opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bedo a écrit :L'UDF est l'allié historique de l'ex-RPR.
Bayrou peut toujours jouer la rupture ni gauche ni droite la réalité c'est ça.

La logique voudrait qu'il fasse ça. C'est bien ce qui ferait élire Sarkozy
jeroemba a écrit :Peut-être pour ça qu'il veut créer un nouveau parti, non?

Bien sûr !
Nouveau parti totalement centriste, et il ira piocher des personnes de gauche et des personnes de droite.
Nil Sanyas a écrit :Heu pour Le Pen, t'es sûr ? Burp
Oui.
Mitt'rand a "créé" Le Pen dans les années 80 pour casser la droite, en instaurant en // la proportionnelle.
Je me réjouis de voir que le FN n'a jamais été aussi faible depuis sa création, et c'est grace à Sarko.
[SIZE=2]Les 10% restants ont tout interet à ce que Sarko ne passe pas, pour exister encore dans 5 ans et surtout pour ralier des electeurs.
[/SIZE]
Bayrou ne peut faire autre chose que de ne pas donner de consignes de vote... il se ridiculiserait vu qu'il n'a cessé de dire qu'il voulait rompre avec la domination de l'UMP ET DU PS.
Bayrou ira surtout piocher parmi certains abstentionnistes... faut y penser, vu que Sarko a fait le méga plein en partie grâce à Le Pen, et vu que Ségo s'est moins fait décimer par l'extrême gauche, le faible taux d'abstention est peut-être à imputer à Bayrou.

Peut-être 34
SONY30 a écrit :Bien sûr !
Nouveau parti totalement centriste, et il ira piocher des personnes de gauche et des personnes de droite.
Il ira choper tous les arrivistes... Quel beau parti il va nous créer... Yepyep

Enfin bon il ne va rien créer en fait, il va faire du neuf avec du vieux et récupérer les âmes perdues.
C'est évident que Bayrou ne donnera pas de consigne - surtout celle de voter Sarko, sinon il fout en l'air tout ce qu'il a fait depuis 6 mois. Par contre, Le Pen pourrait donner une consigne "négative" genre "je ne voterai pas Sarko". Ca peut constituer un petit matelas de voix pour Royal.
Les âmes perdues sont pitet majoraitaires :fou:
Pour ma part, je préfère voir les âmes perdues se trouver au Centre plutôt quà l'extrême droite.
KodiaK a écrit :Pour ma part, je préfère voir les âmes perdues se trouver au Centre plutôt quà l'extrême droite.

Je ne parlais pas des électeurs.
Alfred.Wallace a écrit :Je ne parlais pas des électeurs.

Bowdown
Le désir d'indépendance de Bayrou ne serait-il pas dû au fait que depuis son ministère en 95 sous Chirac il est été mis au placard par ses anciens "amis".

Je suis pas sûr que sans ça il aurait ce discours.
Alfred.Wallace a écrit :Je ne parlais pas des électeurs.
Heu, c'est l'UMP alors dont tu parles. Entre les anciens UDF et Besson, les âmes perdues, c'est pas l'UMP qui les attire ? Artist
bedo a écrit :Le désir d'indépendance de Bayrou ne serait-il pas dû au fait que depuis son ministère en 95 sous Chirac il est été mis au placard par ses anciens "amis".

Je suis pas sûr que sans ça il aurait ce discours.

En fait il s'est lui même mis au placard à la création de l'UMP. Mais bon il en est ressorti.
Bayrou président dans 5 ans...
Why not ! Je ne demande que ça, du changement !
Il a cinq ans pour construire quelque chose de neuf.
5 ans pour apporter un nouveau point de vue.
5 ans pour créer un vrai parti Européen, pour aller chercher des alliés dans le monde entreprenarial et pas uniquement piocher dans le giron politique.
5 ans pour construire un vrai projet.
5 ans pour nous donner son point de vue.

Là, on y verra plus clair, car il a eu une campagne facile, les 2 candidats "légitimes" cristallisant beaucoup de rejets, il a pu se poser d'abord en victime du système, puis fer de lance de la rupture et du renouveau.
Ce serait pas mal qu'on n'attende pas 5 ans pour améliorer la situation du pays quand même...
Nil Sanyas a écrit :Heu, c'est l'UMP alors dont tu parles. Entre les anciens UDF et Besson, les âmes perdues, c'est pas l'UMP qui les attire ? Artist

Secret Tu peux rajouter Tapie (il était au QG de Sarko cet aprem). (Content de n'avoir jamais voulu son retour à l'OM celui-là. Whistling )
keyser a écrit :Bayrou président dans 5 ans...
Why not ! Je ne demande que ça, du changement !
Il a cinq ans pour construire quelque chose de neuf.
5 ans pour apporter un nouveau point de vue.
5 ans pour créer un vrai parti Européen, pour aller chercher des alliés dans le monde entreprenarial et pas uniquement piocher dans le giron politique.
5 ans pour construire un vrai projet.
5 ans pour nous donner son point de vue.

Là, on y verra plus clair, car il a eu une campagne facile, les 2 candidats "légitimes" cristallisant beaucoup de rejets, il a pu se poser d'abord en victime du système, puis fer de lance de la rupture et du renouveau.
Dire que le changement est maintenant personnifié par François Bayrou... punaise on n'est pas sortis de l'auberge. :vod:
Caligula a écrit :Dire que le changement est maintenant personnifié par François Bayrou... punaise on n'est pas sortis de l'auberge. :vod:
Mais Heuuuuuuuuuu Paladin
Nil Sanyas a écrit :Heu, c'est l'UMP alors dont tu parles. Entre les anciens UDF et Besson, les âmes perdues, c'est pas l'UMP qui les attire ? Artist

Les ames perdues pour moi, c'est les gens de droite et de gauche qui le rallieront. Les "anciens UDF" qui rallient Sarkozy, quelque part c'est un peu logique. Les gens en questions sont des centres-droits. ils ont un choix qui s'offre à eux et n'ont pas envie de prendre part au projet de naufrage de Bayrou. Je pense qu'ils le voient comme ça et quelque part j'abonde dans leur sens. A la création de l'UMP, Bayrou a refusé la fusion. DL l'a acceptée. Maintenant est-ce que les gens qui rallient Sarkozy sont plus UDF que DL... Pour Santini plus UDF, mais il a jamais pu blairer Bayrou, qui lui a bien savonné la planche. Pour Veil... Ca fait bien longtemps qu'elle s'est éloignée de l'UDF, etc...
Concernant Besson, sans déconner, ce type est ridicule et jette un pavé dans la marre du PS et de l'UMP en même temps. C'est un arriviste de premier ordre. Un type qui vire sa cutie comme tu te dis qu'il n'a ni projet politique ni projet professionnel et tu le jettes aux chiens.