opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tarlak a écrit :Les Français de l'étranger sont pour la plupart, je dis bien la plupart (pas tous donc) des personnes fuyant le système fiscal français, normal qu'il vote l'homme au bouclier fiscal et à la suppression de l'ISF.

C'est un peu réducteur non? la grande majorité sont des expatriés pour des raisons professionnels quand même non?
Bayrou vient de créer le PD
KodiaK a écrit :C'est un peu réducteur non? la grande majorité sont des expatriés pour des raisons professionnelles quand même non?

Ca dépend du pays.
Tarlak a écrit :Ca dépend du pays.

En Alaska, c'est sur que c'est pour le pognon
sauf que la, on vote la Bovetude Prop
Nau Kofi a écrit :D'une part, si tu penses que dans la liste seuls les séropositifs, les homos et les handicapés ne sont pas concernés, tu devrais te poser des questions sur les autres...

Ma remarque etait dans le sens ou il n'a pas dit quelque chose du genre "les séropositifs moi j'en veut pas". Ma phrase etait dans ce sens la. Que l'on marque "sans les RMIstes" car il a dis plusieurs fois qu'il fallait donné moins à ceux qui ne font rien, je comprends.
C'est dans ce sens la que je disais ca.

Nau Kofi a écrit :D'autre part, on est pour le 6 mai face à un choix ternaire : Sarko, Ségo ou vote blanc/nul.

Il n'y a plus tellement à faire dans la nuance : en dehors du non vote, ce sera l'un ou l'autre. Moi, c'est l'autre, toi c'est l'un.

Jusque la je plussoie.

Nau Kofi a écrit :Et c'est pas parce que depuis que le premier tour est passé l'UMP appelle à un débat "digne" parce qu'il a décidé de repiquer au centre à toute berzingue que je vais oublier la réalité du candidat Sarkozy : tout pour les riches (comme par exemple avec la suppression des droits de succession), le contrôle des pauvres par la police et l'immigré (basané) désigné comme bouc émissaire.

Tout pour les riches? Mouais. Le riche est un vilain petit canard qui a récupéré l'argent de ses parents qui ne travaille pas beaucoup etc... J'veux bien qu'il y ai des gens comme ça mais de grace ne mettons pas tout le monde dans le meme panier. J'connais ça au jour le jour parceque mes parents sont pas dans le besoin. Mais bouse ils ont bossé dans leur vie et ils bossent toujours. Pourquoi toujours cette image "le riche il est mechant, le pauvre il est gentil". :choque: D'accord y'a des gens qu'ont pas d'argent et qui sont des bosseurs acharnés (j'ai des amis dans cette situation), y'a des riches qui profitent de l'argent de leur héritage (RLD powaaaaa). Mais y'a aussi des pauvres qui le sont parcequ'il ne font rien (n'ayons pas peur de le dire) et des gens qui sont riches parcequ'ils ont bossé. On va me dire que j'pense comme un mec de base. Peut etre. Mais je crois pas me trompé beaucoup en disant d'autant plus que j'ai déjà travaillé et rencontré plusieurs cas confirmant mon humble thèse.

Nau Kofi a écrit :Du coup, j'aime bien cette affiche, et je ne vois pas pourquoi je devrais plus faire dans la dentelle que ceux qui prétendent que Ségo est une grosse nulle sans programme.

Libre à toi, je ne voulais pas te censurer loin de la. :y:
Comme ca a deja été dit, on est la pour echanger nos points de vue. :63ex:
Old Trafford a écrit :http://fr.news.yahoo.com/25042007/290/fr...royal.html

Que Ségolène se concentre deja sur son debat avec Sarko...

Au fait depuis quand on fait un debat entre un finaliste et un non finaliste à la Présidentielle? 34

A quand un debat Sarko-Shivardi :blondblush1:
bon, et y-a personne pour payer mes impots a ma place alors ?????
Dit donc, le petit Bayrou il se lache!!!
Ce qu'il balance sur Sarko169
efulan a écrit :Dit donc, le petit Bayrou il se lache!!!
Ce qu'il balance sur Sarko169

Eh m:censored , LCI ne marche pas chez moi juste aujourd'hui.
je me sens re\devenir raide
Il vient de tuer dans l'oeuf son parti, et l'unique chance qu'il avait de faire quelque chose de différent.
En acceptant ce débat, entre les deux tours, il débute son show de prostitution.
Old Trafford a écrit :Eh m:censored , LCI ne marche pas chez moi juste aujourd'hui.
Je viens presque à regretter de ne pas avoir voté pour lui...
Exemple de tirade... "L'idée que Sarko se fait de la politique avec les débauchage, les pressions violentes, etc... Cela me rappelle étrangement la pratique de la politique dans les Haute Seine..Fuck
Interlude journalistique politique de Caniveau...

Zoreil tout sourire ( pas vraiment en fait ) annonce que

2 sujets lui viennent à l'esprit :

1 - la france scrutée pendant ces mois de campagne. Inquiete souffrante et riche de potentiel. ( oulala qu'il est chiant ) 3 forces en france, la gauche la droite et le centre est la force nouvelle ( hein ? )
Crise de la democratie tissu social et economie

2 - La suite (comme il n'a pas dit clairement ou s'arrêtait le premier sujet et ou commençait et ce qu'était le second, j'en ai conclu que c'était là)
Il charge Sarkozy comme un porc. Problème d'exercice du pouvoir et proximité des grands groupes industriels et des medias.
Il charge Royal comme un porc. Programme minable, la France qui donne tout c'est de la bouse.
Il accepte la proposition de Royal de discuter, mais de préférence à la télé (non mais sans déconner...). Si Sarkozy lui fait la même proposition, il l'acceptera de la même manière.

Pas de consigne de vote. (sans rire, serait-on tenté de dire)
Annonce de la création du parti démocrate destiné à défendre les citoyens, qui proposera de refonder les institutions, re-former le tissu social du pays blablabla... L'équilibre du marcheur qui progresse d'un pas sûr. Ah bouse ça c'était que l'introduction... (15 minutes !)

Les questions et les réponses (en résumé) :
- Pour qui voterez vous ?
Je sais pas. (oui, c'est un résumé)
- Attitude de rentrer sous sa tante est-elle morale ?
Merci de me donner des leçons de morale
- Ils vous ont appelés l'un et l'autre ?
Oui c'est vrai mais j'ai pas décroché.
- Ce sera "parti démocrate" ?
On verra
Agecanonix prend le micro...
- Si Royal avait accepté la proposition de Rocard, ça aurait été différent ?
Oui
- Quel est le pire entre l'un et l'autre ?
C'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.
- Sarkozy vous a proposé d'envoyer Chirac à la retraite ?
Je n'aime pas que ces propos aient été publiés sans mon assentiment.
- Et si on vous propose un poste, pourquoi pas, de premier ministre ?
It's absolutely impossible
Bon la suite est de moins en moins intéressante, à tel point que si j'ecrivais sur une feuille, les mots tendraient vers le bas, de plus en plus... Et je finirai par m'endormir.

C'était un interlude journalistique politique de caniveau.
La chèvre a écrit :Tout pour les riches? Mouais. Le riche est un vilain petit canard qui a récupéré l'argent de ses parents qui ne travaille pas beaucoup etc... J'veux bien qu'il y ai des gens comme ça mais de grace ne mettons pas tout le monde dans le meme panier. J'connais ça au jour le jour parceque mes parents sont pas dans le besoin. Mais bouse ils ont bossé dans leur vie et ils bossent toujours. Pourquoi toujours cette image "le riche il est mechant, le pauvre il est gentil". :choque: D'accord y'a des gens qu'ont pas d'argent et qui sont des bosseurs acharnés (j'ai des amis dans cette situation), y'a des riches qui profitent de l'argent de leur héritage (RLD powaaaaa). Mais y'a aussi des pauvres qui le sont parcequ'il ne font rien (n'ayons pas peur de le dire) et des gens qui sont riches parcequ'ils ont bossé. On va me dire que j'pense comme un mec de base. Peut etre. Mais je crois pas me trompé beaucoup en disant d'autant plus que j'ai déjà travaillé et rencontré plusieurs cas confirmant mon humble thèse.

Mouais... Le milieu social de naissance est primordial... Et ca dépend où on place le niveau de richesse.

Si tu nais dans une famille d'ouvriers, je vois pas comment tu deviendras riche plus tard à moins de gagner au loto ou de te taper une starlette. Si tu nais dans une famille de cadres, faut vraiment être un âne pour finir mal (ou alors le pas de bol de chez pas de bol).

L'ascenceur social, ça n'existe plus aujourd'hui.
efulan a écrit :Je viens presque à regretter de ne pas avoir voté pour lui...
Exemple de tirade... "L'idée que Sarko se fait de la politique avec les débauchage, les pressions violentes, etc... Cela me rappelle étrangement la pratique de la politique dans les Haute Seine..Fuck

Pasqua était d'ailleurs à un des meetings de Sarkozy la semaine derniere.

Edit : j'ai pu me connecter sur LCI enfin.
La chèvre a écrit :Tout pour les riches? Mouais. Le riche est un vilain petit canard qui a récupéré l'argent de ses parents qui ne travaille pas beaucoup etc... J'veux bien qu'il y ai des gens comme ça mais de grace ne mettons pas tout le monde dans le meme panier. J'connais ça au jour le jour parceque mes parents sont pas dans le besoin. Mais bouse ils ont bossé dans leur vie et ils bossent toujours. Pourquoi toujours cette image "le riche il est mechant, le pauvre il est gentil". :choque: D'accord y'a des gens qu'ont pas d'argent et qui sont des bosseurs acharnés (j'ai des amis dans cette situation), y'a des riches qui profitent de l'argent de leur héritage (RLD powaaaaa). Mais y'a aussi des pauvres qui le sont parcequ'il ne font rien (n'ayons pas peur de le dire) et des gens qui sont riches parcequ'ils ont bossé. On va me dire que j'pense comme un mec de base. Peut etre. Mais je crois pas me trompé beaucoup en disant d'autant plus que j'ai déjà travaillé et rencontré plusieurs cas confirmant mon humble thèse.
...Le probleme c'est plutôt qu'il y a des riches trop riches et des pauvres trop pauvres pour parler comme un mec de base. :rld
Bayrou, propose aussi de débattre avec Sarko.
Je souhaite vivement que ce dernier refuse.

Je suis d'accord avec ta vision. Mais cela ne doit pas occulter que le discours qui consiste à dire "ceux qui veulent travailler plus et gagner plus le pourront avec moi" est hautement discutable. En effet, que tu sois blanc, noir, rouge ou jaune, les choses changent. Cela fait 7 ans que je suis ds le recrutement et les RH et cela m'est parfois arrivé de croiser des conn...qui disaient : "pas de balck ou de rebeus..restons entre nous". Inacceptable. De même, combien de personnes font ces fameuses heures supp sans qu'elle leur soient JAMAIS payées. La pression de la menace du licenciement existe. Faut pas faire d'angélisme. Et c'est encore plus vraie cette menace dans les coins où il y a moins de boulot et pour les gens moins diplomés. Enfin, derrière tout ça, il reste une chose qui m'exaspere: faire passer ceux qui ne bossent pas pour des fainéants. Tu vois , hier j'étais sur un salon de recrutement. j'ai vu des tas de gens qui sont en situation d'échec. Non pas qu'ils ne veulent pas bosser. Non non. Mais les mentalités dans les entreptises françaises n'ont pas partout évolué. Il y a toujours cette exigence des diplomes ou de l'experience pile poil pareil.
Et la chance donnée ???

Bref, ce discours de Nico le rigolo qui consiste à valoriser cette caste, à savoir CEUX qui travaille en faisant passer les autres pour des parasites me dégoute.
Tarlak a écrit :Mouais... Le milieu social de naissance est primordial... Et ca dépend où on place le niveau de richesse.

Si tu nais dans une famille d'ouvriers, je vois pas comment tu deviendras riche plus tard à moins de gagner au loto ou de te taper une starlette. Si tu nais dans une famille de cadres, faut vraiment être un âne pour finir mal (ou alors le pas de bol de chez pas de bol).

L'ascenceur social, ça n'existe plus aujourd'hui.

Mes parents sont nés à la campagne. Donc la ou au maximum, les études se finissent au lycée. Ma mère est devenue prof en collège avec un Bac +3. Mon père a arreté en 5ème et est devenu cadre.
Apres ce que tu dis est vrai bien entendu. :y: Mais avec un tant soit peu de travail, on arrive à quelque chose.