opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
aqwarium a écrit :Quelle est la necesité d'interpeller au sein de l'ecole ? (Peut etre de passer au J.T. mais on va dire que je diabolise)

De meme, par exemple, un sans papier se fait renverser par une bagnole et tombe dans le coma. Qu'en fais tu ? Au poste ou a l'hopital francais financé par le contribuable ?

Dans une barque sur la méditerranée zou!!
La chèvre a écrit :Quand je vous disais qu'il fallait attendrir... :camion
Tu chercherais quand même pas a faire passer une personne hors la loi pour la victime? Vghgbg
Quelqu'un qui vole ou se prostitue pour manger ou pour nourrir sa famille...victime ou coupable ???
aqwarium a écrit :Quelle est la necesité d'interpeller au sein de l'ecole ? (Peut etre de passer au J.T. mais on va dire que je diabolise)

La je suis bien d'accord la dessus. Ca n'a qu'un but médiatique de faire ça la.

aqwarium a écrit :De meme, par exemple, un sans papier se fait renverser par une bagnole et tombe dans le coma. Qu'en fais tu ? Au poste ou a l'hopital francais financé par le contribuable ?

Faut pas éxagéré. A l'hosto! Oh me faites pas passer pour un mec sans humanité quelconque Blush
bedo a écrit :traître de richeCapo
¨
Pire que ca, menteur :santa3:.

JCh a écrit :La caisse d'épargne est "auto géré" ???? :545:

Elle est passé en status cooperative il y a quelques années.
La chèvre a écrit :Il me semble pas etre tombé dans cette exagération.
Il ne s'est pas gene hier pourtant pour illustrer ses propos par cette :183zm:exageration:183zm: .
Dapuel15 a écrit :Quelqu'un qui vole ou se prostitue pour manger ou pour nourrir sa famille...victime ou coupable ???

Ca depend.
Par rapport à la loi, coupable. Par rapport à sa situation, victime.
Dapuel15 a écrit :Quelqu'un qui vole ou se prostitue pour manger ou pour nourrir sa famille...victime ou coupable ???
Ne tombons pas dans le Delarue.
kdom93 a écrit :Il ne s'est pas gene hier pourtant pour illustrer ses propos par cette :183zm:exageration:183zm: .

D'ailleurs il a parlé de 450M.
Par ailleurs je ne suis pas NS. (Si si je vous jure 59)
La chèvre a écrit :D'ailleurs il a parlé de 450M.
Par ailleurs je ne suis pas NS. (Si si je vous jure 59)

Les initiales dans cet usage sont un peu tendancieusesFuck

Nau Kofi

La chèvre a écrit :Ca depend.
Alors qu'un type (ou une famille) qui a fuit son pays et est entrée illégalement en France ?
[txtdefilant]Bon vous ne participez pas à mon topic sur OM Sochaux alors je ferme ce topic bien fait pour vous bande de mastres z'aviez qu'à aller voter au lieu de faire les barbeaux[/txtdefilant]

Merci nico pour le superpouvoir.:40tf:
chichiman a écrit :Ne tombons pas dans le Delarue.
Ce n'est pas du Delarue. C'est une question de fond. Ce sont deux visions des choses. D'un coté le respect de la loi, à tout prix et de façon incontournable voire rigide si on pousse à fond. De l'autre le choix de l'homme , à tout prix et dans tous les exces également.
Ce n'est pas du Delarue. C'est un choix de société.
La chèvre a écrit :Ca depend.
Et...comment tu tranches alors ?
A propos des expulsions, un article inquiétant dans un Canard Enchaîné récent : un policier y exprimait le mal être des forces actuellement. Ils disaient que ce n'était plus seulement des expulsions, mais des "rafles" avec caméra. Ohmy

Si vous voulez avoir un aperçu du système Sarkozy, très Berlusconien, le Canard est le dernier média restant à faire autre chose que relayer les communiqués de presse du Premier Ministre "bis" sortant/Ministre de l'Intérieur/Porte-Parole de l'UMP.

Nau Kofi

Quand aux droits de succession, déjà ça ne me dérangerait pas qu'ils soient supprimés : j'essaye de donner à mes enfants une bonne éducation afin qu'ils démarrent bien dans la vie, j'ai plus de mal à comprendre comment on peut justifier moralement qu'une différence puisse se faire sur l'utérus qui nous a porté (il y a a déjà suffisamment en termes sociaux).

Pour le reste, il me semble me souvenir que la moitié des décès ne donnent pas lieu à succession, et qu'un tiers des successions sont inférieures à 10.000 €. Alors, vous pourrez me prendre tous les exemples particuliers que vous voudrez, la suppression des droits de successions n'intéresse vraiment que les plus riches.
JMAmours a écrit :A propos des expulsions, un article inquiétant dans un Canard Enchaîné récent : un policier y exprimait le mal être des forces actuellement. Ils disaient que ce n'était plus seulement des expulsions, mais des "rafles" avec caméra. Ohmy

Si vous voulez avoir un aperçu du système Sarkozy, très Berlusconien, le Canard est le dernier média restant à faire autre chose que relayer les communiqués de presse du Premier Ministre "bis" sortant/Ministre de l'Intérieur/Porte-Parole de l'UMP.

JMAmours, on aime pas le même maillot mais on a la même vision.
Nau Kofi a écrit :
Au lendemain des émeutes, Sarko annonce qu'il expulsera les étrangers impliqués. D'une part c'est méconnaitre la séparation des pouvoirs (encore aurait-il fallu qu'ils soit condamnés), mais c'est placer la figure de l'étranger au coeur des émeutes, alors qu'on sait bien que les émeutiers étaient certes banlieusards, mais français.

Y'avais des deux on est bien d'accord la dessus.

Nau Kofi a écrit :De la même manière, les amis de Sarkozy ont avancé que c'était la polygamie qui était la cause des émeutes : ou comment stigmatiser une population.

:choque::choque: Tu m'expliques le lien entre les deux? Enfin le lien que "les amis de Sarko" ont fait.

Nau Kofi a écrit :Lorsqu'il donne des exemples de civisme, Sarkozy cite, parmis les actes à ne pas commettre, l'excision, la polygamie, l'égorgement de moutons dans la baignoire. Encore une fois, on stigmatise la même population.

Certes. M'enfin il peut pas dire ça sur le reste de la population vu que c'est interdit. Son but, me semble t'il, etait de dire qu'il y a des choses que l'on ne fait pas en France puisque c'est interdit.

Nau Kofi a écrit :On pourrait ajouter Grosdidier et ses mariages à you-you...

Spoton

Nau Kofi a écrit :Bref, le tout fait une petite musique qui, de mon point de vue, ne sent pas très bon (et oui, une musique qui sent, c'est nouveau).

Vu de ce coté la...

Nau Kofi a écrit :J'ai déjà répondu sur l'argument légal, qui ne tient pas, étant donné la latitude d'action du ministre et de son administration. Au passage, le Conseil d'État a annuler des procédures de reconduite à la frontière au prétexte que l'arrestation de la personne provenait d'un piège qu'on lui avait tendu en la convoquant à la Préfecture sous le prétexte d'examiner son dossier : c'est interdit en France, et ça c'est la France que j'aime.

On fait ça pour chaque sans-papier? C'est un cas à part que tu cites donc ca ne vaut pas pour la généralité.

Nau Kofi a écrit :Profiter du dénuement d'une population pour la piéger, ça c'est la France que je n'aime pas.

Je plussoie.

Nau Kofi a écrit :Ben non, ce n'est pas le but des parents. le but des parents, c'est d'avoir une vie un peu tranquille, et d'éduquer leurs enfants.

Ce qui peut se comprendre.

Nau Kofi a écrit :Quand à l'appel d'air et l'accentuation du problème, encore faudrait-il démontrer qu'il y a un problème...

C'est se voiler la face que de dire qu'il n'y en a pas.

Nau Kofi a écrit :La question portait sur "tu l'aime ou tu la quitte".

Alors là, gentillement mais fermement, je t'emmerde. Je suis Français de naissance, je paye mes impôts, je respecte les lois, mais je décide tout seul comme un grand de si j'aime mon pays, ou pas.

Je ne t'attaquais pas personnellement sur ce point. Je voulais simplement dire que si y'a des choses qui te plaisaient pas, tu etait libre de quitter la France. Ce sur quoi tu me rejoins d'ailleurs il me semble.

Nau Kofi a écrit :Il y a des choses que j'aime et d'autres pas, il y a des moments où je suis fier d'être français et d'autres plutôt honteux... c'est mon affaire, pas la tienne ni celle de quelqu'un d'autre.

Ai je dis le contraire?Spoton

Nau Kofi a écrit :Là, on se dirige tout droit vers la dictature...

Spoton

Nau Kofi a écrit :La question portait plus sur l'opposition entre "immigration" et "identité nationale".

D'ou mon non dans la réponse. Je trouve que les deux termes ne vont pas ensemble. Ce n'est qu'un avis personnel.

PS: C'est long de repondre à tes posts :)
Dapuel15 a écrit :Et...comment tu tranches alors ?

Avec un OPinEL, c'est compatible avec OPEL Secret
Espigoulien a écrit :Delarue/ C'est mon choix
même combat.Wacko
Oh pinaise...c'est mon choix....que de souvenirs.....;
Dapuel15 a écrit :Et...comment tu tranches alors ?

Tel est le probleme qui est au centre du debat de ce topic sur les deux dernieres pages. Happy
Pour ma part, je preconise une etude au cas le cas. Chacun sa vision des choses. Libre à certains de croire que tous les immigrants sont pleins de bonnes volonté.