opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Espigoulien a écrit :Avec un OPinEL, c'est compatible avec OPEL Secret
Halte à la ségrégation par la marque de véhiculeProp
La chèvre;548048.../... a écrit :Excellent argument... pour défendre.
Une nouvelle fois on entre dans le débat que je decrivais juste au dessus. Voyez je viens de dire que c'est normal et hop! "Pense aux petits camarades...". Alors sous pretexte que ça choque ses camarades on le laisse? Le choc psychologique est assurement: "Oh la la la ils enlevent mon copain..". Il ne peut pas etre: "Ah mon copain a fait quelque chose de mal"?
M'enfin c'est sur que ca va traumatiser ces gamins à vie. Sleep
.../...

Bon, je vais taper un peu sur les socialistes, cela changera un peu...Tomato

Si il y a un truc qui m'a toujours énervé chez les socialistes, c'est le "politiquement correct"... Ermm
Tonton en avait fait des vertes et des pas mures et puis lorsqu'il est arrivé au pouvoir il s'est drapé dans le politiquement correct que les Bobos ont suivis. King

Cela ne l'a pas empéché de continuer à se servir, servir ses copains, le seul qui n'a pas compris et qui a eu beaucoup de mal à avaler c'est Bérégovoy... Normal, il venait réellement de la France d'en bas.

Ce qui donne des posts style "Knau" (rien de personnel) avec la police de "Mr Sarkozy"...
Vouiméééé, lorsque Vaillant était ministre de l'Intérieur, le "politiquement correct"(=PC) organisa un laxisme délétère pour montrer ce PC aux médias, par contre, lorsqu'il fallait faire appel aux barbouzes, pas de différence, la presse n'étant pas au courant. Le rainbow warrior, dont nous nous demandons toujours pourquoi il a été fait exprès de se faire prendre, n'est que le sommet de l'iceberg.
Il me souvint aussi Joxe avec Tonton... Joxe qui maitrisait tous les arts de la "clandestinité"...

Soyons réalistes, si les troupes de Ségolène se drape dans le PC tout Bobo, elles ne sont pas plus net (ni moins) que les troupes du Nicolas...

Le dernier exemple que je donnerais, est Laurent Fabius, Grand Bobo devant l'éternel, qui a su être libéral tout en s'alliant avec l'extrème gauche, un grand artiste de l'écartèlement que sont gout pour les carottes rappées n'ont pas réussi à me rendre sympathique.
La politique, c'est de la boue nauséabonde, alors tout ce que vous pourrez trouver de tordu chez un candidat, vous l'aurez chez l'autre.
J'ai cru, il y a un an, à la "virginité" de Ségolène, je n'aurais pas du, car pour qu'elle soit là ou elle est, les méthodes employées sont toujours aussi "sales"... :vodevill

Tien, je vais me replonger dans mes classiques Largo Winch et XIII... 571

Bonne continuation à tous !!! Clap
Dapuel15 a écrit :Halte à la ségrégation par la marque de véhiculeProp

Je plussoie.

Ps: Je suis dans quelle catégorie avec ma Xantia? :camion
Dapuel15 a écrit :Ce n'est pas du Delarue. C'est une question de fond. Ce sont deux visions des choses. D'un coté le respect de la loi, à tout prix et de façon incontournable voire rigide si on pousse à fond. De l'autre le choix de l'homme , à tout prix et dans tous les exces également.
Ce n'est pas du Delarue. C'est un choix de société.
Si tu fais du delarue la.Si je dis regularisons tous les sans papier tu va trouver ça formidable car on comprend tous que ces gens sont venu par necessite et non par une idée saugrenue la tu fait ce que nous sert la gauche depuis 20 ans.Et dans la foulée tu dis on a pas d'argent et pas de boulot à leur proposer c'est pas une bonne solution la tu fait du sarko et la t'es impopulaire et traité rapidos de raciste.

Ideologiquement on sait qui a raison mais dans la pratique c'est moins sur.
Peut-on offrir un stylo à un sans-papiers ?


:camion
Nau Kofi a écrit :C'est chiant de pas avoir les citations incluses.
../...

TAFDAK avec toi !!! :)
Interessante tes arguties !!! Mais plus le temps de les pousser à fond :(
Espigoulien a écrit :Peut-on offrir un stylo à un sans-papiers ?


:camion


C'est çà pour qu'il taggue les murs Heat
Espigoulien a écrit :Peut-on offrir un stylo à un sans-papiers ?


:camion

Espi, tu sors => :biker_h4h
Nau Kofi a écrit :Au passage, le Conseil d'État a annuler des procédures de reconduite à la frontière au prétexte que l'arrestation de la personne provenait d'un piège qu'on lui avait tendu en la convoquant à la Préfecture sous le prétexte d'examiner son dossier : c'est interdit en France, et ça c'est la France que j'aime.
Ma soeur bossait dans un service d'etat civil au moment où il y a eu un espece de "recensement" il me semble destiné aux sans papiers qui avaient des enfants scolarisés et qui voulaient etre regularisés (pas sur du tout du contexte m'enfin bon c'est pas trop le souci), et donc devant ma pitite soeur arrive un gars qui venait de s'y rendre avec le document qu'on lui avait fait remplir et qu'il avait refusé de signer...il lui montre le papier en question..."Demande d'aide au retour" il y avait en entete... Yepyep
punaise y'a quand même certains posts qui piquent les yeux...

mode je me retiens, je me retiens, je me retiens sinon l'Espi aux superpouvoirs va vraiment fermer la boutique :

juste une pensée :
je suis content de ne pas être un fils d'immigré clandestin que ses parents envoient à l'école de force pour se faire arréter par la police française qui ne fait que son travail contre les hors la loi.

Vive la République, Vive l'école, Vive La France et Vive l'empathie.

P.S :
je comprend pas qu'on aille pas débusquer jusque dans leurs classes ces sales élèves hors la loi qui fument de la drogue !!

Amour, Chips et Merguez. Heat
La chèvre a écrit :Tel est le probleme qui est au centre du debat de ce topic sur les deux dernieres pages. Happy
Pour ma part, je preconise une etude au cas le cas. Chacun sa vision des choses. Libre à certains de croire que tous les immigrants sont pleins de bonnes volonté.
Et s'ils ne sont pas de bonne volonté, ils sont quoi alors ??
Dapuel15 a écrit :Et s'ils ne sont pas de bonne volonté, ils sont quoi alors ??

De mauvaise? :blondblush1:
Tout ca me rappelle une histoire qui date, certes(1943), mais est toujours d'actualité :
Quand ils ont arreté les communistes, je n'ai rien fait, je ne suis pas communiste
Quand ils ont arreté les juifs, je n'ai rien fait, je ne suis pas juif
Quand ils ont arreté les catholiques, je n'ai rien fait, je ne suis pas catholique
Quand ils m'ont arreté, il n'y avait plus personne pour me défendre

Sinon sur l'heritage, moi je n'en ai cure, mes parents sont tellement dans ladéche, qu'avec ma soeur et mes parents on a decidé que lorsqu'ils mourront on ne demandera pas l'heritage car ce ne sont que des dettes et on ira se servir chez eux sans rien dire des biens culturels qui nous interesse
JCh a écrit :J'ai cru, il y a un an, à la "virginité" de Ségolène

Sur que non, je l'ai niqué un soir a Malmousque.
Nau Kofi a écrit :Au lendemain des émeutes, Sarko annonce qu'il expulsera les étrangers impliqués. D'une part c'est méconnaitre la séparation des pouvoirs (encore aurait-il fallu qu'ils soit condamnés), mais c'est placer la figure de l'étranger au coeur des émeutes, alors qu'on sait bien que les émeutiers étaient certes banlieusards, mais français.

Absolument... Je pense que Sarkozy sait très bien quel est son pouvoir et où il s'arrête. Il sait très bien aussi que le français moyen ne le sait pas. C'est juste des bons mots devant les cameras pour s'attirer des voix de telle tranche de populace.
Autre exemple, ce type qui a buté un mec qui était venu le cambrioler. Sarkozy a dit à la télé qu'il était anormal que le type soit inquiété, et qu'il veillerait personnellement à ce que ça se passe bien pour lui. Il n'en avait pas le pouvoir en qualité de ministre de l'intérieur, il ne l'aura pas plus en tant que président.

Nau Kofi a écrit :De la même manière, les amis de Sarkozy ont avancé que c'était la polygamie qui était la cause des émeutes : ou comment stigmatiser une population.

Qui sont ces fameux "amis" ? Quand ? Dans quelles circonstances ?

Nau Kofi a écrit :On pourrait ajouter Grosdidier et ses mariages à you-you...
C'est un connard mais à gauche comme à droite s'il n'y avait que des gens integres et intelligents, ça se saurait, cf. Georges Frech

Nau Kofi a écrit :J'ai déjà répondu sur l'argument légal, qui ne tient pas, étant donné la latitude d'action du ministre et de son administration. Au passage, le Conseil d'État a annuler des procédures de reconduite à la frontière au prétexte que l'arrestation de la personne provenait d'un piège qu'on lui avait tendu en la convoquant à la Préfecture sous le prétexte d'examiner son dossier : c'est interdit en France, et ça c'est la France que j'aime.
C'est une preuve que la contre-balance existe dans le système, et que la dictature à la sarkozy est un fantasme de gaucho circonstanciellement moralisateur.

Si on en est à ressortir des casseroles pour justifier une préférence, on va ressortir les dossiers urba, péchiney, l'affaire du sang contaminé, et j'en ai une liste de 30 pages.


Nau Kofi a écrit :La question portait sur "tu l'aime ou tu la quitte".

Alors là, gentillement mais fermement, je t'emmerde. Je suis Français de naissance, je paye mes impôts, je respecte les lois, mais je décide tout seul comme un grand de si j'aime mon pays, ou pas.

Il y a des choses que j'aime et d'autres pas, il y a des moments où je suis fier d'être français et d'autres plutôt honteux... c'est mon affaire, pas la tienne ni celle de quelqu'un d'autre.

Là, on se dirige tout droit vers la dictature...


La question portait plus sur l'opposition entre "immigration" et "identité nationale".

Pas la peine de s'emporter Nau, surtout que cette formule est suffisant mediocre et vaste pour qu'on puisse mettre n'importe quoi dedans, et créer la confusion.
Il y en a une, beaucoup plus juste, qui a strictement le même sens mais dans laquelle on ne peut pas mettre n'importe quoi, et c'est : "Avant de te demander ce que ton pays peut faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour ton pays". John Fitzgerald Kennedy.
foutcheubol a écrit :je me retiens, je me retiens, je me retiens sinon l'Espi aux superpouvoirs va vraiment fermer la boutique :

Pas ma faute. C'est le Ministère qui me somme de fermer ce topic.
Veuillez-me poster un scan de vos cartes d'identité avant 16h54 sinon....
Elle est pas crédible ma simulation post 2 mai 2007 ? Laugh

Nau Kofi

Vive Wikipédia qui répond à toutes les questions :

Déclarations lors des émeutes de 2005 dans les banlieues françaises

Les mardi 15 et mercredi 16 novembre 2005, le ministre délégué à l'emploi, Gérard Larcher, et le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, affirment que la polygamie constitue l'une des causes de ces violences urbaines.

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy avait déjà déclaré le 10 novembre précédent qu'« il y a plus de problèmes pour un enfant d'un immigré d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord que pour un fils de Suédois, de Danois ou de Hongrois. Parce que la culture, parce que la polygamie, parce que les origines sociales font qu'il a plus de difficultés. »

Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuelle de l'Académie française tient des propos similaires au journal Libération: « Tout le monde s'étonne : pourquoi les enfants africains sont dans la rue et pas à l'école ? Pourquoi leurs parents ne peuvent pas acheter un appartement ? C'est clair, pourquoi : beaucoup de ces Africains, je vous le dis, sont polygames. Dans un appartement, il y a trois ou quatre femmes et 25 enfants. Ils sont tellement bondés que ce ne sont plus des appartements, mais Dieu sait quoi ! On comprend pourquoi ces enfants courent dans les rues. »

Ces déclarations ont suscité un tollé chez les personnalités associatives et les personnalités politiques de gauche. Pour le député-maire socialiste d'Évry (Essonne), Manuel Valls, « donner à penser que les problèmes actuels des banlieues seraient directement liés à la polygamie est gênant, voire insupportable. » D'après le député communiste Jean-Claude Sandrier, « les autorités cherchent des boucs émissaires [...] Le principal problème pour l'intégration c'est l'emploi. » Les Verts dénoncent les « relents racistes » de la droite et du gouvernement.
aqwarium a écrit :Sur que non, je l'ai niqué un soir a Malmousque.

:nono1:
La chèvre a écrit :De mauvaise? :blondblush1:
Vi vi..mais c'est quoi alors un immigrant de mauvaise volonté ??
Espigoulien a écrit :[txtdefilant]Bon vous ne participez pas à mon topic sur OM Sochaux alors je ferme ce topic bien fait pour vous bande de mastres z'aviez qu'à aller voter au lieu de faire les barbeaux[/txtdefilant]



Merci nico pour le superpouvoir.:40tf:
CrylolCrylolCrylol