opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
RAI96 a écrit :Si la France ne veut pas de Sarko, elle n'a qu'à voter contre lui et basta, le reste, c'est de la littérature.

T'as quoi contre la littérature, Fahrenheit 451 ?

Dapuel15 a écrit :Bah ouais. J'suis sur qu'avec un peu de chance, on pourrait tous supporter le même olympique. Le seul vrai....

OLiom ça donnerait rien.... :lol:
Tarlak a écrit :Si tu crois que les ex-émeutiers écoutent Royal comme des béni-oui-oui... Cette déclaration ne changera absolument rien... D'autant que les problèmes dimanche soir, je pense qu'il y en aura depuis plusieurs semaines maintenant. Il y a quelques jours, un reportage de France 2 a été tourné dans une cité, ils ont clairement dit que si Sarko passé, ils se feraient entendre...
Vive la démocratie !
Vive la république !
Et parce qu'une toute petite minorité contesterait la légitimité démocratique, il faudrait aller dans leur sens, pour les faire taire ?
C'est ça ?
Pour preserver une paix civile, il faudrait converger vers leur ideal social ?
C'est ça ?
bedo a écrit :La "France" ce n'est pas que les gens qui votent.Secret
Et ceux qui ne votent pas sont la cible privilégiée du président de l'UMP (et du président borgne de l'autre partie là...).

Ca c'est les institutions qui définissent les règles, ils tiennent depuis un bail et n'ont été contestés ni par la droite ni par la gauche... Ils font corps avec notre démocratie.
Vous les contestez, votez Ségo et sa merveilleuse 6ème république !
JMAmours a écrit :T'as quoi contre la littérature, Fahrenheit 451 ?

Qu'est ce que Sarkozy a à voir avec Bradbury?
RAI96 a écrit :Ca c'est les institutions qui définissent les règles, ils tiennent depuis un bail et n'ont été contestés ni par la droite ni par la gauche... Ils font corps avec notre démocratie.
Vous les contestez, votez Ségo et sa merveilleuse 6ème république !

Voir des électeurs de droite se draper de la robe de la démocratie alors que depuis 5 ans leur gouvernement fait passer ses lois à grands coups de 49-3 me fait bien marrer.
keyser a écrit :Vive la démocratie !
Vive la république !
Et parce qu'une toute petite minorité contesterait la légitimité démocratique, il faudrait aller dans leur sens, pour les faire taire ?
C'est ça ?
Pour preserver une paix civile, il faudrait converger vers leur ideal social ?
C'est ça ?

Ai-je dit que c'était bien ? Non :hum:

Simplement, arrête de dire que c'est Royal qui déclenchera une "guerre civile" anti-Sarko. Elle peut dire n'importe quoi, ces gens-là s'en foutent, ils veulent la peau de Sarkozy, point barre.

Ils n'ont pas attendu ses déclarations pour se montrer dimanche soir, ils ont prévu ça depuis des mois. Après, personne n'a dit qu'ils avaient raison, bien au contraire...
KodiaK a écrit :Qu'est ce que Sarkozy a à voir avec Bradbury?

Je sais pas, c'est toi qui fait le rapprochement. Mais maintenant que tu m'y fait penser....

Sinon, la démocratie c'est fait pour protéger les minorités, hein. Ce n'est pas le pouvoir du plus grand nombre - ou des plus crédules, ou du plus fort - mais le pouvoir du peuple, dans sa diversité.
Tarlak a écrit :A Montpellier, il y en a entre 5 et 10 par nuit, c'est la faute à Ségolène 59

Non ni celle de Sarkozy, c'est à la faute de petits cons.
RAI96 a écrit :je me prépare à aller défendre mon vote et la démocratie si c'est nécessaire. Ras le cul de voir la majorité se défroquer devant des énervés minoritaires, ce n'est plus la démocratie, alors s'il le faut nous utiliserons les même méthodes.

Bha pas moi.

Vous pourrez toujours m'appeler pour aller bouffer une pizza, boire un coup, me présenter votre soeur, mais tant qu'une moitié du pays aura envie de taper sur l'autre et inversement, je serai à la pêche.
Tarlak a écrit :Ai-je dit que c'était bien ? Non :hum:

Simplement, arrête de dire que c'est Royal qui déclenchera une "guerre civile" anti-Sarko. Elle peut dire n'importe quoi, ces gens-là s'en foutent, ils veulent la peau de Sarkozy, point barre.

Ils n'ont pas attendu ses déclarations pour se montrer dimanche soir, ils ont prévu ça depuis des mois. Après, personne n'a dit qu'ils avaient raison, bien au contraire...
Elle utilise cet argument pour faire peur.
Elle utilise cet argument comme une menace.
C'est cela que je trouve gerbant.
KodiaK a écrit :Non ni celle de Sarkozy, c'est à la faute de petits cons.

Et à des déclartions provocantes ainsi qu'à une politique ultra-repressive dans les banlieues ou pour un joint dans la poche tu peux te faire foutre à poil dans un local à poubelle même en étant mineur.
La bourde qu'elle a faite a été d'en parler.
Tu dis Une telle phrase et si par malheur ça se produit..... A coup sur, les membres de l'UMP ou de l'UDF seront lui rappelait.
D'autant plus que si les possible émeutiers attendaient après elle pour gueuler contre Sarkozy, ça se saurait.

Bref, encore une bourde. Genre de truc dit comme ça. J'imagine Hollande qui s'étrangle.

Et d'accord avec Rai, le principe de la démocratie (à part prendre en compte le vote blanc) c'est aussi d'accepter la personne en place.
Sarko en place, je fais le dos rond et je me sers (ou pas ) de son bilan pour montrer que mes idées sont les bonnes. Il sera élu par une majorité de français. Bah aux perdants de se battre avec leurs idées pour que la balance penche de leur coté...
Oc! a écrit :Bha pas moi.

Vous pourrez toujours m'appeler pour aller bouffer une pizza, boire un coup, me présenter votre soeur, mais tant qu'une moitié du pays aura envie de taper sur l'autre et inversement, je serai à la pêche.
Bein les pauvres poissons ont pas fini de trinquer. ...Crazy
JMAmours a écrit :Je sais pas, c'est toi qui fait le rapprochement. Mais maintenant que tu m'y fait penser....

Sinon, la démocratie c'est fait pour protéger les minorités, hein. Ce n'est pas le pouvoir du plus grand nombre - ou des plus crédules, ou du plus fort - mais le pouvoir du peuple, dans sa diversité.

Joues pas à la vierge effarouché, ta référence n'a rien du hasard.No2

Dans les 50%+1 il n'y a pas que des multi milliardaires, des tout puissants :183zm:
keyser a écrit :Elle utilise cet argument pour faire peur.
Elle utilise cet argument comme une menace.
C'est cela que je trouve gerbant.

Le bonhomme a été Ministre de l'Intérieur pendant cinq ans.

Il est arrivé en roulant des mécaniques, en annonçant qu'avec lui on allait voir ce qu'on allait voir.

On a vu.
- Il n'ose plus mettre un pied en banlieue
- La délinquance a explosé
- les forces de police ont un véritable malaise

Il me semble qu'avertir sur des possibles dérives violentes en cas de pouvoir-Sarkozy et surtout une analyse s'appuyant sur des faits qu'une manipulation.
keyser a écrit :Elle est entrain d'entrainer une très grosse aversion chez d'autres. Et crois moi, si NS est élu, et que des émeutes devaient éclater, je suis absolument persuadé, qu'un mouvement opposé va se créer et là Paladin

Ayé, c'est la révoluçion??
J'ai choisi mon camp pour ma part...Biggrin2
chichiman a écrit :La bourde qu'elle a faite a été d'en parler.
Tu dis Une telle phrase et si par malheur ça se produit..... A coup sur, les membres de l'UMP ou de l'UDF seront lui rappelait.
D'autant plus que si les possible émeutiers attendaient après elle pour gueuler contre Sarkozy, ça se saurait.

Bref, encore une bourde. Genre de truc dit comme ça. J'imagine Hollande qui s'étrangle.

Et d'accord avec Rai, le principe de la démocratie (à part prendre en compte le vote blanc) c'est aussi d'accepter la personne en place.
Sarko en place, je fais le dos rond et je me sers (ou pas ) de son bilan pour montrer que mes idées sont les bonnes. Il sera élu par une majorité de français. Bah aux perdants de se battre avec leurs idées pour que la balance penche de leur coté...

Sauf qu'il a parlé de prendre les armes pour aller faire respecter son choix.
La démocratie, c'est aussi laisser la police faire son travail.
Dapuel15 a écrit :Sauf qu'il a parlé de prendre les armes pour aller faire respecter son choix.

Non. Il a dit qu'il irait bruler des bagnoles en banlieue....
KodiaK a écrit :Non ni celle de Sarkozy, c'est à la faute de petits cons.

C'est pas ce que tu as laissé entendre dans ton précédent message Happy
RAI96 a écrit :Est il nécessaire que je te rappelle les principes démocratiques?

Pour répondre à ta question, ils ne seront antidémocratiques qu'à la condition qu'ils ne respectent pas le choix de la majorité.
Je ne veux pas de Ségo et je ne voterai pas pour elle, en revanche si elle est élue, je ferais contre mauvaise fortune bon coeur et je respecterai le choix des Français. J'attends la même chose si Sarko passe (surtout si c'est avec 53/54%)

Entièrement d'accord. :lpouletda

Je serai bien obligé de faire pareil si c'est Sarko qui est élu Sadwalk

Surtout qu'on n'est pas du tout dans la situation de 2002 et que le président nouvellement élu, quel qu'il soit, aura une vraie légitimité.