La chèvre a écrit ::nono1: Voudrais bien avoir la preuve de ça. Que tu me dises que l'insécurité, il attribue ça aux racailles, je veux bien. Mais la t'exagere un peu je trouve.
C'est chiant de pas avoir les citations incluses.
Déjà, le reproche en non-argumentation ne valait pas pour toi - j'attends les arguments de keyser
Au lendemain des émeutes, Sarko annonce qu'il expulsera les étrangers impliqués. D'une part c'est méconnaitre la séparation des pouvoirs (encore aurait-il fallu qu'ils soit condamnés), mais c'est placer la figure de l'étranger au coeur des émeutes, alors qu'on sait bien que les émeutiers étaient certes banlieusards, mais français.
De la même manière, les amis de Sarkozy ont avancé que c'était la polygamie qui était la cause des émeutes : ou comment stigmatiser une population.
Lorsqu'il donne des exemples de civisme, Sarkozy cite, parmis les actes à ne pas commettre, l'excision, la polygamie, l'égorgement de moutons dans la baignoire. Encore une fois, on stigmatise la même population.
On pourrait ajouter Grosdidier et ses mariages à you-you...
Bref, le tout fait une petite musique qui, de mon point de vue, ne sent pas très bon (et oui, une musique qui sent, c'est nouveau).
La chèvre a écrit :Oui. Tout simplement parceque un sans papier qui a essuyé un refus de régularisation est hors la loi. C'est tout a fait dans l'air du temps de signaler qu'ils etaient aux restos du coeur, ca attendrit les gens. Oui mais ils sont hors la loi. J'ai absolument rien contre les sans papiers. Mais a partir du moment ou ils ne sont pas régularisé, ils se plient à la loi.
J'ai déjà répondu sur l'argument légal, qui ne tient pas, étant donné la latitude d'action du ministre et de son administration. Au passage, le Conseil d'État a annuler des procédures de reconduite à la frontière au prétexte que l'arrestation de la personne provenait d'un piège qu'on lui avait tendu en la convoquant à la Préfecture sous le prétexte d'examiner son dossier : c'est interdit en France, et ça c'est la France que j'aime.
Profiter du dénuement d'une population pour la piéger, ça c'est la France que je n'aime pas.
La chèvre a écrit :Aussi. Ca va te choquer parcequ'il est vrai qu'un bout de chou comme ça ça attendrit. Oui mais voila c'est le but des parents. On met le gamin à l'école comme ça Sarko passe pour un sodomite mondain. La encore je dis non. T'es hors la loi, on t'arrete point barre. S'il suffisait de mettre son gamin dans une ecole pour etre régularisé, ça ferait un sacré appel d'air pour les immigrants et ça accenturait encore le probleme.
Ben non, ce n'est pas le but des parents. le but des parents, c'est d'avoir une vie un peu tranquille, et d'éduquer leurs enfants.
Quand à l'appel d'air et l'accentuation du problème, encore faudrait-il démontrer qu'il y a un problème...
La chèvre a écrit :Je plussoie à 1000%. Ca vaut pour tout le monde. Toi et moi y compris.
La question portait sur "tu l'aime ou tu la quitte".
Alors là, gentillement mais fermement, je t'emmerde. Je suis Français de naissance, je paye mes impôts, je respecte les lois, mais je décide tout seul comme un grand de si j'aime mon pays, ou pas.
Il y a des choses que j'aime et d'autres pas, il y a des moments où je suis fier d'être français et d'autres plutôt honteux... c'est mon affaire, pas la tienne ni celle de quelqu'un d'autre.
Là, on se dirige tout droit vers la dictature...
La chèvre a écrit :Oui et Non. Un ministère, je ne suis pas sur que ca soit une bonne chose. Par contre, il est certain que de nos jours, les gamins ne connaissent presque plus La Marseillaise et même la population n'est pas tres patriotique dans le sens ou mis à part lors de la coupe du monde, c'est rare de voir les gens dans la rue reunis sous le drapeau tricolore.
La question portait plus sur l'opposition entre "immigration" et "identité nationale".