai beaucoup apprécié les interventions d'Usual et d'Efulan !
efulan a écrit :Il ne s'agit pas pour moi de faire part d'un jugement de valeur mais simplement de montrer que les arguments apportés par Satkozy pour légtimer une politique migratoire restrictive sont totalement infondés.
A titre personnel, je n'ai jamais considéré le migrant comme une force de travail mais comme le ciment fondamental de la construction de notre identité... C'est tellement évident !

Merci Bowdown

Nau Kofi

Old Trafford a écrit :C'est vrai. Mais, je rajoute que c'est la seule qui a fait des meetings pendant 2 heures sans aucune note, sans rien lire - ses meilleurs meetings d'ailleurs. Whistling

En même temps si c'est pour dire des conneries du type " Avançons en avant" le plus raisonnable serait de reculer sur ces positions et utiliser un prompteur :meuh
Lengatse a écrit :Bein discuté avec un pro facteur poujadiste c'est pas mon trucNo2

Ah wouai! T'as fini de donner la leçon, tu passes aux insultes maintenant! :lpouletda
Bon, j'apprécie trop ce topic pour te cracher à la gueule et faire fermer boutique...Au plaisir de de te rencontrer! Impatient de découvrir d'où te vient ce sens de la nalyse! Ton côté de gauche peut-être...
Spoton
KodiaK a écrit :En même temps si c'est pour dire des conneries du type " Avançons en avant" le plus raisonnable serait de reculer sur ces positions et utiliser un prompteur :meuh
On voit à quel point le débat d'idées est confisqué par les horribles gauchistes qui diabolisent Sarkozy:(
Je me suis forçé à l'écouter Dimanche sur C+ mise à part placer dans chaque phrase Violence, Haine, Danger, dangereux etc avant et après son intervention j'en étais au même point.

Y a pas à dire je préfère le satanisme à l'angélisme
Nau Kofi a écrit :Je suis antisémite ! Crying

"Je ne vois pas d'autre exemple d'exécration d'une personnalité, hormis à l'égard de Jean-Marie Le Pen, depuis la haine vouée par l'OAS à de Gaulle ou celle des antisémites contre Blum".

Shipwrecked

Nau Kofi

Un petit graphique intéressant, la part de la recherche en pourcentage du PIB suivant la couleur des gouvernements :

[Image: Graphique_Nature.gif]

Certes, l'échelle accentue le phénomène, mais les tendances sont intéressantes.

J'espère que certains d'entre vous ont regardé le graphique d'évolution de la dette que je proposais hier en lien (l'image ne s'affiche pas directement), question de relativiser le mythe de la bonne gouvernance de la droite opposée à la gabegie de la gauche.
KodiaK a écrit :Je me suis forçé à l'écouter Dimanche sur C+ mise à part placer dans chaque phrase Violence, Haine, Danger, dangereux etc avant et après son intervention j'en étais on même point.

Y a pas à dire je préfère le satanisme à l'angélisme
Depuis des mois et des mois les partisans de Sarkozy l'insulte, la traine dans la boue (par plus tard qu'hier Mam disait que Royal changeait d'idée autant que que juppe)... Il s'agissait d'une stratégie délibérée visant à décridibiliser la candidature de ROyal.
Parallèlement, il s'agissait de victimiser le pauvre Sarkozy qui aurait été l'objet d'une horrible campagne de diabolisation. Chaque critique devient un hymne anti-sarkozy, en revanche chaque insulte envers ROyal devient du bon sens...
Je n'aime pas spécialement cette candidate mais la campagne de caniveau est bien orchestrée par l'UMP.
Kodiak je respecte tout à fait tes choix politiques, et c'est la moindre des choses, mais tu mérites mieux qu'un simple "copié-collé" de cette stratégie...
Graph très intéressant en effet. Comme je l'évoquais dans l'un de mes posts une centaine de pages plus haut (!), la recherche est l'un des leviers majeurs du développement. Si on ne met pas le paquet maintenant, dans 10 ans nous ne seront plus que des nains économiques. Et alors on pourra toujours ramer pour réduire la dette et financer les retraites...

Nau Kofi

Pour relever le niveau :

D'habitude je ne fais pas suivre les chaînes mais là c'est vrai et
si cela peut sauver quelques vies...
La chaîne de la vie a écrit :Ceci n'est pas un spam, si cette lettre t'arrive, ce n'est pas par
hasard, rien n'est dû au hasard.

Marie P. a voté UMP en 2002, deux jours plus tard, sa maison a
brûlé et sa belle mère est morte de combustion spontanée.
Pierre F. a voté UMP lui aussi : il s'est noyé dans la mare aux
canards de sa ferme, on n'a jamais retrouvé son corps.
Catherine K. a voté UMP aux dernières législatives : une semaine
plus tard, elle a dû se faire poser un anus artificiel.
Joseph D. a pensé à voter Sarkozy. Depuis, il purge une peine à
vie dans les prisons turques. Le pire, c'est qu'il avait pris un
billet d'avion pour Namur, il a été victime d'une erreur
à l'embarquement.

NE VOTE PAS SARKOZY, ou tu finiras comme eux.

Envoie ce message à 10 personnes que tu aimes ou tes dents
tomberont.
Si tu ne votes pas Sarkozy, tout ira bien, tout le monde te
trouvera sexuellement désirable, tu n'auras jamais de cancer du
foie ou des poumons et tu gagneras plein d'argent.
Je viens de voir le spot de campagne du 2° tour de Ségo où elle reprend tout simplement son discours de campagne fait en meeting je ne sais où bah je le trouve vraiment bien.

Pour une fois, elle est bien plus à l'aise avec un discours préparé à l'avance et c'est la première que j'entends vraiment parler écologie, Europe... plutôt que de tout baser sur l'insécurité Heat

J'ai pas encore vu le spot de Sarko ceci dit.