Frana a écrit :Bah et si on préfère refiler les clefs à un gars dont le chef à refourgué des parachutes dorés à tous ses potes avant la fin des elections, qui est Bushiste, complexé par sa taille, ne supporte pas la contradiction, est copain avec tous les patrons des grands groupes industiels, a fait toute sa carrière politique sur le thème de la trahison, de Balladur en passant par Chirac, en finissant inévitablement par les Français, qui ment sur les chiffres, quand il ne les salsifie pas, qui s'est rallié tous les traîtres de l'UDF, de Borloo à Giscard, de Weil à douste-blasy, et qui a vu atterir dans ses bureaux il y a quelques années une valoche pleine de billet afin d'éviter un redressement fiscal à une de mes relation, c'est notre droit, nan ?? On est en démocratie et on élit encore qui on veut nan ?? hein ? nan ? ah bon.
Et en plus il est pote avec Christian Clavier.
Beau résumé cependant.
Juste à rajouter le coup de couteau dans le dos de Pasqua pour la mairie de Neuilly, qui a 1,2 % d'habitats à loyer modérés au lieu des 5 % inscrits dans la loi.
chichiman a écrit :Et en plus il est pote avec Christian Clavier.
si j'ai aimé Les Visiteurs ça fait de moi un Sarkoziste? :blondblush1:
foutcheubol a écrit :si j'ai aimé Les Visiteurs ça fait de moi un Sarkoziste? :blondblush1:
ça depend si tu l'as préféré en Jacquard ou en Jacquouille

Mathildien a écrit :C'est surtout que c'est incontournable pour un étudiant en histoire !!! 
N'est-ce pas PassiOM ??? 
Héhé :Pixie Figure-toi qu'en plus, ce sont loin d'être des lectures imposées, que quasiment aucun professeur ne m'a cité ces ouvrages en question et c'est plus par goût personnel que je me suis intéressé à ces derniers qu'autre chose. Na
Sinon rien à voir mais comme certains ici le sous-entendent, je risque de voter contre Sarko avant tout. Pas un vote d'adhésion comme dirait notre petit facteur. Entre la peste et le choléra ? Peut-être oui. Mais bon, comme pourrait peut-être le dire un Churchill maintenant (je tente le parallèle car lui disait çà à propos de la démocratie vis-à-vis des systèmes politiques), Royal, c'est peut-être le meilleur des pires choix encore possible ici.
Je suis d'accord avec toi Kr1 quand tu parles d'américanisation de la politique avec Sarko. Ca risque d'être encore + le cas avec lui, et on en a déjà bien vu les contours hier avec son discours misérable et sa prise de bain de foule genre "Show must go on" gerbatif.
Encore une élection où il faudra faire la part des choses entre les idées, mesurer le pour et parfois surtout le contre (on se croierait à parler de foot là), et voter "contre".
De belles idées parfois (ironie), comme celles de Sarko de fusion de la DST-RG et aussi police-gendarmerie, ou bien encore celles de soins pour les délinquants sexuels (mode Orange mécanique On - la prochaine étape, c'est la castration chimique à l'américaine, nan ?).
Enfin bref, encore des résultats d'élection qui suscitent chez moi comme un énervement certain. 'Commence à en avoir ras-le-bol de voter "contre".
chichiman a écrit :ça depend si tu l'as préféré en Jacquard ou en Jacquouille 
Jacquard?
ceci dit, j'ai bien aimé le Jacquouille perverti (tout un symbole) :
![[Image: lesvisiteurs13.jpg]](http://cinedestin.privatedns.com/films/l/lesv/lesvisiteurs13.jpg)
foutcheubol a écrit :si j'ai aimé Les Visiteurs ça fait de moi un Sarkoziste? :blondblush1:
Ca depend si tu as souri ou si tu as pensé "bien fait pour sa gueule" quand ils attaquent le facteur.

Frana a écrit :Bah et si on préfère refiler les clefs à un gars dont le chef à refourgué des parachutes dorés à tous ses potes avant la fin des elections.
Bah, t'es quand meme pas responsable des conneries de ton chef.
Frana a écrit :qui est Bushiste,
Ce n'est pas parce qu'il a rendu visite dans le cadre de ses fonctions à Bush, qu'il cautionne sa politique. D'ailleur il fait parti du gouvernement qui a dit bouse à Bush sur sa politique Irakienne.
On peut au moins lui reconnaitre ce mérite.
Frana a écrit :complexé par sa taille
Le général l'était aussi...
Frana a écrit :ne supporte pas la contradiction
C'est plutot positif ça, non ?
Frana a écrit :est copain avec tous les patrons des grands groupes industiels
Honnetement, je ne vois pas ou est le mal.
A croire que les patrons, sont le mal incarné.
C'est un peu grace à eux qu'on a du taf...je ne suis pas d'accord pour les diaboliser à ce point.
Frana a écrit :, a fait toute sa carrière politique sur le thème de la trahison, de Balladur en passant par Chirac, en finissant inévitablement par les Français,
Frana a écrit :qui ment sur les chiffres, quand il ne les salsifie pas
C'est un peu gratuit comme accusation ça non ?
Frana a écrit :qui s'est rallié tous les traîtres de l'UDF, de Borloo à Giscard, de Weil à douste-blasy,
On peut faire un // sans difficulté avec "l'autre candidate", qui s'est vu ralier tous les traitres du PS qu'elle décriée tant en début de campagne (de Fabius à Lang, en passant par Chevènement...)
Frana a écrit :et qui a vu atterir dans ses bureaux il y a quelques années une valoche pleine de billet afin d'éviter un redressement fiscal à une de mes relation,
Si tu le dis...
Mais bon, je le dis et je le redis, je n'ai pas voté. Aucun des candidats ne m'inspirent.
Mais ce qui me gène, c'est une fois encore, qu'on attaque l'homme et pas les idées.
C'est l'illustration de cette campagne.
Je trouve qu'il y a beaucoup de haine et d'intolerance dans les opposants à Sarko. L'inverse n'est pas vrai.
Et je trouve ça dommage.
J'ai meme trouvé la campagne du petit facteur plus constructive que celle de Marie Ségolène.
Dans un cas il y avait une véritable opposition d'idée, dans l'autre cas, une opposition systématique à l'homme.
Cette campagne est d'une rare médiocrité. Mais bon, on a les hommes politique qu'on mérite.
Keyser, fallait voir au début de la campagne de Ségolène comment elle s'en ait pris plein la gueule au moindre truc qu'elle disait.
Quant aux mensonges sur les chiffres, ça a été démontré pour la délinquances et avoué par Borloo pour le chomage.
Bon orateur comme le petit Nicolas, ne veut pas dire forcement, bon débatteur, quand le nain se retrouve devant ses contradictions, avec un peu de répondant en face, il perd ses moyens, mais auras til du répondant en face, That Is the question ?
Pimprenelle muscle ton jeu, les tacles a la gorges, les vieilles cartes datout coincés dans une manche, cest cela la solution pour se mettre lopinion de son coté.
En tout cas les histoires crades ne viendront pas de la corporation journalistique qui a le petit doigt poser sur la couture, hormis le canard et quelques irréductibles, le culte de la personnalité, le Bonapartisme, les lobbys puissant, et surtout la cape de linsécurité cachant un envie profonde de modifier le code du travail et en particuliers le CDI, voila les contours simpliste de nôtres petit caporal
Travailler plus pour gagner plus, la palisse naurait pas fait mieux, mais tout cela pour satisfaire des fonds de pension qui se gavent sans bouger le petit doigt, mais ou va ce monde ?
Je suis un chef dentreprise fier de délocaliser, voici les mots du frère à Sarkozy il y a 3 ans dans la Provence alors quil était numéro 2 du MEDEF.
Nous ne pourrons pas dire que nous nétions pas prévenus.
Syndicalement, il va y avoir du boulot.
Frana a écrit :Bah et si on préfère refiler les clefs à un gars dont le chef à refourgué des parachutes dorés à tous ses potes avant la fin des elections, qui est Bushiste, complexé par sa taille, ne supporte pas la contradiction, est copain avec tous les patrons des grands groupes industiels, a fait toute sa carrière politique sur le thème de la trahison, de Balladur en passant par Chirac, en finissant inévitablement par les Français, qui ment sur les chiffres, quand il ne les salsifie pas, qui s'est rallié tous les traîtres de l'UDF, de Borloo à Giscard, de Weil à douste-blasy, et qui a vu atterir dans ses bureaux il y a quelques années une valoche pleine de billet afin d'éviter un redressement fiscal à une de mes relation, c'est notre droit, nan ?? On est en démocratie et on élit encore qui on veut nan ?? hein ? nan ? ah bon.
Faut pas l'énerver le Frana :mf_popean
Citation :Honnetement, je ne vois pas ou est le mal.
C'est un peu grace à eux qu'on a du taf...je ne suis pas d'accord pour les diaboliser à ce point.
Heu... Autant Frana abuse un peu, autant que tu ne vois pas le mal à être pote des grands patrons, là ça m'inquiète

Je suis bien d'accord qu'ils donnent (en petite partie...) du boulot, mais méler la politique et le monde des entreprises, c'est sacrément dangeureux... :camion
Sinon, après Le Pape, L'Abbé Pierre, Boris Eltsine. Heu... qui qui reste de vivant là ? :blondblush1:
Kenneth-Brylle a écrit :Bon orateur comme le petit Nicolas, ne veut pas dire forcement, bon débatteur.
Réponse la semaine prochaine :boxe:
Kenneth-Brylle a écrit :Je suis un chef dentreprise fier de délocaliser, voici les mots du frère à Sarkozy il y a 3 ans dans la Provence alors quil était numéro 2 du MEDEF.
Pas très reluisant comme phrase en effet ! j'aimerais tout de même la lire dans son contexte pour me faire une véritable opinion.
Sinon rien à voir mais le frère de Dutrou est forcément pédophile ?
chichiman a écrit :Truc marrant.
On a tous gueuler que Bromberg soit avec Borloo, que Drucker soit avec Baroin mais le parrain du fils Sarkozy n'est autre que Martin Bouygues, proprio de TF1.....
http://www.programme-presidentiel.com/20...francaise/
Les cadeaux qu'il doit se taper le filleul ! :lpouletda
SONY30 a écrit :Les cadeaux qu'il doit se taper le filleul ! :lpouletda
Mouais, des bétonneuses et des casques de chantier....
chichiman a écrit :Mouais, des bétonneuses et des casques de chantier....
Des concerts de la StarAc !
Bah, t'es quand meme pas responsable des conneries de ton chef.
Sauf qu'il en a largement profité pour être là ou il est aujourd'hui. .
Ce n'est pas parce qu'il a rendu visite dans le cadre de ses fonctions à Bush, qu'il cautionne sa politique.
Renseigne toi un peu sur ses propos.. tu verras.
D'ailleur il fait parti du gouvernement qui a dit bouse à Bush sur sa politique Irakienne.
On peut au moins lui reconnaitre ce mérite.
Le mérite d'avoir un chef qui a fait une bonne action sur des centaines de mauvaises, alors que dans le même temps il ne devrait pas être responsable de ses conneries ?
Le général l'était aussi...
Brassens ou Diam's, comparons ce qui est comparable..
C'est plutot positif ça, non ?
Tu trouves ça positif pour un mec qui va peut-être détenir l'armée, la police, et la force nucléaire de ne pas supporter la contradiction ?
Honnetement, je ne vois pas ou est le mal.
Y n'y a pas de mal en soit, je ne diabolise pas les patrons bien au contraire, seulement les politiciens qui s'en servent, et inversement.
On peut discuter en revanche, quand ces relations te servent à pratiquer la censure et faire passer tes idées en force.
C'est un peu gratuit comme accusation ça non ?
Absolument pas... chiffres du chomage, chiffres de la délinquance entre autres..
On peut faire un // sans difficulté avec "l'autre candidate", qui s'est vu ralier tous les traitres du PS qu'elle décriée tant en début de campagne (de Fabius à Lang, en passant par Chevènement...)
Je n'ai pas dis le contraire. j'en ai autant au service du PS. seulement pas dans le registre de la dangerosité
Si tu le dis...
Eh voui..
Mais bon, je le dis et je le redis, je n'ai pas voté. Aucun des candidats ne m'inspirent.
C'est ton droit
Mais ce qui me gène, c'est une fois encore, qu'on attaque l'homme et pas les idées.
Mais qui porte les idées sinon l'homme ? on ne parle pas d'un concept là, mais d'un être humain qui va nous faire les riches de plus en plus riches, et les précaires de plus en plus pauvres.
C'est l'illustration de cette campagne.
Je trouve qu'il y a beaucoup de haine et d'intolerance dans les opposants à Sarko. L'inverse n'est pas vrai.
Tu trouves beaucoup de compassion et de tolérance dans ceux de Sarko toi ?
Et je trouve ça dommage.
J'ai meme trouvé la campagne du petit facteur plus constructive que celle de Marie Ségolène.
Je te rejoins
Dans un cas il y avait une véritable opposition d'idée, dans l'autre cas, une opposition systématique à l'homme.
Elle est ou l'opposition d'idée chez un mec qui a toujours refusé le débat, tel son mentor en son temps face à Lepen ?
Je me refuse à laisser la destinée de mon pays entre les mains d'un gars qui a systématiquement trahi toutes les personnes au services desquelles il était pour arriver au pouvoir. Rien ne me laisse supposer qu'il s'arrêtera là.
Cette campagne est d'une rare médiocrité.
On est d'accord
Mais bon, on a les hommes politique qu'on mérite.
Tu trouves que la France ne mérite pas mieux ?
Reste à faire la révolution, dans ce cas, passer tous ces malfrats par les armes et repartir sur des bases saines.. l'histoire nous a souvent démontré que rien ne changeait jamais fondamentalement sans cette alternative.
Seulement désolé, ce soir je peux pas j'ai starac'.
Remarque va falloir se dépêcher parce que dans 15 jours si tu bouges le petit doigt on va t'envoyer 20 compagnies de CRS pour t'apprendre à penser.