Cette histoire de debayrouyale qu'aura lieu, qu'aura pas lieu, qu'aura lieu, etc... je sais pas si ca va servir/desservir les 2 candidats finalistes, en tout cas le barbacentriste et au centre des medias. Hallucinant comme situation...
keyser a écrit :Bon, vous avez gagné, moi, là, je lache l'affaire. 
Essayez de construire un argumentaire, débattre intelligement, ne pas être d"accord, s'accrocher "gentillement" c'est une chose naturelle, enrichissante et surtout à cultiver.
Là, trop, c'est trop.
Là, face à ce type de post, que je prends comme une vraie insulte, je laisse tomber.
Lengatse a écrit :J'ai meme pas essayé
tiens dune t'as une autre partie de reponse.
Bah reconnaissez quand même que ce genre de post qui vous choque n'est qu'une minorité. Généralisez, c'est aussi manquer de respect à tous ceux qui ont participé à ce topic ;)
Et puis c'est un ressenti de la part de Dapuel, il y peut rien quand même

Mis à part sur la fin qu'est légèrement extrême

, il a plutôt raison sur le côté nerveux du personnage

dune a écrit :Bah reconnaissez quand même que ce genre de post qui vous choque n'est qu'une minorité. Généralisez, c'est aussi manquer de respect à tous ceux qui ont participé à ce topic ;)
Et puis c'est un ressenti de la part de Dapuel, il y peut rien quand même
Mis à part sur la fin qu'est légèrement extrême
, il a plutôt raison sur le côté nerveux du personnage 
Merci de m'avoir compris. C'est vrai que cela est probablement un peu extrème...
Quant à la question du débat Segolobayrouiste, je ne comprends sincèrement pas ce qui se passe. Cette situation est ubuesque pour moi.....
Lengatse a écrit :Une minorité tu plaisantes?un manque de respect?c'est respectable de faire passer ceux que ne vote pas à gauche de raciste d'anti semite de facho ?pas capable d'avoir une once de sensibilité, d'humanisme ,d'etre systematiquement contre les mesure sociales l'aide au plus demunies?ça va la caricature:helpsmili
Tu trouves sincerement que ceux sont les propos tenus dans la majorité des posts ?
Lengatse a écrit :Une minorité tu plaisantes?un manque de respect?c'est respectable de faire passer ceux que ne vote pas à gauche de raciste d'anti semite de facho ?pas capable d'avoir une once de sensibilité, d'humanisme ,d'etre systematiquement contre les mesure sociales l'aide au plus demunies?ça va la caricature:helpsmili
T'as lu 2-3 pages et tu t'es arrêté c'est ça?
Perso, j'ai pas trop vu de posts qui taxaient ceux de droite de fachos ou autres

Toutes ces remarques plus ou moins justifiées ont été faites à l'encontre de Nicolas Sarkozy et absolument pas de ses électeurs.
Il représente l'UMP et les valeurs de la droite et il n'y a pas de raisons de blâmer les électeurs de voter selon leurs convictions si on n'est pas d'accord, attitude que je n'ai pas du tout ressenti ici-même.
Le personnage Sarkozy est ambigüe, c'est un fait. Après, certains s'attachent plus à le décrire lui, son parcours, ses attitudes etc... plutôt que son programme, je te l'accorde mais y a énormément de posts complètement différents et vraiment accès sur la campagne.
Une petite pointe d'exagération dans ta vision du débat...je me suis fait les 100 et quelques pages et c'est vrai qu'il y a moins de posts de ce genre pour Marie Segolene, mais c'est quand meme loin d'etre la majorité concernant Sarkosy.
Et pis faut pas oubliez que vous partagez votre droit de vote avec 44 millions de personnes, dont celles-ci...
http://www.dailymotion.com/related/10550...-cerveau/1

La caricature est dans ce message !

Personne n'a fait passé les électeurs de Sarkozy pour des fachos attardés, en tout cas pas moi.
La quasi-majorité des intervenants ici n'ont pas parlé ainsi.
Tarlak a écrit :La caricature est dans ce message ! 
Remet toi un peu en question garçon:n:
Usual a écrit :Tu parles de Le Pen ? :)
Non pas vraiment meme pas du tout.
Personnellement, je ne me risquerais pas non plus a taxer LePen de faciste.
Si c'etait le cas, son parti serait interdit. Si son parti est legal, c'est donc qu'il est democratique.
Je pense par contre qu'a coté de LePen, Madelin est un partisan LCR.
Ultra-liberal oui, faciste non.
:choque:
J'en reste bouche bée...
Autant je te confirme que le discours qui estime que les partisans de Nico sont racistes et toussa et toussa existe bien . On peut l'entendre ou le lire. Autant ce n'est certainement pas le cas sur CE forum.
C'est pour ça que j'aime OPIOM. Car même quand on parle de l'OM, c'est (souvent) dans la mesure et le respect de l'autre.
Quant au fait que les posts sont moins orientés sur la Ségo, c'est probable. Mais il faut dire que le personnage prete moins à la controverse. Ce n'est ni un reproche, ni un avis partisan. J'ai plutôt le sentiment que c'est un fait.
Citation:
Posté par
Dapuel15
Il ne s'agit pas pour moi de réduire à sarko=facho.
Le réduire à ça lui donne des voix en plus
Posté par
Lengatse
Les memes mots le meme programme dit ou appliqué par une autre personne ou un autre partie politique et personne n'y trouve a redire
Tu parles de Le Pen ? :)
Honnetement, je dois le prendre comment ? ...
Plus simplement, soit je suis un con qui comprend pas pour qui je vote, soit je suis un inconscient qui pige rien à la politique, soit je suis un raciste.
Dans tous les cas, je le prends mal..
Old Trafford a écrit :Fatalement car il manque de profs (et de surveillants) dans l'Education Nationale, .../...
Nan...

Il y a des profs payés à "rien foutre" car pas d'affectation.
Je n'ai plus les sources, mais pas mal de départements connaissent ce souci. Dans ceux là, comme d'habitude, tu as les bons (ceux qui accepterait de faire des kms pour avoir un poste plutôt que de glander) et les mauvais (ceusses quyi n'acceptent pas de se déplacer dans le département d'à coté, même si l'école n'ést qu'à 5kms...
Je ne juge pas, c'est juste comme cela...
Il me souvient avoir rencontré des profs qui ne le vivaient pas très bien...

Lengatse a écrit :Remet toi un peu en question garçon:n:
Mis à part l'avatar que j'ai enlevé car idiot, je n'ai insulté personne.
Cite un de mes messages où j'insulte les électeurs de Sarkozy ou Sarkozy de facho et de raciste. Stop aux mensonges et je ne le prends pas que pour moi car tu fous tout le monde dans le même sac.
J'ai donné un avis, discuté sans animosité et tout s'est très bien passé jusqu'à que tu débarques. Je trouve que Sarkozy dit parfois des choses qu'il ne devrait pas dire et que certaines de ses idées sont choquantes, point final et je n'ai jamais été plus loin ! Si ça, c'est Sarko facho ou électeurs de sarko attardés, c'est la meilleure d'autant que j'ai toujours dénoncé l'amalgame Sarko facho car il ne l'est pas.
Enfin bon, je réponds plus aux provocs, ça sert à rien...