cetace a écrit :Attends, Nicolas va te supprimer tout ça, vite fait !
:smoke1:
La politique ne t'inspire pas cher Cétacé ?
Nous n'avons pas eut droit à tes exquis jeux de mots dans ce topic.
Usual a écrit :Viens rejoindre la grande famille, sinon tes rotules vont miraculeusement sauter
Qu'est-ce que j'adore cette mentalité :y:
Ca vient de Pierre Lellouche, et là je ne me retiendrai pas, l'homme politique le plus con de ce pays

Guy Bedos était là avant moi !

GodFather a écrit :Je ne défends pas de joueurs en particulier,et si c'était le cas,ces joueur ne m'auraient pas promis monts et merveilles.Et sur le terrain,tu vois tout de suite s'il est bon,alors que les 2 prétendants parlent,parlent,et c'est tout.Ah si,Sarko n'a pas un bilan aussi bon qu'il veut nous le faire croire.
Je cherchais un conte exemple sympatique. :blondblush1:
A part ça, on est pas dupe je pense. Moi je sais bien qu'ils ont rien à en branler de nous. Mais ça empeche pas de s'y interesser il me semble... voir même de les défendre...
cetace a écrit :Attends, Nicolas va te supprimer tout ça, vite fait !
:smoke1:
Le jour où il réussira à bloquer tout ce qui est potentiellement illégal sur internet, c'est qu'on sera vraiment dans la bouse

Jubilet a écrit :Si tu veux que je développe les raisons pour lesquelles il faut une décentralisation et non une concentration de la richesse dans un seul endroit du territoire, ça risque de prendre des heures et de plus avoir grand rapport avec le topic....
Je soupçonne même le fait que si Paris avait décidé d'organiser la coupe de l'America sur la Seine, Chirac aurait mit 10 fois plus d'entrain à défendre le projet qu'il ne l'a fait pour nous autres, pauvres bougnoules provinciaux.
Frana a écrit :Je soupçonne même le fait que si Paris avait décidé d'organiser la coupe de l'America sur la Seine, Chirac aurait mit 10 fois plus d'entrain à défendre le projet qu'il ne l'a fait pour nous autres, pauvres bougnoules provinciaux.
C'est été beaucoup plus le rôle du Maire (Cf : JO) en l'occurence Delanoë.
Vous êtes relou! J'ai 30 pages à m'taper tous les soirs...
"Nous devons être tous ensemble pour lutter contre ce qu'incarne Sarkozy, qui réussit le tour de force d'emprunter à Bush son néo-conservatisme, à Berlusconi ses méthodes, à Le Pen son fonds de commerce, à Aznar son atlantisme, et à Chirac son culot. Nous sommes venus au Mans désunis, mais synthèse ou pas, cela n'a pas tant d'importance, mais ce qui importe, c'est que nous devons quitter Le Mans rassemblés".
éric BESSON Congrés socialiste du Mans, 19 novembre 2005
http://www.psinfo.net/entretiens/besson/rassembles.html
L'ol...

Oh oui, vaste débat que la centralisation à la française, cas unique des grandes puissances... Et le pouvoir machin, le salon truc, l'expo bidule, l'évènement y, etc. dans une seule ville ou ses alentours :vod:
Frana a écrit :Je soupçonne même le fait que si Paris avait décidé d'organiser la coupe de l'America sur la Seine, Chirac aurait mit 10 fois plus d'entrain à défendre le projet qu'il ne l'a fait pour nous autres, pauvres bougnoules provinciaux.
Ben les Parisiens sont racistes et pensent qu'à leur gueule c'est bien connu.
C'qui faut pas lire..
Je préconise l'expulsion du territoire des parisiens.
Surtout ceux qui prennent le ReR A à Chatelet le matin c'est plus possible.

Sésamine a écrit :Ben les Parisiens sont racistes et pensent qu'à leur gueule c'est bien connu.
C'qui faut pas lire..
Il parle de Paris pas des parisiens
kdom93 a écrit :Je préconise l'expulsion du territoire des parisiens.
Surtout ceux qui prennent le ReR A à Chatelet le matin c'est plus possible. 
Mais ça va pas de monter dans le RER A à cette station??? :choque: C'est l'une des pires stations que je connaisse en terme de concentration de personnes la plus élevée au cm² :545:
SONY30 a écrit :C'est été beaucoup plus le rôle du Maire (Cf : JO) en l'occurence Delanoë.
Ou Delanoe si tu préfères, quoique pour la défense d'un tel projet, le président de la république a un autre poid, tel le roi d'Espagne.
Enfin je sais pas, c'est quand même d'intérêt public d'organiser de telles manifestations, JO, Coupes du monde, compétitions majeures, surtout quand il y a des milliers d'emplois à la clef dans une ville.
C'est pas leur priorité je sais.
Si il neigeait sur Montmartre, il seraient foutus d'organiser les JO d'hiver à Paris.
Alfred.Wallace a écrit :heu... Pas pour la ligue 1
ah non, si t'es pas avec tout , t'es contre tout!!
sauf ma femme, hein, parce qu'il semblerait que t'ai le rapprochement facile
Tarlak a écrit :Oh oui, vaste débat que la centralisation à la française, cas unique des grandes puissances... Et le pouvoir machin, le salon truc, l'expo bidule, l'évènement y, etc. dans une seule ville ou ses alentours :vod:
Excellent
bouquin de Frédéric Martel sur ce sujet qui montre comment la décentralisation au niveau culturel favorise les minorités. C'est un ancien conseiller de Jospin, qui a ensuite été attaché culturel de la France à Boston. Il résume ses idées sur son
blog.
Septième série de propositions : Favoriser la décentralisation et les nouveaux financements.
Notre système culturel est sclérosé parce quil est encore trop centralisé et parce que ses financements sont encore trop peu diversifiés. Nous devons passer, en matière culturelle, à une nouvelle étape majeure de la décentralisation et multiplier les sources de financement. Enfin, il ne faut plus que le ministère ait la tutelle des nominations.
Proposition 16 : Je propose la suppression des DRAC (Direction Régionales dAction Culturelles) qui sont le symbole dune centralisation dun autre temps qui perdure sous le nom de déconcentration. Or, la culture vivra mieux si elle est plus libre, moins bureaucratisée, moins centralisée. Les missions des DRACS seront entièrement réaffectées, avec les crédits déconcentrés concernés, aux villes et aux régions.
Proposition 17 : Je propose de commencer à réfléchir à une répartition du budget du ministère de la culture sur lensemble du territoire par région et villes en tenant compte du nombre dhabitants. Cest le seul moyen pour rompre avec un centralisme obsolète qui donne toujours lavantage à la culture à Paris sur la culture en France.
Proposition 18 : Je propose de rendre complètement autonome du ministère de la culture la plupart des musées, des théâtres et des établissements culturels qui ne doivent plus être « sous tutelle ». Le ministre ne doit plus nommer leurs directeurs, ni figurer sur les cartons dinvitation (comme le recommande une circulaire édictée sous le ministre Aillagon et généralisée sous RDDV) ! Ces nominations doivent être entièrement confiées à des conseils dadministrations autonomes qui incluront des personnalités qualifiées locales, des représentants des publics et des minorités et des élus locaux participants aux financements, mais en nombre limité.
Proposition 19 : Je propose daccroître le mécénat culturel en continuant daccroître la défiscalisation pour les dons aux associations culturelles à but non lucratif. Je propose aussi, afin de clarifier le secteur, de faire évoluer le statut des lieux culturels, comme les cinémas dart et essai, du statut commercial vers le statut associatif. Nous devons permettre des financement accrus de la culture par la fiscalité plutôt que par la subvention.
Samsam a écrit :Quand on habite en France, on respecte ses règles: on nest pas polygames, on ne pratique pas lexcision sur ses filles, on négorge pas le mouton dans son appartement
et franchement si je dois expliquer où est le danger là ...
en même temps, des fois, une explication, c'est pas inutile

Interlude journalistique politique de caniveau
Le journaliste politique de caniveau d'OpiOM autoproclamé que je suis s'est endormi devant l'émission consacrée à Ségolène Royal.
Je comprends votre déception, mais vous n'aurez donc aucun commentaire sur sa prestation.
Je suis très heureux de ne pas avoir regardé Chelsea - Liverpool, au moins ça m'a permis de dormir un peu, ce dont j'ai besoin.
La rédaction vous présente ses excuses pour cette déconvenue.
dougue a écrit :ah non, si t'es pas avec tout , t'es contre tout!!
sauf ma femme, hein, parce qu'il semblerait que t'ai le rapprochement facile
Si tu ne fais pas partie de la solution, c'est donc que tu fais partie du problème...
Aucun rapport avec ta femme rassure-toi, du moins, pas encore.
Alfred.Wallace, démission!
Tu crois que t'es payé à dormir ou quoi?
