opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nil Sanyas a écrit :Cela me semble secondaire. Les PME françaises se concurrencent principalement entre elles (voire elles ne se concurrencent pas du tout parfois...). La concurrence entre PME étrangères me semble minoritaire.

Là par contre, c'est le nerf de la guerre :boxe:

Fausse solution. Pour créer une entreprise il faut un budget de départ. Et pour qu'elle dure, il faut aussi un bon budget de départ, histoire de la faire survivre assez longtemps pour dégager assez d'argent pour vivre de façon autonome.

On en revient aux banques et aux investisseurs Vghgbg
Ca j'en ai parlé du fond de départ.

Sinon quand je parle de salaire décent et d'un équilibre, je parle juste des 5 conditions de la concurrence pure et parfaite, qui est effectivement une utopie mais vers ce quoi il faut tendre.

Pour ceux qui ne connaisse pas ce point essentiel de toute economie :http://perso.orange.fr/claude.beck/la_co...rfaite.htm
Si on avait déjà une transparence du marché, ce serait top Vghgbg (car le reste est quasi impossible, alors que la transparence me semble faisable si on réglementait plus).
Waouu je viens de me taper 10 pages de lecture alors que j'ai quitté le debat hier soir à 23h00. Bref ça passionne et quand ça passionne ça discute. :y:

Je vais tenter d'apporter un point de vue un peu différent. Contrairement à beaucoup d'entre vous ici, je reconnais ne pas avoir une grande connaissance en politique. J'ai commencé à m'y intérésser depuis 2 ans environ pour par voter comme un mouton de panurge et suivre les "on dit". On va donc dire que j'ai un point de vue assez basique.
J'ai donc lu plein de choses ici et fortement anti-Sarko. Le sentiment que j'ai moi, c'est que l'on cherche vraiment à le diaboliser. Tout est retenu contre lui: exemple les mots "karcher" et "racaille". Le premier, est la réponse à une personne (vu et revu à la télé donc c'est prouvé); cela dit sorti de son contexte comme savent si bien le faire les medias, c'est sur que ça fait facho. Sly Concernant le mot racaille, je ne vois pas en quoi ça choque. Moi j'en cotoie tous les jours et ça ne m'empeche pas de dire que ce sont des racailles. On appelle un chat un chat. Sarko aurait parlé des "bourges" ça vous aurait choqué aussi??? :choque: On rabache ce point depuis des mois alors que sincerement, y'a pas grand chose la dessus. Ca me fait d'ailleurs pensé que pour Bayrou, j'ai pas entendu parlé de sa claque mis à un gamin qui lui faisait les poches, imaginez si ca avait été Sarko...
Pour reprendre sur les points qui sont incriminès contre NS, il y a celui des pédophiles et de la génétique. Si l'on n'est pas d'accord sur ce point, on ne peut pas nier qu'il ouvre un débat. Et un débat c'est toujours constructif. Par ailleurs, quand son député dit qu'il faut surveiller les gamins depuis la plus tendre enfance, ce n'est pas totalement faux. Regardez actuellement les cours de recreations et comparez avec votre époque, lorsque vous y étiez. Ca vous surpendra et je sais de quoi je parle puisque ayant un parent dans l'education. Quand je vois ça, je crains vraiment pour le futur de mes enfants (quand j'en aurai bien sur :)).

Alors voila, aujourd'hui toute la France est contre Sarko, oui mais voila il fait 31,5% au premier et met 6 points dans Ségolene. Segolene... la femme qui va revolutionner la France, qui promet d'augmenter les salaires, le SMIC tout en baissant les impots... Ségolène qui n'est la que par le fait qu'elle est une femme. Il y a un an et demi qui aurait parié sur le fait qu'elle soit au 2nd tour? Ne voyez vous pas à l'époque Hollande ou DSK? Ségolène et son charisme reconnu, Ségolène et sa diction extraordinnaire qui rend ses discours vraiment passionants...

Aujourd'hui, Sarko dérange. Pourquoi? Parcequ'il dit les choses. Forcement ca plait pas à tout le monde. Alors forcement on retient tout ce qui touche aux magrébhins, aux cités... ça fait facho ça passe mieux pour le diaboliser... Le Pen fait 11%? C'est la faute à Sarko (ca ne peut pas etre la consequence de 2002 evidemment).
J'ai beaucoup lu de phrases qui m'ont choqués dans ce topic. Mais ce qui me choque le plus aujourd'hui, c'est qu'avec ces conneries, les vrais problemes on en parle pas. Pas d'Europe, de mondialisation dans les discours, ça fait peur. Quand à imaginer Ségolène face aux présidents du monde (Bush, Poutine,...), moi ça me fait flipper. Quelle crédibilité aura t'on?

Pour finir, je dirais simplement que le 06 mai on sera pas fiers. Quelque soit notre camp et notre idéologie. Mais pas pour les mêmes raisons. Quoiqu'il arrive, faudra accepter le choix des français. C'est ça aussi la démocratie. C'est pas juste quand ça nous arrange. Si on est pas content, c'est comme dans la vie on part. Si tu t'entends plus avec ta copine, tu pars. Imaginez que votre copine c'est la France...

Voila j'ai terminé! :punk1: Un post à la PassiOM qui va surement faire réagir. Tout a été dis avec beaucoup de sincérité et je suis conscient que ca peut etre parfois maladroit.
Bonne journée à tous :biker_h4h
Oc! a écrit :Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri "Ni dieux ni maitres"
Dont il rient aujourd'hui, puisqu'il se sont fait Dieu,
Et qu'une fois de plus nous nous sommes fais mettre.

@Renaud Séchan

Si seulement il avait vécu comme il écrivait, cet homme aurait pu devenir grand Doctor

Ni Dieu, ni maitre raisonne encore dans mon âme
Je ne choisirai pas entre le nain et madame
qu'ils s'amusent entre eux de cette conquête de pouvoir
des magouilles et des arrangements de couloir
je ne me sens plus concerné par ces menteurs
au fond de moi je le sais, ce n'est qu'un leurre
bientôt, peut-être, les gens comprendront enfin
que l'ambition personnelle sera leur fin
dans le mur du con, ils foncent tête baissée
sans se soucier des gens du bas-côté
La chèvre a écrit :Regardez actuellement les cours de recreations et comparez avec votre époque, lorsque vous y étiez. Ca vous surpendra et je sais de quoi je parle puisque ayant un parent dans l'education. Quand je vois ça, je crains vraiment pour le futur de mes enfants (quand j'en aurai bien sur :)).

Les enfants portent des armes,violent,brulent tout,insultent tout le monde et conduisent eux mêmes le bus les emmenant à leur école?
KodiaK a écrit :Ce n'es pas sous cet angle que je vois les choses, notamment en ce qui concerne les PME-PMI qui sont le plus grand vivier d'emploi en France. Je ne pense pas que c'est en accumulant les impôts, les charges, le droit du travail non adapté aux petites structures que l'on créera de la richesse pour augmenter le pouvoir d'achat, et créer de nouveau emplois.

La question est de savoir comment rendre une entreprise française plus compétitive par rapport à ces concurrents.

Pourquoi en France alors qu'on a les talents et les idées, on créer beaucoup moins de PME qu'ailleurs?

Pourquoi 7 entreprises individuelles sur 10 ne dépasse pas 5 ans d'existence?

Blair qui est de gauche à prôner un certains libéralisme permettant de relever l'économie anglaise cela en fait pour autant un esclavagiste, non je ne crois pas.

Le problème en France c'est que c'est toujours les mêmes qui trinquent et ce n'est pas normal. C'est une question d'équilibre à trouver.

Ta reflexion est rigoureusement exacte Kodiak, même si je ne suis pas sûr de ton chiffre ( il me semble que c'est plutôt 7 entreprises sur 10 qui ne passent pas la première année, plutôt que 7 entreprises individuelles à 5 ans ).
Je ne sais pas si on en crée moins, mais elles perdurent moins, ça c'est une évidence. Quand tu crées une boite, dès le premier mois, tu as l'URSAFF qui te tombe dessus. Au bout de 3 mois, tu as le GARP, l'UERIC, la TVA. Au bout de 6 mois, rebelotte. Le problème pour une PME c'est de pouvoir constituer sa trésorerie. Si au bout de 6 mois t'es pas dans le vert, tu sais que t'es quasi-mort.

C'est toujours les mêmes qui trinquent, certes, mais le tout c'est de savoir qui est "toujours les mêmes". Pour le "commun des français", toujours les mêmes c'est moi, moi moi et moi. Les syndicats vont te dire que ce sont les employés de la fonction publique dont on retire les avantages, ou les salariés non qualifiés qui sont victimes de la délocalisation de leurs entreprises, ou des actionnaires qui touchent beaucoup trop de thune qui doit leur revenir. Les patrons de grandes entreprises vont te dire que les charges sociales sont trop élevées, que le droit de grève paralyse le Pays sans justification, etc... Les profs vont te dire qu'ils manquent de moyens, qu'ils travaillent dans l'insécurité, qu'ils sont sous payés. Les infirmières qu'elles peuvent trouver mieux à l'etranger. Et on pourrait en écrire des pages et des pages.

La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, ou plutôt pas de solution miracle.
Travailler plus ? Oui mais c'est à dire ? Moi si c'est pour revenir aux 39 h je suis OK, je trouve que le pays se porte moins bien depuis leur instauration, mais il y a des tas de gens qui vont te dire le contraire. Les heures supplémentaires ? C'est du mercure au chrome à une jambe de bois. Les entreprises françaises ( et dans cette généralité il faut comprendre les PME de moins de 20 salariés, puisque c'est ce qui constitue le paysage professionnel français avant tout ) préfèreront sans aucun doute payer une heure de moins plutôt que d'avoir une heure produite en plus, parce qu'elles se sont adaptées aux 35 heures...
Cette histoire, c'est le serpent qui se mord la queue. Tu veux baisser les charges sociales ? Impossible, la sécu est au bord du gouffre. Tu veux embaucher des gens ? Impossible, les charges sociales sont trop élevées.
On paye les années 80 comptant... Et c'est pas fini.
La chèvre a écrit :Pour reprendre sur les points qui sont incriminès contre NS, il y a celui des pédophiles et de la génétique. Si l'on n'est pas d'accord sur ce point, on ne peut pas nier qu'il ouvre un débat. Et un débat c'est toujours constructif. Par ailleurs, quand son député dit qu'il faut surveiller les gamins depuis la plus tendre enfance, ce n'est pas totalement faux. Regardez actuellement les cours de recreations et comparez avec votre époque, lorsque vous y étiez. Ca vous surpendra et je sais de quoi je parle puisque ayant un parent dans l'education. Quand je vois ça, je crains vraiment pour le futur de mes enfants (quand j'en aurai bien sur :)).
Heu...

75xr

GodFather a écrit :Les enfants portent des armes,violent,brulent tout,insultent tout le monde et conduisent eux mêmes le bus les emmenant à leur école?
Bah oui Burp
melannemesis a écrit :Mais le probleme est toujours le meme favorisé l'offre ou la demande? Comme j'ai lu dans un article de la Tribune.

Faux problème. Il suffit de supprimer les aides aux entreprises (plus de 65 milliards d'euros :fou: ), baisser les impôts sur les sociétés en contrepartie, et baisser la TVA considérablement afin de relancer le pouvoir d'achat des salariés et du reste de la population (sans pour autant augmenter les salaires pour affaiblir la compétitivité). Avec ces mesures, on n'a plus de déficit budgétaire (45 milliards cette année) et donc, plus d'endettement additionnel, on offre de l'air aux entreprises et on accroit l'offre, et on relance le pouvoir d'achat des salariés et on relance la demande. Ces mesures ne sont ni de droite ni de gauche : pour preuve Madelin (l'ultralibéral) est pour la fin des subventions aux entreprises tout comme Besancenot ou Laguiller. Mais bon, ou on a des coroñes pour proposer de telles mesures, ou on les a pas. :rld

Vive la République, Vive la France ! Tambour
La chèvre a écrit :Quand à imaginer Ségolène face aux présidents du monde (Bush, Poutine,...), moi ça me fait flipper. Quelle crédibilité aura t'on?

tu te bases sur quoi pour dire ça?La Chancelière allemande ne parait pas pugnace et pourtant elle gère bien son affaire.Bush est un demeuré et pourtant il est l'homme le plus puissant du monde.
Royal est soutenue par Zapatero,Prodi,soit 2 des 4 autres pays majeurs de l'UE.

Sarkozy qui lache des CRS sur des étudiants et des sans papiers,imagine comment il pourrait penser régler les problèmes au Moyen Orient
GodFather a écrit :Les enfants portent des armes,violent,brulent tout,insultent tout le monde et conduisent eux mêmes le bus les emmenant à leur école?

:nono1: Déformation de mes propos mon dieu...
Un gamin, c'est pas à 14 ans que tu le feras changer. Si tu regardes les cours de recreations actuellement. Tu verras que ça a changer. Apres libre à toi de croire que ce n'est pas le cas, je le respecte. Mais quand tu vois des gosses qui se foutent deja des claques à 5-6 ans bah ça fait froid dans le dos. Et ce n'est pas de la pure invention puisque je l'ai vu moi même. Apres peut etre va t'on dire que j'ai révé? :hum: C'est tellement plus facile de se voiler la face...

Tiens un bus conduit par un gamin de 3 ans qui passe devant chez moi... Shutup
GodFather a écrit :Sarkozy qui lache des CRS sur des étudiants et des sans papiers,imagine comment il pourrait penser régler les problèmes au Moyen Orient

59 Je les ai pas vu les CRS moi contre les etudiants qui bloquaient mon lycée l'an dernier contre le CPE... pourtant on a pas le droit de bloquer l'entrée d'un lieu public si???

Conernant le poids de Sego face aux autres, c'est de la pure prévision evidemment. Mais tu verras le 02 mai (je peux me tromper cela dit) que face à Sarko lors du débat, elle va pas etre à son avantage. Tu l'as vu la séquence ou elle s'etait énervé contre lui au debut des années 90? Moi ca me fait penser qu'elle fera pas le poids. Entre autre....
La chèvre a écrit ::nono1: Déformation de mes propos mon dieu...
Un gamin, c'est pas à 14 ans que tu le feras changer. Si tu regardes les cours de recreations actuellement. Tu verras que ça a changer. Apres libre à toi de croire que ce n'est pas le cas, je le respecte. Mais quand tu vois des gosses qui se foutent deja des claques à 5-6 ans bah ça fait froid dans le dos. Et ce n'est pas de la pure invention puisque je l'ai vu moi même. Apres peut etre va t'on dire que j'ai révé? :hum: C'est tellement plus facile de se voiler la face...

Tiens un bus conduit par un gamin de 3 ans qui passe devant chez moi... Shutup
Se voiler la face, c'est surtout croire que c'était pas comme ça avant Nana

Enfin ce que j'en dis.
GodFather a écrit :Bush est un demeuré

J'adhere entierrement à ca Shades
A 5-6 ans, je mettais des claques à la moitié de la classe, et j'avais aussi piqué la craie au tableau pour taguer des Z comme Zorro dans toute la cour d'école.

Mais aujourd'hui je suis sorti de prison, j'ai promis de ne plus tuer personne en dehors des heures de travail, pour ce qui est des braquages à main armé, j'ai aussi décidé d'arrêter parceque les distributeurs automatiques s'en foutent pas mal des flingues.
Nil Sanyas a écrit :Se voiler la face, c'est surtout croire que c'était pas comme ça avant Nana

Enfin ce que j'en dis.

C'etait pas aussi développé...
Je suis désolé on me fera pas gober que c'etait pareil à l'époque de tes parents et des miens...
Ca m'est arrivé d'en parlé avec eux et ils auraient meme pas fait le 1000eme de ce que moi je faisait. Alors quand moi je vois certains trucs actuels qui me choquent (et je suis loin de rejoindre Mama Cass au couvent), bah j'me dis que c'etait différent avant. Whistling
Oc! a écrit :A 5-6 ans, je mettais des claques à la moitié de la classe, et j'avais aussi piqué la craie au tableau pour taguer des Z comme Zorro dans toute la cour d'école.

Mais aujourd'hui je suis sorti de prison, j'ai promis de ne plus tuer personne en dehors des heures de travail, pour ce qui est des braquages à main armé, j'ai aussi décidé d'arrêter parceque les distributeurs automatiques s'en foutent pas mal des flingues.

Ai je dis que tout gamin donnant une claque ferait tout ça? Tu prend un exemple dans ce sens. Mais j'ai un exemple dans l'entourage de mon frere qui va completement dans l'autre sens. Faut pas exagerer les propos. 75xr
Ma maîtresse de CP s'appelait madame Mamelonné
En troisième, ma prof de physique s'appelait madame Grossein.
Tout a une logique.:D
Espigoulien a écrit :Ma maîtresse de CP s'appelait madame Mamelonné
En troisième, ma prof de physique s'appelait madame Grossein.
Tout a une logique.:D

:lol::lol::lol: Ta prof de troisieme n'en avait qu'un seul?

:jout1:
Ha non, je parle de mon exemple personnel, c'est tout.

Pis je me moque un peu de toi aussi un peu.Happy
Oc! a écrit :Ha non, je parle de mon exemple personnel, c'est tout.

Pis je me moque un peu de toi aussi un peu.Happy

Beer Copain :)

Nan mais j'ai aussi tendance à réagir au quart de tour. C'est un de mes défauts... :ange:
Le discours est toujours constructif de toute maniere. Biggrin2