bedo a écrit :Et qui participait discrètement au meeting de Royal cette semaine malgrés sa mise à l'index.
Tu ne connais pas bien Georges Frêche alors

bedo a écrit :Désolé Jici mais je trouve celà choquant.
On débat,on a des prises de bec mais tout ça dans le respect de la pensée de l'un ou de l'autre.
J'ai mon beauf et mon beau père qui votent UMP et ca m'empeche pas de les apprécier autant.
Chacun ses convictions c'est ce qui rend le monde plus riche, la différence.
c'est ce que je dis d'ailleurs un peu plus bas, je pense juste que certains reproches manquent d'arguments et tournent davantage au cliché.
jici a écrit :Ouh là là ce forum anti-Sarko
ben dites donc les gars vous vous lachez bien sur lui je vois,
Finalement c'est bien vrai, la politique c'est vraiment pas à mélanger avec le sport ou les potes (voire les deux) et là ça me confirme vraiment....
il y a un paquet d'entre vous qui jusqu'alors avaient toute ma sympathie et qui d'un coup de mauvaise foi (selon moi) ou de propagande primaire (encore selon moi) me laissent à penser que j'aurai pas vraiment envie de les rencontrer.
On peut avoir des avis divergents, complétement divergents même et à partir du moment ou l'on est honnete et ou l'on débat avec ses propres convictions cela ne peut qu'enrichir.
Voir par contre des positions rigides sur de l'anti-sarko systématique, non vraiment pas pour moi 
Remarquable façon de débattre en effet:meuh
Nil Sanyas a écrit :Je vais ptet me risquer à une analyse à deux balles, mais sur ses propos sur la France et les colonies, Sarkozy ne drague-t-il pas les rapatriés, qui votent pour la plupart pour "on sait qui" ? :paysan:
J'aime pas trop ce que je dis, car c'est appuyé juste sur un ressentiment, d'habitude je préfère m'appuyer sur des faits globaux (à échelle nationale au moins), mais... j'ai remarqué que la plupart des rapatriés de nos anciennes colonies étaient tout de même très très très de droite 
Bah j'ai 5 contre-exemples à te donner : Ma mère, sa soeur, mes grands-parents qui ont voté Bayrou et voteront Ségolène au 2° tour et mon oncle qui est de gauche.
Je précise que ce sont d'affreux colons pieds noirs
Jici, je trouve pas qu'il y ait eu tant de mauvaises fois que ça

Une aversion évidente pour le bonhomme mais la majorité ici étaye son propos à chaque fois.
jici a écrit :Ouh là là ce forum anti-Sarko
ben dites donc les gars vous vous lachez bien sur lui je vois,
Finalement c'est bien vrai, la politique c'est vraiment pas à mélanger avec le sport ou les potes (voire les deux) et là ça me confirme vraiment....
il y a un paquet d'entre vous qui jusqu'alors avaient toute ma sympathie et qui d'un coup de mauvaise foi (selon moi) ou de propagande primaire (encore selon moi) me laissent à penser que j'aurai pas vraiment envie de les rencontrer.
On peut avoir des avis divergents, complétement divergents même et à partir du moment ou l'on est honnete et ou l'on débat avec ses propres convictions cela ne peut qu'enrichir.
Voir par contre des positions rigides sur de l'anti-sarko systématique, non vraiment pas pour moi 
Je te comprends un peu mon cher jici, moi qu'on a accusé de ne pas tarder à faire mon coming out pro Sarkozy sous pretexte que je le défendais... Je ne sais plus qui a dit ça, et après tout peu importe, c'était clairement et complètement idiot. Je le défends comme je défends Djibril Cissé dans d'autres topics, simplement parce que la mauvaise foi doit toujours trouver des adversaires, et que j'adore jouer ce rôle...
En revanche même si le militantisme abusif est de mise ici, j'aurais plaisir à rencontrer la plupart des militants avec qui je discute, parce qu'ils sont de bons bougres malgré tout, et que ça dérappe rarement.
efulan a écrit :Remarquable façon de débattre en effet:meuh
c'est sur que c'est plus difficille de reprendre mot pour mot ses propositions en les taxant sytématiquent de démago/raciste ou inexactes
Dune, je sais bien que y'a des milliers de contre-exemple :Pixie Mais bon, c'était qu'une impression

Usual a écrit :Ca y est tu t'emballes 
tu as entierement raison, tu vois il vaut mieux que je laisse tomber

Alfred.Wallace a écrit :Je te comprends un peu mon cher jici, moi qu'on a accusé de ne pas tarder à faire mon coming out pro Sarkozy sous pretexte que je le défendais... Je ne sais plus qui a dit ça, et après tout peu importe, c'était clairement et complètement idiot. Je le défends comme je défends Djibril Cissé dans d'autres topics, simplement parce que la mauvaise foi doit toujours trouver des adversaires, et que j'adore jouer ce rôle...
En revanche même si le militantisme abusif est de mise ici, j'aurais plaisir à rencontrer la plupart des militants avec qui je discute, parce qu'ils sont de bons bougres malgré tout, et que ça dérappe rarement.
C'est moi qui ait dit ça... mais c'était simplement un beau mot
Désolé, si je t'ai choqué. Et d'ailleurs, moi aussi j'aurais plaisir à te rencontrer à un meeting de Ségo

jici a écrit :c'est sur que c'est plus difficille de reprendre mot pour mot ses propositions en les taxant sytématiquent de démago/raciste ou inexactes
Et il faut faire quoi si ce n'est s'intéresser aux propositions qu'il fait ? Et, aurais-tu par hasard lu les nombreux posts "Royal incompétente", "son affiche nulle", "son pacte présidentiel un torche-cul sans aucune cohérence", "son slogan dénué de sens" ? C'est certain que ca vole haut. :camion
jici a écrit :c'est sur que c'est plus difficille de reprendre mot pour mot ses propositions en les taxant sytématiquent de démago/raciste ou inexactes
Pffff.
Si j'avais regardé la TV hier, je t'aurai fait la même sur Ségo.
Ce soir, c'était Sarko à la TV. On allait pas tailler Ségo.
Désolé, mais c'était difficile de faire autrement :camion
Peut-être aussi parce qu'elles sont démago/racites
et inexactes:punk1:
jici a écrit :tu as entierement raison, tu vois il vaut mieux que je laisse tomber 
Tu peux essayer (comme moi) de passer outre les attaques en dessous la ceinture et seulement te consacrer au débat de fond. Il existe et il est très instructif.
C'est l'impression que donne la politique en france. On choisit son candidat (pour raisons familiales ou autres) et seulement après on cherche des arguments pour lui et contre l'autre, en se mettant des oeillères. C'est le syndrôme du repas de famille le dimanche après-midi (Tout ça est uniquement de l'ordre du ressenti..). En même temps ça fait un an que la presse nous présente cette élection comme un combat de coqs, et le côté monarchique de la fonction présidentielle favorise bien tout ça.
Et je joue pas le moralisateur, j'suis un des premiers à me complaire dans ce petit jeu.
Nil Sanyas a écrit :Pffff.
Si j'avais regardé la TV hier, je t'aurai fait la même sur Ségo.
Ce soir, c'était Sarko à la TV. On allait pas tailler Ségo.
Désolé, mais c'était difficile de faire autrement :camion
Non ! j'ai réussi à me faire les 2.
SONY30 a écrit :Tu peux essayer (comme moi) de passer outre les attaques en dessous la ceinture et seulement te consacrer au débat de fond. Il existe et il est très instructif.
Franchement Sony, tu m'avais habitué à mieux... :blondblush1:
De toutes façon ma vision d'une société à l'opposé du chacun pour soi ne passera jamais.
Une société ou on ne laisse pas les plus démunis se demerder tout seuls.
M'enfin c'est ça le plus dur.Réussir à me defaire des carcans de mon éducation tournée vers la solidarité.
Dès que j'arriverai à ne penser qu'a moi et à ne plus m'émouvoir du malheur d'autrui j'aurais enfin trouver ma place dans ce beau monde capitaliste.
C'est bien pour ça que je ne vote pas.
Alors qu'on ne m'accuse pas d'être partisan.