opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
KodiaK a écrit :Je crois que Ségolène en a bien profiter. Il faut arrêter avec cet argument qui n'en est pas un. Ségolène s'est posée en victime avec son statut de femme.

Pour ma part, peu m'importe qu'une femme se présente et qu'elle soit élue ds lors que ces idées et sa vision de la France plaise à la majorité.

Mais dès lors qu'une femme se présente et qu'on milite pour l'égalité et bien que l'on soit traité de la même manière qu'avec les hommes cela me paraît légitime.

Pour ma part j'aurais bien voté pour Pécresse et lorsqu'elle parle des femmes battues ou de la famille cela sonne plus vrai à mes oreilles.
Mf_cupid
KodiaK a écrit :Je crois que Ségolène en a bien profiter. Il faut arrêter avec cet argument qui n'en est pas un. Ségolène s'est posée en victime avec son statut de femme.

Pour ma part, peu m'importe qu'une femme se présente et qu'elle soit élue ds lors que ces idées et sa vision de la France plaise à la majorité.

Mais dès lors qu'une femme se présente et qu'on milite pour l'égalité et bien que l'on soit traité de la même manière qu'avec les hommes cela me paraît légitime.

Pour ma part j'aurais bien voté pour Pécresse et lorsqu'elle parle des femmes battues ou de la famille cela sonne plus vrai à mes oreilles.

Sauf que cela n'a pas été le cas: combien de commentaires sur sa garde robe par exemple ? Combien sur les costumes de Nico ???
De toute façon égalité ne veut pas dire égalitarisme.

Nau Kofi

Mister Ma a écrit :une question

c'est Sarko qui pique les votes des electeurs

ou

les electeurs qui lui donnent leur vote

:camion
Sarko a dit la même chose que Le Pen : c'est la faute des immigrés (et des feignasses) si ça va mal en France. A partir de là, il a récupéré ses électeurs.

Si tu ne penses pas que ce diagnostic soit correct, si tu ne penses pas qu'une bonne manière de gouverner un pays soit d'opposer des fractions de sa population entre elles, alors tu devrais être inquiet de sa possible venue au pouvoir.

Mais dès lors qu'une femme se présente et qu'on milite pour l'égalité et bien que l'on soit traité de la même manière qu'avec les hommes.

Entièrement d'accord avec toi mon Kodiak, je ne dis nulle part qu'il faut la "protèger" car c'est une femme, j'ai juste le souvenir qu'en tout début de campagne elle s'était faite clairement allumée pour et à cause de ça, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'avait rien de critiquable, mais qu'il y a eu de basses et vils attaques sur ce plan (qui d'ailleurs se sont calmés une fois les premiers mois passés)

Mais tu vois, je ne souviens pas d'avoir lu/entendu sur des médias de masse des critiques envers les cotés paternaliste autoritaire limite despotique de sieur de neuilly .... par exemple...

voilà je ne voulais pas me faire l'avocat du diable pour ségo, mais je pense HONNETEMENT que sarko tient depuis qq années maintenant la plus grande partie des médias par les cou.££€$ et qu'on n'y retrouve jamais d'attaques envers lui (mêmes justifiés, et Dieu sait qu'il y aurait de quoi faire), du coup ce qui ressort sur les autres candidats est souvent ridicule et généralement d'un niveau affligeant ! (mais qui va garder les gosses Bordel @magicLolo')
Je t'avoues que la Garde robe je n'ai pas fait spécialement attention je parlais de la relation et du traitement entre candidats.

La garde robe de Ségolène je pense que tous les candidats s'en moquent éperdumment.

Par ailleurs, il faut reconnaître que c'est une nouveauté et que cela change donc les médias, vu que l'on est dans une société d'images, à monter un peu la sauce mais je ne vois rien de répréhensible à çà ni de négatif pour Ségolène.

Bien au contraire, elle a cultivé l'image à son profit ce qui est légitime
KodiaK a écrit :Pour ma part j'aurais bien voté pour Pécresse
!! :choque:
J'éspère qu'il ne t'en sera jamais donné l'occasion de voter pour ma chère députée (ou alors c'est pas la mienne, j'suis pas sûr)... Ou sinon autant imaginer qu'elle aura été opposée pendant les primaires de l'UMP à Morano et Devedjian et qu'elle se retrouvera face à Montebourg au second tour.

Beurk quoi.
SONY30 a écrit :A contrario c'est aussi (si j'osais je rajouterais seulement) pour cela qu'elle a été choisie pour être représentante du PS lors de ces élections.

C'est pas faux ça, en tout cas ça doit au moins être juste en partie, Ségo personne n'a vraiment compris d'où elle sortie, un sondage favorable sorti dont ne sait où, et Vlan voilà-t-y pas qu'elle s'est retrouvée propulsée sur le devant de la scène...

D'ailleurs ce qui m'avait marqué ( et ça explique la remarque faite à keyser sur la communication de sego), c'est que c'est elle la première qui est venu se battre sur le terrain de sarko, c'est à dire celui de la communication. (spin doctors, contrôle exarcerbé des médias...)
Sarko rassurait et calmait les français, en leur disant "tinquiète de rien je s'occupe de tout", avec son paternalisme autoritaire, il n'arrangait d'ailleurs rien mais RASSURAIT, et comme "la France a peur".....

Sego elle est venue sur le même terrain, d'où le maternalisme à la royale, mais moi ça me fait tripper qu'on le lui reproche SI dans le même temps on ne le voit pas (ou si peu) chez Sarko.
surtout que Sarko ça faisait 5ans qu'on avait pu analyser sa stratègie (ou plutot "qu'on aurait dû "vu le nombre de gens pour lui, ça fait peur quand même de se dire que ses méthodes n'inquiètent pas plus)

Alfred.Wallace a écrit :Oui enfin il précise qu'il ne les a pas epluchées plus que ça...

'ttention Monsieur Wallace, j'ai déjà massé les pieds de votre femme, ne me forcez pas à venir éplucher tout ça de plus près Tongue
KodiaK a écrit :Je t'avoues que la Garde robe je n'ai pas fait spécialement attention je parlais de la relation et du traitement entre candidats.

La garde robe de Ségolène je pense que tous les candidats s'en moquent éperdumment.

Par ailleurs, il faut reconnaître que c'est une nouveauté et que cela change donc les médias, vu que l'on est dans une société d'images, à monter un peu la sauce mais je ne vois rien de répréhensible à çà ni de négatif pour Ségolène.

Bien au contraire, elle a cultivé l'image à son profit ce qui est légitime
D'acc mais ce que je veux dire c'est que le fait qu'elle soit une femme a souvent été rappelé incidement. Or en France, il est difficile d'accepter que les femmes aient des roles de pouvoir.
D'où le sentiement que j'ai eu qu'elle a été dévalorisée pour cette raison là.

Au passage, je voulais dire à ceux qui disent que seul Nicolas a les compétences pour gouverner, que ni l'un ni l'autre n'ayant jamais exercé cette fonction, aucun des deux ne peut se prévaloir de la maitriser.
Nau Kofi a écrit :Ben, c'est pas pour être désagréable, mais il me semble assez contradictoire de dire à la fois que "avec un tant soit peu de travail on arrive à quelque chose" et "parmi les chomeurs, il y en a beaucoup qui se crevent le cul pour bosser" (j'enlève "qui travaillent" parce que ça fait un peu genre).

D'un point de vue purement logique, il me semble que tu dois choisir entre les deux, non ?

Nop. :) Pour moi quand je dis: "parmi les chomeurs, il y en a beaucoup qui se crevent le cul pour bosser", ça concerne les gens qui ont été victimes de licenciments massifs par exemple. Je dis ça parceque c'est arrivé dans ma famille.
J'aurais du le preciser, ca aurait été moins ambigü.

Nau Kofi a écrit :Je ne t'interrogerai pas sur tes sources qui te permettent d'arriver à la conclusion qu'il "y en a tout autant qui n'en branlent pas une", je sais que tu ne sera pas capable d'en fournir.

Mouais... Il est vrai que tu me connais bien, que tu connais bien les millieux que je frequente, etc...
Si je dis qu'il y a des gens qui gagnent autant avec les aides qu'en allant travailler, et que pour toucher ses aides ils font semblant de chercher du travail (exemple du certificat que j'ai évoqué précedemment), tu vas me repondre que j'invente, que ça n'existe pas? Je bosse depuis 3 été dans une entreprise de nettoyage et on est amené à vider les appartement de personnes ayant été expulsés pour non paiment. La tu te dis que tu vas trouver de la misère. Penses tu! Home Cinema, Lecteur DVD, Consoles. Pleins de trucs qui coutent la peau du cul et que j'ai jamais eu. Mais ça aussi c'est surement du Pipo... Heat

Nau Kofi a écrit :Ceci dit, je trouve très... sarkozien d'utiliser des catégories morales (travailleur, feignant, ...) plutôt que d'interroger les structures économiques : s'il y a du chômage et de la précarité, ce n'est pas à cause des gains de productivité, des délocalisations ou de l'ouverture des frontières à des marchandises produites dans des conditions sociales insupportables, mais à cause de feignants qui refusent de travailler.

Y'a du vrai la dedans je l'avoue. Cela dit, on peut penser que le chomage est du à des structures economiques mais pas qu'a ça.
Y'a surement des deux tu ne penses pas?

Nau Kofi a écrit :De la même manière, les émeutes et autres pertes de valeurs ne viennent pas de l'insécurité sociale, mais des racailles immigrés (cf la volonté d'expulser les étrangers après les émeutes, ou le simple fait d'avoir placé l'immigration au centre de la campagne).

Pareil que le point precedent.
Surtout qu'il ne me semble pas avoir abordé le point des emeutes.

Nau Kofi a écrit :Je vais te donner mon point de vue : chacun peut peut-être s'en sortir, mais tout le monde ne le peut pas. Si chacun fournissait tout le travail possible, on n'aurait pas pour autant une société composée uniquement de grands patrons grassement payés et munis de golden parachutes...

Je ne dis pas le contraire. Mais soutenir le fait que tous les chomeurs sont des gens travailleurs et ainsi dire que si y'a tant de chomage c'est n'est pas de leur faute, c'est se mettre un peu le doigt dans l'oeil non?
Concernant, les grands patrons, c'est un probleme. Négocier sa prime de depart à son arrivée, j'ai jamais compris. Cela dit, tous les patrons ne sont pas comme ca et faut pas diaboliser le patronant. Combien de patrons se levent tous les matins à 5h pour se coucher à 22h minimum? Ca forcement on le dit pas.

PS: Ca fait de sacrés posts quand on debat tous les deux... :545:

Nau Kofi a écrit :Que veux tu, j'adore le mot "gogaille" !

Connais pas ce mot... 34
Jubilet a écrit :Il n'y est pas écrit qu'il y a participé mais qu'il "avait pris place" dans les gradins... Pourquoi tant de nervosité? Un peu d'Amour que diable ! Nous sommes lancés dans un débat d'amour comme l'appel de Dany the red au beau François nous le montre!

Amour et confiture à tous

Mille excuses si vous avez senti une quelconque animosite de ma part.
:vodevill:vodevill:vodevill:vodevill:vodevill
Bon vent & allez l'om !

PS: M. KEYSER a dit " Ca ratisse tellement large, que meme G.Fresh pourtant exclu du bout des lèvres du PS, a participé au meeting..."
Il m'avait bien semble que dans les propos de M. KEYSER il avait marque PARTICIPER & j'avais cru comprendre qu'il avait participer en temps que orateur ! .............. je comprends rien !
Sésamine a écrit :!! :choque:
J'éspère qu'il ne t'en sera jamais donné l'occasion de voter pour ma chère députée (ou alors c'est pas la mienne, j'suis pas sûr)... Ou sinon autant imaginer qu'elle aura été opposée pendant les primaires de l'UMP à Morano et Devedjian et qu'elle se retrouvera face à Montebourg au second tour.

Beurk quoi.

Comment beurk ? Ermm Elle est sympa Mme Pecresse, et elle a bon goût. 1
De toute façon, le vrai débat, c'est pourquoi Pixie ne s'est pas présenté ? 34
Surtout qu'il aurait pu profiter de la discrimination positive dévolue aux gens à sourcils proéminents Sleep

Et puis surtout, il attend que son papa lui demande de le remplacer à l'OM, il peut pas faire deux choses à la fois Heat
Il y a surment de ecomomistes & des gens qui comprennent le discours de M. Sarkozy, alors je voudrais que l'on m'explique comment on cree de l'emploi en travaillant plus ?

Un exemple: j'ai un travail de 50 heures a faire (vous allez me dire d'aller travail plutot que trainer sur un forum olympien).[SIZE=3] [SIZE=2]Avec ce que dis M. Sarkozy mon patron va m'oblige a travailler les 50 heures, mais ca ne va pas embaucher kekun, si ? Alors que le partage du temps de travail permetrait d'employer une personne pour m'aider, non ?

[/SIZE][/SIZE]
En gros, tu gagneras plus, donc tu dépenseras plus, donc tu participeras à plus de croissance, d'où création d'emploi.

Sauf que c'est bidon, ou du moins, ça n'aura un impact que très léger...

Mais surtout, depuis quand c'est l'employé qui décide de son nombre d'heures ? :blondblush1:
Ben elle, avec les gens que j'ai cités, me donnent l'impression du degré zéro de la politique. C'est limite si j'ai pas l'impression qu'en débat ils vont se sortir des phrases comme "ton programme d'abord il est caca boudin". Ca s'enerve, ça fait de grandes envolées lyriques sur des sujets sans importance et en fin de compte ça fait pas avancer le débat.

Par contre je la contredirai pas sur Jay-M, moi aussi je le trouve marrant à défaut d'le trouver gentil. Mais je me base pas tellement sur ce critère pour voter.. :(
Mister Ma a écrit :"et le mec qui m'a pique ma femme" ....

je suis sur que le mec qui a ecrit cela est un cocu

moi meme je ne sais pas si je le suis, c'est le propre du cocu:183zm:

Il faudrait déjà que tu ais une femme !
Les 3 sur ta photo "signature" renvoient sur une URL de shark tronquée.
Elles sont peut être déjà barrées ???
:jout1:
Et avec un débit de 100 post à la minute, j'ai plutôt interêt à citer les posts auxquels je réponds. M'apprendra.
JCh a écrit :Il faudrait déjà que tu ais une femme !
Les 3 sur ta photo "signature" renvoient sur une URL de shark tronquée.
Elles sont peut être déjà barrées ???
:jout1:

Le fouteur de bouse... Crazy
syltouille a écrit :Un exemple: j'ai un travail de 50 heures a faire (vous allez me dire d'aller travail plutot que trainer sur un forum olympien).[SIZE=3] [SIZE=2]Avec ce que dis M. Sarkozy mon patron va m'oblige a travailler les 50 heures, mais ca ne va pas embaucher kekun, si ? Alors que le partage du temps de travail permetrait d'employer une personne pour m'aider, non ?
[/SIZE][/SIZE]

Tu veux la réalité me concernant ?
J'ai un travail de 50h à réaliser dans la semaine ? bé je fais en sorte à le réaliser dans la semaine quitte à bouffer un sandwich ou à finir à 20h...