opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bedo a écrit :Sauf que là il s'agit d'un constat social et non pas ethnique.Dry

Sauf qu'une anerie qu'elle soit sociale ou ethnique, reste une anerie cher Bedo...
kdom93 a écrit :Et les 150 millions d'enfants africains qui attendent à la frontiere que Royal soit elue pour nous envahir? Gateux
C'est pas 450 millions ? :camion
Dapuel15 a écrit :Je partage ce constat. Mais ceux qui n'ont pas eu cette chance, on fait quoi ? On les bute ? On les aide ?
Parce que pour moi, là on touche au coeur de tous les problèmes.

Si on tentait de responsabiliser les parents qui se laissent aller et d'aider mieux ceux qui en ont VRAIMENT besoin...
RAI96 a écrit :Si on tentait de responsabiliser les parents qui se laissent aller et d'aider mieux ceux qui en ont VRAIMENT besoin...
D'accord avec toi. Mais concretement que proposes-tu ??
RAI96 a écrit :L'éducation que te donne tes parents reste ta plus grande chance... et ce n'est pas qu'une question de pognon l'éducation !!

Ce n'est pas qu'une question de pognon, c'est vrai, mais c'est sans doute le facteur déterminant Secret
Gamba a écrit :Ce n'est pas qu'une question de pognon, c'est vrai, mais c'est sans doute le facteur déterminant Secret
Je ne partage pas ta vision. Tu peux donner ce que l'on appelle communément un "bonne éducation" sans rouler sur l'or. Tout dépend il est vrai de ce que recouvre le terme bonne education.
Pour moi c'est :
- Respect de soi-même
- Respect d'autrui (politesse, acceptation de l'autre dans ses différences etc..)
- Sens de l'effort et du devoir
- Honneteté

Et pour tout ça, pas besoin d'être riche à millions. Maintenant, si tu me parles des facteurs de réussite de façon plus large, là oui,je crois que l'argent est un determinant puissant (accès à la culture par exemple).
RAI96 a écrit :Sauf qu'une anerie qu'elle soit sociale ou ethnique, reste une anerie cher Bedo...

Si vous voulez.
Mais autour de moi je constate que des gens bien implantés à gauche voir à l'extrême gauche votent maintenant Sarko.
Et la plus part du temps leur explication c'est :"marre d'être toujours ceux qui payent."
Comme je le disais précédemment,nous vivons actuellement dans une néo-monarchie.
Le roi (le président),les nobles (les riches capitaines d'industrie),les bourgeois (la classe moyenne) et le peuple.
Le roi et les nobles ont octroyé quelques privilèges au bourgeois afin qu'ils arrêtent de se soucier du malheur des autres.Et ces bourgeois souhaitent atteindre le niveau de vie des nobles.
Diviser pour mieux regner.

J'ajouterai que sans mon éducation,je serai aussi enclin à penser que je paye toujours et trop.

En novembre 1994, dans un entretien au Monde, Jacques Delors, encore candidat à la candidature (à l'élection présidentielle de 1995), s'alarmait d'une France où "deux tiers vivraient plus ou moins bien, mais sans s'occuper de ceux qu'ils laisseraient au bord de la route : le troisième tiers, au sein duquel se trouveraient les exclus, les marginaux, les sans-espoir".

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@...499,0.html
Bedo, pour ça, faudrait relativiser sur notre cas (si on poste sur ce forum, c'est que déjà ça va pas si mal...) et peut-être ouvrir un peu plus les yeux ;)
bedo a écrit :Si vous voulez.
Mais autour de moi je constate que des gens bien implantés à gauche voir à l'extrême gauche votent maintenant Sarko.
Et la plus part du temps leur explication c'est :"marre d'être toujours ceux qui payent."
Comme je le disais précédemment,nous vivons actuellement dans une néo-monarchie.
Le roi (le président),les nobles (les riches capitaines d'industrie),les bourgeois (la classe moyenne) et le peuple.
Le roi et les nobles ont octroyé quelques privilèges au bourgeois afin qu'ils arrêtent de se soucier du malheur des autres.Et ces bourgeois souhaitent atteindre le niveau de vie des nobles.
Diviser pour mieux regner.

Tu vis au 18ème toi, c'est normal que ce soit différent :happy2: si tu vivais comme nous au 21ème tu verrais que la situation à changé !
Ouais, cool ce topic Clap

C'est malheuresement le nabot qui va passer, je vous raconte pas l'ambiance au taf de ma femme, les éducateurs, les psychologues, les parents, ça flippe grave...

Mais bon, mes idéaux me dirige tout simplement vers Ségolène, et qu'elle soit une femme n'y change rien.

C'est trop tôt pour qu'une femme soit élue présidente...
RAI96 a écrit :Tu vis au 18ème toi, c'est normal que ce soit différent :happy2: si tu vivais comme nous au 21ème tu verrais que la situation à changé !

Bah quand je vois des gens aller faire la fin des marchés pour trouver à bouffer pendant que des milliardaires hésitent entre un Hummer et une enième Ferrari je suis pas sûr que ca ait tant changé.

Mais bon comme dit Nil c'est à moi d'ouvrir les yeux...
bedo a écrit :Bah quand je vois des gens aller faire la fin des marchés pour trouver à bouffer
Et les poubelles des supérettes pour récupérer les pots de yaourts périmés...
cetace a écrit :Et les poubelles des supérettes pour récupérer les pots de yaourts périmés...
...et parfois des Pépito!
Ce qui permet d'établir clairement une sociologie du Pépito :
- Poultbo pour les prolos, qui de toute façon mangent tout avec du ketchup.
- Pépito pour les classes moyennes, qui laissent toujours de la salade au fond de leurs caddies.
- Granola pour les nantis qui se compliquent toujours la vie alors qu'un Pitch 10 secondes au micro-onde offre une palette de saveurs inouïes...Wub

Ca emmerde les gens de payer pour aider les pauvres, en revanche ca n'emmerde personne de payer pour engraisser les actionnaires des grands groupes et les plus riches qui ont vu leurs impôts plus baisser que ceux des pauvres.

Là ou Sarko est très fort, c'est qu'il a réussi à monter les prolos qui travaillent contre les prolos qui sont au chomage, en faisant en sorte que l'on ne parle jamais des avantages toujours plus grands faits aux plus riches.

C'est énorme.
Et comme on a la gauche la plus conne du monde, qui n'a aucun programme pour relever le pays de crainte de se foutre les trotskiste, les cocos les verts et autres branlos complètement dépassés à dos.
On préfère parler de problèmes d'handicapés et de covoiturage des femmes flics qui n'ont rien a foutre dans un débat présidentiel.

Quoiqu'il se passe le 6, qu'on se le dise, Hollande, Royal, Strauss-Kahn, Fabius, Montebourg et autres Lang, seront surement extrèmement déçus devant les caméras, mais ça ne les empêchera pas de retourner à l'assemblée ou dans leurs circonscription toucher leurs 20000 mensuels pendant que la France continuera à trimer de plus en plus en se tapant le nain pendant 5 ans.
Car si il doit y avoir des répercutions néfastes de la politique de Sarko pour les Français, ça touchera en dernier lieu le train de vie des politiques.

C'est vrai quoi.. saloperie de pauvres !!
Frana a écrit :Ca emmerde les gens de payer pour aider les pauvres, en revanche ca n'emmerde personne de payer pour engraisser les actionnaires des grands groupes et les plus riches qui ont vu leurs impôts plus baisser que ceux des pauvres.

Mais c'est normal.
Ce sont eux qui donnent du boulot à la France qui se lève tôt.
Et puis ils prennent des risques que tu peux même pas comprendre de toute façons.
Et puis y a la concurence mondiale vu que aucun autre mode de société ne peut fonctionner.
Comment ça je suis cynique?

C'est peut-être ce qui me sépare de beaucoup de francais finalement.
Le rêve d'une société ou se payer un gros 4*4 n'est pas un rêve et encore moins une réalité.
Bref autre chose que le consumérisme qu'on nous sert en barquettes.

"Les régimes passent. Les abus restent. Il n'y a que les profiteurs qui changent".

C'est parce que leur coeur a beau être à gauche,
leur portefeuille reste à droite... :paysan:
cetace a écrit :...et parfois des Pépito!
- Pépito pour les classes moyennes, qui laissent toujours de la salade au fond de leurs caddies.
- Granola pour les nantis qui se compliquent toujours la vie alors qu'un Pitch 10 secondes au micro-onde offre une palette de saveurs inouïes...Wub

Applause ApplauseApplauseApplauseApplauseApplauseApplauseApplauseApplause

Whistling
cetace a écrit :...et parfois des Pépito!

Crylol
Rhoo punaise Cétacé.
J'ai jamaies gouter le Pitch passé 10 secondes au micro-ondes.
De toutes façons moi c'est Pepito au ketchup (vieux relents cocos).:paysan:
Frana a écrit :On préfère parler de problèmes d'handicapés et de covoiturage des femmes flics qui n'ont rien a foutre dans un débat présidentiel.

Salut,

Tu sais, je m'en cogne le poireau de savoir si sa colère était sincère ou pas à la Ségo, mais si pour toi, les problèmes d'handicapés ont rien à faire dans une éléction présidentielle, je t'invite volontier à aller voir les conditions dans lesquels les enfants autistes (entre autre) se voient refusés l'accès à la scolarité.
Cyrs a écrit :Salut,

Tu sais, je m'en cogne le poireau de savoir si sa colère était sincère ou pas à la Ségo, mais si pour toi, les problèmes d'handicapés ont rien à faire dans une éléction présidentielle, je t'invite volontier à aller voir les conditions dans lesquels les enfants autistes (entre autre) se voient refusés l'accès à la scolarité.

Je pense que Frana voulait dire qu'on sort quelques exemples révoltants afin de ne pas parler des problèmes de fond.
Pas que le sort des handicapés à l'école soit secondaire.