KodiaK a écrit :L'écologie c'est comme l'hygiène c'est primordiale et cela doit faire partie de notre quotidien et dans notre manière de penser quelques soient les idées.
Par
par respect pour l'environnement, Kodiak a decidé reduire de 34% la longueur de ses emissions de posts.
Bon ca facilite pas toujours la comprehension mais c'est l'intention qui compte.

SONY30 a écrit :De nos jours, je pense que c'est une minorité qui pense cela...
80% des personnes votant Le Pen ne veulent pas de lui au pouvoir, cela reste un vote contestataire.
95% des problables votants qui auraient choisis Hulot ne voudraient pas de Hulot au pouvoir, c'eut été un vote... j'ai perdu le mot :fou:
Excuse moi, mais quand tu as Le pen au 2ème tour et que tu votes pour lui c'est que tu le veux au pouvoir. Au 1er tour je veux bien que le vote de contestation existe mais pas au 2ème.
Malheureusement pour les "petites" parties, l'exemple de 2002 en a refroidi plus d'un (moi le premier) le vote utile à marcher cette fois si, mais dans 5 ans rebelote tout le monde revote pour son préféré au 1er tour. Et hulot qui l'a bien compris cette année, sera là dans 5ans pour faire les 10% qu'il n'aurait pas fait cette fois-ci.
KodiaK a écrit :Perso ce qui me gêne c'est sa voix haut perchée, elle me fait penser à une institutrice. Elle a peut être des bonnes idées mais au bout de cinq minutes je zappe ne supportant plus sa voix et je n'est plus envie de l'écouter.
.
Tout pareil que mon ourson !

KodiaK a écrit :Perso ce qui me gêne c'est sa voix haut perchée, elle me fait penser à une institutrice. Elle a peut être des bonnes idées mais au bout de cinq minutes je zappe ne supportant plus sa voix et je n'est plus envie de l'écouter.
Elle sait fait le ratelier mais elle devrait apprendre à poser sa voix.
Là je suis d'accord, si elle a pas perdu 5% d'électeur avec son discourt d'hier, j'y comprend plus rien.
Bon de toute façon, j'ai jamais pu écouter un "homme" politique plus de 5 minutes, alors ...
Pour Ségo vous n'avez qu'à l'enregistrer et la passer en accéléré.
keyser a écrit :Tout pareil que mon ourson !
Mon dieu, la faute dans mon post :hum:
captain olorin a écrit :Excuse moi, mais quand tu as Le pen au 2ème tour et que tu votes pour lui c'est que tu le veux au pouvoir. Au 1er tour je veux bien que le vote de contestation existe mais pas au 2ème.
Non je ne pense pas seulement une minorité.
C'était sûr à 100% que chichi (pas le notre, l'autre) passe, donc la majorité aura voté Le Pen pour re-montrer leur désaccord avec le système.
Enfin c'est mon avis, et je suis loin d'être un spécialiste des analyses politiques.
keyser a écrit :Tout pareil que mon ourson !
Idem.
J'ajoute le commentaire de ma petite soeur: elle devrait prendre des cours de théâtre...
chichiman a écrit :Pour Ségo vous n'avez qu'à l'enregistrer et la passer en accéléré.
Et Sarko tu fais l'inverse :langue:
chichiman a écrit :petite analyse complétement subjective mais on a quand même un glissement de l'électorat à droite toute.
L'extrème gauche fait 10 % à tout casser et si les socialistes veulent passer, ils vont devoir discuter avec Bayrou pour arriver à un modèle de social démocratie déjà en vigueur dans plusieurs pays européens.
Sarko a su reprendre une part de l'électorat frontiste qui fait environ 13 % en additionant Le Pen et De villiers.
Je pense plus que la France a toujours été de droite sous la Vème Rép. et que la gauche a pris le pouvoir grâce au centre et au rassemblement de ses forces. D'ailleurs, pratiquement chaque fois que la gauche est unie, elle l'emporte...
Là où je nous trouve schizophrènes, c'est qu'il y a deux ans nous avons dit clairement non à l'Europe trop libérale et trop obscure et qu'on se retrouve avec un deuxième tour entre libéralisme sauvage et social libéralisme ? :blondblush1:
Car, de toute façon, la France est gouvernée bien ailleurs, et qu'il n'y a plus vraiment de différence entre les deux, ce deuxième tour consistera essentiellement à dicter le rythme des réformes. Mais ces dernières iront toujours dans le même sens, que ce soit UMP ou PS aux commandes !
Le problème Sarkozy est maintenant très inquiétant : il aura l'Elysée, Matignon, l'Assemblée Nationale, le Sénat, la Cour de Cassation, le CSA, les médias et j'en passe et n'est-ce pas là la vraie question démocratique en France en ce début de siècle ?
captain olorin a écrit :Et Sarko tu fais l'inverse :langue:
mais après j'aurais l'impression de regarder Derrick.
KodiaK a écrit :Perso ce qui me gêne c'est sa voix haut perchée, elle me fait penser à une institutrice. Elle a peut être des bonnes idées mais au bout de cinq minutes je zappe ne supportant plus sa voix et je n'ai plus envie de l'écouter.
Elle sait fait le ratelier mais elle devrait apprendre à poser sa voix.
Je plussoie (sauf sur les bonnes idées, j'ai encore du mal à les trouver

).
captain olorin a écrit :Moi (mais bon j'ai le temps, j'ai 2h de train par jour
), mais apparemment Sarko l'a compris car il n'y a rien dans le sien. Par contre le mieux fait est pour moi celui de Bayrou (sans parler de contenu), il est clair, expose très bien les choses. Celui de Ségo est trop négatif à mon goût. Pour les autres... je suis pas arrivé à lire celui de Laguiller, ni celui de Nihou. Le pen il est marrant y'a un poster de lui 
C'est pas les professions de foi, ça?
En tout cas pour ceux qui veulent comparer les 15 points de Sarko au 100 de Sego, c'est par là (encore et toujours la présentation...):
http://www.desirsdavenir.org/actions/tel..._pacte.php
http://www.sarkozy.fr/download/?lang=fr&...projet.pdf
Mathildien a écrit :et qu'il n'y a plus vraiment de différence entre les deux
Pas d'accord du tout. Les personnes mis de coté, c'est vraiment un choix de société qu'on va devoir faire. Que ce soit au niveau national, européen et m^me mondial
Nil Sanyas a écrit :Je plussoie (sauf sur les bonnes idées, j'ai encore du mal à les trouver
).
Je ne sais pas pour les idées, je n'arrive pas à écouter jusqu'au bout.
captain olorin a écrit :Moi (mais bon j'ai le temps, j'ai 2h de train par jour
), mais apparemment Sarko l'a compris car il n'y a rien dans le sien. Par contre le mieux fait est pour moi celui de Bayrou (sans parler de contenu), il est clair, expose très bien les choses. Celui de Ségo est trop négatif à mon goût. Pour les autres... je suis pas arrivé à lire celui de Laguiller, ni celui de Nihou. Le pen il est marrant y'a un poster de lui 
Idem, j'ai tout regardé, le poster de Le Pen m'a bien fait rire !
Niveau présentation, c'est vrai qu'ils étaient tous différents ! Et la plupart assez mauvais, disons-le !
Bayrou a assez bien présenté c'est vrai. Les Verts aussi (je crois...). Sarko et Ségo, pas terrible par contre

chichiman a écrit :Pas d'accord du tout. Les personnes mis de coté, c'est vraiment un choix de société qu'on va devoir faire. Que ce soit au niveau national, européen et m^me mondial
Il existe un groupuscule plus ou moins secret composé d'hommes politiques reconnus, de grands entrepreneurs, de financiers, de banquiers, de gens des médias qui s'appelle la Fondation Saint-Simon. Puisque c'est un cercle de réflexion sur les grands axes économiques et sociaux, il s'est chargé de convertir petit à petit le PS aux doctrines libérales... :nono1:
Aujourd'hui elle est dissoute et remplacée par "le Siècle"...
Je ne travaille pas au FBI et ne cherche pas à propager une quelconque idée de complot international !!!

KodiaK a écrit :Je ne sais pas pour les idées, je n'arrive pas à écouter jusqu'au bout.
C'est là tout le problème avec Sego elle ne sait pas capter l'attention et elle ne donne pas envie d'être écoutée... Ce qui est quand même génant pour postuler au titre..
Depuis le début, on ne sait pas sur quel pied danser avec les éléctions et avec nos deux loustiques c'est un petit peu la peste et le colérat (pas sur de l'orthographe...) être président, c'est gérer un pays, une politique internationnal, l'europe,... et si tu n'es pas crédible ça craint...
En même temps, Montebourg ministre cela me fait l'effet d'un fussoir.
Lequel des deux, file la chiasse la peste ou le choléra?