opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
keyser a écrit :Nous sommes respectueux des lois de la République. Mais nous avons notre avis là-dessus", a déclaré Dominique de Montvalon, en précisant que "le premier à intervenir (pour que l'interview de Nicolas Sarkozy ne soit pas publiée) a été un des bras droits de Ségolène Royal".
Jesterah ouais, la célèbre press à la solde de Nicolas Sarkozy...
Mais, c'est pas simplement interdit de publier quelque chose la veille ? corse

Sinon Frana, ton problème, il est pas forcément politique, mais lié à l'inflation immobilière non ? :blondblush1: (enfin ok, les politiques pourraient arranger ça, c'est pas faux, cependant le dernier président et le dernier gouvernement, c'était pas l'UMP ? Secret ).
Nil Sanyas a écrit :Mais, c'est pas simplement interdit de publier quelque chose la veille ? corse

Sinon Frana, ton problème, il est pas forcément politique, mais lié à l'inflation immobilière non ? :blondblush1: (enfin ok, les politiques pourraient arranger ça, c'est pas faux, cependant le dernier président et le dernier gouvernement, c'était pas l'UMP ? Secret ).

Si, mais l'UMP n'a pas fait mieux que la gauche. Ils sont tout autant coupable.
je pense que l'impot sur la succession pour les valeurs imobilière devrait être calculé en fonction du prix du bien au moment de la construction.
C'est a mon avis un des seuls moyens pour permettre de ne pas déposseder un citoyen de son bien.
Si un français moyen achète une résidence principale ou secondaire dont on s'apercoit qu'elle a pris 300 % d'inflation au moment du leg, eh bien grand bien lui fasse. Il aura leggé plus d'argent a sa descendence, et c'est tant mieux.
Ca n'a rien a voir avec la spéculation immobilière organisée contre laquelle tout le monde dit qu'il veut lutter mais qui arrange bien tout le monde de la finance.
Old Trafford a écrit :C'est marrant, Le Parisien publie une ITW du nabot demain alors que la campagne officielle se termine ce soir. Rolleyes

Son entretien est publié en ligne car il ne sera pas imprimé dans l'édition presse de demain. Les socialistes ont censuré, à juste titre. Passé minuit, finie la campagne...
Nil Sanyas a écrit :C'est pas 450 millions ? :camion
Hou pinaise demain je rajoute un mètre de hauteur de grillage autour de mon jardin. Vava
keyser a écrit :Nous sommes respectueux des lois de la République. Mais nous avons notre avis là-dessus", a déclaré Dominique de Montvalon, en précisant que "le premier à intervenir (pour que l'interview de Nicolas Sarkozy ne soit pas publiée) a été un des bras droits de Ségolène Royal".

1. Je m'en tape de son avis sur la loi. La loi, il la respecte, point barre. La loi dit que la campagne se termine ce soir et qu'il ne doit plus avoir de déclarations des candidats.

2. Forcément qu'il faut intervenir pour pas laisser faire n'importe quoi. C'est dommage d'avoir à intervenir d'ailleurs.

keyser a écrit :Jesterah ouais, la célèbre press à la solde de Nicolas Sarkozy...

- Radio France (France Info, France Inter,France Culture, France Bleu, France Vivace, Le Mouv’), est présidé par Jean-Paul Cluzel, longtemps collaborateur de Jacques Chirac, soutien de Nicolas Sarkozy.

- TV5 est présidé par François Bonnemain, un proche de Jacques Chirac et un soutien de Nicolas Sarkozy.

- Le groupe Bouygues détient TF1 et LCI (Martin Bouygues est le parrain du fils de Nicolas Sarkozy) : 40% de l’audience.

- M6 est présidé par Nicolas de Tavernost, c’est un soutien de Nicolas Sarkozy.

- Le groupe Lagardère (Arnaud Lagardère considère Nicolas Sarkozy « comme son frère ») et Editis (propriété de Wendel : présidé par Ernest-Antoine Seillière) réalisent plus des 2/3 de la production littéraire française.

- Lagardère détient de très nombreux magazines et radios, tels Paris Match et Europe 1.

- Dassault détient de nombreux quotidiens et magazines, tels Le Figaro et Valeurs Actuelles (Olivier Dassault est député UMP, Serge Dassault est sénateur UMP et un très proche de N. Sarkozy)

- Le CSA est présidé par Michel Boyon, ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Raffarin.

En bonus, Chabot fait des bisous à Sarkozy : http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0...-vue-.html

Edit : je redis ce que je disais il y a quelques jours : http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=1355

Sans parler des éventuelles arrangements ou autres, cette proximité entre un politicien et autant de médias créée inévitablement un climat malsain.
A la lecture de la fin de ce débat, je n'aurais qu'une chose à dire : on se retrouve dans 5 ans et on en reparle.

Bon courage à tous :

- les "privilégiés" qui pensent qu'ils vont récupérer le pain que les méchants rmistes leur mangent (bouh les feignants qui refusent de se laisser exploiter pour avoir un pavillon/une femme/deux enfants/un labrador/une mégane)

- les "nantis" qui pensent que l'avenir du monde s'écrit sur un panneau lumineux qui clignote "Dow Jones", leur moral suivra inlassablement la main invisible d'Adam Smith jusqu'à se la prendre dans la gueule

- les "gens très bien mais qui veulent une vraie rupture" parce que la rupture ils vont la manger bien sévèrement mais pas où ils pensent

- les "gens à salaire modéré" qui vont bien s'amuser à faire traverser les collégiens de 8h à 9h, repasser le linge de la vieille du 5ème de 10h à 12h, faire manger les maternelles du quartier de 12h à 14h, vendre des strings sur le marché de 14h à 16h, faire l'homme (ou la femme) sandwich pour les Pitch de cétacé de 16h à 18h, distribuer quelques pizzas de 18h à 23h et pleurer jusqu'au lendemain matin

- Ceux qui galèrent déjà parce qu'ils vont encore plus galérer pour moins que ce qu'ils ont aujourd'hui

Avec un peu d'égoïsme, c'est vrai, tout devient possible, et ce n'est pas un constat nostradamusien que de dire que le pire est à venir No2
Usual a écrit :Avec un peu d'égoïsme, c'est vrai, tout devient possible, et ce n'est pas un constat nostradamusien que de dire que le pire est à venir No2

Je persiste Usual : l'élection n'est pas jouée, ce sera serrée dimanche. :happy2:
Old Trafford a écrit :Je persiste Usual : l'élection n'est pas jouée, ce sera serrée dimanche. :happy2:

Serré ou pas, Sarkozy ou Royal, la pente qui s'annonce sera forcément la même. Seul l'inclinaison changera : plus ou moins vite dans le mur.

Et vu les discours que je peux lire ici ou là, de personnes de générations proches de la mienne, il y a déjà comme un énorme fossé qui est creusé, et on n'est plus dans la fracture sociale, mais dans la fracture idéologique.
Old Trafford a écrit :Je persiste Usual : l'élection n'est pas jouée, ce sera serrée dimanche. :happy2:

Tous les spécialistes politiques s'accordent à dire qu'il faudrait un miracle pour que Sarkozy perde les élections...
kdom93 a écrit :Hou pinaise demain je rajoute un mètre de hauteur de grillage autour de mon jardin. Vava

Un mètre ??!! , malheureux, ça sera pas suffisant, souviens toi dans "Starship Trooper", les hordes de parasites qui déferlaient sur le camp retranché et qui s'agglutinaient au pied du mur de 15 mètre de hauteur, les assiégés résistants avec le dernier des courage, vidant leurs chargeurs dans la tripaille encore chaude, les immondes bestioles grimpant sur les corps de celles déjà refoulées et arrivant malgré la résistance héroïque des combattants à franchir le mur, et dévorer leurs victimes.

Bon, c'est pas dit qu'ils aient tous des scarabés géants cracheurs de magma, mais sait-on jamais, faut rester prudent avec ces gens là.
Je serais toi, je réhausserais d'un bon mètre.
Frana a écrit :Un mètre ??!! , malheureux, ça sera pas suffisant, souviens toi dans "Starship Trooper", les hordes de parasites qui déferlaient sur le camp retranché et qui s'agglutinaient au pied du mur de 15 mètre de hauteur, les assiégés résistants avec le dernier des courage, vidant leurs chargeurs dans la tripaille encore chaude, les immondes bestioles grimpant sur les corps de celles déjà refoulées et arrivant malgré la résistance héroïque des combattants à franchir le mur, et dévorer leurs victimes.

Bon, c'est pas dit qu'ils aient tous des scarabés géants cracheurs de magma, mais sait-on jamais, faut rester prudent avec ces gens là.
Je serais toi, je réhausserais d'un bon mètre.

Avec un grillage d'un mètre, Sarkozy ne passera qu'avec de grandes talonettes. Doctor
Deja Dav_ qui poste c'est un miracle alors deux dans la même semaine ça va pas etre facile. Doctor
Dav_ a écrit :Tous les spécialistes politiques s'accordent à dire qu'il faudrait un miracle pour que Sarkozy perde les élections...
Se laissait diriger par les specialistes politiques ou par le coeur ou la foi, c'est vrai que c'est un lourd dilemme....

Tu me laisses 2 jours, je vais voter et je te repondrais
Dav_ a écrit :Tous les spécialistes politiques s'accordent à dire qu'il faudrait un miracle pour que Sarkozy perde les élections...

Ca fait plaisir de te revoir Dav, presque un miracle. Biggrin2
Comme quoi si dav_ post sego peut etre elue
Possible, possible Blush

J’aurais voulu réagir à ce débat mais vu ce que j’ai pu lire, tout a été plus ou moins dit, donc je n’ai pas grand-chose à rajouter.
Kr1Deg1 a écrit :traître de gauchistes démagos! Gauche caviar! Parents démissionnaires!
Tout pareil que Bédo!Rock
Et c'est face à certains commentaires que je ne saurais dire comment va se passer la régence sarkosiste...

Avec des potes on se cotise pour se payer une ile et créer notre propre pays:"Tolérance".
Tu seras le bienvenue.:punk1:

P.S:Je voudrai bien connaître la réponse des Sarkozystes qui trouvent que descendre dans la rue est anti-démocratique (un concept sur lequel chacun voit midi à sa porte).
Descendre pour manifester contre Le Pen->Anti-démocratique?
Faire passer les lois à grands coups de 49-3 ->démocratique?
bedo a écrit :Avec des potes on se cotise pour se payer une ile et créer notre propre pays:"Tolérance".
Tu seras le bienvenue.:punk1:

P.S:Je voudrai bien connaître la réponse des Sarkozystes qui trouvent que descendre dans la rue est anti-démocratique (un concept sur lequel chacun voit midi à sa porte).
Descendre pour manifester contre Le Pen->Anti-démocratique?
Faire passer les lois à grands coups de 49-3 ->démocratique?

Le 49.3 c'est pour ton bien, sauf que tu peux pas le comprendre :rld
Démocratie : l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple. @ O. Wilde

La Démocratie ne va pas de soi. Il faut se battre pour elle chaque jour, sinon nous risquons de la perdre. La seule arme dont nous disposions est la loi. @ paul auster
bedo a écrit :P.S:Je voudrai bien connaître la réponse des Sarkozystes qui trouvent que descendre dans la rue est anti-démocratique (un concept sur lequel chacun voit midi à sa porte).
Descendre pour manifester contre Le Pen->Anti-démocratique?
Faire passer les lois à grands coups de 49-3 ->démocratique?


Descendre dans la rue n’est pas antidémocratique, du moment que la manifestation se déroule avec un esprit civique. Si c’est prétexte à du vandalisme, c’est autre chose. En cas de victoire de Sarkozy dimanche, je pense que l’on aura malheureusement à déplorer ce genre d’incidents.

Le 49-3 est inscrit dans la constitution, ça n’a donc rien d’antidémocratique. Par contre les milliers d’amendements du PS pour bloquer le processus législatif lors du CPE, s’apparente plus à une réaction antidémocratique.