keyser a écrit :Nous sommes respectueux des lois de la République. Mais nous avons notre avis là-dessus", a déclaré Dominique de Montvalon, en précisant que "le premier à intervenir (pour que l'interview de Nicolas Sarkozy ne soit pas publiée) a été un des bras droits de Ségolène Royal".
1. Je m'en tape de son avis sur la loi. La loi, il la respecte, point barre. La loi dit que la campagne se termine ce soir et qu'il ne doit plus avoir de déclarations des candidats.
2. Forcément qu'il faut intervenir pour pas laisser faire n'importe quoi. C'est dommage d'avoir à intervenir d'ailleurs.
keyser a écrit :
ah ouais, la célèbre press à la solde de Nicolas Sarkozy...
- Radio France (France Info, France Inter,France Culture, France Bleu, France Vivace, Le Mouv’), est présidé par Jean-Paul Cluzel, longtemps collaborateur de Jacques Chirac, soutien de Nicolas Sarkozy.
- TV5 est présidé par François Bonnemain, un proche de Jacques Chirac et un soutien de Nicolas Sarkozy.
- Le groupe Bouygues détient TF1 et LCI (Martin Bouygues est le parrain du fils de Nicolas Sarkozy) : 40% de l’audience.
- M6 est présidé par Nicolas de Tavernost, c’est un soutien de Nicolas Sarkozy.
- Le groupe Lagardère (Arnaud Lagardère considère Nicolas Sarkozy « comme son frère ») et Editis (propriété de Wendel : présidé par Ernest-Antoine Seillière) réalisent plus des 2/3 de la production littéraire française.
- Lagardère détient de très nombreux magazines et radios, tels Paris Match et Europe 1.
- Dassault détient de nombreux quotidiens et magazines, tels Le Figaro et Valeurs Actuelles (Olivier Dassault est député UMP, Serge Dassault est sénateur UMP et un très proche de N. Sarkozy)
- Le CSA est présidé par Michel Boyon, ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Raffarin.
En bonus, Chabot fait des bisous à Sarkozy :
http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0...-vue-.html
Edit : je redis ce que je disais il y a quelques jours :
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=1355
Sans parler des éventuelles arrangements ou autres, cette proximité entre un politicien et autant de médias créée inévitablement un climat malsain.