Usual a écrit :A la lecture de la fin de ce débat, je n'aurais qu'une chose à dire : on se retrouve dans 5 ans et on en reparle.
Bon courage à tous :
- les "privilégiés" qui pensent qu'ils vont récupérer le pain que les méchants rmistes leur mangent (bouh les feignants qui refusent de se laisser exploiter pour avoir un pavillon/une femme/deux enfants/un labrador/une mégane)
- les "nantis" qui pensent que l'avenir du monde s'écrit sur un panneau lumineux qui clignote "Dow Jones", leur moral suivra inlassablement la main invisible d'Adam Smith jusqu'à se la prendre dans la gueule
- les "gens très bien mais qui veulent une vraie rupture" parce que la rupture ils vont la manger bien sévèrement mais pas où ils pensent
- les "gens à salaire modéré" qui vont bien s'amuser à faire traverser les collégiens de 8h à 9h, repasser le linge de la vieille du 5ème de 10h à 12h, faire manger les maternelles du quartier de 12h à 14h, vendre des strings sur le marché de 14h à 16h, faire l'homme (ou la femme) sandwich pour les Pitch de cétacé de 16h à 18h, distribuer quelques pizzas de 18h à 23h et pleurer jusqu'au lendemain matin
- Ceux qui galèrent déjà parce qu'ils vont encore plus galérer pour moins que ce qu'ils ont aujourd'hui
Avec un peu d'égoïsme, c'est vrai, tout devient possible, et ce n'est pas un constat nostradamusien que de dire que le pire est à venir 
Ah, Nostradamus, un mec de Salon
Le pire empire

Dav_ a écrit :Possible, possible 
Je dirai une infime petite chance.

Sinon, un avis sur le départ de Chichirac ? Je te taquine.

Usual a écrit :Avec un grillage d'un mètre, Sarkozy ne passera qu'avec de grandes talonettes. 
C'est pas faux.. j'avais pas pris cet élement en considération.
Rien n'est perdu alors.
Juste rapport à l'inclinaison de la planche face au mur, vaut-il mieux mourir à 50 à l'heure dans d'atroces souffrances en agonisant pendant des mois, sachant que tu vies encore, ou broyé, atomisé, vaporisé en une fraction de seconde à mach 2, sachant que tu ne vies plus ?
Frana a écrit :C'est pas faux.. j'avais pas pris cet élement en considération.
Rien n'est perdu alors.
Juste rapport à l'inclinaison de la planche face au mur, vaut-il mieux mourir à 50 à l'heure dans d'atroces souffrances en agonisant pendant des mois, sachant que tu vies encore, ou broyé, atomisé, vaporisé en une fraction de seconde à mach 2, sachant que tu ne vies plus ?
On sabote le système en sectionnant le cable de frein alors ?
Ha mais c'est exactement ce qu'on va faire Dimanche

Lengatse a écrit :La fameuse classe moyenne a une grosse tendance à disparaitre.
... pour se rapprocher des classes dites populaires ...
Dav_ a écrit :Tous les spécialistes politiques s'accordent à dire qu'il faudrait un miracle pour que Sarkozy perde les élections...
Il est vivant
Ca fait plaisir de te revoir dans ces coins enfumés

Old Trafford a écrit :Je dirai une infime petite chance.
Sinon, un avis sur le départ de Chichirac ? Je te taquine. 
Barbier disait qu'il fallait une conjonction de 3 facteurs très improbables, gros ralliement des centristes à gauches, très grosse abstention au FN, que Ségolène garde toutes les voix de gauche entre les deux tours.
Emouvant son départ, surtout l'accueil qu'il a reçu en Allemagne et le fait qu'il ait insisté en dernier ressort sur l'amitié franco-allemande. J'y suis très attaché et ça m'a réellement touché qu'il ait terminé son mandat en réaffirmant ce principe gaulliste essentiel.
Dav_ a écrit :Descendre dans la rue n’est pas antidémocratique, du moment que la manifestation se déroule avec un esprit civique. Si c’est prétexte à du vandalisme, c’est autre chose. En cas de victoire de Sarkozy dimanche, je pense que l’on aura malheureusement à déplorer ce genre d’incidents.
Le 49-3 est inscrit dans la constitution, ça n’a donc rien d’antidémocratique. Par contre les milliers d’amendements du PS pour bloquer le processus législatif lors du CPE, s’apparente plus à une réaction antidémocratique.
Avec une majorité de français contre le CPE, pour moi la démocratie c'est la raison des plus nombreux.
M'enfin si Sarko passe, j'espère qu'au retour de la gauche au pouvoir,celle-ci utilisera le fameux 49-3 pour nationaliser les entreprises qui délocalisent et confisqué les biens des patrons francais de ce genre de multinationales ainsi que des "stars" qui se défiscalisent.
Old Trafford a écrit :
Ensemble, tout devient possible :D
bedo a écrit :Avec une majorité de français contre le CPE, pour moi la démocratie c'est la raison des plus nombreux.
M'enfin si Sarko passe, j'espère qu'au retour de la gauche au pouvoir,celle-ci utilisera le fameux 49-3 pour nationaliser les entreprises qui délocalisent et confisqué les biens des patrons francais de ce genre de multinationales.
Lorsque la loi a été lancée au départ, les sondages annonçaient une large majorité d'opinion positive. C'est les syndicats, les médias et le trop grand rigorisme de Villepin qui ont crée cette vague anti-CPE. Le retour de la gauche au pouvoir ? Vu la tonalité libérale de la gauche actuelle, ça m'étonnerait...
dune a écrit :Il est vivant 
Ca fait plaisir de te revoir dans ces coins enfumés 
Oui vivant, je le suis plus que jamais...
Les institutions sont la garantie du gouvernement d’un peuple libre contre la corruption des mœurs, et la garantie du peuple et du citoyen contre la corruption du gouvernement.@ St Just voila j'arrete avec mes citations, c'etait juste un rappel pour dire que le passé doit servir de vaccin.
Ne pronons pas la haine entre les gens, ne nous trompons pas de combat, je suis persuade qu'on lutte tous pour une chose, une juste repartition des richesses.
Personne ne veut etre volé mais tout le monde veut vivre (et decemment si possible)
Frana a écrit :On sait ce que je pense de Sarko, mais l'état soviétique tel que le consoit la gauche m'éxaspère également.
Le "j'aime pas les riches" de Hollande dont j'aimerais bien voir la feuille d'imposition m'exaspère.
En vertue de quelle égalité devrais-je donner la maison que j'ai construite de mes mains à une collectivité qui n'a rien à voir avec elle ?
La collectivité m'a aidé à monter les kerons ?
Elle m'a aidé à couler la chape ?
C'est déjà le chacun pour sa gueule, si le "pauvre" a un bien et que le "riche" ou le marché décide qu'il vaut plus que ce que tu peux donner pour le garder, il se l'approprie sans te demander ton avis..
Sarkosy n'est pas au pouvoir que je sache, et la gauche n'a en rien changé la donne par pseudo égalitarisme.
Et non l'Ami, je ne sais pas plus que ça ce que tu penses du nabot sur talonette.
Entre un état soviétique et un état américanisé comme le conçoit l'UMP, on se fait une soupe de navet avec un verre de limonade ?
Sarkozy n'est pas au pouvoir, certes, mais depuis 5 ans, il a occupé certaines fonctions, notamment à Bercy, et les dispositions prisent, n'ont pas été bénéfiques aux pauvres cons de Français qui bossent...
Entre une gauche qui te dit "cause toujoirs", et une droit qui te dit "ferme ta gueule" y'a de quoi se poser des questions.
Et t'étais parti où Dav ?

Parce que je suis aussi venu par intermittence de longues semaines avant de poster régulièrement depuis quelque temps donc zais pas tout suivi

Usual a écrit :Serré ou pas, Sarkozy ou Royal, la pente qui s'annonce sera forcément la même. Seul l'inclinaison changera : plus ou moins vite dans le mur.
Et vu les discours que je peux lire ici ou là, de personnes de générations proches de la mienne, il y a déjà comme un énorme fossé qui est creusé, et on n'est plus dans la fracture sociale, mais dans la fracture idéologique.
Tu sais, moi perso, je roule, et que ce soit la gauche ou la droite PERSONNELLEMENT, ça ne changera rien à ma situation actuelle, qui est "Jeune créateur d'entreprise".
Je fais les marchés avec une golf, parce que sur 7 banques, aucunes ne m'a accordé un crédit de 6000 pour acheter un utilitaire, malgrès des cautions bancaires
MAIS, idéologiquement parlant, et ma chère femme étant Psychologue pour enfants autistes et handicapés, je ne me réjouis en aucuns cas de l'éventuelle éléction d'un homme représentant l'UMP...
D'ailleurs, sur mon forum d'appartenance, les débats furent.......tendus on va dire...
Cyrs a écrit :Entre une gauche qui te dit "cause toujoirs", et une droit qui te dit "ferme ta gueule" y'a de quoi se poser des questions.
C'est ce qu'on fait... c'est ce qu'on fait..
Bon au pire il reste toujours la déclaration "girondine" des droits de l'homme de 1700 et quelques:
Dans tout gouvernement libre, les hommes doivent avoir un moyen légal de résister à l'oppression ; et lorsque ce moyen est impuissant, l'insurrection est le plus saint des devoirs.

Cyrs a écrit :Entre un état soviétique et un état américanisé comme le conçoit l'UMP, on se fait une soupe de navet avec un verre de limonade ?
Qu'est devenue l'exception française?:vod:
bedo a écrit :Qu'est devenue l'exception française?:vod:
J'aimerais surtout un modèle européen moi...
Dav_ a écrit :Descendre dans la rue nest pas antidémocratique, du moment que la manifestation se déroule avec un esprit civique. Si cest prétexte à du vandalisme, cest autre chose. En cas de victoire de Sarkozy dimanche, je pense que lon aura malheureusement à déplorer ce genre dincidents.
Le 49-3 est inscrit dans la constitution, ça na donc rien dantidémocratique. Par contre les milliers damendements du PS pour bloquer le processus législatif lors du CPE, sapparente plus à une réaction antidémocratique.
Vé, j'ose pas te répondre, parce que je lis que tu postes pas beaucoup, et je voudrais pas t'emboucaner
Les milliers d'amendements du PS auront permis de ralentir le "marche ou crève" mis en place par l'UMP, et rien que pour cela, je les en remercie :punk1: