opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
JCh a écrit :De la poule ou de l'oeuf... :meuh
Tu ne t'en sortiras jamais, à moins que tu ne situe ton point de vue.

Sur la loi qui doit gérer le pays Coupable...

Sur le sentiment d'homo sapiens sensibilis Victime...

Mais le souci est que la terre est peuplé d'Homo Sapiens Sapiens et non Sensibilis... Et nous revenons sur le débat Chinois !

En France la loi est la loi Française, si tu fais trop de sentiments te basant sur notre culture Judéo-chrétienne, tu te feras marcher dessus par d'autres qui n'ont pas les mêmes valeurs. J'ai eu grand plaisir avec mes amis de toutes couleurs à faire mes études, j'ai vécu dans des Cité U. ou je devais être le seul français de l'étage.
AUCUN souci et même beaucoup de solidarité, du moment que les règles étaient claires pour tout le monde et s'appliquaient sans exception ! (Sauf celle qui confirment la règle !)
Ceux qui n'avaient pas les mêmes valeurs, qui ne voulaient pas respecter la loi, DEHORS !!!

Remember la chanson de Brassens, qui pourtant n'était pas d'extreme droite, sur la petite vache déguisée en fleur...

Ceci écrit, cela ne résoudra pas les pbs des immigrés clandestins, comme ceux qui vont aux Canaries... A leur place je ferais pareil !!!
C'est là où le bas blesse: il n'y aucune règle (sauf celle qui dit que nous allons mourir) qui soit absolue.

Nau Kofi

Caligula a écrit :Surtout que tes "enfants" auront quel age quand ils toucheront éventuellement quelque chose? Dans la grande majorité des cas ça concerne des gens déjà installés qui n'ont pas "besoin" de ça pour survivre. Rien ne t'empeche de payer tout ce que tu veux à tes enfants et de bien t'occuper d'eux en attendant...
En moyenne, on hérite à 50 ans. Donc, exit l'image du pauvre ouvrier qui va enfin pouvoir se loger dans le pavillon familial à la mort de ses parents.

Sinon, ils sont tous comme Mamours, les supp' lyonnais ?
Est-ce qu'un plombier sournois peut être franc-maçon ?
Unsure
Espigoulien a écrit :Est-ce qu'un plombier sournois peut être franc-maçon ?
Unsure

Plutôt un couvreur de chiottes.
bedo a écrit :Sick
A l'académie francaise!!!
punaise dire que des grands penseurs et ecrivains y ont siégé.
L'abrutissement ne touche pas que le bas peuple.Sick
le plus drôle elle a siégé à côté d'un feu membre de cette vénérable institution qui aurait pu correspondre à sa description Senghor, qui était d'une grande fratrie et dont la mère était la 3é épouse de son père...
Nau Kofi a écrit :.../...
Pour le reste, il me semble me souvenir que la moitié des décès ne donnent pas lieu à succession, et qu'un tiers des successions sont inférieures à 10.000 €. Alors, vous pourrez me prendre tous les exemples particuliers que vous voudrez, la suppression des droits de successions n'intéresse vraiment que les plus riches.

Bingo, la je reçois moins...

Tu es dans la caricature du "le riche nous pompe l'argent sur le dos, il faut le tuer"... Vouiméééééé, si tu tues le riche, souvent tu te tues toi même !

Exemple :
2 régions viticoles voisines, le Médoc et St Emilion, 2 zones à grand crus...
L'une pleine de riches vignerons qui cultivent leurs terres et vendent correctement leurs vins, le StEmilion, l'autres pleine de riches... Entreprises, qui vendent très correctement leurs vins.

La différence ?
Le Médoc est miséreux alors que le StEmilion vit bien...
Et pourtant, des gens qui caricaturent comme toi vont écrire que ces salauds de riches vignerons dépensent de l'argent pour acheter des 4x4, des Mercedes, faire construire une plus grande piscine, une troisième maison, etc... Par contre, rien sur les Médocains...

VOUIMéééé, lorsque ce "salauds" de vigneron achète sa Mercedes, fait construire une nouvelle piscine, c'est des dizaines d'emplois maintenus sur place, et moi je dis bravo à ces entrepreneurs qui font vivre le tissus local.
Au Médoc ?
Les bénéfices sont rappatriés dans les entreprises (pas toutes, mais en majorité) et presque rien dépensé sur place, hors pour les travaus de ravalement des chateaux et la mise en beauté des jardins.

Sache que la majorité des "riches" français sont comme les gens de STEmilion, et nous avons la chance d'avoir dans ce pays, suivant nos valeurs, une classe moyenne "haute" assez importante.
Arrete de caricaturer ces personnes là, car des "très riche", en france, il y en a moins que l'on ne pense et l'ascenseur social permet à tout un chacun, s'il a du talent, de devenir, sans la brutalité américaine, riche suffisamment pour profiter du peu de temps que nous passons ici...

Voilà, sans relire... 571 Avec les fautes inhérentes ! Jester
Unsure

Autant qu'un bijoutier franc du collier peut très bien ne vendre que des bracelets en euros...
La chèvre a écrit :Tel est le probleme qui est au centre du debat de ce topic sur les deux dernieres pages. Happy
Pour ma part, je preconise une etude au cas le cas. Chacun sa vision des choses. Libre à certains de croire que tous les immigrants sont pleins de bonnes volonté.

Et la tu engorges les "tribunaux" pour le cas par cas...

La loi du pays qui reçoit doit s'appliquer, peu importe les sentiments... Et là, c'est un immigrant de plusieurs génération qui l'écrit !

Sinon c'est le bordel... L'affectif de l'homo sapiens sensibilis le tuera s'il en oublie ses propres intérêts... L'homme est un prédateur pour l'homme, ne l'oublions pas ! :boxe:
Unsure

je n'sais pas 34
je pensais les plombiers tous polonais et donc orthodoxes Sleep
Alfred.Wallace a écrit :Autant qu'un bijoutier franc du collier peut très bien ne vendre que des bracelets en euros...

Autant demander à Yepes de jouer franc jeu alors..
Dry

Petit test d'ouverture d'esprit : tous les vigiles sont ils vigilants ?
JCh a écrit :Bingo, la je reçois moins...

Tu es dans la caricature du "le riche nous pompe l'argent sur le dos, il faut le tuer"... Vouiméééééé, si tu tues le riche, souvent tu te tues toi même !

Exemple :
2 régions viticoles voisines, le Médoc et St Emilion, 2 zones à grand crus...
L'une pleine de riches vignerons qui cultivent leurs terres et vendent correctement leurs vins, le StEmilion, l'autres pleine de riches... Entreprises, qui vendent très correctement leurs vins.

La différence ?
Le Médoc est miséreux alors que le StEmilion vit bien...
Et pourtant, des gens qui caricaturent comme toi vont écrire que ces salauds de riches vignerons dépensent de l'argent pour acheter des 4x4, des Mercedes, faire construire une plus grande piscine, une troisième maison, etc... Par contre, rien sur les Médocains...

VOUIMéééé, lorsque ce "salauds" de vigneron achète sa Mercedes, fait construire une nouvelle piscine, c'est des dizaines d'emplois maintenus sur place, et moi je dis bravo à ces entrepreneurs qui font vivre le tissus local.
Au Médoc ?
Les bénéfices sont rappatriés dans les entreprises (pas toutes, mais en majorité) et presque rien dépensé sur place, hors pour les travaus de ravalement des chateaux et la mise en beauté des jardins.

Sache que la majorité des "riches" français sont comme les gens de STEmilion, et nous avons la chance d'avoir dans ce pays, suivant nos valeurs, une classe moyenne "haute" assez importante.
Arrete de caricaturer ces personnes là, car des "très riche", en france, il y en a moins que l'on ne pense et l'ascenseur social permet à tout un chacun, s'il a du talent, de devenir, sans la brutalité américaine, riche suffisamment pour profiter du peu de temps que nous passons ici...

Voilà, sans relire... 571 Avec les fautes inhérentes ! Jester

Ce qui me dérange c'est que d'un exemple tu fais une généralité.
On entend souvent les francais (de droite comme de gauche) gueuler sur les agriculteurs qui touchent plein de subventions européennes et qui arrivent encore à être en grève.
Le soucis c'est que la majorité des subventions vont dans les poches de quelques céréaliers qui n'ont plus rien du petit agriculteur.
Pour moi c'est votre notion de riche qui ne va pas.
Doit-on toujours insulter deux fois un retraité ? :camion
Espigoulien a écrit :Autant demander à Yepes de jouer franc jeu alors..
Dry

Petit test d'ouverture d'esprit : tous les vigiles sont ils vigilants ?

J'en connais un qui s'appelle Gilles ça compte ?
bedo a écrit :Ce qui me dérange c'est que d'un exemple tu fais une généralité.
On entend souvent les francais (de droite comme de gauche) gueuler sur les agriculteurs qui touchent plein de subventions européennes et qui arrivent encore à être en grève.
Le soucis c'est que la majorité des subventions vont dans les poches de quelques céréaliers qui n'ont plus rien du petit agriculteur.
Pour moi c'est votre notion de riche qui ne va pas.

Je vis dans le monde rural.
Ici quand tu dis 2013, tu as d'un coup l'impression d'etre face a des chiens battus.
Ils vont tous crever et ils le savent...

Restera comme tu dis quelques barrons...
Espigoulien a écrit :Doit-on toujours insulter deux fois un retraité ? :camion

Est-ce bien sage de ne pas traquer un détraqué ? Faut-il le re-traquer ? Et après faut-il l'appeler retraqué ?
aqwarium a écrit :Je vis dans le monde rural.
Ici quand tu dis 2013, tu as d'un coup l'impression d'etre face a des chiens battus.
Ils vont tous crever et ils le savent...

Restera comme tu dis quelques barrons...

Je trouve que la France ressemble de plus en plus à une monarchie.Shutup
bedo a écrit :Je trouve que la France ressemble de plus en plus à une monarchie.Shutup
punaise de royaliste. Sleep
Alfred.Wallace a écrit :J'en connais un qui s'appelle Gilles ça compte ?
Quel prénom vulgaire !
cetace a écrit :Quel prénom vulgaire !

N'est vulgaire que la vulgarité@ forest Sarkozy
Alfred.Wallace a écrit :Est-ce bien sage de ne pas traquer un détraqué ? Faut-il le re-traquer ? Et après faut-il l'appeler retraqué ?

T'as pas de peau, Pierre,
t'as que des sous, Pierre,
mais, a quoi tu sers Pierre ?

(pfiou, ca fait du bien de souffler un peu)