keyser a écrit :Peut être parce que la politque est la meilleure expression du citoyen. peut être aussi, est ce un miroir de tes valeurs, de tes pensées, de tes reflexions.
Alors qu'on puisse, ne serait ce qu'en boutade, oser faire un rapprochement LePen - Sarko, moi, ça me touche.
Serieux.
Ou alors je suis passé à cote d'un truc.
Ouais, ou alors t'es passé à coté d'un truc.
Parce que poser la figure de l'étranger basané comme responsable de l'insécurité et du chômage, ce sont quand même bien des thèmes de l'extrême-droite qui sont en train d'arriver au gouvernement.
Mais je remarque que comme hier, les réactions pro-Sarkozy ne répondent absolument pas aux différents arguments qui ont peu être évoqués ici - on n'a droit qu'à des reproches en exagération.
Donc, je te donne un exemple précis : la police de Monsieur Sarkozy est allé arrêter des sans-papiers alors qu'ils venaient bénéficier de repas distribués par les restos du coeur. Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
La police de Monsieur Sarkozy est allé dans des écoles maternelles arrêter des enfants pour les expulser du territoire. Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Monsieur Sarkozy a dit "la France, tu l'aime ou tu la quitte". Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Monsieur Sarkozy veut créer un ministère "de l'immigration et de l'identité nationale". Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Je crois que tous ces faits sont avérés, je n'exagère donc pas. Ce qui peut nous distinguer, ce sont nos réactions face à eux.
J'attends donc tes impressions sur ces points
précis.
Ca n'a ps completement rien à voir: des sans-papiers font un sit-in en ce moment dans le hall de l'immeuble où est hébergée ma boite...
JCh a écrit :Tiens une petite info sur les droits de successions...
Petite exploitation viticole dans région riche...
15 employés et une patronne vieillissante...
Decès de la patronne, impot sur les droits de succession tellement fort (la terre est hors de prix) qu'il y a vente.
Un gros conglommérat rachète pour que les héritiers puissent payer et vire les 15 employés, car avec ses gains de productions, ses équipes d'ailleurs peuvent s'occuper du nouveau domaine.
C'est une exception ? :meuh
Non, dans l'artisanat c'est monnaie courante...
Non, les droits de successions pour les "riches", c'est "peanuts", pour les classes moyennes légèrement favorisées, c'est très dur, pour les autres, c'est quasi faillite vente ou abandon...

Personne ne dit que les droits de succession sont uniquement pour les riches.

M'enfin, il y a tellement de gens autour de nous à la retraite qui au bout de 25-30 ans ont fini de payer leur maison et qui vont le laisser en héritage à leurs enfants. La réduction ou l'abolition des droits de succession est une mesure qui permettra aux enfants de toucher leur héritage certes s'ils n'avaient pas les moyens de payer les droits. Mais ne venez pas raconter des balivernes, ce n'est certainement pas une mesure "sociale". M'enfin, elle favorise les riches. Plus le patrimoine des parents est élevé, plus les enfants bénéficient de cette mesure in fine.
C'est comme la "TVA sociale" que veut instaurer Sarkozy. En quoi est-elle sociale ? La TVA frappe les plus pauvres plus fortement. Exemple : on paye (admettons) 200 euros de TVA pour l'achat d'un ordi dont le prix est admettons 1000 euros. Que le salaire de la personne soit de 1500 euros mensuels, 15 000 euros ou 150 000 euros, elle payera 200 euros. Et 200 euros quand tu gagnes 1500 euros, c'est pas pareil que 200 euros quand tu gagnes 15 000 ou 150 000 euros. Qu'y a-t-il de sociale dans cette augmentation de la TVA - surtout quand il s'agit de réduire les charges patronales pour les transférer à toute la société, et notamment les plus pauvres ?
Nau Kofi a écrit :Ouais, ou alors t'es passé à coté d'un truc.
Parce que poser la figure de l'étranger basané comme responsable de l'insécurité et du chômage, ce sont quand même bien des thèmes de l'extrême-droite qui sont en train d'arriver au gouvernement.
Mais je remarque que comme hier, les réactions pro-Sarkozy ne répondent absolument pas aux différents arguments qui ont peu être évoqués ici - on n'a droit qu'à des reproches en exagération.
Donc, je te donne un exemple précis : la police de Monsieur Sarkozy est allé arrêter des sans-papiers alors qu'ils venaient bénéficier de repas distribués par les restos du coeur. Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
La police de Monsieur Sarkozy est allé dans des écoles maternelles arrêter des enfants pour les expulser du territoire. Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Monsieur Sarkozy a dit "la France, tu l'aime ou tu la quitte". Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Monsieur Sarkozy veut créer un ministère "de l'immigration et de l'identité nationale". Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Je crois que tous ces faits sont avérés, je n'exagère donc pas. Ce qui peut nous distinguer, ce sont nos réactions face à eux.
J'attends donc tes impressions sur ces points précis.
Juste une remaque. Ce n'est pas la police de Monsieur Sarkozy. C'est la police de la République qui agit conformement aux regles définies par cette même république (constitution, droit..etc). Cela ne veut pas dire que c'est bien ou moral. Juste légal. Tout dépend de quel coté on se place. Personnelement, je pense qu'il ne faut pas oublier l'esprit au profit de la lettre.
jici a écrit :oui voilà une belle idée, puis comme il vont tous se distribuer le même salaire, pas de (traître de) patron, ils vont tous gérer la nouvelle entité qui va à n'en douter devenir perenne... leur emploi est sauvé
le société collective ouvriere de production existent et fonctionnent depuis la fin du XIXeme.
Elles befeficient de nombreux avanges tels que :
- pas d'IS sur les benefices reinvestis dans les outils de travail sous 3 ans.
- pas d'IS sur les benefices bloqués 5 ans, puis versés sous forme de primes aux actionaires (donc aux travailleurs) qui seront également non soumis a l'impot sur le revenus...
Dapuel15 a écrit :Perso j'ai une OPEL. Et là je revends ma MICRA (mode petites annonces off). ça dit quoi sur moi ???
Ca veut dire que tu as creusé ta tome en votant pour JMLP et que mainenant tu distribues des tracts OPEL
:happy2:
aqwarium a écrit :Il veut le faire croire a ces electeurs, ca c'est evident...
Apres je n'ai que tres peu de confiance dans les propos tenus par les politiques en campagne...
les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent @ chirac
Je crois que c'est pasqua qui avait dit ça
Ben en fait, ils ont dû tous le dire pour expliquer à un moment ou un autre une promesse non tenue

Lengatse a écrit :J'ai parlé ni de sarko ni meme de ses electeurs mais simplement de l'idée générale répandu sur ce forum pour ceux qui ne vote pas de gauche.Vous n'avez pas la monopole du coeur ne te rappele rien?
Rapidement...
AMHA tu t'es enflammé un peu vite... Je suis ce forum, ou du moins j'essaye et j'ai pris ton message en plein dans la figure.
Alors que je ne suis pas spécialement Ségomaniac (et même pas du tout car j'ai déjà écrit sur ce qu'en pensent ceux qui ont travaillés avec elle dont notamment Claude Allègre)
Respire bien fort, et relativise. Jusqu'à présent je n'ai pas vu quelqu'un outre passé la décence, sinon, AMHA, les modos auraient déjà intervenu, même s'ils se cachent sous des Ségoïste !!! (A moins qu'ils ne soirent Sarkoïste ?)
Je suis même étonné que le Keyser réagisse comme cela, soulé de coups... Arf... Une bonne bière et il devrait revenir... Même s'il a les glandes de ne pas avoir sa carte !!!
EDIT : Et puis tu es sur un Forum de supporter Marseillais qui savent écrire français, c'est très Bobo, arf...
(Je vais me faire des zamisssss ! :) )
Espigoulien a écrit :Ca veut dire que tu as creusé ta tome en votant pour JMLP et que mainenant tu distribues des tracts OPEL
:happy2:
Ah oK...ça fait du bien d'être rassuré sur qui on est...ouf :punk1:
Dapuel15 a écrit :Juste une remaque. Ce n'est pas la police de Monsieur Sarkozy. C'est la police de la République qui agit conformement aux regles définies par cette même république (constitution, droit..etc). Cela ne veut pas dire que c'est bien ou moral. Juste légal. Tout dépend de quel coté on se place. Personnelement, je pense qu'il ne faut pas oublier l'esprit au profit de la lettre.
J'entends bien. Ça devient quand même la police de l'ex-ministre-candidat, car il avait laissé la possibilité aux préfets de régulariser suivant certains critères, ce qui signifie que les interventions policières n'étaient pas obligatoires : la loi autorise les forces de l'ordre à arrêter et expulser, elle ne l'impose pas.
Nau Kofi a écrit :Parce que poser la figure de l'étranger basané comme responsable de l'insécurité et du chômage, ce sont quand même bien des thèmes de l'extrême-droite qui sont en train d'arriver au gouvernement.
:nono1: Voudrais bien avoir la preuve de ça. Que tu me dises que l'insécurité, il attribue ça aux racailles, je veux bien. Mais la t'exagere un peu je trouve.
Nau Kofi a écrit :Mais je remarque que comme hier, les réactions pro-Sarkozy ne répondent absolument pas aux différents arguments qui ont peu être évoqués ici - on n'a droit qu'à des reproches en exagération.
Donc, je te donne un exemple précis :
On est parti je vais repondre à chaque point en essayant de détailler ma pensée. :camion
Nau Kofi a écrit :la police de Monsieur Sarkozy est allé arrêter des sans-papiers alors qu'ils venaient bénéficier de repas distribués par les restos du coeur. Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Oui. Tout simplement parceque un sans papier qui a essuyé un refus de régularisation est hors la loi. C'est tout a fait dans l'air du temps de signaler qu'ils etaient aux restos du coeur, ca attendrit les gens. Oui mais ils sont hors la loi. J'ai absolument rien contre les sans papiers. Mais a partir du moment ou ils ne sont pas régularisé, ils se plient à la loi.
Nau Kofi a écrit :La police de Monsieur Sarkozy est allé dans des écoles maternelles arrêter des enfants pour les expulser du territoire. Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Aussi. Ca va te choquer parcequ'il est vrai qu'un bout de chou comme ça ça attendrit. Oui mais voila c'est le but des parents. On met le gamin à l'école comme ça Sarko passe pour un enculé. La encore je dis non. T'es hors la loi, on t'arrete point barre. S'il suffisait de mettre son gamin dans une ecole pour etre régularisé, ça ferait un sacré appel d'air pour les immigrants et ça accenturait encore le probleme.
Nau Kofi a écrit :Monsieur Sarkozy a dit "la France, tu l'aime ou tu la quitte". Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Je plussoie à 1000%. Ca vaut pour tout le monde. Toi et moi y compris.
Nau Kofi a écrit :Monsieur Sarkozy veut créer un ministère "de l'immigration et de l'identité nationale". Est-ce que tu es d'accord avec ça ?
Oui et Non. Un ministère, je ne suis pas sur que ca soit une bonne chose. Par contre, il est certain que de nos jours, les gamins ne connaissent presque plus
La Marseillaise et même la population n'est pas tres patriotique dans le sens ou mis à part lors de la coupe du monde, c'est rare de voir les gens dans la rue reunis sous le drapeau tricolore.
Nau Kofi a écrit :Je crois que tous ces faits sont avérés, je n'exagère donc pas. Ce qui peut nous distinguer, ce sont nos réactions face à eux.
J'attends donc tes impressions sur ces points précis.
J'ai essayé de repondre à chacun de tes points en argumentant.
:camion
keyser a écrit :Bein, ça dépend de la valeur estimée de l'entreprise.
En plus, ça ne rentre pas dans la succession directe, je ne sais plus quel taux d'imposition s'applique, mais c'est coton...
Ah, mais la réforme proposée serait-elle de supprimer les droits de succession pour un bien qui est transmis à ceux qui l'exploite, je serais beaucoup plus en accord avec la mesure.
Comme disait un mec sur le web, si je gagne 50.000 /an pensant 5 ans, je vais payer 80.000 d'impôts.
Si je touche 250.000 d'héritage, je ne devrais rien payer ?
Et ce candidat prétend vouloir "réhabiliter le travail" ? J'y vois plutôt une réhabilitation de la rente, oui !
Nau Kofi a écrit :Ah, mais la réforme proposée serait-elle de supprimer les droits de succession pour un bien qui est transmis à ceux qui l'exploite, je serais beaucoup plus en accord avec la mesure.
Comme disait un mec sur le web, si je gagne 50.000 /an pensant 5 ans, je vais payer 80.000 d'impôts.
Si je touche 250.000 d'héritage, je ne devrais rien payer ?
Et ce candidat prétend vouloir "réhabiliter le travail" ? J'y vois plutôt une réhabilitation de la rente, oui !
tu travailles pour toi ou bien pour toi et tes enfants ?
Concernant les droits de succesions, je n'y connais vraiment pas grand chose. Mais j'voudrais vous poser une question. Vos parents ils triment toute leur vie et ils veulent vous donner le fruit de ce travail parceque pour eux, leur(s) enfant(s) c'est ce qu'ils ont de plus cher. Vous trouvé normal qu'on vous pique un fric monstre sur cet héritage?
La chèvre a écrit :Aussi. Ca va te choquer parcequ'il est vrai qu'un bout de chou comme ça ça attendrit. Oui mais voila c'est le but des parents. On met le gamin à l'école comme ça Sarko passe pour un sodomite mondain. La encore je dis non. T'es hors la loi, on t'arrete point barre. S'il suffisait de mettre son gamin dans une ecole pour etre régularisé, ça ferait un sacré appel d'air pour les immigrants et ça accenturait encore le probleme.
As tu pensé un instant a tous les petits camarades de classes (ainsi qu'a l'institutrice, mais elle, c'est une fonctionnaire, alors...) qui voient ce hors la loi en culotte courte se faire embarquer par la police au sein de l'ecole.
D'accord, le hors la loi de 5 ans est sans doute responsable de la situation dans laquelle il se trouve... mais le choc psychologique sur les autres enfants, qu'en fais tu ?
La chèvre a écrit :Aussi. Ca va te choquer parcequ'il est vrai qu'un bout de chou comme ça ça attendrit. Oui mais voila c'est le but des parents. On met le gamin à l'école comme ça Sarko passe pour un sodomite mondain. La encore je dis non. T'es hors la loi, on t'arrete point barre. S'il suffisait de mettre son gamin dans une ecole pour etre régularisé, ça ferait un sacré appel d'air pour les immigrants et ça accenturait encore le probleme.
Salop de parents ! Non contents d'être pauvres et d'avoir dû quitter l'endroit ou ils étaient nés, ils utilisent d'infâme stratagèmes basés sur la pitié en forçant leurs enfants à se prosti-scolariser pour avoir une chance de pas se faire expulser.
Un scandale je vous le dis !
jici a écrit :tu travailles pour toi ou bien pour toi et tes enfants ?
Absolument.
J'ajoute, que cet argent a déjà été taxé une première fois.
Toi aussi ca te fait peur "les 45 millions d'enfants africains qui vont envahir nos écoles" ?
edith : pas sur du chiffre mais lui hier il en avait l'air sur.