Caligula a écrit :Dire que le changement est maintenant personnifié par François Bayrou... punaise on n'est pas sortis de l'auberge. :vod:
Comment peux-tu encore t'étonner Caligula.Avec Sarko comme candidat de la rupture.
Rupture par rapport à quoi ça personne lui a jamais demandé.
C'est dommage parce qu'à mon avis la réponse vaut son pesant de cachuètes.
keyser a écrit :Je me réjouis de voir que le FN n'a jamais été aussi faible depuis sa création, et c'est grace à Sarko.
Vu la facon dont Sarkozy est allé chasser sur les terres du FN j'ai très franchement du mal à m'en réjouir.
Si seulement la baisse de la part du FN était due à un changement de mentalité...mais en l'ocurrence les idées sont toujours là...donc ouais il a fait 10%...ouais super...

Peu de valeur ajoutée dans mon post mais je voulais juste m'exprimer sur le fait que c'est pas facile mais c'est sympa de militer au quotidien avec ses voisins, collègues de boulot...
voilà voilà, je vous laisse, j'ai des gens à convertir

bedo a écrit :Comment peux-tu encore t'étonner Caligula.Avec Sarko comme candidat de la rupture.
Rupture par rapport à quoi ça personne lui a jamais demandé.
C'est dommage parce qu'à mon avis la réponse vaut son pesant de cachuètes.
La rupture tranquille... mais alors vraiment tranquille. :mf_bluesb
Les vieux se souviennent encore du "changement dans la continuité" de Pompidou et du "changement sans le risque" de Giscard. :biker_h4h
Caligula a écrit :La rupture tranquille... mais alors vraiment tranquille. :mf_bluesb
Les vieux se souviennent encore du "changement dans la continuité" de Pompidou et du "changement sans le risque" de Giscard. :biker_h4h
Tant que Sarko n'a pas le Monopoly du coeur
chichiman a écrit :Tant que Sarko n'a pas le Monopoly du coeur
M'étonnerais pas qu'il essaye de la placer celle-là.

KodiaK a écrit :Atlantiste ou Libéraliste désolé je ne saisi pas bien la différence.
Ca n'a rien à voir. Le libéralisme concerne l'économie, l'atlantisme concerne la diplomatie. En clair, être atlantiste est suivre la politique extérieure américaine sans discuter.
edith : old trafford a déjà répondu mais je parcours les pages une par une aussi...
Usual a écrit :Elle aurait en effet beaucoup aimé être tête de liste d'une campagne unitaire de l'extrême gauche. Et je n'aurais pas été contre.
Maintenant, le PC a voulu avoir le beurre et l'argent du beurre, l'effet collectifs et Buffet en tête de liste, ils ont mobilisé les militants PC (et ils sont encore très nombreux et mobilisables) pour la choisir. C'est une méthode qui a été dénoncée même avant qu'elle ait lieu. Besancenot était à deux doigts de se retirer pour faire l'union, mais aucun signe significatif du PC ne permettait d'avoir confiance. Et il a eu raison.
Mais paradoxalement, ce n'est pas Autain qui souhaitait le plus être choisie, mais Bové qui a voulu jouer des médias pour infléchir la tendance. Malheureusement pour lui, il est très loin d'être politiquement représentatif.
Pour info', le PC a "offert" la circonscription d'Argenteuil à Autain aux législatives si elle se retirait au profit de Buffet. Ce qu'elle a refusé. On peut critiquer son ambition, elle en a, mais elle a également de grosses qualités, la première étant de ne pas avoir de carte dans l'un ou l'autre des partis, même si elle a été assimilée PC/LCR.
Ils ont raté leur rendez-vous ces partis, et c'est désormais trop tard.
Prochaine évolution : Que Besancenot contre l'avis de Krivine tente le rapprochement avec le PC, et que la vieille garde de la place du Colonel Fabien s'enterre elle-même le plus vite possible. Les plus jeunes des militants PC sont pour ce rapprochement.
La LC arrive :happy2:
Ca m'etonnerait pour argenteuil, je travaille à Colonel Fabien et donc étant dans les petits papiers je n'ai jamais entendu parler de cela.
Ensuite il n'y a pas eu à mobiliser pour le collectif, la machine qui était lancée etait faite avec les moyens du PC. QUe je sache les votes qui ont choisi MGB n'ont jamais été faite sous la contrainte et qu'il y ait eu plus de militants du PC n'ai pas de leur fait, au contraire le PC se battait pour appeler au maximum de monde. D'ou l'erreur car à trop chercher les compromis on arrive a des cons promis
melannemesis a écrit :Ca m'etonnerait pour argenteuil, je travaille à Colonel Fabien et donc étant dans les petits papiers je n'ai jamais entendu parler de cela.
Ensuite il n'y a pas eu à mobiliser pour le collectif, la machine qui était lancée etait faite avec les moyens du PC. QUe je sache les votes qui ont choisi MGB n'ont jamais été faite sous la contrainte et qu'il y ait eu plus de militants du PC n'ai pas de leur fait, au contraire le PC se battait pour appeler au maximum de monde. D'ou l'erreur car à trop chercher les compromis on arrive a des cons promis
J'étais pas dans les petits papiers du Colonel Fabien, mais dans ceux d'Autain. Quelle imagination elle a quand même
L'argument PC qui consiste à dire : "C'est pas notre faute, on a voté démocratiquement, on a ouvert les candidatures", c'est du réchauffé pas très discret. L'appel aux militants pour qu'ils intègrent les collectifs (quand ce n'était pas déjà fait c'est un fait) uniquement pour la faire choisir, c'était gros comme une maison. L'engagement tacite à la base de ces collectifs était simple : Le candidat ne devait pas être un représentant politique. Il fallait s'effacer devant l'union. Le PC a trop de fierté pour ça. La candidate "des collectifs" et de la "gauche alternative", c'est juste de la récupération. Le score reflète assez bien ce que je pense de cette méthode d'appareil.
Sarko ou Ségo, pour moi ce sont 2 personnes (mais là c'est pas sur leur programme) que je ne souhaiterais pas voir au pouvoir. Ensuite, je dirais que niveau programme, pour moi, Sarko aurait l'avantage, mais personnalité, Ségo passe devant. Bon au final, ça s'équilibre, je veux aucun des deux mais j'en aurais un (sûrement Iznogoud malheureusement ou pas) et donc, y a pu qu'à assister. A bon entendeur chat lu !

Caligula a écrit :M'étonnerais pas qu'il essaye de la placer celle-là. 
Surtout qu'il a déjà récupéré le "i had a dream" de Martin Luther King
"J'ai fait un rêve pour la france"

dune a écrit :Surtout qu'il a déjà récupéré le "i had a dream" de Martin Luther King 
"J'ai fait un rêve pour la france" 
J'ai halluciné en entendant ça aussi
Et le "La France m'a tout donné, à moi de lui rendre", c'était à la limite du ridicule.
Mais le ridicule fait élire en France.
La chèvre a écrit :
Je les ai pas vu les CRS moi contre les etudiants qui bloquaient mon lycée l'an dernier contre le CPE... pourtant on a pas le droit de bloquer l'entrée d'un lieu public si???
Moi je les ai vu de mes yeux s'en prendre à quelques un de mes potes sans raison apparente,puisqu'à ce moment là ils ne faisaient rien d'illégal.
Quand au débat début des années 90',ca fait 15 ans les choses ont changé.
La chèvre a écrit :C'etait pas aussi développé...
Je suis désolé on me fera pas gober que c'etait pareil à l'époque de tes parents et des miens...
Ca m'est arrivé d'en parlé avec eux et ils auraient meme pas fait le 1000eme de ce que moi je faisait. Alors quand moi je vois certains trucs actuels qui me choquent (et je suis loin de rejoindre Mama Cass au couvent), bah j'me dis que c'etait différent avant. 
Tu veux que le professeur viennent en cours avec un règle pour taper sur les doigts?
GodFather a écrit :Tu veux que le professeur viennent en cours avec un règle pour taper sur les doigts?
Attention! J'ai pas dit que ce qui se faisait au temps de nos parents était mieux. Cependant, il y avait un respect pour l'ecole et le professeur qu'il n'y a plus maintenant. peut etre vas tu me soutenir le contraire?

Usual a écrit :J'ai halluciné en entendant ça aussi
Et le "La France m'a tout donné, à moi de lui rendre", c'était à la limite du ridicule.
Mais le ridicule fait élire en France.
Effectivement, j'ai trouvé ça assez ridicule

Nil Sanyas a écrit :Effectivement, j'ai trouvé ça assez ridicule 
Exagéré serait plus approprié pour moi...

La chèvre a écrit :Exagéré serait plus approprié pour moi...
Le défilé en voiture avec le pouce levé était ridicule ou exagéré ?