opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tarlak a écrit :J'aimerais surtout un modèle européen moi...
Et l'Europe attend une France avec un vrai programme.
Qui pourrait bien être celui-là:

"La liberté d'entreprendre s'arrête là où commence le code du travail",« La précarité est une loi de la condition humaine. »@Laurence Parisot.
bedo a écrit :Je suis pas sûr qu'eux partagent notre point de vue.
A moins que Sarko ait réussi à en faire des Jean-Baptiste Doumeng.

[Image: Arnaud-Lagardere-1-2.jpg][Image: 4840pinault02.jpg][Image: selliere.jpg][Image: medium_parisot.jpg]
La tu preches un converti, tu t'en doutes, ce messsage était juste dans le but d'attenuer mes propos afin que l'on ne se meprenne pas de mon engagement. Je ne suis pas un ayatollah qui veut la mort des gens qui ne sont pas de mon avis, juste que si c'est le feu et qu'il faut se battre pour des acquis sociaux durement gagné, pour une fraternité qui se dissout dans le capitalisme de mauvaise aloi, une égalité erodé par une volonté apparente de separer la france en deux, une liberté qui se meure sous le joug du tout repressif.

En un mot la vie. Oui, je prendrais les armes si il se doit. Mais je pense toujours qu'un espoir politique peut eviter tous ces maux.
bedo a écrit :Et l'Europe attend une France avec un vrai programme.
Qui pourrait bien être celui-là:

"La liberté d'entreprendre s'arrête là où commence le code du travail"@Laurence Parisot.

On va se prendre une copie du code du travail Chinois dans l'oignon dans quelques jours, va falloir se préparer à beurrer le moule...:mf_dribbl
melannemesis a écrit :La tu preches un converti, tu t'en doutes, ce messsage était juste dans le but d'attenuer mes propos afin que l'on ne se meprenne pas de mon engagement. Je ne suis pas un ayatollah qui veut la mort des gens qui ne sont pas de mon avis, juste que si c'est le feu et qu'il faut se battre pour des acquis sociaux durement gagné, pour une fraternité qui se dissout dans le capitalisme de mauvaise aloi, une égalité erodé par une volonté apparente de separer la france en deux, une liberté qui se meure sous le joug du tout repressif.

En un mot la vie. Oui, je prendrais les armes si il se doit. Mais je pense toujours qu'un espoir politique peut eviter tous ces maux.

Oh punaise, c'est trop beau fou Cray
melannemesis a écrit :Mais je pense toujours qu'un espoir politique peut eviter tous ces maux.

Je l'espère aussi.
L'anarcho-jusqu'au boutisme très peu pour moi.
Ce topic n'aura donc pas été vain! Dav est revenu!Yahoo
Usual a écrit :Serré ou pas, Sarkozy ou Royal, la pente qui s'annonce sera forcément la même. Seul l'inclinaison changera : plus ou moins vite dans le mur.

Et vu les discours que je peux lire ici ou là, de personnes de générations proches de la mienne, il y a déjà comme un énorme fossé qui est creusé, et on n'est plus dans la fracture sociale, mais dans la fracture idéologique.
Belle découverte, moi au contraire je pense que la fracture idéologique va se réduire parce que le PS va faire sa révolution Sociale Démocrate... Les pays anglo saxons ont cultivés l'influence pendant que nous rêvions d'un pouvoir illusoir. Nous allons entrer dans le rang tranquillement. Le capitaliste n'est encore contesté que chez nous.
Juste une petite précision, je dois être un salopard de nantis puisque j'ai mis mes coroñes sur la table pour monter une boite qui commence à tourner. Mais ça ne me gène pas de payer des impôts, et Dieu sait que j'en paye, ce qui me gène, c'est ce qui en est fait. Ce qui me gène, c'est de financer une administration obèse qui refuse toute mutation, c'est de ne pas trouver une place en crèche (étant, je vous le rappelle un nantis), c'est qu'il n'y ait aucune évaluation réelle de l'efficacité d'un Etat qui se goinfre, c'est de me faire insulter sans cesse par une gauche qui ne me respecte pas (Hollande et ses tirades mémorables), c'est que les jeunes ne croient plus aux vertus du travail, c'est que des parents se branlent du sort qu'ils réservent à leurs enfants, c'est tout ça!

Moi je veux bien payer des impôts délirant (en gros je produits 100, il me reste 40) mais je ne veux pas que ça finance les retraites des cheminots, ou quelques fonctionnaires qui sèchent ici et là (et je ne parle ni de l'éducation, ni de la police ni de la justice) je veux que ça aille à ceux qui en ont vraiment besoin, et avec efficacité. Ca me semble être le minimum.
Alors arretez de dire que les riches ne veulent pas payer d'impôts, comme disait mon Padre "si tu ne veux pas payer d'Impôts, ne gagne pas d'argent, ça marche à tous les coups", mais quand je pense que je bosse plus de 60% de mon temps pour la collectivité, j'aimerais au moins que ça serve à quelque chose.

Au passage, j'ai crée 5 emplois pour des jeunes, j'ai deux stagiaires que je recruterai, ils gagnent tous bien leurs vies (hé oui, en toute transparence je leur donne ce qu'ils méritent c'est à dire presque autant que moi)... alors les leçons de morale, je n'en ai pas besoin.
Ca ne m'empêche pas de galérer pour me loger à Paname, nous vivons à trois dans un 2 pièces de 50M2, mais je n'exige rien de l'Etat, je ne pleurniche pas, je vais me démerder pour gagner de quoi m'offrir enfin une chambre de plus.

J'ai toujours bossé pour me payer mes vacances, mes études, mes fringues, mes loisirs et je ne suis pas mort.

Mon meilleur pote est un RMIste, il est pourtant intelligent et cultivé mais le taf, ça ne l'intéresse pas, il est très impliqué dans les mouvements d'extrème gauche (notamment ATTAC). Ca ne nous empèche pas de parler, et de passer de très bon moments ensemble. Il me respecte et je le respecte alors ta fracture idéologique ça doit être une chouille de sectarisme... il me parle de la France en marche, je lui parle de la France qui gagne. Un petit petard de temps en temps et du bon son le plus souvent possible.

Je préfèrerais toujours la liberté à tout le reste
C'est incroyable ce besoin de se justifier Blink
RAI96 a écrit :(en gros je produits 100, il me reste 40)

Change de comptable 75xr
melannemesis a écrit :La tu preches un converti, tu t'en doutes, ce messsage était juste dans le but d'attenuer mes propos afin que l'on ne se meprenne pas de mon engagement. Je ne suis pas un ayatollah qui veut la mort des gens qui ne sont pas de mon avis, juste que si c'est le feu et qu'il faut se battre pour des acquis sociaux durement gagné, pour une fraternité qui se dissout dans le capitalisme de mauvaise aloi, une égalité erodé par une volonté apparente de separer la france en deux, une liberté qui se meure sous le joug du tout repressif.

C'est quoi ça? qu'est ce qui se doit?
Cyrs a écrit :Vé, j'ose pas te répondre, parce que je lis que tu postes pas beaucoup, et je voudrais pas t'emboucaner Cool
Les milliers d'amendements du PS auront permis de ralentir le "marche ou crève" mis en place par l'UMP, et rien que pour cela, je les en remercie :punk1:

On ne va pas relancer le débat sur le CPE de toute manière mais le CNE est là, il marche plutôt bien, le chômage décline et il n'y a pas de politique de marche ou crève dans la politique gouvernemental actuel.

N’hésite pas à me sabrer, je ne suis que de passage...
8% des emplois créés le CNE Ok
Je ne fais pas de proselytisme et j'aime les avis contradictoires c
RAI96 a écrit :Belle découverte, moi au contraire je pense que la fracture idéologique va se réduire parce que le PS va faire sa révolution Sociale Démocrate... Les pays anglo saxons ont cultivés l'influence pendant que nous rêvions d'un pouvoir illusoir. Nous allons entrer dans le rang tranquillement. Le capitaliste n'est encore contesté que chez nous.
Juste une petite précision, je dois être un salopard de nantis puisque j'ai mis mes coroñes sur la table pour monter une boite qui commence à tourner. Mais ça ne me gène pas de payer des impôts, et Dieu sait que j'en paye, ce qui me gène, c'est ce qui en est fait. Ce qui me gène, c'est de financer une administration obèse qui refuse toute mutation, c'est de ne pas trouver une place en crèche (étant, je vous le rappelle un nantis), c'est qu'il n'y ait aucune évaluation réelle de l'efficacité d'un Etat qui se goinfre, c'est de me faire insulter sans cesse par une gauche qui ne me respecte pas (Hollande et ses tirades mémorables), c'est que les jeunes ne croient plus aux vertus du travail, c'est que des parents se branlent du sort qu'ils réservent à leurs enfants, c'est tout ça!

Moi je veux bien payer des impôts délirant (en gros je produits 100, il me reste 40) mais je ne veux pas que ça finance les retraites des cheminots, ou quelques fonctionnaires qui sèchent ici et là (et je ne parle ni de l'éducation, ni de la police ni de la justice) je veux que ça aille à ceux qui en ont vraiment besoin, et avec efficacité. Ca me semble être le minimum.
Alors arretez de dire que les riches ne veulent pas payer d'impôts, comme disait mon Padre "si tu ne veux pas payer d'Impôts, ne gagne pas d'argent, ça marche à tous les coups", mais quand je pense que je bosse plus de 60% de mon temps pour la collectivité, j'aimerais au moins que ça serve à quelque chose.

Au passage, j'ai crée 5 emplois pour des jeunes, j'ai deux stagiaires que je recruterai, ils gagnent tous bien leurs vies (hé oui, en toute transparence je leur donne ce qu'ils méritent c'est à dire presque autant que moi)... alors les leçons de morale, je n'en ai pas besoin.
Ca ne m'empêche pas de galérer pour me loger à Paname, nous vivons à trois dans un 2 pièces de 50M2, mais je n'exige rien de l'Etat, je ne pleurniche pas, je vais me démerder pour gagner de quoi m'offrir enfin une chambre de plus.

J'ai toujours bossé pour me payer mes vacances, mes études, mes fringues, mes loisirs et je ne suis pas mort.

Mon meilleur pote est un RMIste, il est pourtant intelligent et cultivé mais le taf, ça ne l'intéresse pas, il est très impliqué dans les mouvements d'extrème gauche (notamment ATTAC). Ca ne nous empèche pas de parler, et de passer de très bon moments ensemble. Il me respecte et je le respecte alors ta fracture idéologique ça doit être une chouille de sectarisme... il me parle de la France en marche, je lui parle de la France qui gagne. Un petit petard de temps en temps et du bon son le plus souvent possible.

Je ne fais pas de proselytisme et j'aime les avis contradictoires c'est ce qui cree les discussions.

Deja, je suis content que ton entreprise fonctionne sincerement et ton texte est interessant.

Le seul truc que j'aimerais c'est que l'on arrete avec les cheminots, ils sechent????
Mon grand-pere était cheminot, il faisait les 3/8, effectivement il pouvait avoir quelques jours de repos parfois apres 10 jours de travail, il lui arrivait de ne pas etre la pour les fetes (noel..) et quand il arrivait a la maison, il s asseyait et dormait directement tellement la tache le tuait.

Donc oui certainement il est parti a la retraite plus tot, mais ca ne lui a servi que pour aller a l'hopital car c'est con les charges et physiques et morales ont pese.

Apres pour les rmistes qui en profitent, une expression dis que la connerie est la chose la mieux partagé au monde.

Et encore je ne veux pas generaliser, je connais aussi le cas de personne qui n'arrive pas a faire ce qui leur plaise pas et le pire c'est que cette personne est un "nanti".

Mais bon la generalisation n'est pas bonne en somme, il n y a pas ceux qui profitent et ceux qui triment, il y a ceux qui reussissent et tant mieux pour eux (Peu importe leurs background).

Il y a juste ceux qui pensent que tout n'est pas mauvais et que la richesse n'est pas prise au bon endroit et la tu ne peux pas me contredire.
On se differencie juste d'ou on veut prendre l'argent
Cyrs a écrit :Change de comptable 75xr

Malheureusement il n'est pas question de comptable, il est question d'une multitudes de prélèvements en cascade (c'est d'ailleurs assez difficile à calculer entre l'IS, l'IR, l'URSSAF, et d'autres droleries...)
RAI96 a écrit :C'est quoi ça? qu'est ce qui se doit?
La reponse est dans le texte, j'explique quand je prendrais les armes, c'est juste avant cette phrase sortie de son contexte
RAI96 a écrit :Belle découverte, moi au contraire je pense que la fracture idéologique va se réduire parce que le PS va faire sa révolution Sociale Démocrate... Les pays anglo saxons ont cultivés l'influence pendant que nous rêvions d'un pouvoir illusoir. Nous allons entrer dans le rang tranquillement. Le capitaliste n'est encore contesté que chez nous.

c'était un message de "la droite décomplexée", avec RMC:mf_bluesb

Cool
Dav_ a écrit :On ne va pas relancer le débat sur le CPE de toute manière mais le CNE est là, il marche plutôt bien, le chômage décline et il n'y a pas de politique de marche ou crève dans la politique gouvernemental actuel.

N’hésite pas à me sabrer, je ne suis que de passage...

Je veux pas te sabrer Amigo, on n'est pas 'accord, mais c'est pas pour ça que viendrais à être un ennemi :y:
Bon, pour les chiffres du chômage, on va pas non plus dire que les statistitiens du ministère de l'emplois eux mêmes contestent ces chiffres...Burp

Bref, on verra bien aux premières réformes ce qui se passera...
Parce que, à contrario des pays Nordiques, faut pas s'attendre a des compromis syndicaux ET patronals avec l'UMP, ce qui serait pourtant la meilleure façon d'avancer.
Dav_ a écrit :je ne suis que de passage...

Essaie un peu pour voir de n'être que de passage et je te bouillave.Paladin
Content de voir Davounet, il n'a donc pas sauté dans le vieux port :langue: