27-04-2007, 18:50
JCh a écrit :Et alors... Que vois tu justement ??? :mf_dribbl
De très très riches céréaliers dont certains ont une fortune datant du 19ème siècle.
27-04-2007, 18:50
JCh a écrit :Et alors... Que vois tu justement ??? :mf_dribbl De très très riches céréaliers dont certains ont une fortune datant du 19ème siècle.
27-04-2007, 18:51
Old Trafford a écrit :Sarkozy a rencontré Omar Bongo, celui qui dirige le Gabon depuis 1967, il y a un mois. Notre vénéré candidat a apprécié les conseils de ce grand sage africain. L'afrique, le monde entier s'en tape ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-04-2007, 18:52
aqwarium a écrit :L'afrique, le monde entier s'en tapeSauf quand ils migrent vers nos belles contrées. ![]()
27-04-2007, 18:54
bedo a écrit :Sauf quand ils migrent vers nos belles contrées. Alors attend!!! Mais imagine, imagine une seconde, que peut etre il se pourrait qu'il y ait un rapport! L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-04-2007, 18:56
Zuuuut les pbs de quotage et surquotage, m'en vais mettre des baffes logicielles à Pixie ...
Heu... Ah non, pas à la Sarkozy, à la Royal... Heuuu... Auriez vous l'amabilité de travailler ce point logiciel cher Pixie, car, de toute manière c'est soit cela soit... Nau Kofi a écrit :..../.. Je reprends ce que j'écrivais... Non la France n'est pas parfaite, mais prends ce qui est écrit au dessus sur le plan mondial ! La France a encore un pourcentage de gens "aisé" très important... Qui sont ceux qui morfle le plus avec les impots avec ceux des classes moyennes (qui payent des impots et non droit à aucune aide, genre nourse ou autres, pour 100 euros gagné de trop sur 1 an...) Tu as la chance de pouvoir te pencher sur le sort de ton prochain (Homo spaiens sensibilis), mais l'immense majorité du monde n'est encore qu'Homo sapiens sapiens (celui qui sait qu'il sait) et donc, n'en a rien à foutre de son prochain. Donc peu de classe moyenne, surtout des très riches et des très pauvres... Et oui pour l'ascenseur social, il y a peu de pays ouvrant autant qu'en France la porte de cet ascenseur. J'en vois 2 ou 3, Australie, Canada, après en Europe de l'ouest c'est presque équivalent (il y en a qui ont rattrappé leur retard)... Plus le temps de développer plus... Mais en regard du point relevé par Mister MA sur les différences de valeurs, le jour ou tu n'auras plus les "pseudos riches" en France, il te faudra surement émigrer pour survivre... Et là, trouver un pays accueillant... Autant que la France aujourd'hui... ![]() Que de fôtes... ![]()
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
27-04-2007, 19:04
aqwarium a écrit :L'afrique, le monde entier s'en tape Tu crois vraiment que c'est pour parler de l'Afrique que j'ai posté cette vidéo ? ![]()
27-04-2007, 19:05
JCh a écrit :Plus le temps de développer plus... Mais en regard du point relevé par Mister MA sur les différences de valeurs, le jour ou tu n'auras plus les "pseudos riches" en France, il te faudra surement émigrer pour survivre... Et là, trouver un pays accueillant... Autant que la France aujourd'hui... Ce sont bien 2 visions de la société qui s'opposent. L'une ou c'est les grands patrons qui fournissent du travail et de la richesse au pays. L'autre ou c'est le labeur des travailleurs qui enrichit toujours les mêmes. ![]()
27-04-2007, 19:06
bedo a écrit :Ce sont bien 2 visions de la société qui s'opposent.Labeur et l'argent du beurre !
27-04-2007, 19:06
Old Trafford a écrit :Tu crois vraiment que c'est pour parler de l'Afrique que j'ai posté cette vidéo ? Je disais juste ca pour le "domage qu'on parle pas plus d'afrique" L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-04-2007, 19:08
aqwarium a écrit :Ici en tous cas (04), des gros j'en vois tres peu, je vois que des miserables qui croulent sous le boulot pour essayer de payer la traite du tracteur qui vaut la peau des glaouis, et qui se demande ce qu'ils mangeront en 2013... Je suis d'accord avec toi puisque mes beaux parents ont des terres dans ce département... Il y aurait des solutions, mais il faut chercher et prendre des risques... J'ai cru que tout était bouchés lorsque je les ais connus il y a Aouuuuuuuuuuuuuuuuu... et que je vivais entre Aix et Marseille. MAIS depuis j'ai donné plein d'idée et rien n'a bougé... De plus, mais c'est des détails dont on ne peut faire des généralités, les administrations du coin sont loin, mais alors très très loin d'être aussi dynamique que plus au nord lorsque tu désires innover, créer ou apporter des moyens... Un exemple juste pour illustrer (mais d'ou je ne tire pas ma généralité) : Ma femme, bas alpine, s'est "engatsé" avec tout un service administratif qui lui demandait de venir retirer des papiers. 15' de palabres, explication que nous sommes à 1000kms... Rien... Rien... Pour les anciens ceusses qui se souviennent du sketch du croissant de Fernand Raynaud... PAREIL... J'ai une belle mère handicapé à 1000 bornes, un beau père qui n'a plus que quelques jours à vivre, ma femme doit signer un papier et ces administrations ne peuvent lui envoyer par la poste... Et bien ce genre de choses, dans les régions qui se bougent, je ne le vois pas, et dans les affaires, cela se constate beaucoup moins, voire jamais ! Il y a des régions pas beaucoup plus riche que le 04, surtout, avec beaucoup moins de touristes, et pourtant les gens y vivent mieux financièrement, avec plus de "pseudos riches"... Mes excuses, pour cet aparté personnel...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
27-04-2007, 19:12
cetace a écrit :Labeur et l'argent du beurre ! Exactement cher Cétacé:)
27-04-2007, 19:13
bedo a écrit :Ce sont bien 2 visions de la société qui s'opposent. Tu écris entre la vision de Sego et celle de Nico ??? PADAK du tout, c'est la même vision, sauf que ce n'est pas les mêmes personnes qui empochent... Peu importe les moyens, d'un coté comme de l'autre, suivant le président, c'est juste des noms qui changent pour ceux qui toucheront... J'ai tellement été cocufié par Tonton lorsqu'il m'a montré ce qu'était la politique... Cela démarre au premier niveau... Les seuls politiques qui se lèvent le c*l ? Les élus municipaux de village jusqu'à, peu ou prou 2000 habitants... Après, les courses aux subventions, les amis des amis, etc... C'est un métier fait de roublardise et de trahison... Et d'accords avec "tous" les milieux... Allez , j'ai du travail, excusez moi la poluution !!! :-) Avec cela, je ne sais toujours pas pour qui je vais voter :vod:
27-04-2007, 19:13
JCh a écrit :Je suis d'accord avec toi puisque mes beaux parents ont des terres dans ce département... Je comprend ce que tu dis mais je ne vois pas le rapport avec la PAC... Et sinon, le tourrisme est en chute ici comme ailleurs (probleme de pouvoir d'achat des classes dites moyennes ???), on est 130 000 comme tu dois le savoir, et la principale richesse (l'eau) prend la direction de Massalia pour etre vendue plus de 4 le metre cube. Pis y'en a bientot plus aussi, y'a plus de neige et plus de pluie, allez j'arose ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-04-2007, 19:15
aqwarium a écrit :Je comprend ce que tu dis mais je ne vois pas le rapport avec la PAC...On vous a même "piqué" Yankee !:happy2:
27-04-2007, 19:16
aqwarium a écrit :Je disais juste ca pour le "domage qu'on parle pas plus d'afrique" Je crois que je ne suis pas un bon journaliste de caniveau. ![]() ![]()
27-04-2007, 19:17
cetace a écrit :On vous a même "piqué" Yankee !:happy2: comprend pas... Piqué au 04 ??? (euh sinon, moi j'ai quitté Endoume en aout alors a la fois) L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-04-2007, 19:18
Old Trafford a écrit :Je crois que je ne suis pas un bon journaliste de caniveau. Ou c'est moi qui ait attaqué l'apéro a l'heure d'hiver ![]() Eh dites : je dois avoir la tete a J.T. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-04-2007, 19:21
aqwarium a écrit :comprend pas... Piqué au 04 ???Il est de St Chaffrey, au-dessus de Briançon... PS Je suis né rue Joël Richer! ![]()
27-04-2007, 19:24
cetace a écrit :Il est de St Chaffrey, au-dessus de Briançon... J'ai passé 10 ans rue Marignan, juste a 2 pas. Mais je suis un immigré du 7eme, d'abord la Bricade puis Saint marcel L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-04-2007, 19:39
JCh a écrit :Tu écris entre la vision de Sego et celle de Nico ??? Surement pas. Ca serait faire preuve d'un angélisme bien naïf que de penser que le débat se situe entre candidat des riches/candidat des pauvres. Pour moi ce sont tous les 2 des pantins de grandes multinationales car je pense que la politique mondiale est maintenant faite par de puissants lobbies et pas par les politiques. C'est à ca que je réagissai: "le jour ou tu n'auras plus les "pseudos riches" en France, il te faudra surement émigrer pour survivre"@Jch |
|