opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Caligula a écrit :Comme par hasard... Sleep

Carricature pas ou je me vexe.
[Image: vw-coccinelle-niv.jpg]
kdom93 a écrit :les volkswagen c'est des voitures de fascistes. Doctor

Perso j'ai une OPEL. Et là je revends ma MICRA (mode petites annonces off). ça dit quoi sur moi ???

Pinaise, c'est 100 mieux ça que la numérologie pour se connaitre...:langue:
Tiens, je vais devoir changer de outure..Sleep

Ouais mais ma voiture a un problème d'équilibrage et elle penche légèrement à gauche Sleep
Dapuel15 a écrit :Juste une précison: c'est quoi "une sensibilité de gauche pour toi " ?
Vouloir partager et aider.
Caligula a écrit :Tu roules en citroën ou en renault? Doctor
citrono pipo:183zm:
Partage avec joie ton pastis
Les amities a grand pas se tissent
Mister Ma a écrit :Vous devriez venir faire un tour par ici ....Secret

Ca va choquer certains moralisateurs et libertaires, mais c'est une verite qui m'est apparu avec le temps passe ici.

les Droits de l'Homme pour la Chine, est un concept occidental defendu et reclame par les Occidentaux, pas par les ChinoisBowdown .

Je trouve qu'il y a de vieux relents colonialistes nauseabonds dans cette volonte que les occidentaux ont d'imposer leur modele politico-social (la Democratie en est l'un des fleuron), a tous les autres peuples.

Comment voulez vous gerer un ensemble d'1milliards 300 (500officieusement)millions de personnes, compose de plus de 53 minorites tres differentes, avec toutes les religions du monde representees, alors que chez nous c'est deja le bordel pour essayer de faire marcher 60 millions de gens ensembles ??????

Les chinois ne demandent pas plus de liberte, ils en ont deja beaucoup il faut vivre ici pour le voir. Ils sont tres tres nationalistes et patriotes. Ce qu'ils veulent, c'est que le gouvernement redonne a leur pays de la "face", qu'il re-fasse de la Chine une puissance economique prospere et respectee dans le monde comme dans le passe, que la Chine re-face sont retard par rapport a l'Occident.
Tant que le bien de la patrie et de la communaute est assure, tant que le bonheur du peuple dans son ensemble est defendu, les droits de l'homme ici, on s'en tamponne !
La fin justifie les moyens ici, les chinois sont beaucoup plus pragmatiques que nous.

TAFDAK avec Mister MA...

Je complèterais avec ce que j'ai appris d'un de mes rares périples...
J'ai vu des "bonzes" faire la manche, des gamins, tout sourire, s'ébattre dans des flaques de boue nauséabonde, des combat de coq, etc..., etc... :vod:
J'étais accompagné d'occidentaux qui n'arrétaient pas de juger de manière hautaine ces attitudes...:hum:

Pour ma part j'ai juste remarqué que j'avais en face de moi des gens, humains, qui n'avaient absolument pas les mêmes valeurs que moi ! Shades

Vouiméééééééééé, QUI A RAISON ???
QUI EST LE PLUS HEUREUX ? [Image: smiley17ani.gif]

N'ayant pas les mêmes valeurs que c'est gens, c'est me croire au dessus d'eux d'estimer que J'AI RAISON !

Rien... Ou alors, plutôt, TOUT dans l'attitude au quotidien de ces gens semblait indiquer qu'ils étaient bien dans leur peau... Suivant leurs valeurs ! Artist

Dans la droite ligne de cela, je plussoie donc Mister MA car la culture Judéo-Chrétienne avec la démocratie en plus, est totalement hermétique à ce monde asiatique (et pas qu'asiatique...) ... Comme celle ci =>:mf_uncles Nous avons une image des US qui ne correspond à rien de la réalité... (Du moins c'est ce que je me prends dans la figure à chaque échange avec mes potes américains, arf... Laugh )

Pour les chinois, ce n'est pas une dictature comme nous l'entendons ici, c'est un gouvernement "normal"... :happy2:

Il n'y a que sur le Tibet, ou je suis moins d'accord, car ceux ne sont pas des chinois pur sucre, et donc les valeurs sont différentes !!! Gun2
Y a quand meme des journalistes qui commandent de droles de sondages, non ?
aqwarium a écrit :Personnellement, je ne me risquerais pas non plus a taxer LePen de faciste.
Si c'etait le cas, son parti serait interdit. Si son parti est legal, c'est donc qu'il est democratique.

Je pense par contre qu'a coté de LePen, Madelin est un partisan LCR.

Ultra-liberal oui, faciste non.

Raciste tout simplement?
foutcheubol a écrit :un débat télévisé dans lequel tout est bon pour attirer les gens à voter pour toi? ;)
J'ironise mais pour moi la politique à la télévision ne signifie pas grand chose dans la mesure où le but n'est pas d'exposer le moi profond du candidat, ses idées, mais simplement de trouver le discours qui va plaire à l'electorat le plus important.

Maintenant je suis d'accord avec toi, on ne peut pas généraliser en disant à droite il n'y a que des égoistes dépourvus de sentiments et à gauche que des humanistes. Mais la politique de Sarkozy et l'humanisme ce sont quand même deux choses diamétralement opposées, je suis vraiment pas certain que son but ce soit le bien être de l'homme (celui de Royal non plus au passage).
De façon générale je pense que l'on trouve à gauche des gens qui manifestent généralement plus d'empathie que ceux de droite, on ne peut pas réduire 2 courants politiques à cela mais c'est ce qui m'apparait néanmoins fondamental dans le clivage gauche/droite, en tout cas c'est ce qui fait que je me sens "de gauche".
Entre ce que les politiques sont et ce qu'ils veulent bien te faire croire il y a une grosse difference.Je ne suis pas autant certain de cette difference droite gauche.
Aujourd'hui c'est ma journée culture alors pour tous vous mettre d'accord:

En politique, il ne faut jamais rien croire tant que ça n'a pas été officiellement démenti.
Otto von Bismark

Nau Kofi

JCh a écrit :Tiens une petite info sur les droits de successions...

Petite exploitation viticole dans région riche... King2

15 employés et une patronne vieillissante...
Decès de la patronne, impot sur les droits de succession tellement fort (la terre est hors de prix) qu'il y a vente.
Un gros conglommérat rachète pour que les héritiers puissent payer et vire les 15 employés, car avec ses gains de productions, ses équipes d'ailleurs peuvent s'occuper du nouveau domaine.

C'est une exception ? :meuh
Non, dans l'artisanat c'est monnaie courante...
Non, les droits de successions pour les "riches", c'est "peanuts", pour les classes moyennes légèrement favorisées, c'est très dur, pour les autres, c'est quasi faillite vente ou abandon...

Tambour
Oh, les pauvres employés réduits au chômage à cause des vilains droits de succession !

Tiens, une idée comme ça : si les employés avaient hérité de l'entreprise, peut-être qu'à 15 ils auraient réussi à payer les droits et à garder leur emploi ?
M'en fout ce midi j'ai versé une petite larmichette en mangeant une tête de veau sauce gribiche, la semaine prochaine c'est le pot de départ de Jacquot avec Corona à volonté.:lpouletda
KodiaK a écrit :M'en fout ce midi j'ai versé une petite larmichette en mangeant une tête de veau sauce gribiche, la semaine prochaine c'est le pot de départ de Jacquot avec Corana à volonté.:lpouletda
corona?
keyser a écrit :Y a quand meme des journalistes qui commandent de droles de sondages, non ?
Tutafé... :camion

Sinon dans un autre style il y a les côtes de popularité de tous les politiques depuis 15 ans. Heat
Nau Kofi a écrit :Oh, les pauvres employés réduits au chômage à cause des vilains droits de succession !

Tiens, une idée comme ça : si les employés avaient hérité de l'entreprise, peut-être qu'à 15 ils auraient réussi à payer les droits et à garder leur emploi ?
Bein, ça dépend de la valeur estimée de l'entreprise.
En plus, ça ne rentre pas dans la succession directe, je ne sais plus quel taux d'imposition s'applique, mais c'est coton...Burp
Lengatse a écrit :corona?
Parlons de bière d'ailleurs: va t-on taxer les importations de Tsin Tao ???
Nau Kofi a écrit :Oh, les pauvres employés réduits au chômage à cause des vilains droits de succession !

oui voilà une belle idée, puis comme il vont tous se distribuer le même salaire, pas de (traître de) patron, ils vont tous gérer la nouvelle entité qui va à n'en douter devenir perenne... leur emploi est sauvé
foutcheubol a écrit :Raciste tout simplement?

Il veut le faire croire a ces electeurs, ca c'est evident...

Apres je n'ai que tres peu de confiance dans les propos tenus par les politiques en campagne...

les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent @ chirac