23-04-2007, 23:51
jeroemba a écrit :J'ai jamais vu des posts aussi longs sur opiom que dans ce topic!
Toi t'as jamais lu les posts de Passiom ou de Kenneth :lol:
jeroemba a écrit :J'ai jamais vu des posts aussi longs sur opiom que dans ce topic!
dune a écrit :Toi t'as jamais lu les posts de Passiom ou de Kenneth :lol:Faut pas dire ça malheureux!
Gamba a écrit :T'as raison, n'appelons pas le fait d'aller choper des gens aux abords des Restos du Coeur une rafle.
N'appelons pas non plus les positions de Sarkozy sur les gènes une position eugéniste, cela n'y ressemble pas.
Sarkozy piquant des voix à Le Pen, réjouissons nous, youpi, le triomphe de la démocratie. Sauf à considérer que les idées de l'un se rapprochent très souvent des idées de l'autre, mais Yankee a raison, ça non plus il ne faut pas le dire c'est tellement caricatural.
Sarko n'a pas de vieux relents racistes nauséabonds quand il nous fait un cours sur les moutons et les fuites de baignoire ou quand il nous exhorte à quitter la France si on ne l'aime pas (sa France à lui bien sûr). Et puis son Ministère là, on en fait tout un foin pour pas grand chose.
Comparer Sarkozy à Berlusconi, c'est pas bien non plus toute cette caricature.
Donc on fait comme si de rien n'était et on attend sagement quelques années pour oser dire que ce type est un homme dangereux. Promis.
bedo a écrit :Désolé M.Wallace mais c'est la première fois en France qu'un candidat phagocyte tous les médias au point de mener campagne depuis 2 ans dans tous les médias de France et de Navarre.
Démocratie ou république bananière?
Alors peut-être que le papier de Marianne est anti-Sarko mais à côté de toutes les unes faites pour son plébiscite on est encore loin du compte.
Le temps de parole devrait être équitable pour tous et pas seulement à 15 jours des présidentiels.
Lelay vendait du temps de cerveau disponible pour Coca maintenant c'est pour Sarko.
dune a écrit :Il s'échauffe là
Maussanais a écrit :Tu vois Dune, je te l'avais dit! 21 lignes!
Alfred.Wallace a écrit :3 - Tu y étais aux restos du coeur ? Tu as vu ce qui s'est passé ? Ou alors tu fais que répéter ce que tu as entendu à la télé ?Et si on te demande la distance entre la Terre et le Lune, tu prends ton mètre parce que tu répugnes à rapporter un on-dit que tu aurais lu dans un livre ?
Alfred.Wallace a écrit :4 - Tu sais que c'est que l'Eugénisme ????????????? Non mais tu te lis un peu ????????????A partir du moment où tu penses que les comportements (que tu juges) déviants sont innés, et qu'ils sont par ailleurs néfastes pour la société...
Pour te donner un exemple, dre que Sarkozy donne dans l'Eugénisme, c'est EXACTEMENT comme dire que Benoit XVI est Raëlien. C'est utiliser des propos pour en faire n'importe quoi.
Alfred.Wallace a écrit :Alors Sarkozy aurait maqué toutes les télés, tous les journaux de France et de Navarre 2 ans avant la campagne ? Tu parles de Lelay, mais Sarkozy a occupé TOUTE la place médiatique.Ben, heureusement que t'es pas pro-Sarkozy, hein, parce que je ne vois pas trop ce que tu pourrais ajouter à tout ça...
Bah il était ministre en même temps non ? Qu'il ait fait sa propre propagande et que ses adversaires ne l'aient pas dénoncée avant c'est bien fait pour leur gueule, et même, c'est une faute professionnelle.
(c'est etrange comme Bayrou s'est imposé en révolutionnaire de la bipolarisation avec tant de virulence juste à l'ouverture de la campagne d'ailleurs. C'est pas de la manipulation ça ?).
Nau Kofi a écrit :Ben, heureusement que t'es pas pro-Sarkozy, hein, parce que je ne vois pas trop ce que tu pourrais ajouter à tout ça...
Alfred.Wallace a écrit :Me déconcentrez pas je veux gagner !!!
Alfred.Wallace a écrit :Je le sais bien, et je vois pas ce que ça change. Les gens ecrivent des choses sur l'un, sur l'autre, sont partisan de l'un ou de l'autre, et c'est très bien comme ça, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a une différence entre ecrire "le retour terrifiant du concept eugéniste du gène du crime" ou l'annonce de la création d'un ministère de l'intégration et de l'identité nationale qui "sidère l'extrême droite de Jorg Haider" jusqu'à "dénoncer de nauséux relants", ou encore on imagine pas "Malek Boutih racontant dans un livre que Segolene Royal lui a aboyé à la figure que François Hollande allait lui casser la gueule" parce qu'il aurait osé dire "je ne m'appelle pas Malek Royal" " et ecrire Royal est autoritaire, paye des employés en cash, ne connait pas la signification du mot charges sociales, etc...Ton discours est assez dangereux car tu mélanges tout et n'importe quoi. La thématique de l'eugénisme n'a pas été mise sur la scène médiatique par les journaux mais par Sarkozy lui-même, non ?
D'un côté, on a du journalisme fantasmagorique, avec de beeeeelles histoires bien construites et bien enveloppées qui n'ont pour seul but que d'amplifier, détourner, arranger des faits, et surement parfois en créer de l'autre une simple succession de remarques, vraies ou non.
Qu'ils se crachent à la gueule sans arrêt c'est pas nouveau, et c'est pas parce que Begag rejoint l'UDF, que Besson rejoint l'UMP, que L'ancienne assistante parlementaire rejoint l'UMP que ça change quoi que ce soit. Ils sont tous de la même trempe, avec le même niveau de dangerosité.
Nau Kofi a écrit :Ben, heureusement que t'es pas pro-Sarkozy, hein, parce que je ne vois pas trop ce que tu pourrais ajouter à tout ça...C'est exactement ce à quoi je pensais. Je me disais qu'il allait bientôt faire son coming out
Nau Kofi a écrit :Les arrestations de sans-papier lors d'un repas des restos du coeur (sur la place de la République à Paris) ont donné lieu à un article dans Libé (au moins) et à une protestation officielle des Restos du Coeur. C'était donc dans la presse, et ça n'a pas été nié par les responsables de droite, ça a même été revendiqué au nom du fait que la loi avait vocation à s'appliquer en tous lieux (et tous moments) du territoire.Que les restos du coeurs protestent c'est bien normal, parce que c'est pas très joli effectivement, mais de là à appeler ça "rafle" dans un pays dont le passé sait que quand on parle de "rafle" on se réfère à la gestapo, à des gens qui partent direct en camp derrière... Là c'est abusif. Donc non pas de rafle, mais bien des arrestations, qui ne sont pas la création de Sarkozy.
Nau Kofi a écrit :A partir du moment où tu penses que les comportements (que tu juges) déviants sont innés, et qu'ils sont par ailleurs néfastes pour la société...
Je te laisse toi même en tirer les conclusions - Sarkozy est déjà partisan de surveiller les enfants de 3 ans dont certains comportements pourraient révéler une future délinquance.
Nau Kofi a écrit :Ben, heureusement que t'es pas pro-Sarkozy, hein, parce que je ne vois pas trop ce que tu pourrais ajouter à tout ça...
Alfred.Wallace a écrit :Balance moi des inepties sur Royal, je la défendrai avec la même ferveur.
Je le répète, ces gens là sont tous de la même trempe, bonnet blanc, blanc bonnet... Elire l'un ou l'autre, ma foi...