Nau Kofi a écrit :Vive Wikipédia qui répond à toutes les questions :
Déclarations lors des émeutes de 2005 dans les banlieues françaises
Les mardi 15 et mercredi 16 novembre 2005, le ministre délégué à l'emploi, Gérard Larcher, et le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, affirment que la polygamie constitue l'une des causes de ces violences urbaines.
Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy avait déjà déclaré le 10 novembre précédent qu'« il y a plus de problèmes pour un enfant d'un immigré d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord que pour un fils de Suédois, de Danois ou de Hongrois. Parce que la culture, parce que la polygamie, parce que les origines sociales font qu'il a plus de difficultés. »
Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuelle de l'Académie française tient des propos similaires au journal Libération: « Tout le monde s'étonne : pourquoi les enfants africains sont dans la rue et pas à l'école ? Pourquoi leurs parents ne peuvent pas acheter un appartement ? C'est clair, pourquoi : beaucoup de ces Africains, je vous le dis, sont polygames. Dans un appartement, il y a trois ou quatre femmes et 25 enfants. Ils sont tellement bondés que ce ne sont plus des appartements, mais Dieu sait quoi ! On comprend pourquoi ces enfants courent dans les rues. »
Ces déclarations ont suscité un tollé chez les personnalités associatives et les personnalités politiques de gauche. Pour le député-maire socialiste d'Évry (Essonne), Manuel Valls, « donner à penser que les problèmes actuels des banlieues seraient directement liés à la polygamie est gênant, voire insupportable. » D'après le député communiste Jean-Claude Sandrier, « les autorités cherchent des boucs émissaires [...] Le principal problème pour l'intégration c'est l'emploi. » Les Verts dénoncent les « relents racistes » de la droite et du gouvernement.
...et si vous ajoutez à tout ça le bruit, et l'odeur....
On sait où ça va nous mener tout ça...
aqwarium a écrit :Sur que non, je l'ai niqué un soir a Malmousque.
Mon héros..mon idole.....veinard
Desolé Gamba, c'est sorti tout seul

Dapuel15 a écrit :Vi vi..mais c'est quoi alors un immigrant de mauvaise volonté ??
Quelqu'un qui vient en France, non pas par besoin, mais par but.

Entre Ségolène et Sarkozy, ce sont aussi des visions du monde différentes qui s'affrontent.
Pour la ma'ame à la Rose, c'est l'humanisme "Lumières", chaque homme a de la valeur tant qu'il ne la gâche pas. En gros :
"On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs de Manille
De Paris ou dAlger
Pour apprendre à marcher
Etre né quelque part
Etre né quelque part
Pour celui qui est né
Cest toujours un hasard"
Réduire les inégalités, prendre en compte les "circonstances atténuantes"... bref, faire des choses compliquées pour donner à tout le monde, et forcément à la fin le don ce n'est qu'un peu. Ce qui n'est déjà pas rien.
Pour le m'sieur aux sourcils, c'est la vision protestante dure, à la "new born christian" : si on est à cette place c'est que Dieu l'a choisi, c'est mérité. Pas de compassion à avoir, chacun est à la place qui lui revient.
C'est le fond de ses propos sur les "gènes" des délinquants et des pédophiles. Ou des exilés. On est pré-destinés...
Au deuxième tour, c'est plus qu'un programme ou une gueule qui sera choisie pendant cinq ans.

Dapuel15 a écrit :Quelqu'un qui vole ou se prostitue pour manger ou pour nourrir sa famille...victime ou coupable ???
De la poule ou de l'oeuf... :meuh
Tu ne t'en sortiras jamais, à moins que tu ne situe ton point de vue.
Sur la loi qui doit gérer le pays Coupable...
Sur le sentiment d'homo sapiens sensibilis Victime...
Mais le souci est que la terre est peuplé d'Homo Sapiens Sapiens et non Sensibilis... Et nous revenons sur le débat Chinois !
En France la loi est la loi Française, si tu fais trop de sentiments te basant sur notre culture Judéo-chrétienne, tu te feras marcher dessus par d'autres qui n'ont pas les mêmes valeurs. J'ai eu grand plaisir avec mes amis de toutes couleurs à faire mes études, j'ai vécu dans des Cité U. ou je devais être le seul français de l'étage.
AUCUN souci et même beaucoup de solidarité, du moment que les règles étaient claires pour tout le monde et s'appliquaient sans exception ! (Sauf celle qui confirment la règle !)
Ceux qui n'avaient pas les mêmes valeurs, qui ne voulaient pas respecter la loi, DEHORS !!!
Remember la chanson de Brassens, qui pourtant n'était pas d'extreme droite, sur la petite vache déguisée en fleur...
Ceci écrit, cela ne résoudra pas les pbs des immigrés clandestins, comme ceux qui vont aux Canaries... A leur place je ferais pareil !!!
Nau Kofi a écrit :Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuelle de l'Académie française tient des propos similaires au journal Libération: « Tout le monde s'étonne : pourquoi les enfants africains sont dans la rue et pas à l'école ? Pourquoi leurs parents ne peuvent pas acheter un appartement ? C'est clair, pourquoi : beaucoup de ces Africains, je vous le dis, sont polygames. Dans un appartement, il y a trois ou quatre femmes et 25 enfants. Ils sont tellement bondés que ce ne sont plus des appartements, mais Dieu sait quoi ! On comprend pourquoi ces enfants courent dans les rues. »

A l'académie francaise!!!
punaise dire que des grands penseurs et ecrivains y ont siégé.
L'abrutissement ne touche pas que le bas peuple.

Je constate qu'on peut pas vous laisser une journée sans que vous ne vous tapiez dessus...
Sur ce constat, je retourne à ma rédaction, et ferai éclater la vérité dès dimanche, avec un double article journalistique politique de caniveau de haute volée...
aqwarium a écrit :¨
Elle est passé en status cooperative il y a quelques années.
(NDLR = La Caisse d'Epargne)
Vouimé ou est l'autogestion la dedans ?
Quelle différence avec le Crédit Mutuel (la banque des pauvres au passage ! Tout du moins celle qui vire le moins ou accepte le plus les pauvres avec la banque postale)
Je connais bien le monde coopératif (agricole), il y aé le vernis solidaire, mais ceux sont de gros cartels de négoces !!!
kdom93 a écrit :Ma soeur bossait dans un service d'etat civil au moment où il y a eu un espece de "recensement" il me semble destiné aux sans papiers qui avaient des enfants scolarisés et qui voulaient etre regularisés (pas sur du tout du contexte m'enfin bon c'est pas trop le souci), et donc devant ma pitite soeur arrive un gars qui venait de s'y rendre avec le document qu'on lui avait fait remplir et qu'il avait refusé de signer...il lui montre le papier en question..."Demande d'aide au retour" il y avait en entete... 
Très précisément, la circulaire Sarkozy permettait aux préfets de régulariser des sans-papiers qui correspondaient à certains critères (enfants scolarisés ne foutant pas le bordel, intégration dans la société française, etc).
Ces gens là avaient donc la possibilité de déposer un dossier à la Préfecture. Au moment où ils venaient chercher leur dossier, on leur remettait une demande d'aide au retour (on te file un peu de thunes qui si te barres, sinon on t'expulsera tout nu).
La demande de régularisation ne pouvait être déposée que si elle était accompagnée du refus de l'aide au retour.
Au passage, l'ensemble de cette histoire de circulaire était une vaste fumisterie, puisque aucune des trois familles de l'école de mes enfants n'a été régularisée (alors qu'elles rentraient dans les critères), et ce sur des motifs qui n'avaient rien n'à voir avec les critères (en gros, les familles prouvaient qu'elles avaient des enfants scolarisés, un boulot, etc - et la réponse de la Préfecture était "vous avez un oncle au pays, donc vous pouvez repartir chez vous").
keyser a écrit :Bein moi, je propose, pour que tout le monde soit encore plus sur le meme pied d'égalité, qu'on supprime le droit à la succession.
Hop, tu claques, zou, tout pour l'état.
Z'ont qu'à bosser tes gosses !
Bandes de feignasses !
Tutafé.
Mais sinon pour de vrai je pense qu'il y a des aménagements à faire pour les droits de succession pour certaines situations particulières. (Cf exemple de l'exploitation agricole où les gens ne peuvent pas payer les droits.. etc...).
Mais bon de manière générale quand tu hérites d'une grosse somme tu es rarement à plaindre, non?
Surtout que tes "enfants" auront quel age quand ils toucheront éventuellement quelque chose? Dans la grande majorité des cas ça concerne des gens déjà installés qui n'ont pas "besoin" de ça pour survivre. Rien ne t'empeche de payer tout ce que tu veux à tes enfants et de bien t'occuper d'eux en attendant... :biker_h4h
D'ailleurs il y a surement déjà des dispositions particulières dans les cas malheureux où un enfant verrait ses parents disparaitre trop tôt. Enfin j'espère en tout cas. ;)
JCh a écrit :(NDLR = La Caisse d'Epargne)
Vouimé ou est l'autogestion la dedans ?
Quelle différence avec le Crédit Mutuel (la banque des pauvres au passage ! Tout du moins celle qui vire le moins ou accepte le plus les pauvres avec la banque postale)
Je connais bien le monde coopératif (agricole), il y aé le vernis solidaire, mais ceux sont de gros cartels de négoces !!!
L'autogestion c'est justement une voix, un vote. Tu elis une equipe dirigeante dans le cas d'une grosse structure, il y a evidamment beaucoup plus d'autogestion dans les cooperatives de petites tailles (et c'est pareil dans les SARL).
La difference c'est quand meme que le status cooperatif impose (de memoire) que 67% des actionaires soit salaries.