RAI96 a écrit :Si on tentait de responsabiliser les parents qui se laissent aller et d'aider mieux ceux qui en ont VRAIMENT besoin...
La différence,c'est que les parents riches qui se laissent aller,ça donne des Paris Hilton.
Les parents démunis, qui se laissent aller,ça donne des marginaux.
GodFather a écrit :La différence,c'est que les parents riches qui se laissent aller,ça donne des Paris Hilton.
salauds de pauvres:vodevill
Kenneth-Brylle a écrit :Car sans faire l'apologie de quoi que ce soit, le seul mec mort du chichon que j'ai eu vent de connaissance, c'était un mec qui s'était pris un savon de 1 kg sur la tronche tomber par erreur d'une tour en béton...:meuh
Le coup de la savonnette du haut d'une tour c'est innovant mais faut etre sur d'avoir tout de suite l'ascenseur pour etre au cul de celui qui va la ramasser.
Enfin moi je dis ca... :santa3:
Pis quand meme un savon d'un kilo ils connaissent pas le gel douche chez toi ou quoi?
JCh a écrit :Le cout*du*KW, à l'époque, était 100 fois plus cher que le prix de vente EDF...(Si ma mémoire est bonne !)
D'apres des sources "de blog" (ca vaut ce qua ca vaut) , ils sont a 0,15 cts le KWh.
mimini a écrit :J'ai pddy le solaire c'est pas bien mais :
-12MW c'est très peu (le réacteur ERP qui a beaucoup d'opposant aura une puissance de 1600MW)
- quelle énergie a été nécessaire pour produire le CIS (qui est une belle avancée dans le domaine) ?
Je suis loin d'etre un expert en solaire, mais il me semble que le probleme de pollution a la production/destruction des panneaux photovoltaiques etait du au silicium. Le fait d'ailleurs que le cout ait considerablement baissé doit etre liée a ca.
Il faut aussi etudier le cout d'une telle centrale et le cout de l'EPR (sans parler du projet ITER, au fait, :pouce: Caligula, merci pour tes infos). Je vais esssayé de trouver des infos.
Etudier aussi, que plus on en construit, plus c'est rentable.
Sinon, concernant l'energie, je suis personnelement adepte de la decroissance. C'est a mes yeux la seule solution de nous en sortir a long terme.
Merci a Jesaisplusquicest qui a posté ce lien :
http://www.myfootprint.org/
Quand tu fais ce test, si au final, il te faut plus d'une planete, y'a deux solutions :
- soit tu t'obliges a consommer mieux et moins
- soit t'exploite le tiers monde
Eh dites : puis un savon, ca fait 250g

kdom93 a écrit :Pis quand meme un savon d'un kilo ils connaissent pas le gel douche chez toi ou quoi?
C'est le fameux savon de Marseille.

http://www.loiclemeur.com/france/2007/05...ides_.html
Matez la vidéo à partir de la 65e minute.
Résumé de ce qui m'intéresse ici, par rapport aux paroles du monsieur :Pixie
Une enquête a montré que les moins de 65 ans voteront à majorité Ségolène (un peu + de 50 %).
Ceux au-dessus de 65 ans voteront à 75 % pour Sarkozy.
En somme, le discours de Sarkozy sur
travailler plus pour gagner plus passe surtout aux yeux des... retraités
Allez comprendre :40tf:
La chèvre a écrit :
Ce n'etait pas à toi qu'etait adressé ce mess :) Pardonne moi c'etait pour Nau Koffi :blondblush1::blondblush1::blondblush1:
Moi, je me suis contenté de passer l'info, je n'ai accusé personne.
Maintenant, qui se sent morveux se mouche, hein...
Ceci dit, bien entendu, je n'en pense pas moins - mais il faudrait que tu assumes un peu tes opinions. La loi a été modifiée en 2003, à un moment où NS était ministre de l'Intérieur. D'ailleurs,
la loi porte son nom, et Wikipédia
précise :
L'article de Wikipédia sur Sarkozy a écrit :Par la loi sur la sécurité intérieure du 18 mars 2003[10], complétée par la Loi Perben[11], le fichage ADN, instauré en 1998 et limité à l'origine aux délinquants sexuels, a été étendu à toute personne soupçonnée d'un quelconque délit (sauf délit d'initié ou financier), et laissées au libre choix des policiers et des gendarmes, sans que les preuves de culpabilité ne soient obligatoirement établies[12]. Cette loi a permis le fichage génétique de faucheurs d'OGM et d'étudiants anti-CPE[13]. Les personnes refusant de se laisser ficher risquent jusqu'à 15 000 euros d'amende et 1 an de prison.
Après, je te laisse le choix : soit NS avait prévu l'utilisation qu'on pouvait faire de sa loi, et il est probablement plus dangereux que tu ne le crois, soit il ne l'avait pas prévu, et il est probablement moins compétent que tu ne le crois.
Mais, s'il te plaît, ne fait pas ta vierge effarouchée : c'est bien NS qui a rendu possibles les faits décrits par l'article.
Pour Nil, dire que SR n'aurait pas agi autrement est pour le coup assez dogmatique : faire le procès d'un responsable politique sur ce que tu imagines qu'il aurait pu faire s'il avait été au pouvoir...
GodFather a écrit :La différence,c'est que les parents riches qui se laissent aller,ça donne des Paris Hilton.
T' as vraiment le sens des comparaisons toi

Nau Kofi a écrit :Pour Nil, dire que SR n'aurait pas agi autrement est pour le coup assez dogmatique : faire le procès d'un responsable politique sur ce que tu imagines qu'il aurait pu faire s'il avait été au pouvoir...
Je te l'accorde :rld
Disons que je suis méfiant par nature

Nau Kofi a écrit :Moi, je me suis contenté de passer l'info, je n'ai accusé personne.
Maintenant, qui se sent morveux se mouche, hein...
Ceci dit, bien entendu, je n'en pense pas moins - mais il faudrait que tu assumes un peu tes opinions. La loi a été modifiée en 2003, à un moment où NS était ministre de l'Intérieur. D'ailleurs, la loi porte son nom, et Wikipédia précise :
Après, je te laisse le choix : soit NS avait prévu l'utilisation qu'on pouvait faire de sa loi, et il est probablement plus dangereux que tu ne le crois, soit il ne l'avait pas prévu, et il est probablement moins compétent que tu ne le crois.
Mais, s'il te plaît, ne fait pas ta vierge effarouchée : c'est bien NS qui a rendu possibles les faits décrits par l'article.
Pour Nil, dire que SR n'aurait pas agi autrement est pour le coup assez dogmatique : faire le procès d'un responsable politique sur ce que tu imagines qu'il aurait pu faire s'il avait été au pouvoir...
Laissé libre au choix des policiers

aqwarium a écrit :D'apres des sources "de blog" (ca vaut ce qua ca vaut) , ils sont a 0,15 cts le KWh.
Je suis loin d'etre un expert en solaire, mais il me semble que le probleme de pollution a la production/destruction des panneaux photovoltaiques etait du au silicium. Le fait d'ailleurs que le cout ait considerablement baissé doit etre liée a ca.
Il faut aussi etudier le cout d'une telle centrale et le cout de l'EPR (sans parler du projet ITER, au fait, :pouce: Caligula, merci pour tes infos). Je vais esssayé de trouver des infos.
Etudier aussi, que plus on en construit, plus c'est rentable.
Sinon, concernant l'energie, je suis personnelement adepte de la decroissance. C'est a mes yeux la seule solution de nous en sortir a long terme.
Merci a Jesaisplusquicest qui a posté ce lien : http://www.myfootprint.org/
Quand tu fais ce test, si au final, il te faut plus d'une planete, y'a deux solutions :
- soit tu t'obliges a consommer mieux et moins
- soit t'exploite le tiers monde
Eh dites : puis un savon, ca fait 250g 
Je suis d'accord avec toi sur au moins 2 trucs : il faut consommer moins .. et sur le poids du savon.
Par contre je ne t'ai pas parlé de prix de revient mais de pollution associée aux différentes techniques. Le prix du CIS et la quantité d'énergie pour le produire n'ont pas forcément de lien (le verre est moins cher que le silicium mais pas plus écologique à produire/détruire).
Baisser la consommation c'est évident que c'est nécessaire mais pas en culpabilisant toujours le petit citoyen et lui dire de faire attention.
Exemple : les illuminations de noël de la ville de Paris (avec des Verts dans la majorité) consomment quotidiennement l'énergie nécessaire annuellement pour un appartement.
J'en reviens au même point, les politiques (en collaboration avec les industriels) se moquent de nous, écologistes inclus, dans ces questions (et dans d'autres évidemment).
Lengatse a écrit :Laissé libre au choix des policiers
sans que les preuves de culpabilité ne soient obligatoirement établies

La chèvre a écrit :Ah si c'est grave le shit. Enfin le shit et les autres drogues.
Perso, ça me choque pas. Peut etre parceque j'ai une grande grande aversion envers les drogues et la cigarette. J'suis pas impartial sur ce sujet. 
Il faut vraiment qu'on se rencontre ma bonne chèvre! On a tout un tas de points en commun...
On en discutera autour d'un ti' punch alors!

Il me semble que 250 gr., c'est la savonette, pas le savon :rld
Sinon, sur le fichage, y'a pas de souçi, l'extension est de Sarkozy mais puisque c'est à l'appréciation des forces de l'ordre dont il était le Ministre, on risque rien. Et puis ça permettra de retrouver le scooter de son fils avant même qu'il soit volé maintenant

mimini a écrit :Je suis d'accord avec toi sur au moins 2 trucs : il faut consommer moins .. et sur le poids du savon.
Par contre je ne t'ai pas parlé de prix de revient mais de pollution associée aux différentes techniques. Le prix du CIS et la quantité d'énergie pour le produire n'ont pas forcément de lien.
Ouaip, j'ai bien compris, c'est pour ca que j'ecrivais :
mais il me semble que le probleme de pollution a la production/destruction des panneaux photovoltaiques etait du au silicium.
Je cherche des infos a ce sujet.
Je te plussoie evidement sur les eclairages de Noel, Tour Eiffel, etc..., et autres manipulations politques de l'opinion.
Maintenant, je me demande si les coups de l'EPR ou de ITER sont justifiés et sont des solutions d'avenir.
mimini a écrit :Baisser la consommation c'est évident que c'est nécessaire mais pas en culpabilisant toujours le petit citoyen et lui dire de faire attention.
Exemple : les illuminations de noël de la ville de Paris (avec des Verts dans la majorité) consomment quotidiennement l'énergie nécessaire annuellement pour un appartement.
C'est un tout petit peu demagogique ca je trouve.

![[Image: 0483006k.jpg]](http://www.cannabis-helvetica.ch/shop/shopimg/0483006k.jpg)
Je savais qu'il y avait du gel douche.

kdom93 a écrit :C'est un tout petit peu demagogique ca je trouve. 
Parce que c'est vrai ?:blondblush1: