dougue a écrit :cet extrait devrait donner du grain à moudre à toutes les parties ici représentées, mais aussi, désolé aqwarium et oldy, dédramatiser les dires de sarko..... je persiste à dire que les accusations à tous bouts de champs venant de gens censés incarner l'ouverture , la force intellectuelle
me font l'effet de tristes fusseoirs:(
Oué, oué... je fais ce que je peux... mais des fois...
A la limite, je trouverais plus sain que ce soit lui qui les dedramatise avant de les dire (de les penser ? non, quand meme pas...).
Ca a été dit plusieurs fois mais avoir un discours volontairement intollerant pour jouer la victime...
Les quartiers, les suicides, les homos, et maintenant 68 alors que la veille au matin, il aime plus les ouvriers que les hotels ou on debat entre politiques, ca commence a etre franchement lourd...
Et que dire de la grosse blague securitaire, genre gauche sous Jospin = augmentation des delits. Cette augmentation provient simplement d'une volonté de mieux recenser et analyser les petits delits pour 2 raisons :
- mieux gerer ce probleme a moyen terme
- faire baisser le taux de delits plus grave
Il arrive en 2002, suppression de la police de proximitée, et on t'invente une baisse enorme des (petits) delits qui avaient fabuleusement augmentés sous Jospin.
Ah, tiens, bizarre, y'a aussi une augmentation du taux de delits plus importants...
La dessus, bonnet-blanc, blanc-bonnet, ou plutot Saint Marcel vs Estaque, Estaque vs Saint Marcel, car a choisir, quitte a ce qu'ils jouent aux chiffres entre politiques pour remplir de debats steriles les emissions politiques, je prefere l'option police de proximité.
Pour ce qui est des accusations à tous bouts de champs, je me rapelle pas en avoir posté... si c'est le cas, ca doit etre apres l'apéro et j'en suis désolé :ange:
Eh dites : c'etait qui au fait au pouvoir en 68 ? Et a quel passage de l'histoire de la Veme republique y'a t'il eu aussi peu de dialogue social et d'autorite policiere ? Peut etre les banlieues remarque...