Pour parler du chomage, c'est assez facile d'arriver a un taux bas, on continue les vagues de radiations comme il y a actuellement (je peux meme vous parler le cas de pas mal d'amis a moi si cela vous interesse notamment une amie a qui on a proposé de faire vigile, la belle affaire), on privilegie les emplois interimaires... et ainsi je vous fais passer a la barre des 4%
Pour le nucleaire, c'est vrai pourquoi utilisé la 4eme generation alors que la 3eme est tres bonne et puis c'est vrai l'uranium c'est tres bien c'est ce qui permet a des pays de vivre de guerre interieure pour la main mise des mines qui rapportent plus que l'or.
Encore pour le travail, c'est vrai que les gens travaillent pas assez, si seulement ils prenaient 2/3/4 boulot comme en angleterre ou aux USA, ils seraient petés de thunes et feraient comme dans ces pays se souler comme des sans soifs le WE pour oublier la semaine de trimage.
POur les retraites aussi la durée de vie aidant on devrait pouvoir travailler jusqu'a 80 ans comme aux etats-unis ou un ami a moi a sa grand-mere qui est serveuse et tond les pelouses, il la voit peut-etre pas mais au moins elle peut payer son hypotheque et ses credits.
Et puis c'est bien le credit d'impôt pour etre proprietaire seulement si on paye l'impot sur le revenu, comme ca au moins ceux qui sont precaires pourront leguer sans droits de succession, ben euh, ben ce qu'ils veulent et puis de toute facon ils auront le droit a une caution si les banques acceptent le projet de NS donc au moins ils resteront locataires, ca leur apprendra d'etre pauvre.
Le bouclier fiscal aussi c'est super comme ca quand on sera tous PDG de L'Oreal, de Total ou quand on aura eu l'heritage de ses parents eh ben on sera pas obligé d'aider trop les sales pauvres avec tout cet argent durement gagner.
Voila fallait que ca sorte
Usual a écrit :Si on s'amuse à comptabiliser toutes les catégories de chômeurs, à intégrer les rayés sans motif, on va avoir du mal à avoisiner les 4.5% à moins qu'on applique (comme veut le faire Sarkozy) le système anglais.
Et là, il va falloir serrer les fesses et rentrer dans le rang. On vit pour travailler maintenant et plus l'inverse.
faut pas s'attendre à autre chose de la part d'un candidat qui disait encore y'a pas si longtemps
« Le travail, cest lémancipation. Le chômage, cest laliénation. »
Donc régime stakhanov et credo "arbeit macht frei" pour tous pendant 5 ans :rld
KodiaK a écrit :Le plein emploi est fixé à 4,5% correpondant au chômage structurel.
Frictionnel, pas structurel.

Je suis sidéré : dégun n'a pensé à solliciter RLD pour combler le déficit de l'Etat.
Plutôt que de faire revenir Johnny, NS serait bien inspiré de rapatrier le content suisse....:biker_h4h
Old Trafford a écrit :Frictionnel, pas structurel. 
Hum, mais j'aurai situé le frictionnel un peu plus bas non ? (et le structurel un poil plus haut).
Je sais plus en fait

Tarlak a écrit :Faut coloniser une exoplanète :545:
Si tout le monde consommait comme les américains il faudrait environ une dizaine d'exoplanètes comme la Terre.
Vous pouvez faire un test personnalisé à cette page
http://www.myfootprint.org/ , et il n'y a pas de quoi être fier:
Les États-Unis ont l'empreinte écologique la plus élevée du monde, avec 9,57 hectares par habitant (une empreinte écologique durable serait de 1,88 hectares). L'addition des empreintes écologiques de tous les pays du monde indique un usage abusif des ressources naturelles de la terre de plus de 15%."
Sachant qu'à ce rythme on s'oriente vers une surexploitation des ressources de plus de 50% d'ici 2050. Alors, il va bientôt falloir se rendre compte qu'on va droit dans le mur... et je suis pas très optimiste sur la suite des événements.
Une pénurie de pétrole prochaine serait peut-être une chance pour sauver ce qui peut l'être encore et obliger tout le monde à revoir ses comportements... M'enfin je dis ça je dis rien.

Nil Sanyas a écrit :Hum, mais j'aurai situé le frictionnel un peu plus bas non ? (et le structurel un poil plus haut).
Je sais plus en fait 
Le frictionnel, c'est 2-3% de la population active, pas plus. Mais, c'est la mode de dire que 4-5%, c'est le plein-emploi - ce qui est faux bien entendu.
Pour ce qui est du structurel, il n'y a aucun chiffre précis et il ne peut y en avoir un compte tenu de ce qu'est le chômage structurel.

Old Trafford a écrit :Pour ce qui est du structurel, il n'y a aucun chiffre précis et il ne peut y en avoir un compte tenu de ce qu'est le chômage structurel. 
Of course, of course, mais j'ose espérer qu'il s'agit de calculs (imparfaits, c'est pas grave) quand Sarko parle de plein emploi, et qu'il parle donc du structurel.
S'il parle du naturel, alors y'a pas 10 pays en Europe qui ont le "plein emploi", c'est évidemment un gros mytho :rld
Il n'y en a aucun certains pays sans rapproche mais ne l'atteignent pas.
Est-ce que c'est mieux le chomage à Monaco ?
Sinon pour le nucléaire, si bien sur on ne peut pas s'en sortir du jour au lendemain, il serait quand même temps d'investir massivement sur les énergies renouvelables largement sous-exploitées en France.
A titre d'exemple, on pourrait fournir totalement la Bretagne en electricité uniquement en plaçant des éoliennes sous-marines sur ses côtes.
Le nucléaire n'est pas une solution viable à très long terme, a moins peut-être qu'on arrive un jour à maitriser la fusion, mais c'est pas demain la veille. Pour ceux qui sont au courant du projet ITER, pour avoir vu fonctionner le bidule de l'intérieur c'est surtout un bordel innommable et un GIGANTESQUE gaspillage d'argent alors que la plupart des "verrous technologiques" sont loin d'être tombés...

Tu peux nous en dire un peu plus ?
Perso ça me semblait intéressant, la fusion, les tokamaks, pas de déchets radioactifs ... grandiose, et en plus c' est à Cadarache.
c' est le tout début, non, et que ce soit un peu le boxon est presque "normal" ? ... après, financer ce genre de recherche ne doit pas être gratuit.:blondblush1:
Caligula a écrit :Sinon pour le nucléaire, si bien sur on ne peut pas s'en sortir du jour au lendemain, il serait quand même temps d'investir massivement sur les énergies renouvelables largement sous-exploitées en France. 
A titre d'exemple, on pourrait fournir totalement la Bretagne en electricité uniquement en plaçant des éoliennes sous-marines sur ses côtes. 
Le nucléaire n'est pas une solution viable à très long terme, a moins peut-être qu'on arrive un jour à maitriser la fusion, mais c'est pas demain la veille. Pour ceux qui sont au courant du projet ITER, pour avoir vu fonctionner le bidule de l'intérieur c'est surtout un bordel innommable et un GIGANTESQUE gaspillage d'argent alors que la plupart des "verrous technologiques" sont loin d'être tombés... 
La maîtrise de la fusion Caligula c'est la reproduction de l'énergie solaire?
Merci
Pour ce qui est des energies renouvellables, etant donné que j'habite tres pres de la Beauce, je peux vous dire que les Eoliennes sont en pleine expension. Alors je relate ce que je vois je ne sais pas si c'est comme ça partout.
Apres il est certain que l'on pourrait développer les voitures propres par exemple. Mais c'est impossible. Une personne m'avait raporté une fois, que tous les brevets déposés ayant pour but de faire des voitures propres etaient rachetés par les Emirs et autres grands dirigeants du pétrole. Malgré cela, on voit des voitures hybrides mais pensez vous serieusement que l'Etat lachera l'argent qu'il se fait sur l'essence et le gazoil? C'est comme pour le tabac, si on en veut plus, faut arrété d'en vendre. Oui mais ça rapporte tellement qu'on arrete pas.
Voila c'etait un petit interlude de votre biquette :)
Caligula a écrit :A titre d'exemple, on pourrait fournir totalement la Bretagne en electricité uniquement en plaçant des éoliennes sous-marines sur ses côtes. 
Farpaitement.
Juste un chiffre: La France possède le second plus grand territoire maritime du monde...reste ensuite à transporter toute cette energie, n'empêche...ca ouvre des possibilités...
D'autant que là où il n'y a pas de marée, il reste toujours les courants marins...enfin tant qu'on a pas tout rechauffé et que le circuit fonctionne encore.
Ceci dit...je suis plutôt favorable à ITER...si un jour ca marche, c'est bingo!

Alors que la campagne officielle s’achève ce soir, la candidate socialiste met en garde contre des violences qui se déclencheront dans le pays si le candidat de l’UMP est élu. "Outrancier", selon Nicolas Sarkozy.
Au dernier jour de la campagne officielle, Ségolène Royal a encore durci ses attaques. Vendredi matin sur RTL, elle a affirmé que la candidature de Nicolas Sarkozy constituait "un risque" pour la France, celui de déclencher "des violences et des brutalités" dans le pays et en particulier dans les quartiers populaires. "Tout le monde le sait mais personne ne le dit, il y a une sorte de tabou", a-t-elle dit. Elle explique cette position par le fait que, selon elle, Nicolas Sarkozy "ne peut pas se rendre dans les quartiers populaires" sans être "encadré par plusieurs centaines de policiers". Elle a aussi jugé que la candidature de son adversaire de droite était "dangereuse, en termes de concentration des pouvoirs, en termes de brutalité, en termes de mensonges
C'est ça la candidate de la démocratie, du rassemblement, de l'humanisme ...
Elle est proprement gerbante, elle est entrain de peter un cable.
Cette incitation, car c'est une incitation à la violence, cette menace de la peur, ce sont des méthodes d'un autre temps !
Absolument honteux !!
".
J'ai compris comment Keyser garde la ligne: il passe son temps à "gerber".

keyser a écrit :Alors que la campagne officielle sachève ce soir, la candidate socialiste met en garde contre des violences qui se déclencheront dans le pays si le candidat de lUMP est élu. "Outrancier", selon Nicolas Sarkozy.
Au dernier jour de la campagne officielle, Ségolène Royal a encore durci ses attaques. Vendredi matin sur RTL, elle a affirmé que la candidature de Nicolas Sarkozy constituait "un risque" pour la France, celui de déclencher "des violences et des brutalités" dans le pays et en particulier dans les quartiers populaires. "Tout le monde le sait mais personne ne le dit, il y a une sorte de tabou", a-t-elle dit. Elle explique cette position par le fait que, selon elle, Nicolas Sarkozy "ne peut pas se rendre dans les quartiers populaires" sans être "encadré par plusieurs centaines de policiers". Elle a aussi jugé que la candidature de son adversaire de droite était "dangereuse, en termes de concentration des pouvoirs, en termes de brutalité, en termes de mensonges
C'est ça la candidate de la démocratie, du rassemblement, de l'humanisme ...
Elle est proprement gerbante, elle est entrain de peter un cable.
Cette incitation, car c'est une incitation à la violence, cette menace de la peur, ce sont des méthodes d'un autre temps !
Absolument honteux !!
".
Bah elle joue sur la peur...comme d'autres avant elles dans le passé. Elle file un mauvais coton...
Oc! a écrit :J'ai compris comment Keyser garde la ligne: il passe son temps à "gerber".
:( oui mais non.
Là, trop c'est trop.
Serieux, c'est vraiment pas raisonnable de pareilles déclarations ? Si ?
Ou alors encore une fois je passe complètement à travers un truc, mais là, je comprends rien...
Je suis vraiment écoeuré.
keyser a écrit :Alors que la campagne officielle s’achève ce soir, la candidate socialiste met en garde contre des violences qui se déclencheront dans le pays si le candidat de l’UMP est élu. "Outrancier", selon Nicolas Sarkozy.
Au dernier jour de la campagne officielle, Ségolène Royal a encore durci ses attaques. Vendredi matin sur RTL, elle a affirmé que la candidature de Nicolas Sarkozy constituait "un risque" pour la France, celui de déclencher "des violences et des brutalités" dans le pays et en particulier dans les quartiers populaires. "Tout le monde le sait mais personne ne le dit, il y a une sorte de tabou", a-t-elle dit. Elle explique cette position par le fait que, selon elle, Nicolas Sarkozy "ne peut pas se rendre dans les quartiers populaires" sans être "encadré par plusieurs centaines de policiers". Elle a aussi jugé que la candidature de son adversaire de droite était "dangereuse, en termes de concentration des pouvoirs, en termes de brutalité, en termes de mensonges
C'est ça la candidate de la démocratie, du rassemblement, de l'humanisme ...
Elle est proprement gerbante, elle est entrain de peter un cable.
Cette incitation, car c'est une incitation à la violence, cette menace de la peur, ce sont des méthodes d'un autre temps !
Absolument honteux !!
".
Ben désolé mais dans ce cas ce que je pense est honteux aussi.
Effectivement, il faut admettre que dans les banlieues ou on a remplacé les associations par les képis, on a remplacé les bonjours par les controles d'identité, il y a une certaine violence latente qui n'attends que la meche pour peter.
De plus, de toujours mettre a dos la population, entre les chomeurs faineants et les travailleurs volontaires, les travailleurs avantages (profs=conges, cheminots=retraites alors que l'on calcule pas leur vrais valeurs W dans la fatigue, le stress, les cadences)vs les travailleurs en general, les banlieusards(violents)vs le reste (honnete) et ainsi de suite, on arrive a une sorte de tension qui s'y rien est fait pour apaiser les reels problemes peuvent faire tout peter.
C'est ce que je crois, et je t'avoue j'espere car quitte a souffrir et a mourir au travail, je mourrai en emmenant avec moi ceux qui m'ont asservis