Waouu je viens de me taper 10 pages de lecture alors que j'ai quitté le debat hier soir à 23h00. Bref ça passionne et quand ça passionne ça discute. :y:
Je vais tenter d'apporter un point de vue un peu différent. Contrairement à beaucoup d'entre vous ici, je reconnais ne pas avoir une grande connaissance en politique. J'ai commencé à m'y intérésser depuis 2 ans environ pour par voter comme un mouton de panurge et suivre les "on dit". On va donc dire que j'ai un point de vue assez basique.
J'ai donc lu plein de choses ici et fortement anti-Sarko. Le sentiment que j'ai moi, c'est que l'on cherche vraiment à le diaboliser. Tout est retenu contre lui: exemple les mots "karcher" et "racaille". Le premier, est la réponse à une personne (vu et revu à la télé donc c'est prouvé); cela dit sorti de son contexte comme savent si bien le faire les medias, c'est sur que ça fait facho.

Concernant le mot racaille, je ne vois pas en quoi ça choque. Moi j'en cotoie tous les jours et ça ne m'empeche pas de dire que ce sont des racailles. On appelle un chat un chat. Sarko aurait parlé des "bourges" ça vous aurait choqué aussi??? :choque: On rabache ce point depuis des mois alors que sincerement, y'a pas grand chose la dessus. Ca me fait d'ailleurs pensé que pour Bayrou, j'ai pas entendu parlé de sa claque mis à un gamin qui lui faisait les poches, imaginez si ca avait été Sarko...
Pour reprendre sur les points qui sont incriminès contre NS, il y a celui des pédophiles et de la génétique. Si l'on n'est pas d'accord sur ce point, on ne peut pas nier qu'il ouvre un débat. Et un débat c'est toujours constructif. Par ailleurs, quand son député dit qu'il faut surveiller les gamins depuis la plus tendre enfance, ce n'est pas totalement faux. Regardez actuellement les cours de recreations et comparez avec votre époque, lorsque vous y étiez. Ca vous surpendra et je sais de quoi je parle puisque ayant un parent dans l'education. Quand je vois ça, je crains vraiment pour le futur de mes enfants (quand j'en aurai bien sur :)).
Alors voila, aujourd'hui toute la France est contre Sarko, oui mais voila il fait 31,5% au premier et met 6 points dans Ségolene. Segolene... la femme qui va revolutionner la France, qui promet d'augmenter les salaires, le SMIC tout en baissant les impots... Ségolène qui n'est la que par le fait qu'elle est une femme. Il y a un an et demi qui aurait parié sur le fait qu'elle soit au 2nd tour? Ne voyez vous pas à l'époque Hollande ou DSK? Ségolène et son charisme reconnu, Ségolène et sa diction extraordinnaire qui rend ses discours vraiment passionants...
Aujourd'hui, Sarko dérange. Pourquoi? Parcequ'il dit les choses. Forcement ca plait pas à tout le monde. Alors forcement on retient tout ce qui touche aux magrébhins, aux cités... ça fait facho ça passe mieux pour le diaboliser... Le Pen fait 11%? C'est la faute à Sarko (ca ne peut pas etre la consequence de 2002 evidemment).
J'ai beaucoup lu de phrases qui m'ont choqués dans ce topic. Mais ce qui me choque le plus aujourd'hui, c'est qu'avec ces conneries, les vrais problemes on en parle pas. Pas d'Europe, de mondialisation dans les discours, ça fait peur. Quand à imaginer Ségolène face aux présidents du monde (Bush, Poutine,...), moi ça me fait flipper. Quelle crédibilité aura t'on?
Pour finir, je dirais simplement que le 06 mai on sera pas fiers. Quelque soit notre camp et notre idéologie. Mais pas pour les mêmes raisons. Quoiqu'il arrive, faudra accepter le choix des français. C'est ça aussi la démocratie. C'est pas juste quand ça nous arrange. Si on est pas content, c'est comme dans la vie on part. Si tu t'entends plus avec ta copine, tu pars. Imaginez que votre copine c'est la France...
Voila j'ai terminé! :punk1: Un post à la PassiOM qui va surement faire réagir. Tout a été dis avec beaucoup de sincérité et je suis conscient que ca peut etre parfois maladroit.
Bonne journée à tous :biker_h4h