foutcheubol a écrit :et si tu t'arrêtes 5 minutes, que tu te mets au balcon, que tu ouvres tes petits yeux bien grand, tu te rendras compte que l'un comme l'autre, de droite ou de gauche, ils font partis tout les deux des privilégiés.
Je suis proprio d'une maison de poupée que je vais mettre 23 ans à payer.
Soit je suis pas à la rue.
C'est à ça qu'on reconnait une société précaire. Le niveau des privilèges a vachement baissé.
chichiman a écrit :Je suis proprio d'une maison de poupée que je vais mettre 23 ans à payer.
Soit je suis pas à la rue.
C'est à ça qu'on reconnait une société précaire. Le niveau des privilèges a vachement baissé.
Et en plus il couche avec Barbie, nanti!

foutcheubol a écrit :bon je pensais que tu avais un boulot fixe qui te permettait de payer ton loyer tout en mettant un peu d'argent de coté pour être un jour propriétaire et même de pouvoir partir en vacances.
Toutes mes confuses.
Donc, un privilégié c'est ça ?
Bein désolé, je ne me situe pas dans la classe des privilégiés.
J'ai bossé dur pour arriver à avoir un train de vie correcte, qui me permet de ne pas trop m'inquiter pour mes fins de mois.
Je suis universitaire, mes parents ne roulaient pas spécialement sur l'or.
Je logeais chez Papa et Maman pendant mes études, et même mon CDI en poche, j'ai continué à me taper les aller et retour Paris Rouen tous les jours pendant quelques mois, car pas les moyens de me payer directos mon loyer.
Donc, je refuse cette étiquette de "privilégiés ".
Ce que j'ai, je ne le dois qu'à moi meme et aux coups de pieds au cul de mes parents pour me pousser à bosser.
keyser a écrit :Ce que j'ai, je ne le dois qu'à moi meme et aux coups de pieds au cul de mes parents pour me pousser à bosser.
UI, ben tu aurais très bien pu naitre avec des parents cul de jatte, estime toi heureux.

keyser a écrit :Ce que j'ai, je ne le dois qu'à moi meme et aux coups de pieds au cul de mes parents pour me pousser à bosser.
Donc à ton entourage familial solide et correctement doté financiérement, qui est déjà une chance immense que beaucoup n'ont pas.
Oui, par rapport à beaucoup, tu es privilégié, comme moi. Après, la conscience qu'on a de ce privilège peut effectivement varier... voire se transformer en "c'est tout grâce à moi", la chance c'est pour les faibles !
keyser a écrit :Donc, un privilégié c'est ça ?
Bein désolé, je ne me situe pas dans la classe des privilégiés.
J'ai bossé dur pour arriver à avoir un train de vie correcte, qui me permet de ne pas trop m'inquiter pour mes fins de mois.
Je suis universitaire, mes parents ne roulaient pas spécialement sur l'or.
Je logeais chez Papa et Maman pendant mes études, et même mon CDI en poche, j'ai continué à me taper les aller et retour Paris Rouen tous les jours pendant quelques mois, car pas les moyens de me payer directos mon loyer.
Donc, je refuse cette étiquette de "privilégiés ".
Ce que j'ai, je ne le dois qu'à moi meme et aux coups de pieds au cul de mes parents pour me pousser à bosser.
Tes parents avaient quand même de quoi te foutre à bouffer sur la table tous les soirs.
C'est pas le cas de tout le monde.
Essayez un peu d'imaginer ce que c'est que d'être pauvre.
D'autant que tu le dis toi même...tu es de Rouen.
C'est un privilège d'être de Rouen...nan je déconne.

Oc! a écrit :D'autant que tu le dis toi même...tu es de Rouen.
C'est un privilège d'être de Rouen...nan je déconne.
Ceci etant, venant de Rouen, je pense que tu es bien loin des réalités de la police en banlieue parisienne (rapport à tout à l'heure).
Ca me fait penser à ces gens que je croise en province et qui me disent voter Sarko pour "remettre de l'ordre en banlieue".
Laissez nous,banlieusards nous demerder avec nos problèmes et de grâce arrêtez de "penser à nous" vu qu'on pense pas comme vous.
Voilà les classes moyennes sont devenues bourgeoises....
bedo a écrit :Ceci etant, venant de Rouen, je pense que tu es bien loin des réalités de la police en banlieue parisienne (rapport à tout à l'heure)..
Mouais.
Y'a pas qu'à Paris que les banlieusards existent....
chichiman a écrit :Mouais.
Y'a pas qu'à Paris que les banlieusards existent....
Tout à fait mon bon Chichi.
J'aurais plutôt du parler des banlieues des grandes villes.
Même si les émeutes ont surtout touché Paris.
Oc! a écrit :Houla!:n:
Tu sais Oc! c'est devenu typiquement francais cette mentalité que j'ose appeler poujadiste.
Chacun gardant ses petits privilèges et ne supportant pas l'idée que l'on puisse y toucher.
bedo a écrit :Tu sais Oc! c'est devenu typiquement francais cette mentalité que j'ose appeler poujadiste.
Chacun gardant ses petits privilèges et ne supportant pas l'idée que l'on puisse y toucher.
Sans doute sous certains traits...mais de là à dire que la classe moyenne est poujadiste, ca en revient à dire que les arabes sont des voleurs, c'est tout aussi fondé et argumenté.

Oc! a écrit :Sans doute sous certains traits...mais de là à dire que la classe moyenne est poujadiste, ca en revient à dire que les arabes sont des voleurs, c'est tout aussi fondé et argumenté.
Ou les jeunes de banlieue de la racaille

L'éducation que te donne tes parents reste ta plus grande chance... et ce n'est pas qu'une question de pognon l'éducation !!
RAI96 a écrit :L'éducation que te donne tes parents reste ta plus grande chance... et ce n'est pas qu'une question de pognon l'éducation !!
Je partage ce constat. Mais ceux qui n'ont pas eu cette chance, on fait quoi ? On les bute ? On les aide ?
Parce que pour moi, là on touche au coeur de tous les problèmes.
Oc! a écrit :Sans doute sous certains traits...mais de là à dire que la classe moyenne est poujadiste, ca en revient à dire que les arabes sont des voleurs, c'est tout aussi fondé et argumenté.
Sauf que là il s'agit d'un constat social et non pas ethnique.