27-04-2007, 17:02
JCh a écrit :De la poule ou de l'oeuf... :meuhC'est là où le bas blesse: il n'y aucune règle (sauf celle qui dit que nous allons mourir) qui soit absolue.
Tu ne t'en sortiras jamais, à moins que tu ne situe ton point de vue.
Sur la loi qui doit gérer le pays Coupable...
Sur le sentiment d'homo sapiens sensibilis Victime...
Mais le souci est que la terre est peuplé d'Homo Sapiens Sapiens et non Sensibilis... Et nous revenons sur le débat Chinois !
En France la loi est la loi Française, si tu fais trop de sentiments te basant sur notre culture Judéo-chrétienne, tu te feras marcher dessus par d'autres qui n'ont pas les mêmes valeurs. J'ai eu grand plaisir avec mes amis de toutes couleurs à faire mes études, j'ai vécu dans des Cité U. ou je devais être le seul français de l'étage.
AUCUN souci et même beaucoup de solidarité, du moment que les règles étaient claires pour tout le monde et s'appliquaient sans exception ! (Sauf celle qui confirment la règle !)
Ceux qui n'avaient pas les mêmes valeurs, qui ne voulaient pas respecter la loi, DEHORS !!!
Remember la chanson de Brassens, qui pourtant n'était pas d'extreme droite, sur la petite vache déguisée en fleur...
Ceci écrit, cela ne résoudra pas les pbs des immigrés clandestins, comme ceux qui vont aux Canaries... A leur place je ferais pareil !!!