opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tarlak a écrit :Mmmm, pour une fois, je suis un peu d'accord avec Sarkozy. Pourquoi la Slovénie peut baisser un impôt et la France ne peut pas baisser la TVA ? Ce n'est pas logique...
Parce que règlementairement on ne peut pas jouer de la même façon sur les différents impôts. L'évolution de l'impôt sur les sociétés est libre d'être fixé au niveau souhaité nationalement pas la TVA. Lorsqu'il dit qu'il va baissé la TVA sur la restauration, il oublie de dire qu'ilne pourra le faire que s'il y a consensus au niveau européen ; ce qui est impossible sur cette question. Donc, encore une fausse promesse
Gamba a écrit :Je parie un avatar de machin que :
- La déclaration de FB ce matin sur RTL est un moment décisif de cet entre deux tours ;
Quand il parle de pression de l'UMP ?
En effet et même si ses accusations s'avèrent fausses qui plus est.

Gamba a écrit :- Sarkozy vient de se tirer une énorme balle dans le pied en accusant Bayrou de tous les maux
Je les ai zappées, tu peux me les redire stp.

Gamba a écrit :- La déclaration de Hulot confirmée sur i-Télé et Le Parisien qui dit que son vote ira à Royal va aussi jouer un rôle important.
Clairement important, si son choix est fait sur et seulement des raisons écologiques.

Gamba a écrit :Il se pourrait bien, finalement, que Sarko ait triomphé trop tôt. Wicked
C'est possible, pour ma part je n'ai pas vu de triomphalisme.
Hulot dément préférer Royal

L'animateur de l'émission Ushuaïa, rédacteur d'un pacte écologique signé par les deux finalistes présidentiels, affirme qu'il "n'a donné et ne donnera aucune consigne de vote", démentant les informations du Parisien. Le quotidien rapporte dans son édition de vendredi des propos attribués à Nicolas Hulot, qui estime que "Ségolène Royal a ratifié 80% de [son] pacte écologique, Nicolas Sarkozy 40%. Et comme j'ai toujours dit que je me déterminerais personnellement en fonction du taux d'adhésion des candidats au pacte, à vous d'imaginer pour qui je voterai!". Selon l'animateur, ces propos n'ont jamais été prononcés ni en public ni en privé".
Tarlak a écrit :Mmmm, pour une fois, je suis un peu d'accord avec Sarkozy. Pourquoi la Slovénie peut baisser un impôt et la France ne peut pas baisser la TVA ? Ce n'est pas logique...

La Slovénie a baissé (enfin, carrément aboli Shutup ) l'impot sur les sociétés, ce que la France peut parfaitement faire mon bon Tarlak. C'est différent en ce qui concerne la TVA, il faut l'unanimité.

Edit : Efulan m'a grillé.
Tarlak a écrit :J'ai trouvé Royal beaucoup plus claire chez Chamot. Lui, il sue, il commence à s'énerver puis à se dire dans sa tête calme-toi, calme-toi, il ment (ignoble, candidats de la délinquance et j'en passe),

Comme sur le coup qu'il n'a jamais rencontré de dictateurs ? Nana
jici a écrit :Ouh là là ce forum anti-Sarko 34

ben dites donc les gars vous vous lachez bien sur lui je vois,

Finalement c'est bien vrai, la politique c'est vraiment pas à mélanger avec le sport ou les potes (voire les deux) et là ça me confirme vraiment....

il y a un paquet d'entre vous qui jusqu'alors avaient toute ma sympathie et qui d'un coup de mauvaise foi (selon moi) ou de propagande primaire (encore selon moi) me laissent à penser que j'aurai pas vraiment envie de les rencontrer.

On peut avoir des avis divergents, complétement divergents même et à partir du moment ou l'on est honnete et ou l'on débat avec ses propres convictions cela ne peut qu'enrichir.

Voir par contre des positions rigides sur de l'anti-sarko systématique, non vraiment pas pour moi Bye1

Tout s'est passé dans le respect jusque là et le forum s'en porte très bien, je crois que cette discussion est celle qui monte le plus vite d'ailleurs depuis la création du forum Jester

Il est clair que ceux qui ont une - petite ou grande - aversion pour Sarkozy sont plus nombreux mais si on n'a plus le droit d'avoir un avis, que fait-on, on se tait, on ferme la discussion ? De plus, personne n'est ici pour dire que Ségolène Royal est la meilleure.

C'est sûr que si on avait des "sarko c un gro pd de sa maman et il é tou peti", ça volerait bas mais il me semble que ce topic est de grande qualité et enrichissant pour tout le monde.
Citation :
Posté par Nil Sanyas [Image: viewpost.gif]
Rah l'euro trop fort, ça m'agace aussi Ranting

Nos échanges sont principalement intra-européens, et diminuer la valeur de l'euro, c'est exploser nos coûts d'importation (notamment le pétrole). Et l'Allemagne qui a l'euro est le leader des exportations. Ca sent le faux problème. Mieux vaut tuer le dollars en forçant les pays pétroliers à adopter l'euro et abandonner le pétro-dollars (les seuls pays l'ayant étant l'Irak et... l'Iran... :camion ).

Heuh pour l'Iran c'est un effet de manche étant donné qu'il y a un embargo monétaire imposé par les américains (la FED) aux Banques. En d'autre terme, soit les banques perdent leurs licenses aux states en dealant du dollar soit il passe à l'Euro.

C'est une question de survie pour l'Iran en aucun cas un choix économique étant donné le prix élevé de l'Euro par rapport au Dollar.
Old Trafford a écrit :Enfin, il est fort possible que Royal perde des voix du PCF, LCR, des Verts pour avoir flirté avec Bayrou. Disons, en conclusion, que si Royal gagne, ce sera de vraiment peu. :)

Il y a un moment, il faudrait qu'ils soient logiques ces électeurs-là. Ont-ils peur de Sarkozy, oui ou non ? Font-ils la différence comme ils le disent entre gauche et droite, oui et non ? Ont-ils vu que la gauche recueillait 37% d'électeurs au 1er tour, oui et non ? Alors si Royal restait avec le gauche uniquement, elle perdrait 63 à 37 ! Qu'ils réfléchissent ! C'est normal qu'elle aille voir un type qui fait 19% des voix et qui montre une aversion à peine cachée pour Sarkozy.

Enfin, je sais pas, s'ils votent blanc, qu'ils ne viennent pas pleurer si Sarkozy est élu 34
Posté par Nil Sanyas [Image: viewpost.gif]
Rah l'euro trop fort, ça m'agace aussi Ranting

Nos échanges sont principalement intra-européens, et diminuer la valeur de l'euro, c'est exploser nos coûts d'importation (notamment le pétrole). Et l'Allemagne qui a l'euro est le leader des exportations. Ca sent le faux problème. Mieux vaut tuer le dollars en forçant les pays pétroliers à adopter l'euro et abandonner le pétro-dollars (les seuls pays l'ayant étant l'Irak et... l'Iran... :camion ).

A ma connaissance, les 2 seules organismes au monde gerant les transactions petrolieres sont le Nymex (USA) et l' ICE (GB)
Les cotations sont en dollars pour les deux.

L'Iran avait envisagé de fonder sa propre bourse iranienne du petrole qui aurait été cotée en euros en mars 2006, mais ca a été reporté a une date indeterminée, domage...
Tiens, hier je me faisais une drole de remarque.
On "accuse" les éléceteurs Sarkosystes d"être issus des classes plutot aisées, "on" accuse le pg de Nicolas Sarkosy de plutot favoriser les "riches" au détriment des autres classes plus modestes.( Le démagogique "J'ai un problème, je n'aime pas les Riches de la future première dame de France, François)
Pourtant, j'évolue dans un milieu plutot favorisé, et autour de moi, beaucoup de Bobo ayant voté SR au premier tour, et s'appretant à renouveller le vote.
Ma soeur, fonctionnaire, dans le social, plus jeune que moi, qui évolue dans un milieu plus modeste, elle en revanche est entourée de Sarkosyste convaincus, elle meme l'étant aussi.
Cette petite remarque, simplement pour oter cette récurente image que je trouve détestable visant à enfermer dans un carcan électeurs de gauche et electeurs de droite.
efulan a écrit :Parce que règlementairement on ne peut pas jouer de la même façon sur les différents impôts. L'évolution de l'impôt sur les sociétés est libre d'être fixé au niveau souhaité nationalement pas la TVA. Lorsqu'il dit qu'il va baissé la TVA sur la restauration, il oublie de dire qu'ilne pourra le faire que s'il y a consensus au niveau européen ; ce qui est impossible sur cette question. Donc, encore une fausse promesse

C'est une chose à changer alors. Et il ne l'a pas promis (je crois), juste qu'il ne comprenait pas pourquoi la Slovénie supprimait un impôt et la France n'avait pas le droit de baisser la TVA car unanimité obligatoire. Sur le coup, je suis d'accord avec lui, il faut changer les règles.

edith : j'ai le message de Old après, dur de lire 20 pages en 45 minutes !
keyser a écrit :Tiens, hier je me faisais une drole de remarque.
On "accuse" les éléceteurs Sarkosystes d"être issus des classes plutot aisées, "on" accuse le pg de Nicolas Sarkosy de plutot favoriser les "riches" au détriment des autres classes plus modestes.( Le démagogique "J'ai un problème, je n'aime pas les Riches de la future première dame de France, François)
Pourtant, j'évolue dans un milieu plutot favorisé, et autour de moi, beaucoup de Bobo ayant voté SR au premier tour, et s'appretant à renouveller le vote.
Ma soeur, fonctionnaire, dans le social, plus jeune que moi, qui évolue dans un milieu plus modeste, elle en revanche est entourée de Sarkosyste convaincus, elle meme l'étant aussi.
Cette petite remarque, simplement pour oter cette récurente image que je trouve détestable visant à enfermer dans un carcan électeurs de gauche et electeurs de droite.

J'aimerais bien connaitre sa position sur la réforme des retraites et le non remplcement des 50% de fonctionnaires partants à la retraite par curiosité.
bedo a écrit :J'aimerais bien connaitre sa position sur la réforme des retraites et le non remplcement des 50% de fonctionnaires partants à la retraite par curiosité.
Elle a 24 Ans, elle n'est pas stupide, elle sait qu'on ne peut continuer comme ça.
Travailler plus longtemps, pour garantir une retraite juste, est un concept qu'elle accepte, à partir du moment ou nous sommes tous sur le meme pied d'égalité, ce que NS propose de faire.
Quant au non remplacement d'un fonctionnaire sur deux qui part en retraite, ça signifie simplement, une meilleure redistribution du temps de travail.

l'exception qui confirme la règle?

y'a pas de quoi rougir parce qu'on vote Sarkozy, j'ai pas les chiffres mais dire que dans les milieux aisés ont vote Sarkozy ça me semble une évidence (c'est quand même le candidat du libéralisme).
Pour les milieux moins favorisés pour moi ça s'explique par le fait qu'il représente un espoir de vrai changement par rapport à une gauche qui n'a pas su convaincre ces électeurs, une gauche qui est "étiquetée" 35h (qui ont favorisées les classes moyennes) et qui n'est pas claire sur sa politique économique.
keyser a écrit :Quant au non remplacement d'un fonctionnaire sur deux qui part en retraite, ça signifie simplement, une meilleure redistribution du temps de travail.

Je n'ai pas compris. Whistling
keyser a écrit :Elle a 24 Ans, elle n'est pas stupide, elle sait qu'on ne peut continuer comme ça.
Travailler plus longtemps, pour garantir une retraite juste, est un concept qu'elle accepte, à partir du moment ou nous sommes tous sur le meme pied d'égalité, ce que NS propose de faire.
Quant au non remplacement d'un fonctionnaire sur deux qui part en retraite, ça signifie simplement, une meilleure redistribution du temps de travail.

D'accord avec toi que cette fonction public a un problème. Mais plutot que la suppression d'un fonctionnaire sur deux, je préfère le remplacement d'un fonctionnaire sur deux. Pour un fonctionnaire de Bercy, tu met un prof.
Parce que dans quel secteur y'a-t-il trop de fonctionnaire ?
l'éducation? la recherche ? la santé ? les mairies ? la police ?
Une meilleure redistribution du temps de travail, ok aussi mais je pense déjà pour 2, donc comment on fait ?
De plus cette technique qui consiste à toujours montrer du doigt commence à gonfler. Moi, j'ai pas de CE, j'ai pas de prime sur le bénéf de l'entreprise et à poste égal je touche 300 euros de moins que dans le privé (et je parle pas des ingénieur qui commence à 1500 dans le public et tourne à 2000 3000 dans le privé). Seulement, j'ai décidé de vivre de ma passion au détriment de mon salaire. C'est une chance que j'ai.

Nau Kofi

Ben, je ne suis pas sûr qu'on ait dit que les électeurs de Sarkozy sont aisés - ce n'est pas pareil que de dire que sa politique avantage les riches, comme, par exemple, la suppression des droits de succession.
foutcheubol a écrit :l'exception qui confirme la règle?

y'a pas de quoi rougir parce qu'on vote Sarkozy, j'ai pas les chiffres mais dire que dans les milieux aisés ont vote Sarkozy ça me semble une évidence (c'est quand même le candidat du libéralisme).
Faudrait être bête pour ne pas vouloir payer moins d'ISF.

Nau Kofi

Tarlak a écrit :C'est une chose à changer alors. Et il ne l'a pas promis (je crois), juste qu'il ne comprenait pas pourquoi la Slovénie supprimait un impôt et la France n'avait pas le droit de baisser la TVA car unanimité obligatoire. Sur le coup, je suis d'accord avec lui, il faut changer les règles.
S'il ne comprend pas pourquoi, moi je peux lui expliquer : parce que c'est prévu ainsi dans les traités signés entre les membres de l'Union Européenne, traités qui étaient repris dans la partie III du projet de Constitution qu'il a appelé à ratifier.

Ce type est soit un gros menteur, soit un gros incompétent.
C'est la force de NS avec son discours à destination de l'electorat populaire en redéfinissant les valeurs et opposition traditionnelles de riches/pauvres, capitalistes/travailleurs - auquels étaient sensibles cet electorat - en salariés/assistés et fraudeurs.
D'ailleurs dans un excellent article du MONDE DIPLOMATIQUE de S. HALIMI en fait une très bonne analyse et conclu par cette interrogation :
"Mais est-il possible, en France, sans démagogie, d’être simultanément un homme de droite légitimement adoré par les patrons du CAC 40 et le tribun des petits et des sans-grade, persécuté par le « politiquement correct » ?"