opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alfred.Wallace a écrit :J'en connais un qui s'appelle Gilles ça compte ?

Non, y a que Virgile qui soit inadmissible. ;)
aqwarium a écrit :T'as pas de peau, Pierre,
t'as que des sous, Pierre,
mais, a quoi tu sers Pierre ?

(pfiou, ca fait du bien de souffler un peu)

Allez arrête père fouras, on t'a reconnu...
Espigoulien a écrit :Non, y a que Virgile qui est inadmissible. ;)
Je m'en doutais 34
bedo a écrit :Je trouve que la France ressemble de plus en plus à une monarchie.Shutup

Ici c'est la region de l'agneau, et ceux qui resteront vendent deja de l'AUTHENTIQUE agnal de sisteron qui parle le neo-zelandais.

Alors quand t'es bloqué en bagnole depuis des kilometres derriere un camion qui transporte des agneaux comme ca, ou tu lui dis la France tu la quitte, ou double... Pffffffffffff
Alfred.Wallace a écrit :Allez arrête père fouras, on t'a reconnu...

Est ce que le titre du topic signifie que Mc Carthney et Jagger vont faire un duo ?
aqwarium a écrit :Est ce que le titre du topic signifie que Mc Carthney et Jagger vont faire un duo ?
Info opiOM exclusive Spoton
aqwarium a écrit :Est ce que le titre du topic signifie que Mc Carthney et Jagger vont faire un duo ?

Non non, mais paul et mich c'est déjà fait !
Et en 1963, Paul et John ont composé l'un des premiers succès des Stones: "I wannabe your man"...
Heu... Je crois qu'on a un peu... Comme qui dirait... Foutu la bouse dans le topic...Blush

Nau Kofi

JCh a écrit :Bingo, la je reçois moins...

Tu es dans la caricature du "le riche nous pompe l'argent sur le dos, il faut le tuer"... Vouiméééééé, si tu tues le riche, souvent tu te tues toi même !

Exemple :
2 régions viticoles voisines, le Médoc et St Emilion, 2 zones à grand crus...
L'une pleine de riches vignerons qui cultivent leurs terres et vendent correctement leurs vins, le StEmilion, l'autres pleine de riches... Entreprises, qui vendent très correctement leurs vins.

La différence ?
Le Médoc est miséreux alors que le StEmilion vit bien...
Et pourtant, des gens qui caricaturent comme toi vont écrire que ces salauds de riches vignerons dépensent de l'argent pour acheter des 4x4, des Mercedes, faire construire une plus grande piscine, une troisième maison, etc... Par contre, rien sur les Médocains...

VOUIMéééé, lorsque ce "salauds" de vigneron achète sa Mercedes, fait construire une nouvelle piscine, c'est des dizaines d'emplois maintenus sur place, et moi je dis bravo à ces entrepreneurs qui font vivre le tissus local.
Au Médoc ?
Les bénéfices sont rappatriés dans les entreprises (pas toutes, mais en majorité) et presque rien dépensé sur place, hors pour les travaus de ravalement des chateaux et la mise en beauté des jardins.

Sache que la majorité des "riches" français sont comme les gens de STEmilion, et nous avons la chance d'avoir dans ce pays, suivant nos valeurs, une classe moyenne "haute" assez importante.
Arrete de caricaturer ces personnes là, car des "très riche", en france, il y en a moins que l'on ne pense et l'ascenseur social permet à tout un chacun, s'il a du talent, de devenir, sans la brutalité américaine, riche suffisamment pour profiter du peu de temps que nous passons ici...

Voilà, sans relire... 571 Avec les fautes inhérentes ! Jester

Alors, moi j'avais dit ça :

Nau Kofi a écrit :Pour le reste, il me semble me souvenir que la moitié des décès ne donnent pas lieu à succession, et qu'un tiers des successions sont inférieures à 10.000 €. Alors, vous pourrez me prendre tous les exemples particuliers que vous voudrez, la suppression des droits de successions n'intéresse vraiment que les plus riches.
Tu remarqueras que c'était un propos assez "technique", qui cherchait à distinguer en pratique à qui profitait la mesure.

Il ne me semble pas avoir dit qu'il fallait "tuer les riches" (et c'est moi qu'on accuse de procès d'intention ?)

Quand à ça :

JCh a écrit :Arrete de caricaturer ces personnes là, car des "très riche", en france, il y en a moins que l'on ne pense et l'ascenseur social permet à tout un chacun, s'il a du talent, de devenir, sans la brutalité américaine, riche suffisamment pour profiter du peu de temps que nous passons ici...

Ouais, on va dire que ça dépend de ce que l'on entend par "très riche", hein.

Le journal gauchiste "Les Echos" nous apprend ainsi que "si l'on veut présenter à gros traits la répartition du patrimoine des Français, une seule comparaison suffit : les 50 % des ménages les plus modestes concentraient, en 2004, 7 % du patrimoine brut global présent en France, tandis que les 1 % des Français les plus riches en possédaient près du double (13 %)". (le reste de l'article est bien aussi).

Quand à l'ascenseur social, bof, mais on en reparlera.

Nau Kofi

Quand à la répartition des revenus, cet article donne des informations intéressantes. On y apprend par exemple que les 10% des français les plus pauvres perçoivent 3% du revenu annuel (après impôts, prestations sociales incluses), contre 24,8 % pour les 10 % les plus riches.
Nau Kofi a écrit :Quand à la répartition des revenus, cet article donne des informations intéressantes. On y apprend par exemple que les 10% des français les plus pauvres perçoivent 3% du revenu annuel (après impôts, prestations sociales incluses), contre 24,8 % pour les 10 % les plus riches.

"Si la société libre ne parvient pas à améliorer le sort de la majorité des pauvres, elle ne pourra pas sauver la minorité des riches"@JFK
Biensur qu'un (que des) riches font vivre le tissu local.
Biensur que y'a de grands patrons qui n'exploitent pas leur salariés et n'ont pas besoin d'un SMIC pour verser des salaires decents.
Biensur que Casimir a l'air sympathique egalement.

Mais, j'ai l'impression que l'actionariat de nos jours (surtout lorsqu'il est massif et organisé par des multinationales tres puissantes) mene a la guettoïsation du peuple a court/moyen/long terme, en fonction du pays ou cela se passe.

Paix a ton ame, mOssieu Ricard, ce monde est si pres et si loin a la fois...
bedo a écrit :Ce qui me dérange c'est que d'un exemple tu fais une généralité.
On entend souvent les francais (de droite comme de gauche) gueuler sur les agriculteurs qui touchent plein de subventions européennes et qui arrivent encore à être en grève.
Le soucis c'est que la majorité des subventions vont dans les poches de quelques céréaliers qui n'ont plus rien du petit agriculteur.
Pour moi c'est votre notion de riche qui ne va pas.

Faux je tire un exemple qui marche dans toutes les régions ou tu as des "pseudos riches" qui font vivre le reste du pays.

Il est clair qu'a MArseille, c'est moins évident, Mais il m'a fallu parcourir la France pour comprendre la chance que nous avons d'avoir ces "pseudos riches" qui cristallisent les "rancoeurs" (Ohhh regarde, il s'est encore acheté une nouvelle voiture, maison, femmme, etc...) mais qui font vivre une grosse partie de la population... Dont mes enfants et moi !!!

Quelques céréaliers ???

Connais tu ce monde là ? Il y a de tout, mais il enrichit quand même pas mal toutes les populations qui tournent autour de ces quelques... Et tu peux compter en centaines de milliers de personnes, plus encore en comptant les indirects !
S'ils n'existent plus, cette richesse partira ailleurs...
JCh a écrit :Faux je tire un exemple qui marche dans toutes les régions ou tu as des "pseudos riches" qui font vivre le reste du pays.

Il est clair qu'a MArseille, c'est moins évident, Mais il m'a fallu parcourir la France pour comprendre la chance que nous avons d'avoir ces "pseudos riches" qui cristallisent les "rancoeurs" (Ohhh regarde, il s'est encore acheté une nouvelle voiture, maison, femmme, etc...) mais qui font vivre une grosse partie de la population... Dont mes enfants et moi !!!

Quelques céréaliers ???

Connais tu ce monde là ? Il y a de tout, mais il enrichit quand même pas mal toutes les populations qui tournent autour de ces quelques... Et tu peux compter en centaines de milliers de personnes, plus encore en comptant les indirects !
S'ils n'existent plus, cette richesse partira ailleurs...

J'espère que tu n'insinues pas qu'un parisien n'y entend rien en matière de problèmes des agriculteurs;)
Va faire un tour du côté de la Beauce ou dans l'Yonne.
JCh, t'es ironique quand tu parles d'acheter une nouvelle femme ou tu connais un magazin ? La mienne a 34, je cherche a l'echanger contre 2 de 17 ans...

corse
bedo a écrit :J'espère que tu n'insinues pas qu'un parisien n'y entend rien en matière de problèmes des agriculteurs;)
Va faire un tour du côté de la Beauce ou dans l'Yonne.

Et alors... Que vois tu justement ??? :mf_dribbl
JCh a écrit :Et alors... Que vois tu justement ??? :mf_dribbl

Ici en tous cas (04), des gros j'en vois tres peu, je vois que des miserables qui croulent sous le boulot pour essayer de payer la traite du tracteur qui vaut la peau des glaouis, et qui se demande ce qu'ils mangeront en 2013...

Moi je me demande aussi a quoi va ressembler la region (esthetiquement et economiquement) quand ils seront tous OUT...
Dans la Beauce, il y a plein de céréaliers qui ont du blé !
Sarkozy a rencontré Omar Bongo, celui qui dirige le Gabon depuis 1967, il y a un mois. Notre vénéré candidat a apprécié les conseils de ce grand sage africain.

http://www.dailymotion.com/relevance/sea...kozy-bongo

Dommage qu'on ne parle pas plus d'Afrique dans ce topic. Pape