opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tarlak a écrit :En tout cas, une chose est sûre pour moi : ne prenons jamais en exemple les débats à l'américaine ! 2 candidats qui ne se parlent pas, ne se regardent et dialoguent avec uniquement les journalistes, je trouve ça ridicule. Là, c'est du face-à-face et c'est bien mieux comme ça :happy2:
Sauf qu'au moins aux Etats-Unis, y'a plusieurs débats, et sur plusieurs thèmes, et je trouve ça pas mal perso (non ?) Cool

Après, qu'ils ne dialoguent qu'avec les journalistes, ça pu, c'est clair, mais bon, au moins, y'a pas d'attaque directe on se dira Tomato
Nil Sanyas a écrit :Sauf qu'au moins aux Etats-Unis, y'a plusieurs débats, et sur plusieurs thèmes, et je trouve ça pas mal perso (non ?) Cool

Après, qu'ils ne dialoguent qu'avec les journalistes, ça pu, c'est clair, mais bon, au moins, y'a pas d'attaque directe on se dira Tomato

C'est clair, il faudrait 2 ou 3 débats parce que si on ne les avait pas coupés, ils parleraient encore là. Et des thèmes ont été très peu abordés (international par exemple)

Qu'il y ait des attaques directes, je trouve ça normal, c'est un débat contradictoire, pas un truc de Bisounours façon Bayrou / Royal...
Nil Sanyas a écrit :Sauf qu'au moins aux Etats-Unis, y'a plusieurs débats, et sur plusieurs thèmes, et je trouve ça pas mal perso (non ?) Cool

C'est vrai cela aurait permis d'être moins bordélique par moment.

Sinon le truc que j'ai aimé dans cette campagne c'est le système mis en place pour le PS pour choisir sa candidate. J'aurais aimé voir le même débat d'idées à droite plutôt qu'une union de façade avec des personnes qui ne peuvent pas se blairer. Comme quoi il y a des trucs bien à gauche.
KodiaK a écrit :Comme quoi il y a des trucs bien à gauche.
Suffit de super bien chercher ...Yepyep

Oh, ça va, j'déconne...59
Un seule chose me fait craindre une élection de NS, c'est le pouvoir du corporatisme à bloquer toute la France.
Un minorité qui impose sa loi à une majorité au nom de principes individuels.
Je suis dans le meme temps convaincu, qu'une victoire de Nicolas Sarkosy entrainera une victoire du PS aux législatives ... et là, bonjour le bordel.
keyser a écrit :Suffit de super bien chercher ...Yepyep

Oh, ça va, j'déconne...59

J'ai réussi à profiter d'une panne de serveur pour te répondre mon cher Keyser
keyser a écrit :Un seule chose me fait craindre une élection de NS, c'est le pouvoir du corporatisme à bloquer toute la France.
Je suis dans le meme temps convaincu, qu'une victoire de Nicolas Sarkosy entrainera une victoire du PS aux législatives ... et là, bonjour le bordel.

Pour le premier point je suis d'accord pour l'autre je ne crois pas cela serait totalement incohérent.
keyser a écrit :Un seule chose me fait craindre une élection de NS, c'est le pouvoir du corporatisme à bloquer toute la France.

Sarkozy ça s'écrit avec un "z" oh cheval ! :langue:
Z comme Zorro et Fillon dans le rôle de Bernardo et Keyser en Tornado :Pixie Olé
bedo a écrit :J'ai réussi à profiter d'une panne de serveur pour te répondre mon cher Keyser
Yep; j'ai vu mon cher Bedo !
Je n'ai pas voulu quoter un quote quoté, c'était un truc à devenir poule... CAAO8XFQ
Sur la liberation du travail, je ne partage pas ton côté pessimiste. Mon cote naif, probablement, mais je suis persuadé que tout le monde à interet à donner du "mou" aux contraintes rigides imposées par le code du travail. A condition, évidement que tout le monde, patron et employés jouent le jeu. J'ai la faiblesse d'y croire. Pourquoi ce qui marche ailleur en Europe, ne marcherait pas pour nous.
Pour les 35 heures, je ne peux aller que dans ton sens, elles sont une hérésie, qui au mieux ne desservent que les "entreprises", au pire, les employes aussi.
Pour ce qui est de la suppression de la carte scolaire, mon approche est différente.
Aujourd'hui, les lycees et collèges à part les établissements privés, n'ont pas d'exigences de résultats, je pense qu'en effet, la liberation de la circulation des étudiants, imposera à chaque établissement un devoir de résultat afin de conserver son effectif.

Quant à ton dernier point, j'ai du mal à plus diaboliser le MEDEF que certain syndicalisme de bas étages.
[Image: logo_voila.jpg]Espigoulien a quitté le tchat' à 16h59
Espigoulien a écrit :Sarkozy ça s'écrit avec un "z" oh cheval ! :langue:
c'est à force de regarder TF1 ...
Je m'abrutise.Prop
KodiaK a écrit :cela serait totalement incohérent.
Ui...justement, la France n'est plus à cela pret...Shipwrecked
Alfred.Wallace a écrit :Débat sans intérêt, sans fondement, sans justesse.
Les 2 "orateurs" pourvus d'un français approximatif, privilégiant le populisme au verbe, de peur de ne pas être compris par les 20 millions de crétins qui les écoutent (c'est pas ce que je pense, c'est ce qu'eux pensent).

C'est sûr que quand tu écoutes parler Lepen en débats, ça laisse pantois.

Hier sur France inter il y avait une émission très interessante avec un gars qui a conçu un logiciel qui fait un comparatif sémantique, si j'ose dire, qui reprend tous les mots de tous les discours des 2 candidats, et note les plus utilisés par chacun.
Les mots les plus utilisés par Royal sont, vie, ensemble et juste.
Les mots les plus utilisés par Sarkosy sont, haine, ne (ne pas, je ne veux etc) ainsi que le . (point de ponctuation)

Il mettait en lumière le fait que Royal fait en général des phrases de 45 mots, et Sarko des phrases de 27 mots, qu'il utilise des phrases courtes pour se faire comprendre de la masse, pour rester poli, alors que Royal fait des phrases interminables qui se perdent en cours de route à force de tentative d'explication.
Il faisait le rapprochement avec les élections Américaines durant lesquelles Bush avait utilisé le même procédé, afin de s'adresser aux américains moyens.

Je vais pas tout reprendre ici, mais c'était assez édifiant.
Si je trouve l'archive audio j'essaierai de la mettre ici.

----------------------------------------------

Bon sinon c'est à quelle heure le débat sur l'Europe, les relations avec les USA, l'Irak, l'environnement, le commerce extérieur, la défense, la géopolitique, les conditions carcérales, la situation des SDF, la recherche etc etc ??

Sinon je suis assez éffaré de devoir laisser mon pays entre des mains aussi aproximatives qui s'entêtent dans leurs erreurs mutuelles.
Frana a écrit :Bon sinon c'est à quelle heure le débat sur l'Europe
Bein, il y a bien eu un semblant de début de débat sur la Turquie.
Royal a une vision footballistique, tandis que Sarko, une vision rugbystique de la Turquie en Europe...
keyser a écrit :Yep; j'ai vu mon cher Bedo !
Je n'ai pas voulu quoter un quote quoté, c'était un truc à devenir poule... CAAO8XFQ
Sur la liberation du travail, je ne partage pas ton côté pessimiste. Mon cote naif, probablement, mais je suis persuadé que tout le monde à interet à donner du "mou" aux contraintes rigides imposées par le code du travail. A condition, évidement que tout le monde, patron et employés jouent le jeu. J'ai la faiblesse d'y croire. Pourquoi ce qui marche ailleur en Europe, ne marcherait pas pour nous.
Pour les 35 heures, je ne peux aller que dans ton sens, elles sont une hérésie, qui au mieux ne desservent que les "entreprises", au pire, les employes aussi.
Pour ce qui est de la suppression de la carte scolaire, mon approche est différente.
Aujourd'hui, les lycees et collèges à part les établissements privés, n'ont pas d'exigences de résultats, je pense qu'en effet, la liberation de la circulation des étudiants, imposera à chaque établissement un devoir de résultat afin de conserver son effectif.

Quant à ton dernier point, j'ai du mal à plus diaboliser le MEDEF que certain syndicalisme de bas étages.
Sans vouloir paraître naïf, vu que j'arrête pas de lire que le code du travail, c'est du gros caca, et que les entreprises n'ont pas la fléxibilité qu'elles devraient avoir.

Quid du temps partiel ?
Quid du CDD ?
Quid de l'intérim ?
Quid des heures supplémentaires ? (certes, améliorables)

Ces 4 possibilités actuelles ne sont-elles pas suffisantes ? Doctor

A l'image des retraites, de l'euro, des 35 heures, de l'insécurité et j'en passe, n'est-ce pas une idée qu'on tente de rentrer dans l'esprit des gens afin que ces derniers acceptent plus facilement une diminution de leur qualité de vie ? Whistling

On peut remplacer "qualité de vie" par "liberté", "confort", etc.

Je ne fais que poser la question :meuh
Nil Sanyas a écrit :Sans vouloir paraître naïf, vu que j'arrête pas de lire que le code du travail, c'est du gros caca, et que les entreprises n'ont pas la fléxibilité qu'elles devraient avoir.

Quid du temps partiel ?
Quid du CDD ?
Quid de l'intérim ?
Quid des heures supplémentaires ? (certes, améliorables)

Ces 4 possibilités actuelles ne sont-elles pas suffisantes ? Doctor

A l'image des retraites, de l'euro, des 35 heures, de l'insécurité et j'en passe, n'est-ce pas une idée qu'on tente de rentrer dans l'esprit des gens afin que ces derniers acceptent plus facilement une diminution de leur qualité de vie ? Whistling

On peut remplacer "qualité de vie" par "liberté", "confort", etc.

Je ne fais que poser la question :meuh
La flexibilité du temps de travail et la flexibilité du contrat de travail sont deux notions différentes de mon point de vue.
Et justement interim et Cdd ne sont pas des réponses satisfaisantes, ni pour les employés qui évoluent dans la précarité, ni les employeurs qui eux aussi subissent la précarité de leur employé, succeptible de les quitter...
C'est pourquoi, le CPE me semblait être une bonne initiative, qui aurait du être au moins testé.
keyser a écrit :Yep; j'ai vu mon cher Bedo !

Le soucis c'est que la réalité actuelle donne plutôt une vision pessimiste des rapports patrons/employés.
Les grandes multinationales n'ont jamais réalisé autant de profits alors que dans le même temps les inégalités sociales s'accroient et qu'on voit apparaître chez nous depuis quelques années les travailleurs pauvres.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...669,0.html

Alors pour moi la seule solution c'est un interventionnisme encore plus présent afin d'avoir une redistribution des richesses un peu plus équitable.
Parce que là c'est baisse des salaires et augmentation des prix pendant que des milliardaires partent en voyage dans l'espace alors que certains ne partiront jamais plus loin que les Halles.
keyser a écrit :A condition, évidement que tout le monde, patron et employés jouent le jeu.
Ah bein oui mais bon, à ce compte là même le communisme ça pourrait marcher... Vghgbg

Le corporatisme qui risque de bloquer la France, j'y crois moyen. Quand tu vois que durant les 5 dernieres années, le seul recul du (des) gouvernement a été le CPE alors que les reformes et les manifs ont été nombreuses.

Parfaitement d'accord avec toi que les legislatives vont etre determinantes pour les 5 années a venir. Par contre, une victoire du PS, y'a rien de moins sur.
Mais quel score fera l'UDF ??? Si Bayrou se retrouve arbitre a l'assemblée, et, en tous cas, si le futur président n'a pas la majoritée, on va se retrouver dans une drole de situation (motions de censure ? dissolutions ?)... Vghgbg