PassiOM a écrit :Comme quoi, avec de belles promesses et en la jouant "à l'américaine", tu peux pipeauter n'importe qui et peut-être te faire élire au second tour, c'est pas énorme çà ?
C'est ce qu'on appelle vouloir du changement :Pixie
Pour moi c'est plus sournois encore que du pipeautage.
Ca fait 30 ans qu'on laisse l'education nationale sombrer.
On voudrait abrutir la plèbe qu'on s'y prendrait pas autrement.
C'est clair que pour lire un programme électorale regarder TF1 c'est plus utile que de lire du Hugo.
P'tain... Je me suis tapé 1300 km (aller-retour) pour voter...
La chèvre a écrit :PS: "J'arrive Big
"
je crois que je vais pas être dispo ce soir... des affiches à coller

nimportequi a écrit :Shivardi atteinds a peine les 50 pour cents dans son village !
Ui d'ailleurs que voulait-il au juste ce Chivardi?
Peut-être le plus grand incompris de l'histoire de France. En tout cas moi, j'ai rien compris.
Alors moi je dis, Schivardi était peut être un envoyé spécial de la communauté extra-terrestre, peut-être bien, c'est possible.
Mais que voulaient-ils au juste ces extra-terrestre? Espionner les modes d'élections Francaise pour reproduire le même schéma sur Pluton?
Schivardi mata-hari des Plutonien...et pourquoi pas?
En tout cas, en voilà un qui est bien capable de reprendre l'OM un de ces quatre matins afin d'étendre et d'exporter outre-espace ses connaissance dans le domaine de la loose inter-galactique.
SONY30 a écrit :Pour Bayrou c'eut été Strauskhan qui serait revenu sur sa décision.
Pour Ségo ce pourrait être Strauskhan aussi.
Pour Sarko ce pourrait être Fillon.
Pour Le pen... on s'en fout !
Pour Sarko y'a aussi Borlo avec X.Bertran dans un minister important
KOKOPELLI a écrit :Ben mon candidat, ou ma candidate n'est pas sur le podium....c'était largement couru d'avance d'ailleurs....maintenant va falloir se les serrer si vous voyez ce que je veux dire....:meuh
PS: Aut ant vous dire que c'était pas Le Pen...je préfère vous le préciser car avec le mauvais esprit que vous avez vous me fachokokopelliseriez que ça m'étonnerait pas....
[url="http://www.rfi.fr/actufr/images/069/grasse_devilliers220.jpg"]
Mon dieu

[/url]
Bah Birdy, l'abstention n'est pas le problème là :Pixie
keyser a écrit :Pour y voir plus clair, j'eusse aimé que ces candidats nous présentent leur premier ministre.
Ca aurait permis d'y voir plus clair..
Oui, mais non. La situation est assez peu claire du fait du cumul éléctions présidentielles - élections législatives sur le même printemps.
Dur de présenter son "premier-ministrable" sans connaitre sa majorité, non ?

LadyKillers a écrit :Oui, mais non. LA situation est assez peu claire du fait du cumul éléctions présidentielles - élections législatives sur le même printemps.
Dur de présenter son "premier-ministrable" sans connaitre sa majorité, non ? 
Tu peux présenter le candidat que tu présenterais si d'aventure, l'assemblée devait revetir la couleur politique que tu portes...

bedo a écrit :Pour moi c'est plus sournois encore que du pipeautage.
Ca fait 30 ans qu'on laisse l'education nationale sombrer.
On voudrait abrutir la plèbe qu'on s'y prendrait pas autrement.
C'est clair que pour lire un programme électorale regarder TF1 c'est plus utile que de lire du Hugo.
Je sens en toi la fibre de l'anti-mondialisation éclairé cher Bedo ! :happy2:
C'est le but de la manoeuvre faire sombrer le peuple dans l'illétrisme et la connerie ! Comme ça, il se contente de consommer et de penser à regarder la Nouvelle Star pendant que les milliards de dollars de bénéfices en tous genres circulent entre les bourses mondiales et retombent toujours, comme par enchantement, dans les mêmes poches !
Ce doit être un monde idéal...:helpsmili
efulan a écrit :P'tain... Je me suis tapé 1300 km (aller-retour) pour voter...
Vu comment ça se présentait, t'es maso, Joe!

T'aurais mieux fait d'aller à

efulan a écrit :Ca va être dur mais j'y crois quand même...
Nil, ton calcul est un peu partisan, non ? Si Bayrou est aussi élevé car en grande partie à cause des voix de gauche. Par ailleurs, Sarko a piqué les voix "soft" de Le Pen, les irréductibles ne se reporteront pas sur lui.
Donc, ça va être dur mais c'est jouable pour Ségo
J'ai du mal à y croire. 4 points de différence entre les 2, c'est énorme.
En tout cas, la Miss Royal paraissait peu enthousiasmante dans son discours de ce soir et surtout fatiguée. Dire qu'elle n'avait pas préparée ses affiches pour ce second tour !
KOKOPELLI a écrit :Vu comment ça se présentait, t'es maso, Joe! 
T'aurais mieux fait d'aller à 
... effectivement je suis maso, c'est pour cela que je recommence dans 15 jours
efulan a écrit :Ca va être dur mais j'y crois quand même...
Nil, ton calcul est un peu partisan, non ? Si Bayrou est aussi élevé car en grande partie à cause des voix de gauche. Par ailleurs, Sarko a piqué les voix "soft" de Le Pen, les irréductibles ne se reporteront pas sur lui.
Donc, ça va être dur mais c'est jouable pour Ségo
Heu, je suis pas du tout pour Sarko
(ni pour Ségo)
Je fais juste des calculs. Bayrou est en haut aussi grâce aux anciens abstentionnistes :blondblush1:
Après, il a des voix de gauche (un peu), de droite (pas mal). Mais je vois pas Ségo lui piquer 10/12 %. Or elle a en absolument besoin...
PassiOM a écrit :J'ai du mal à y croire. 4 points de différence entre les 2, c'est énorme.
En tout cas, la Miss Royal paraissait peu enthousiasmante dans son discours de ce soir et surtout fatiguée. Dire qu'elle n'avait pas préparée ses affiches pour ce second tour !
30.44 pour Sarko 25.7 pour Ségo ca fait 5 pts tout rond

Mathildien a écrit :Ce doit être un monde idéal...:helpsmili
Oui mais ca provoque quand même beaucoup de queues aux caisses de Carrouf le samedi après-midi. Et quand tu as juste besoin d'acheter des piles, tu te dis que c'est quand même la bouse.

PassiOM a écrit :J'ai du mal à y croire. 4 points de différence entre les 2, c'est énorme.
Sarko a une capacité indéniable à mobiliser contre lui...
Oc! a écrit :Oui mais ca provoque quand même beaucoup de queues aux caisses de Carrouf le samedi après-midi. Et quand tu as juste besoin d'acheter des piles, tu te dis que c'est quand même la bouse.
C'est d'ailleurs ce que je me dis à chaque fois !!!

efulan a écrit :Sarko a une capacité indéniable à mobiliser contre lui...
Mais celle a mobiliser pour lui est tout aussi grande