Elle est sèche la Ségo non ?

bedo a écrit :Royal semble un peu "just" sur les questions économiques.
Z'auraient du envoyer DSK les "soces".
Il n'y a pas photo pour le moment. J'ai l'impression qu'il y a une différence monstrueuse de préparation (et les atternoiements sur les chiffrages et le fait de désavouer Hollande ça n'arrange rien...).
On y va tout droit Yankee
Elle vient de le bacher grave... Monsieur le professeur mis en délit flagrant d'incompétence...
bedo a écrit :Rhooo le couplet de Royal sur les syndicats ou "partenaires sociaux" je me marre.
Etant intermittent du spectacle,je peux vous donner mon experience sur la "concertation avec les partenaires sociaux".
Lors de la réforme du statut des intermitents, le gouvernement de l'époque (de droite mais ca change rien) a réuni les syndicats.Les 2 syndicats majoritaires chez les intermittents etaient en désaccord avec les mesures proposées.Mais peu importe vu que la CFDT,la CFTC et la CGC (soit 3 syndicats sur 5 mais ne representant rien au sein de la profession) etaient d'accord.
La réforme fut donc adoptée par 3 syndicats contre 2.
Pareil dans ma boite ,fo et cgc d'accord cgt cfdt contre ,cgc etant majoritaire on a perdu (je suis cfdt).
efulan a écrit :Elle vient de le bacher grave... Monsieur le professeur mis en délit flagrant d'incompétence...
Oui, sauf qu'au niveau du nucléaire, je crois qu'elle a dit porte nawak.
17 %, c'est la moyenne mondiale (des pays ayant du nucléaire).
La France est première avec près de 80 %.
Si on était qu'à 17 %, j'aimerais savoir comment on fabrique nos 83 autres % :rld
Elle a bien révisé le nucléaire Ségo.
Nil Sanyas a écrit :Oui, sauf qu'au niveau du nucléaire, je crois qu'elle a dit porte nawak.
17 %, c'est la moyenne mondiale (des pays ayant du nucléaire).
La France est première avec près de 80 %.
Si on était qu'à 17 %, j'aimerais savoir comment on fabrique nos 83 autres % :rld
Pétrole, Hydraulique non ?
Sarko fait une grave bétise que de continuer sur le sujet...
Whaouuuu !
Tous les topics nucléaires accessibles depuis yahoo rament !
Même en France, royaume de l’atome, le ministre de l’industrie François Loos a annoncé le 10 juillet 2006 que la part du nucléaire dans l’électricité descendrait de 80% actuellement à 73% en 2015, soit environ 15% de l’énergie consommée contre 17% actuellement. Car, c’est une réalité, le trio "pétrole-gaz-charbon" couvre 75% de l’énergie française. Et ce n’est pas le nucléaire, marginal et en déclin, qui y changera quelque chose.
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=9596
Hydraulique, yes, à 10-15 % (je dis ça au pif). Je pense que le Rhone et la Garonne doivent y participer beaucoup (plus que nos autres fleuves).
Tiens, concernant Sarko qui dit que les parents doivent pouvoir décider de l'école où doivent aller leurs enfants. Heu... et si tout le monde veut "boycotter" un lycée au profit d'un autre, comment qu'on fait ? (et comment fait le lycée qui recevrait trop de demande ???).
C'est comme les heures de travail en plus, où Sarko fait croire que c'est le salarié qui peut décider.
Porte nawak cette logique encore, si c'était si simple

Nil Sanyas a écrit :Hydraulique, yes, à 10-15 % (je dis ça au pif). Je pense que le Rhone et la Garonne doivent y participer beaucoup (plus que nos autres fleuves).
Tiens, concernant Sarko qui dit que les parents doivent pouvoir décider de l'école où doivent aller leurs enfants. Heu... et si tout le monde veut "boycotter" un lycée au profit d'un autre, comment qu'on fait ? (et comment fait le lycée qui recevrait trop de demande ???).
C'est comme les heures de travail en plus, où Sarko fait croire que c'est le salarié qui peut décider.
Porte nawak cette logique encore, si c'était si simple 
Moi je bosse déjà 47.5 heures/semaine payées 35.
Alors travailler plus pour gagner plus

faudrait déjà me payer ce qu'on me doit.
bedo a écrit :Même en France, royaume de l’atome, le ministre de l’industrie François Loos a annoncé le 10 juillet 2006 que la part du nucléaire dans l’électricité descendrait de 80% actuellement à 73% en 2015, soit environ 15% de l’énergie consommée contre 17% actuellement. Car, c’est une réalité, le trio "pétrole-gaz-charbon" couvre 75% de l’énergie française. Et ce n’est pas le nucléaire, marginal et en déclin, qui y changera quelque chose.
Bhé y'a la différence entre électricité et énergie je suppose non ?
Effectivement, ma voiture ne fonctionne pas au nucléaire

(et n'est pas électrique)
Faut pas confondre énergie et électricité hey
C'est évidemment notre électricité qui vient en grande partie du nucléaire. Pas notre énergie.
Nil Sanyas a écrit :Bhé y'a la différence entre électricité et énergie je suppose non ?
Effectivement, ma voiture ne fonctionne pas au nucléaire
(et n'est pas électrique)
Faut pas confondre énergie et électricité hey 
C'est évidemment notre électricité qui vient en grande partie du nucléaire. Pas notre énergie.
Il me semble que Sarko parlait de consommation d'énergie non ?
bedo a écrit :Même en France, royaume de latome, le ministre de lindustrie François Loos a annoncé le 10 juillet 2006 que la part du nucléaire dans lélectricité descendrait de 80% actuellement à 73% en 2015, soit environ 15% de lénergie consommée contre 17% actuellement. Car, cest une réalité, le trio "pétrole-gaz-charbon" couvre 75% de lénergie française. Et ce nest pas le nucléaire, marginal et en déclin, qui y changera quelque chose.
Ah bah elle avait raison pour le coup alors.
C'est compliqué de lui reprendre le micro quand elle a la parole :boxe:
L'histoire de l'élimination de la carte scolaire et du choix de l'école est une pure aberration à mon sens. Des écoles, collèges, lycées risquent d'être favorisés à tel point que les classes seront encore bien plus remplies qu'actuellement alors que d'autres établissements risqueraient de fermer.
C'est peut-être un peu extrême mais c'est malheureusement une possibilité pas si improbable que ça...
Commencent à me fatiguer à avoir un avis sur tout les 2 à la télé...