opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
efulan a écrit :C'est sans doute pour cela que Sarkozy a fait 31% des voix au premier tourGateux

Parmi les "jeunes", la majorité vote Sego. C'est un fait, j'ai des amis qui votent Sarko mais on est quand meme en infériorité. Tease
La chèvre a écrit :Parmi les "jeunes", la majorité vote Sego. C'est un fait, j'ai des amis qui votent Sarko mais on est quand meme en infériorité. Tease
Donc pour toi on vote Ségo car on est manipulé et Sarko parce que l'on est mature ?
efulan a écrit :Donc pour toi on vote Ségo car on est manipulé et Sarko parce que l'on est mature ?

Plus on vieillit, plus on se "droitise"
La chèvre a écrit :Si tu prenais tout mon post, tu verrais que j'ai précisé que je ne designais pas tous les jeunes :nono1:
La chèvre a écrit :J'suis désolé de le dire, et je n'en fais pas une généralité, mais aujourd'hui, beaucoup de jeunes
désolé mais la posture je le dis pas mais je le dis quand même n'a pas grand sens à mes yeux.
efulan a écrit :Donc pour toi on vote Ségo car on est manipulé et Sarko parce que l'on est mature ?

Tres loin de moi cette idée. :camion
Je dis simplement que beaucoup de jeunes votent Sego parceque on leut a dit "Sarko facho", sans regarder plus loin. T'es pas d'accord avec ça?
kdom93 a écrit :désolé mais la posture je le dis pas mais je le dis quand même n'a pas grand sens à mes yeux.

Vais essayer d'etre plus clair.
Si tu prend Diam's par exemple, grande chanteuse de notre pays. Elle dis "ouais Sarko demago" etc. Il y a des gens qui ecoutent et qui suivent sans aller plus loin, sans chercher à se faire sa propre opinion. Tout comme certains ont suivis les syndicats pour les manifestations anti-CPE.
Alfred.Wallace a écrit :Plus on vieillit, plus on se "droitise"
Ca veut dire que les vieux cons sont de droites et jeunes dynamique de gauche ?Bounce
La chèvre a écrit :Vais essayer d'etre plus clair.
Si tu prend Diam's par exemple, grande chanteuse de notre pays. Elle dis "ouais Sarko demago" etc. Il y a des gens qui ecoutent et qui suivent sans aller plus loin, sans chercher à se faire sa propre opinion. Tout comme certains ont suivis les syndicats pour les manifestations anti-CPE.
Et lorsque Sako dit je vais nétoyer les banlieues au Karcher, "Il y a des gens qui ecoutent et qui suivent sans aller plus loin, sans chercher à se faire sa propre opinion"
Ce quand même terrible cette manie qu'ont les pro-sarkozystes à infantiliser ceux qui sont contre leur candidat:blondblush1:

Est-ce que ça veut dire qu'à 50 ans, La Chèvre sera proche du FN?Shades

Blague à part, j'ai toujours été étonné que des jeunes (moins de 20 ans) puissent être de droite.

Nau Kofi

Eh ben, en fait, non :mf_bluesb
efulan a écrit :Et lorsque Sako dit je vais nétoyer les banlieues au Karcher, "Il y a des gens qui ecoutent et qui suivent sans aller plus loin, sans chercher à se faire sa propre opinion"
Ce quand même terrible cette manie qu'ont les pro-sarkozystes à infantiliser ceux qui sont contre leur candidat:blondblush1:

Bon alors je retire ce que j'ai dit. Tous les jeunes connaissent ont suivit un minimum la politique...
Nan mais ai je dis que tous ceux qui etaient contre Sarko etaient des gamins...

C'est quand meme terrible cette manie qu'ont les anti-sarkozystes de se voiler la face sur certaines faits avérés.

Nana Meuh non je provoque pas :blondblush1:
Nau Kofi a écrit :Eh ben, en fait, non :mf_bluesb

:lol::lol::lol:

Nau Kofi

La chèvre a écrit :Tres loin de moi cette idée. :camion
Je dis simplement que beaucoup de jeunes votent Sego parceque on leut a dit "Sarko facho", sans regarder plus loin. T'es pas d'accord avec ça?
Si, bien sûr.

De la même manière, j'ai voté "non" parce que j'avais pas lu le texte.

Par contre, il est scientifiquement prouvé que les pro-Sarkozyste ont tous fait Science-Po et ont accompli une retraite dans un monastère tibétain afin de bien peser le pour et le contre de leur vote.

Vote Ségo, c'est conno
Vote Sarko, c'est réglo
Nau Kofi a écrit :Par contre, il est scientifiquement prouvé que les pro-Sarkozyste ont tous fait Science-Po et ont accompli une retraite dans un monastère tibétain afin de bien peser le pour et le contre de leur vote.

De même, tous ceux qui ont fait Science-Po ne votent pas Sarko...
Nau Kofi a écrit :Si, bien sûr.

De la même manière, j'ai voté "non" parce que j'avais pas lu le texte.

Par contre, il est scientifiquement prouvé que les pro-Sarkozyste ont tous fait Science-Po et ont accompli une retraite dans un monastère tibétain afin de bien peser le pour et le contre de leur vote.

Vote Ségo, c'est conno
Vote Sarko, c'est réglo
Pas d'accord! Les étudiant de Sciences Po ont largement voté en faveur de Ségo, Bayrou arrive en 2ème place et Sarko arrive troisième à moins de 10% (source : le Canard)Applause
La chèvre a écrit :C'est quand meme terrible cette manie qu'ont les anti-sarkozystes de se voiler la face sur certaines faits avérés.

Faits avérés ? D'abord, des "faits", je ne sais pas desquels tu parles. Ensuite, "avérés", je suppose que tu veux dire que c'est Sarko qui le dit, donc, c'est avéré. Ermm Ou alors donne des exemples de "faits avérés". Rolleyes Si c'est pour dire que les jeunes de banlieue sont des moutons qui ne sont pas capables de réfléchir, je n'appelle pas cela un fait avéré, mais une supputation gratuite.
Old Trafford a écrit :Faits avérés ? D'abord, des "faits", je ne sais desquels tu parles. Ensuite, "avérés", je suppose que tu veux dire que c'est Sarko qui le dit, donc, c'est avéré. Ermm Ou alors donne des exemples de "faits avérés". Rolleyes Si c'est pour dire que les jeunes de banlieue sont des moutons qui ne sont pas capables de réfléchir, je n'appelle pas cela un fait avéré, mais une supputation gratuite.

J'ai pas dis "tous". Par ailleurs, si je me permets de dire cela, c'est que j'ai discuté avec des gens qui parlent de cette maniere. Donc pour moi c'est un fait avéré mais pas une généralité.
La chèvre a écrit :Parmi les "jeunes", la majorité vote Sego. C'est un fait, j'ai des amis qui votent Sarko mais on est quand meme en infériorité. Tease

D'après les chiffres que j'avais vu,ca donnait pour les 18/25 ans:

28% sego,27% sarko
donc c'est pareil

Si les jeunes votent Sego parce qu'ils n'y connaissent rien,d'autres jeunes votent Sarko parce que leurs parents le font(c'est le cas dans mon entourage).

Une chose qui m'inquiètent,c'est que Sarko soit on aime soit on detste,et cela va rendre les conflits violents,sarkkozy aura 50% des français avec lui,et 50 autres prêt à tout pour l'emmerder.Ca risque de nuir à la France.
GodFather a écrit :Une chose qui m'inquiètent,c'est que Sarko soit on aime soit on detste,et cela va rendre les conflits violents,sarkkozy aura 50% des français avec lui,et 50 autres prêt à tout pour l'emmerder.Ca risque de nuir à la France.

Oh que oui...
Tres bonne analyse God...
La chèvre a écrit :J'ai pas dis "tous". Par ailleurs, si je me permets de dire cela, c'est que j'ai discuté avec des gens qui parlent de cette maniere. Donc pour moi c'est un fait avéré mais pas une généralité.

Pour moi, c'est simple : beaucoup de gens n'ont simplement pas le temps de s'intéresser en détail aux programmes des candidats. Ils lisent les trucs qui sont envoyés par la poste (qui, pour TOUS les candidats, ne va évidemment pas au fond des choses, c'est un ensemble d'affirmations, de promesses, etc.). Puis, il y a la télé, la radio, la presse. Ici aussi, on ne peut pas dire que les candidats vont au fond des choses. C'est pas de leur faute, il y a tellement de sujets qu'il faut aborder. En fin de compte, sauf si tu t'intéresses vraiment à la chose politique ou si ca fait un peu partie de ton métier (comme c'est mon cas), tu vas au fond des choses, tu prends le temps d'analyser. In fine, ce qui permet de capter l'attention des gens qui n'ont pas beaucoup de temps (travail, transport, famille, s'occuper de la maison), c'est bien souvent les slogans, les phrases chocs. Certains candidats l'ont bien compris et en font un usage abusif des slogans, des petites phrases, de phrases chocs, quand même bien ces phrases, slogans ou autres sont creux, ne veulent rien dire ou débouchent sur des propositions irréalisables ou inapplicables. King

Bref, ce que tu appelles comportement moutonnier chez les jeunes, c'est quelque chose qu'on observe dans toutes les couches de la population.