opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
SONY30 a écrit :Tu veux la réalité me concernant ?
J'ai un travail de 50h à réaliser dans la semaine ? bé je fais en sorte à le réaliser dans la semaine quitte à bouffer un sandwich ou à finir à 20h...

Pareil pour moi ! c'est pour cela que j'ai du mal a comprendre comment le "Pour gagner plus, travailler plus !" va reduire le chomage !
syltouille a écrit :Pareil pour moi ! c'est pour cela que j'ai du mal a comprendre comment le "Pour gagner plus, travailler plus !" va reduire le chomage !

je plussoie des 2 mains, et meme des pieds ...
Belle theorie, mais je serai curieux de savoir qui cela concernera ...
syltouille a écrit :Il y a surment de ecomomistes & des gens qui comprennent le discours de M. Sarkozy, alors je voudrais que l'on m'explique comment on cree de l'emploi en travaillant plus ?

Un exemple: j'ai un travail de 50 heures a faire (vous allez me dire d'aller travail plutot que trainer sur un forum olympien).[SIZE=3] [SIZE=2]Avec ce que dis M. Sarkozy mon patron va m'oblige a travailler les 50 heures, mais ca ne va pas embaucher kekun, si ? Alors que le partage du temps de travail permetrait d'employer une personne pour m'aider, non ?

[/SIZE][/SIZE]

Le programme économique de Sarko, il y en aurait tellement à dire. Mais, en attendant pour répondre à ta question, je renvoie au débat DSK-Sarko. Enjoy ! 571
http://www.dailymotion.com/relevance/sea...3-extraits
Je ne crois pas que Sarko ait dit que ça réduirait le chômage (il l'a dit ? 34 ).

Juste permettre à ceux qui le veulent (PEUVENT plutôt) de gagner (un peu) plus d'argent.
Old Trafford a écrit :Le programme économique de Sarko, il y en aurait tellement à dire. Mais, en attendant pour répondre à ta question, je renvoie au débat DSK-Sarko. Enjoy ! 571
http://www.dailymotion.com/relevance/sea...3-extraits
Pinaise, j'avais pas vu ça.

Merci DSK, au moins, on sent qu'il sait de quoi il parle un peu Sleep

C'est agaçant ce trip sur travailler plus et compagnie. C'est le patron (et son gestionnaire) qui décident, depuis quand l'employé peut influer de lui-même sur le budget de l'entreprise et sur sa production ? 34

Nau Kofi

Nil Sanyas a écrit :Pinaise, j'avais pas vu ça.

Merci DSK, au moins, on sent qu'il sait de quoi il parle un peu Sleep

C'est agaçant ce trip sur travailler plus et compagnie. C'est le patron (et son gestionnaire) qui décident, depuis quand l'employé peut influer de lui-même sur le budget de l'entreprise et sur sa production ? 34
C'est surtout que la meilleure solution pour gagner plus, c'est d'être mieux payé de l'heure.

Essaye de calculer combien d'heures sup' tu devrais faire pour gagner 4 M€/an comme certains patrons...
" Avant de refaire le monde on va refaire des merguez " @ Daniel Prevost

:Beep
codaing a écrit :" Avant de refaire le monde on va refaire des merguez " @ Daniel Prevost

tant que c'est pas sur votre balcon Sleep
codaing a écrit :" Avant de refaire le monde on va refaire des merguez " @ Daniel Prevost

Crylol

Ne dites pas ca aux journaliste de RTL !
Tarlak a écrit :.../...L'ascenceur social, ça n'existe plus aujourd'hui.

PADAK du tout !!!
Sans vouloir trop raconter :
J'ai 2 Grand Père, Sicilien et Espagnol, l'un était en 29 au US pour "bouffer"...
Ils ont émigré avec une floppée de mioches en Algérie ou ceux ci ont été à l'école avec leurs AMIS musulmans, juifs et autres origines europénne ou latine.
Nous avons été rappatriés (j'aime bien ce termes puisque de la métropole nous ne connaissions rien) sans un rond(mais mieux lotis que nos cousins harkis) et nous avons "redémarrer"...
J'ai plein de copains des quartiers difficiles d'Aix ou de Marseille qui sont devenus d'excellents cadres avec des parents qui ont se sont sacrifié pour leur études...

Si on veut, on peut...
J'ai maintenant une fille qui est dans l'une des meilleures prépas de france à Paris après être passé par un collège Zep ! Mes garçons qui suivent ne feront pas pareil, ce n'est pas une question "financière" c'est juste une question de volonté !

Mes parents exècrent la France qui les a "baisé"...
Je n'ai pas pris ma carte d'électeur pendant plus de 30 ans, pensant partir en Australie ou au Canada...

Malgré cela, je persiste à croire en voyant les gamins des quartiers difficiles qui se bougent, dont certains sont devenus d'excellent créateur de NTIC, riche (cela dépend à combien on est riche), que la France est un pays ou l'ascenceur social marche bien !!! Bien mieux que dans l'immense majorité des autres pays !!!

MEME si il est encore possible de l'améliorer...

Voilà... Juste un cri du coeur... Mf_cupid

Maintenant, Serko ou Sago, j'avoue ma perplexité... Crazy
syltouille a écrit :Pareil pour moi ! c'est pour cela que j'ai du mal a comprendre comment le "Pour gagner plus, travailler plus !" va reduire le chomage !

Tout dépend des jobs, à l'usine et dans certaines boîtes privées tu t'arrêtes à l'heure pile; boulot terminé ou pas. Dans ce cas les heures sups pourront être négociées et payées.
Dans mon cas (l'informatique) certains comme moi font du rab, et d'autres se cassent à l'heure pile... Mais bon personne ne m'oblige à rester, c'est seulement ma conscience professionnelle qui fait que. Par contre j'essaye de réclamer une augment (Gateux ) en rapport avec mon implication...
Alfred.Wallace a écrit :Retour sur Bayrou et analyse à chaud des propos :

Il est d'accord avec Royal, Sarkozy est dangereux.
Il est d'accord avecSarkozy, Royal a un programme de bouse.

Il est d'accord avec personne et veut être président, même si il a perdu, alors il veut passer à la télé avec Sarkozy et avec Royal pour préparer dans 5 ans.

Décidemment il n'y en a pas un qui me fasse gerber moins que l'autre, mais lui est d'un arrivisme digne d'un bête de concours...
Vieux Wallace, nous sommes fait pour nous entendre... Bayrou distribuant des bons et des mauvais points, c'est tout simplement surréaliste... tellement facile, du Poujadisme centriste écoeurant.
Le pire c'est que certains d'entre vous ne se rendent même pas compte que ce type de discours était la spécialité d'un certain Jean Marie. C'est tellement facile quand on se place au dessus du lot de distribuer des bons et des mauvais points.
Les heures supp' non payées sont légion d'ailleurs dans certains boulots Doctor

RAI96 a écrit :Le pire c'est que certains d'entre vous ne se rendent même pas compte que ce type de discours était la spécialité d'un certain Jean Marie.
Je t'ai connu de meilleurs argument mon bon Rai.

Si Le Pen dit que l'eau ça mouille et le feu ça brule, on doit donc ne pas être d'accord ?

Si Le Pen faisait ça, c'était peut-être tout simplement parce qu'il était le 3eme homme.

De plus, je ne me rappelle pas d'un Le Pen qui souhaitait discuter avec les deux gagnants du premier tour.

Sans compter que le Le Pen 2007 avec ses 10 %, je l'ai entendu insulter les Français et être particulièrement amer.

Mais bon, Bayrou, Le Pen, même combat donc... :183zm:
Avant les 35 h les heures supp étaient payés en parties depuis les 35 h , on m'a collé un forfait jour et les heures supp il n'y en a plus sauf quand je travaille le samedi et le dimanche.

Cette proposition de la part de Sarko est démagogique et ne fait pas avancer le Smiblik par contre les 35 h m'ont bien baisé.

En parlant de çà aucun candidat quel qu'il soit n'apporte une solution satisfaisante pour le patron ni l'ouvrier sur ce sujet.
La chèvre a écrit :Mes parents sont nés à la campagne. Donc la ou au maximum, les études se finissent au lycée. Ma mère est devenue prof en collège avec un Bac +3. Mon père a arreté en 5ème et est devenu cadre.
Apres ce que tu dis est vrai bien entendu. :y: Mais avec un tant soit peu de travail, on arrive à quelque chose.

Aujourd'hui, pour être cadre, c'est bac +5 et école pour riches. Vive l'ascendeur social. Avec arrêt en 5ème, t'es au mieux caissier de nos jours...

Les époques ont bien changé...
Alfred.Wallace a écrit :Retour sur Bayrou et analyse à chaud des propos :

Il est d'accord avec Royal, Sarkozy est dangereux.
Il est d'accord avecSarkozy, Royal a un programme de bouse.

Il est d'accord avec personne et veut être président, même si il a perdu, alors il veut passer à la télé avec Sarkozy et avec Royal pour préparer dans 5 ans.

Décidemment il n'y en a pas un qui me fasse gerber moins que l'autre, mais lui est d'un arrivisme digne d'un bête de concours...

Bayrou a été tout de même plus subtil que ça. Certes il a donné des coups de règle sur les doigts à Sarko et Ségo, mais il me semble de manière plus vigoureuse pour Sarko. S'il a critiqué leurs deux projets de société, la critique de celle de Sarko a été plus dure. La référence aux Hauts de Seine, la comparaison Berlu-Sarko, sa collusion avec les milieux économiques possédant des medias, l'allusion selon laquelle il commençait à savoir pour qui il ne voterait pas font penser qu'il a fermé la porte à Sarko et qu'il la laisse entrebaillée pour Sego.
Il n'a pas démenti la proposition de Sarko de faire alliance contre Chirac. Il a regretté que cela ait été rendu public. Visiblement, d'après le Monde, il l'avait dit à tous les journalistes. Et le fait que cela soit paru dans Sud Ouest, qui parait dans sa zone géographique d'influence de départ fait penser qu'ils avaient sans doute eu son feu vert.
Il n'est pas arriviste, il veut exister. La proposition de Sego de débattre avec lui le fait exister, elle le place aussi devant ses responsabilités. C'est Sarko qui est coincé dans cette affaire. S'il refuse de débattre avec lui, il apparait comme refusant l'ouverture. S'il accepte, je réserve ma soirée, ça peut être croquignolet...
KodiaK a écrit :Ségolène place le niveau de richesse à 4000 €/mois pour quelqu'un qui paye l'ISF je trouve cela...... Sick

Punaise mais arrêtez de déformer tout et n'importe quoi. C'est Hollande qui a sorti ça, Royal n'a rien dit et n'a pas trop parlé de fiscalité, juste qu'elle reviendrait sur les baisses d'impôts de la droite.

Quand ça vous arrange, vous attribuez les propos à qui vous le souhaitez :meuh

Et puis, excuse-moi mais à 4000€ NETS et SEUL par mois, on n'a pas à se plaindre.
Tarlak a écrit :Aujourd'hui, pour être cadre, c'est bac +5 et école pour riches. Vive l'ascendeur social. Avec arrêt en 5ème, t'es au mieux caissier de nos jours...

Les époques ont bien changé...

Cela signifie donc qu'il est aujourd'hui impossible d'evoluer au sein d'une entreprise...
Tu commences salarié "de bas niveau", tu finis au meme poste. Surtout pas d'evolution. Crying

PS: Je plussoie pour ce qui est de devenir cadre des la sortie des etudes.
Tarlak a écrit :Punaise mais arrêtez de déformer tout et n'importe quoi. C'est Hollande qui a sorti ça, Royal n'a rien dit et n'a pas trop parlé de fiscalité, juste qu'elle reviendrait sur les baisses d'impôts de la droite.

Quand ça vous arrange, vous attribuez les propos à qui vous le souhaitez :meuh

Et puis, excuse-moi mais à 4000€ NETS et SEUL par mois, on n'a pas à se plaindre.

Il me semble, je dis bien il me semble, que les 4000€ sont pour le menage donc 2 personnes...
[Image: sarko.jpg]