opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
jeroemba a écrit :Mouais, tout résoudre par un retour "magique" de la croissance me semple très hypothétique...

Tout résoudre, non. Mais commencer par là, oui.
Tarlak a écrit :Je sens que ça va la faire monter ce débat Ok

Au début, j'étais un peu inquiet car elle n'avait l'air pas à l'aise (je n'ai que la radio par contre) puis ça s'est arrangé, ça a l'air de bien se passer sur le plateau.

Par contre, au niveau économique, ils m'ont l'air inconciliables...

Enfin bon, le débat contre Sarkozy sera très différent car il n'y a pratiquement que des points de désaccord... et il faudra qu'elle soit plus tonique.

edith : tiens, elle commence enfin à couper et à dialoguer réellement avec Bayrou sur les retraites. Elle débat pas mal quand même, je suis rassuré

Je plussoie sauf que ça peut déplaire à certains ce débat. Bon Ségo je la portais pas dans mon coeur Vghgbg mais j'ai des amis pros Sego qui sont contre ce débat et cela les decoits qu'elle accepte.

Tres bonne analyse par ailleurs mon cher dune. Cela dit, Sarko c'est pas Bayrou. Il va pas être aussi gentil.

En tout cas ça promet Yahoo
Bayrou ne dit pas amen à tout non plus, il n'est pas là pour la rallier.

Moi je comprends pas pourquoi tes amis sont contre, ça la sert et ça sert la démocratie. C'était un débat à quitte ou double, très risqué. C'est plutôt double là car ça se passe très bien.

De plus, le grand perdant est Sarkozy, ils devraient être contents... Sarkozy pouvait aussi sortir gagnant de ce débat où il est absent si cela s'était mal passé.
Ho purée, comment elle l'a retourné sur la question des petites retraites et sur l'Etat dépensier :hum:
C'est quand même impressionnant la différence qu'il y a entre la Ségo qui fait des discours et la Ségo qui débat Blink
La chèvre a écrit :Aussi. Ca va te choquer parcequ'il est vrai qu'un bout de chou comme ça ça attendrit. Oui mais voila c'est le but des parents. On met le gamin à l'école comme ça Sarko passe pour un sodomite mondain. La encore je dis non. T'es hors la loi, on t'arrete point barre. S'il suffisait de mettre son gamin dans une ecole pour etre régularisé, ça ferait un sacré appel d'air pour les immigrants et ça accenturait encore le probleme.

Tu peux aussi penser que ces parents veulent le meilleur pour leurs enfants,ce que eux non pas eu parce que les Occidentaux pillent leur pays en s'offusquant par la suite de voir les gens des pays qu'ils exploitent venir chez eux.
Gamba a écrit :Tout résoudre, non. Mais commencer par là, oui.

Dans ma phrase, le terme important était "magique": la croissance ne se déclare pas et ne se crée pas d'un coup de baguette magique malheureusement.
dune a écrit :C'est quand même impressionnant la différence qu'il y a entre la Ségo qui fait des discours et la Ségo qui débat Blink

Je l'avais dit ça il y a quelques jours Wicked Son élocution lors des discours fait peur mais elle débat très bien :y:
dune a écrit :C'est quand même impressionnant la différence qu'il y a entre la Ségo qui fait des discours et la Ségo qui débat Blink

C'est vrai. Mais, je rajoute que c'est la seule qui a fait des meetings pendant 2 heures sans aucune note, sans rien lire - ses meilleurs meetings d'ailleurs. Whistling
En tout cas, j'aime bien l'ambiance "démocratique" qui règne dans ce débat.
Ségo parle pendant quelques minutes sur les questions sociétales, la journaliste : "Vous êtes d'accord, François Bayrou ?"
- Je suis d'accord.

Et hop, on passe à autre chose. Tout est dit Gateux
Tarlak a écrit :Je l'avais dit ça il y a quelques jours Wicked Son élocution lors des discours fait peur mais elle débat très bien :y:

Je le savais depuis un moment (depuis sa première intervention sur RMC en fait) mais ça m'impressionne à chaque fois.

Old, j'ai pas suffisamment suivi les meetings pour avoir vu Ségo sans note alors je te crois sur parole King

jeroemba a écrit :En tout cas, j'aime bien l'ambiance "démocratique" qui règne dans ce débat.
Ce que j'aime bien aussi, c'est l'ambiance bon enfant avec tout le monde qui se marre quand Ségo qui dit qu'elle parlera plus parce qu'elle a dépassé son temps de parole par rapport à Bayrou dit : "j'aimerais répondre quand même" :lol:
Ca rigole, tout le monde s'éclate... On dirait une réunion de famille Jester
dune a écrit :Old, j'ai pas suffisamment suivi les meetings pour avoir vu Ségo sans note alors je te crois sur parole King

Je vais te trouver les vidéos. Le premier exemple que je peux te citer, c'est le meeting de Tours. Bowdown Ou encore celui de Limoges.

Et encore, là c'est un débat tranquillou, y'a pas besoin d'être trop rentre dedans.

Je me demande comment elle réagira face à Sarkozy, ce sera tout autre chose.

A noter que selon une étude du CSA, les débats du second tour ne font généralement pas osciller les candidats de plus d'un ou deux points.
Elephant Bird a écrit :A noter que selon une étude du CSA, les débats du second tour ne font généralement pas osciller les candidats de plus d'un ou deux points.

Ouaip mais ils parlent des débats entre les deux candidats Tongue Là, ça rentre pas vraiment dans leurs statistiques :183zm:
La chèvre a écrit :Je le rejoins à 95% sur ce qu'il dit de Thuram Whistling

Thuram a vécu dans des HLM,sarkozy lui ne connait les quartiers populaires qu'à travers des rapports,là est la différence.Et en quoi le fait que Thuram soit devenu millionaire l'éloigne de la réalité?
Oh la vache l'anticlimax: la réaction de Valérie Pecresse. Mais quelle c@@@e!
Superbe débat, moi je suis comblé :incline:
Vous avez bien de la chance, moi j'ai peniblement reussi a avoir 30 minutes entrecoupées toutes les 10 secondes, pas tres agreable a suivre... Bye2