La chèvre a écrit :C'est normal que le vote blance ne soit pas comptabilisé. Ca serait trop simple non? La démocratie c'est bien de voter pour qui on veut. Tu veux Sarko, tu votes Sarko, tu veux Sego, tu votes Sego, tu veux aucun des deux, tu votes blanc mais ton vote servira pas à grand chose. :)
Il faudrait trouver un M. Blanc (michel?) qui pourrait se présenter pour être le "porte parole" des votes blanc.
Il ne dirait rien, s'habillerait juste en blanc, et permettrait que les voix blanches soient comptées
"VOTEZ BLANC!"
Sinon la révolution de droite a déja commencé !!
http://www.dailymotion.com/fr/cluster/news/featured/video/x1tl2l_manif-de-droite

Intermitents fénéants !

Afrique, paye ta dette aux pays occidentaux

CAC40 CAC40 ouais ouais !!
Perso je connais pas bcp d'expat qui votent pour Royal...
Tarlak a écrit :J'ai une autre interprétation
Les votants sont pour moi les lepénistes qui voteront à 90% Sarkozy... Les bayrouistes, eux, voteront mais blanc.
Ton interprétation est pas bonne...
Parce que Le Pen à appeler ses électeurs à ne pas voter pour le 2éme tour, et les 10% qu'il fait, c'est sa vraie base, et sa vraie base ira pas voter pour Sarkozy...

Ernesto a écrit :Ma tante habitant à Phoenix (US) a assisté au dépouillement.
260 suffrages exprimés, 150 Sarko 50 Ségo le reste blanc...
ça donne la tendance
La tendance de Français vivant aux Etats Unis..... Ouais....Leur tendance m'étonne pas plus que ça...

ToxPolyCarb a écrit :Il faudrait trouver un M. Blanc (michel?) qui pourrait se présenter pour être le "porte parole" des votes blanc.
Il ne dirait rien, s'habillerait juste en blanc, et permettrait que les voix blanches soient comptées
"VOTEZ BLANC!"
Dans le Languedoc Roussillon, y'a un mec qui se présentait qui s'appelait Blanc :punk1:
La chèvre a écrit :Y'a des cons partout, de gauche et de droite, vieux et jeunes. C'est desolant de voir ça, je suis bien d'accord avec toi.
Y'a quand même bien plus de cons avec des Tee-shirt jaune "UMP 2007" c'est prouvé par les statistiques
D'ailleurs, pas besoin d'avoir un tee-shirt jaune, suffi de bander pour l'UMP selon de nombreux scientifiques

Cyrs a écrit :Ton interprétation est pas bonne...
Parce que Le Pen à appeler ses électeurs à ne pas voter pour le 2éme tour, et les 10% qu'il fait, c'est sa vraie base, et sa vraie base ira pas voter pour Sarkozy...
Je pense que les personnes qui ont voté pour Bayroux ne feront pas la difference. Ca restera 50%-50%
Cyrs a écrit :Ton interprétation est pas bonne...
Chui pas vraiment d'accord, la vrai base de Le Pen, les vrais extrémistes qui vont l'écouter aveuglément, c'est largement moins de 4 millions de personnes (voir l'insuccès du FN dans les autres élections).
Les autres, ils vont certainement voter Sarkozy qui a piqué toutes les idées qui ont fait le succés de Le Pen par le passé.
LOLO_ a écrit :Je pense que les personnes qui ont voté pour Bayroux ne feront pas la difference. Ca restera 50%-50%
Je pense que Bayrou a raffler au 1er tour bon nombre d'electeurs de gauche (dans l'educ. nat. par exemple) dont moi qui ait tenté un barrage a Sarkozy des le premier tour. Mais jamais de ma vie je serais UDF.
D'ailleurs, aux legislatives, il retournera sans doute a ses 7%.
Sauf que Bayrou et UDF, ça semble de plus en plus différent. Va y avoir cission, si ce n'est déjà fait (avec le Parti Démocrate).
La chèvre a écrit :C'est normal que le vote blance ne soit pas comptabilisé. Ca serait trop simple non? La démocratie c'est bien de voter pour qui on veut. Tu veux Sarko, tu votes Sarko, tu veux Sego, tu votes Sego, tu veux aucun des deux, tu votes blanc mais ton vote servira pas à grand chose. :)
Pas d'accord du tout...
Tu dis la démocratie c'est de voter pour qui on veut : oui mais c'est aussi le choix de pas se reconnaître dans aucun des candidats...donc de voter blanc, car voter blanc c'est voter...( pas dans les règles actuelles mais ça devrait changer j'espère )...
Imagines que tu te retrouves avec un choix au second tour entre 2 candidats que tu détestes...tu fais quoi ??? Tu votes pour le moins pire ? Tu votse blanc ?? Tu vas à la plage et tu déménages ???
La prise en compte du vote blanc pour moi c'est aussi un gage de démocratie car dans les régles actuelles tu es obligés de choisir et le vote c'est bien de voter pour qui on veut et pas de voter pour qui on veut pas...

T'avais qu'à voter Elvis comme t'avait dit de faire ton boucher, ho cheval!
![[Image: elvis_presley_on_stage.jpg]](http://www.solarnavigator.net/music/musicimages/elvis_presley_on_stage.jpg)
Nil Sanyas a écrit :Sauf que Bayrou et UDF, ça semble de plus en plus différent. Va y avoir cission, si ce n'est déjà fait (avec le Parti Démocrate).
Mouvement Démocrate.
Pour ce qui est des votes de l'étranger, c'était pratiquement 50% pour Sarko au premier tour aux US.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/francai...48872.html
Oc! a écrit :
T'avais qu'à voter Elvis comme t'avait dit de faire ton boucher, ho cheval!
![[Image: elvis_presley_on_stage.jpg]](http://www.solarnavigator.net/music/musicimages/elvis_presley_on_stage.jpg)
OOOOOOOOOHHHHHHHH RIGHTTTTT !!!!!!!
...Aprés il voulait me vendre de la tête de veau en vinaigrette n'empêche...Y' a plus de valeurs mon p'tit meussieur...(Aprés quoi il a rajouté y'en à 280g, ça fait un peut + je lui laisse ???).
![[Image: vachesveauxcq5.jpg]](http://img153.imageshack.us/img153/6180/vachesveauxcq5.jpg)
codaing a écrit :Pas d'accord du tout...
Tu dis la démocratie c'est de voter pour qui on veut : oui mais c'est aussi le choix de pas se reconnaître dans aucun des candidats...donc de voter blanc, car voter blanc c'est voter...( pas dans les règles actuelles mais ça devrait changer j'espère )...
Imagines que tu te retrouves avec un choix au second tour entre 2 candidats que tu détestes...tu fais quoi ??? Tu votes pour le moins pire ? Tu votse blanc ?? Tu vas à la plage et tu déménages ???
La prise en compte du vote blanc pour moi c'est aussi un gage de démocratie car dans les régles actuelles tu es obligés de choisir et le vote c'est bien de voter pour qui on veut et pas de voter pour qui on veut pas...
Mais si le vote blanc est plus important, comment on choisit quelqu'un.
vince a écrit :Mais si le vote blanc est plus important, comment on choisit quelqu'un.
On recommence...

et peut-être qu'un jour on trouvera des gars pour qui voter car ils nous représentent.

Espigoulien a écrit :On recommence...
et peut-être qu'un jour on trouvera des gars pour qui voter car ils nous représentent. 
Ca serait l'idéal, mais vu que celui que tu trouveras qu'il te représenteras le mieux ne sera pas forcement le même que le mien ou que d'autre, on risque quand même de voter un paquet de fois pour touver la personne qui réussira à représenter la majorité des français.
En étant réaliste jamais on trouvera cette personne
Nan je dis ça car je ne trouve pas légitime qu'on élise quelqu'un à partir de 51% des voix sur une participation famélique.
Le vote blanc comptabilisé, ce serait très important parce que :
1) les votes dits de "contestation" n'iraient plus forcément aux partis extrémistes comme Jean-Marie en 2002.
2) Cela donnerait une bonne mesure des électeurs ne se retrouvant dans aucun parti et obligerait ainsi les différents partis à écouter ces électeurs là, et à proposer une politique visant à les récupérer (ex : si au 2ème tour tu as 35% pour l'un, 34% pour l'autre et 31% de votes blancs, c'est pas pareil que 51% pour l'un et 49% pour l'autre, même si le 1er est élu quand même).
3) Par contre, les différents partis n'en veulent pas parce que cela biaise le système du report de voix des élections pour toutes les élections en 2 tours. Le vote blanc, c'est autant d'électeurs que les partis ne peuvent pas négocier dans des accords pour le second tour...