Mais y a des trucs que j'ai du mal à comprendre.
Avece quels arguments le PS va pouvoir "draguer" les électeurs de l'UDF.
L'UDF, parti Européen historique... Quel visage le PS va présenter ? Celui de Royal, ou celui de Fabius, celui qui a dit non à la constitution Européene ?
Pour prendre l'exemple du village dont je suis originaire, une grande partie des personnes qui ont voté Le Pen en 2002, votaient pour les premières fois (donc des jeunes) pour certains et avaient l'habitude de voter Communiste pour d'autres...
C'est juste pour faire tomber une idée reçue comme quoi l'électorat du fascho serait exclusivement composé de vieux et de personnes à cheval entre la droite et l'extrême droite.
KodiaK a écrit :Au fait vous avez vu Besson l'ancien conseiller de Ségo au début de campagne va se rallier aujourd'hui à Sarko.
Comment croire dans les partis quand certains virent du PS à l'UMP ?

keyser a écrit :Mais y a des trucs que j'ai du mal à comprendre.
Avece quels arguments le PS va pouvoir "draguer" les électeurs de l'UDF.
L'UDF, parti Européen historique... Quel visage le PS va présenter ? Celui de Royal, ou celui de Fabius, celui qui a dit non à la constitution Européene ?
C'est le vrai problème du PS: tant qu'ils ne se seront pas réformés en interne, ils feront le grand écart entre sociale démocratie et refus du libéralisme... Tant que ceci n'est pas fait, ils auront un manque de crédibilité. To be or not to be...

Autres types d'electeurs dans mon cercle d'amis, sont ceux plutot à droite, et proches de Sarko qui on voté Royal au premier tour, car persuadé de la présence de Sarko, ont préféré apporter leurs voies à Royal, par peur de voir un second tour, opposant Bayrou à Sarko.
C'est le vote "utile" dans sa plus forte expression.
keyser a écrit :Autres types d'electeurs dans mon cercle d'amis, sont ceux plutot à droite, et proches de Sarko qui on voté Royal au premier tour, car persuadé de la présence de Sarko, ont préféré apporter leurs voies à Royal, par peur de voir un second tour, opposant Bayrou à Sarko.
Vicieux ça.
Puisque celui qui avait le plus de chance de battre Sarko c'est Bayrou ....
keyser a écrit :Autres types d'electeurs dans mon cercle d'amis, sont ceux plutot à droite, et proches de Sarko qui on voté Royal au premier tour, car persuadé de la présence de Sarko, ont préféré apporter leurs voies à Royal, par peur de voir un second tour, opposant Bayrou à Sarko.
Whaou !
Quel stratagème ! Bébert devrait prendre des leçons.
chichiman a écrit :Vicieux ça.
Puisque celui qui avait le plus de chance de battre Sarko c'est Bayrou ....
Pas d'accord. Pour moi Bayrou était le mec qui aurait pu battre le PS... au second tour ! Autrement dit, un vainqueur improbable..

Espigoulien a écrit :Pas d'accord. Pour moi Bayrou était le mec qui aurait pu battre le PS... au second tour ! Autrement dit, un vainqueur improbable.. 
Bah en cas de duel Bayrou-Sarko, le second tour se serait transformé en référendum pro ou anti sarko. Probablement que les voix de gauche aurait été vers Bayrou. Et probablement le cas aurait été pareil pour un Bayrou-Royal avec les voix de droite
Là, c'est beaucoup plus confus car tu as de tout dans les électeurs de Bayrou. entre les gauchers déçus, les UDF de droite, les UDF qui ne veulent pas de Sarko. Et des peu de sondages que j'ai entendu hier, t'as seulement 15 à 20 % des électeurs de Bayrou qui voteront Royal. Tiens, t'as même les députés UMP qui commencent à mettre la pression sur l'UDF pour les législatives.
Bayrou a explosé son parti hier, je vois pas l'avenir qu'il a..
chichiman a écrit :Bayrou a explosé son parti hier, je vois pas l'avenir qu'il a..
Vu que l'UDF était en voie de disparition il y a encore 3 mois, je ne te rejoins pas dans ton analyse. Tout ce que Bayrou a a faire, c'est laisser se déchirer Sarko et Ségo et fourbir ses armes pour les législatives. C'est en effet lors de ces éléctions législatives que le vrai pouvoir sera distribué.
Bayrou aura besoin de Sarko pour les législatives. Il y aura des triangulaires et tous se négocie.
J'attend quand même le communiqué officiel de l'Olympique lyonnais.
chichiman a écrit :J'attend quand même le communiqué officiel de l'Olympique lyonnais.

chichiman a écrit :Là, c'est beaucoup plus confus car tu as de tout dans les électeurs de Bayrou. entre les gauchers déçus, les UDF de droite, les UDF qui ne veulent pas de Sarko. Et des peu de sondages que j'ai entendu hier, t'as seulement 15 à 20 % des électeurs de Bayrou qui voteront Royal. Tiens, t'as même les députés UMP qui commencent à mettre la pression sur l'UDF pour les législatives.
Bayrou a explosé son parti hier, je vois pas l'avenir qu'il a..
Selon l'institut de sondage de Roland Cayrol, ce sont 60 % des électeurs de Bayrou qui seront Royalistes au second tour ! ;)
Pour Giacometti, c'est du 50-50 Sarko Royal !
Sarko a déjà gagné cette élection, d'où sa parade en Velsatis d'hier soir ! :n:
Ségolène Royal n'est pas ma tasse de thé, loin de là... Son charisme est invisible et son éloquence est catastrophique (très importants ces choses-là lors d'une élection présidentielle). Je sais qu'elle n'est pas du tout la même lors des débats et des confrontations alors je ne m'inquiète pas pour elle face à Sarkozy. Une bonne partie du second tour se jouera là.
Néanmoins, face à l'ultra-libéralisme, l'atlantisme, le communautarisme, la remise en cause de la laïcité, le vote du traité européen par le parlement, la mort des services publics et la destruction de la fonction publique, mon choix est fait.
Si Le Pen et Villiers appellent à voter blanc, ça pourrait passer... sans compter les voix de Bayrou.
Fillon probable premier ministre, j'espère que vous avez de bonnes chaussures

Jubilet a écrit :Et n'en déplaise à Alfred, le vote est aujourd'hui fortement lié à l'image.
Si c'était tant le cas que ça, Royal ne serait pas au deuxième tour cher Jubilet. Elle a un vrai problème avec son image, dans un parti ou personne ne peut mettre en avant ce type d'avantage.
Biensur que c'est important l'image, mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons, ce n'est pas essentiel. En fait l'image, elle touche les indécis, ceux qui ont une opinion "ouverte" et qui ne sont pas attachés à un bord politique.
Non mais un type qui s'appelle fion avec une raie de cet acabit ça va vraiment pas être possible. Déjà qu'un président d'1m20 je trouve pas ça très convenable. Alors en plus avec les tronches de traitres qu'ils se trimballent tous les deux... :nono1:
Caligula a écrit :![[Image: fillon.bmp]](http://sophie.typepad.com/sophildeleau/fillon.bmp)
Non mais un type qui s'appelle fion avec une raie de cet acabit ça va vraiment pas être possible. Déjà qu'un président d'1m20 je trouve pas ça très convenable. Alors en plus avec les tronches de traitres qu'ils se trimballent tous les deux... :nono1:
puis ce port de cravate.....
je note que la France, qui se targue avec arrogance a l'etranger d'etre toujours avance sur les idees, a hier repris hier ses bonnes habitudes conformistes gauche/droite....
ha la la, la peur du changement ....