Heu, lapin compris le coup de l'euthanasie.
Il élude pas la question ? Concrètement, ça va donner quoi ce qu'il dit ? Non parce que entre laisser mourir et faire mourir, je saisi bien la différence, mais... :mf_popean
Ola, discrimination positive pas sur des critères ethniques mais sur... on sait pas
Sujet suivant, communautarisme (les journalistes posent des questions cons par contre parfois...).
450 millions de jeunes africains vont nous envahir, c'est limite ça qu'il dit
Après il parle de réduire le racisme. Je trouve la technique malhonnete...
Nil Sanyas a écrit :Ola, discrimination positive pas sur des critères ethniques mais sur... on sait pas 
Ben critère sociaux je pense, sur le modèle du partenariat entre Sciences Po et certaines ZEP... en tout cas c'est beaucoup plus sain que le modèle Américain qui crée du ressentiment entre les communautés et catalogue les gens en "races" selon la filiation.
P'tain son discours sur l'immigration est carrément obscène...
Cette image des millions de jeunes qui envahirait la France si on renforce pas les frontière est un contre-sens.
Bref, son discours doit faire palir Le Pen... Triste France
Sésamine a écrit :Ben critère sociaux je pense, sur le modèle du partenariat entre Sciences Po et certaines ZEP... en tout cas c'est beaucoup plus sain que le modèle Américain qui crée du ressentiment entre les communautés et catalogue les gens en "races" selon la filiation.
Je suis d'accord, mais là encore, il a un peu éludé la question, en disant que tout le monde avait compris (heu...

). J'aurai aimé plus de clarté sur un sujet chaud, la discrimination positive étant toujours négative à mon goût...
230 000 emplois pour les jeunes de banlieue début 2008. Tu les finances comment coco ? :rld
Sésamine a écrit :Ben critère sociaux je pense, sur le modèle du partenariat entre Sciences Po et certaines ZEP... en tout cas c'est beaucoup plus sain que le modèle Américain qui crée du ressentiment entre les communautés et catalogue les gens en "races" selon la filiation.
Tu complètes les blancs de Sarko ?

Old Trafford a écrit :230 000 emplois pour les jeunes de banlieue début 2008. Tu les finances comment coco ? :rld
Ségo a aussi un truc du style par contre, et lapin compris non plus le comment kon fait et kon organise

Rhooooo le couplet sur l'écologie avec l'exemple de la voiture

Qu'est ce qu'il va dire aux patrons de PSA,Renault...
Le truc qui m'agace, c'est les journalistes en face qui réagissent pas. Cela ne veut pas dire qu'ils doivent être "contre" lui. Mais ils pourraient au moins mieux rebondir sur ses paroles ! Là, ils posent les questions, Sarko répond, et peu importe ce qu'il répond, ils embraient sur une autre question. Qu'ils aient des problèmes de timing, j'entends bien, mais y'a des moments franchement, c'est abusé cette non réaction !
Nil Sanyas a écrit :Ségo a aussi un truc du style par contre, et lapin compris non plus le comment kon fait et kon organise 
Il me semble que les emplois Tremplins ont été chiffrés à 1 milliard
Usual a écrit :Tu complètes les blancs de Sarko ? 
J'essaie d'interprêter on va dire. Ou alors j'suis meilleur que lui sur son propre terrain va savoir..

Nil Sanyas a écrit :Le truc qui m'agace, c'est les journalistes en face qui réagissent pas. Cela ne veut pas dire qu'ils doivent être "contre" lui. Mais ils pourraient au moins mieux rebondir sur ses paroles ! Là, ils posent les questions, Sarko répond, et peu importe ce qu'il répond, ils embraient sur une autre question. Qu'ils aient des problèmes de timing, j'entends bien, mais y'a des moments franchement, c'est abusé cette non réaction !
Depuis longtemps les journalistes ont abdiqué...
A propos de la BCE, il est on ne peu plus démago. Comme ça, il remet en cause la BCE sans problème.
Nil Sanyas a écrit :Le truc qui m'agace, c'est les journalistes en face qui réagissent pas. Cela ne veut pas dire qu'ils doivent être "contre" lui. Mais ils pourraient au moins mieux rebondir sur ses paroles ! Là, ils posent les questions, Sarko répond, et peu importe ce qu'il répond, ils embraient sur une autre question. Qu'ils aient des problèmes de timing, j'entends bien, mais y'a des moments franchement, c'est abusé cette non réaction !
En tous cas ils lui coupent moins la parole qu'à Royale hier soir

Rah l'euro trop fort, ça m'agace aussi
Nos échanges sont principalement intra-européens, et diminuer la valeur de l'euro, c'est exploser nos coûts d'importation (notamment le pétrole). Et l'Allemagne qui a l'euro est le leader des exportations. Ca sent le faux problème. Mieux vaut tuer le dollars en forçant les pays pétroliers à adopter l'euro et abandonner le pétro-dollars (les seuls pays l'ayant étant l'Irak et... l'Iran... :camion ).