Usual a écrit :Serré ou pas, Sarkozy ou Royal, la pente qui s'annonce sera forcément la même. Seul l'inclinaison changera : plus ou moins vite dans le mur.
Et vu les discours que je peux lire ici ou là, de personnes de générations proches de la mienne, il y a déjà comme un énorme fossé qui est creusé, et on n'est plus dans la fracture sociale, mais dans la fracture idéologique.
Belle découverte, moi au contraire je pense que la fracture idéologique va se réduire parce que le PS va faire sa révolution Sociale Démocrate... Les pays anglo saxons ont cultivés l'influence pendant que nous rêvions d'un pouvoir illusoir. Nous allons entrer dans le rang tranquillement. Le capitaliste n'est encore contesté que chez nous.
Juste une petite précision, je dois être un salopard de nantis puisque j'ai mis mes coroñes sur la table pour monter une boite qui commence à tourner. Mais ça ne me gène pas de payer des impôts, et Dieu sait que j'en paye, ce qui me gène, c'est ce qui en est fait. Ce qui me gène, c'est de financer une administration obèse qui refuse toute mutation, c'est de ne pas trouver une place en crèche (étant, je vous le rappelle un nantis), c'est qu'il n'y ait aucune évaluation réelle de l'efficacité d'un Etat qui se goinfre, c'est de me faire insulter sans cesse par une gauche qui ne me respecte pas (Hollande et ses tirades mémorables), c'est que les jeunes ne croient plus aux vertus du travail, c'est que des parents se branlent du sort qu'ils réservent à leurs enfants, c'est tout ça!
Moi je veux bien payer des impôts délirant (en gros je produits 100, il me reste 40) mais je ne veux pas que ça finance les retraites des cheminots, ou quelques fonctionnaires qui sèchent ici et là (et je ne parle ni de l'éducation, ni de la police ni de la justice) je veux que ça aille à ceux qui en ont vraiment besoin, et avec efficacité. Ca me semble être le minimum.
Alors arretez de dire que les riches ne veulent pas payer d'impôts, comme disait mon Padre "si tu ne veux pas payer d'Impôts, ne gagne pas d'argent, ça marche à tous les coups", mais quand je pense que je bosse plus de 60% de mon temps pour la collectivité, j'aimerais au moins que ça serve à quelque chose.
Au passage, j'ai crée 5 emplois pour des jeunes, j'ai deux stagiaires que je recruterai, ils gagnent tous bien leurs vies (hé oui, en toute transparence je leur donne ce qu'ils méritent c'est à dire presque autant que moi)... alors les leçons de morale, je n'en ai pas besoin.
Ca ne m'empêche pas de galérer pour me loger à Paname, nous vivons à trois dans un 2 pièces de 50M2, mais je n'exige rien de l'Etat, je ne pleurniche pas, je vais me démerder pour gagner de quoi m'offrir enfin une chambre de plus.
J'ai toujours bossé pour me payer mes vacances, mes études, mes fringues, mes loisirs et je ne suis pas mort.
Mon meilleur pote est un RMIste, il est pourtant intelligent et cultivé mais le taf, ça ne l'intéresse pas, il est très impliqué dans les mouvements d'extrème gauche (notamment ATTAC). Ca ne nous empèche pas de parler, et de passer de très bon moments ensemble. Il me respecte et je le respecte alors ta fracture idéologique ça doit être une chouille de sectarisme... il me parle de la France en marche, je lui parle de la France qui gagne. Un petit petard de temps en temps et du bon son le plus souvent possible.
Je préfèrerais toujours la liberté à tout le reste