opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Nau Kofi

Gamba a écrit :Je l'ai regardé Bye1

On ne gagne pas une élection sur un débat mais assurément on peut la perdre.
De ce point de vue, il sera extrêmement intéressant à regarder, mais moi je sais déjà que je ne supporterai pas la pression et que j'irai courir pour me destresser :add_vache
Purain, le "vous avez parfaitement raison, monsieur le Premier Ministre", ça vaut bien le but de Ribéry contre Barthez...
J'en profite pour faire une tite estimation sur le second tour à cette heure:

N.Sarkozy: 31,18% + 2,23% (De Villiers) + 9,39% (90% des voix du FN) + 10,21% (55% des voix de Bayrou, estimation de la journée by AFP)
S.Royal: 25,87% + 1,33% (Arlette) + 1,57% (Voynet) + 4,08% (le facteur) + 1,93% (MGB) + 8,36% (45% des voix de Bayrou, estimation de la journée by AFP)

N.Sarkozy: 53,01%
S.Royal: 42,51

Voilou :)
Bon ca me parait pas super juste mais bon j'ai essayé de faire ça le mieux du monde, je n'ai pas le talent de Alfred Wallace :)
Gamba a écrit :Par ailleurs, il suffit d'aller sur un forum UDF (par exemple les jeunes UDF de Paris) pour se rendre compte de l'écrasante majorité qui va voter Royal "pour éviter le pire".

Ca ne veut rien dire. D'une part parce que le profil de l'utilisateur web n'est pas représentatif, d'autre part parce qu'un forum, c'est souvent que 30 ou 40 personnes qui parlent.

Je me souviens être allé sur Yahoo questions / Réponses (v'la la référence ) avant le 1er tour... On y avait l'impression que Bayrou allait gagner au 1er tour.
La chèvre a écrit :Bon ca me parait pas super juste mais bon j'ai essayé de faire ça le mieux du monde, je n'ai pas le talent de Alfred Wallace :)
Oula je suis prétentieux mais ne m'oblige pas à devenir vantard !!! King
Nau Kofi a écrit :Purain, le "vous avez parfaitement raison, monsieur le Premier Ministre", ça vaut bien le but de Ribéry contre Barthez...

Il s'est fait tué sur ce coup la le Chichi Yahoo
Cela dit, et j'espere me tromper, on risque bien de ne pas avoir ce genre de phrases ce 02 mai, chacun cherchant à ne pas se démolir sur ce debat. Giscard et Chichi ont perdu une election la dessus.
Alfred.Wallace a écrit :Ca ne veut rien dire. D'une part parce que le profil de l'utilisateur web n'est pas représentatif, d'autre part parce qu'un forum, c'est souvent que 30 ou 40 personnes qui parlent.

Ce forum en est la preuve. Si tu prend tes stats d'ici, Sego gagne à 75 %

PS: Rai et moi même etant pratiquement les seuls rescapés des 31,18% des votants pro sarko du premier tour :Beep
Old Trafford a écrit :. Disons, en conclusion, que si Royal gagne, ce sera de vraiment peu. :)

Oui mais comme dit mon grand-père, on s'en fout, même avec 50% + 1 voix, on prend !
La chèvre a écrit :Il s'est fait tué sur ce coup la le Chichi Yahoo
Cela dit, et j'espere me tromper, on risque bien de ne pas avoir ce genre de phrases ce 02 mai, chacun cherchant à ne pas se démolir sur ce debat. Giscard et Chichi ont perdu une election la dessus.

Les petites phrases, c'est plus des trucs que les journalistes ressortent à posteriori pour justifier une victoire par un talent de l'instant, mais c'est une vue de l'esprit.
Tous les journalistes politiques de caniveau (sauf moi biensur) s'amusent à diffuser "le monopole du coeur" ou le "Monsieur le premier ministre" et il y aura probablement ces petites phrases lors du débat, je parierais même que Sarkozy en a préparé un carnet entier... Toujours est-il que c'est hyper réducteur, une élection ne se gagne pas sur une vanne.
Gamba a écrit :Oui mais comme dit mon grand-père, on s'en fout, même avec 50% + 1 voix, on prend !

De toute façon, mis a part en 2002, le second tour a toujours été assez séré. Le plus grand ecart etant 54/46 % me semble t'il. (Mitterrand/Chirac 88).
La chèvre a écrit :PS: Rai et moi même etant pratiquement les seuls rescapés des 31,18% des votants pro sarko du premier tour :Beep

corseet si on t'offre 4 places pour la finale tu votes Sego? Biggrin2
Alfred.Wallace a écrit :Les petites phrases, c'est plus des trucs que les journalistes ressortent à posteriori pour justifier une victoire par un talent de l'instant, mais c'est une vue de l'esprit.
Tous les journalistes politiques de caniveau (sauf moi biensur) s'amusent à diffuser "le monopole du coeur" ou le "Monsieur le premier ministre" et il y aura probablement ces petites phrases lors du débat, je parierais même que Sarkozy en a préparé un carnet entier... Toujours est-il que c'est hyper réducteur, une élection ne se gagne pas sur une vanne.

Bien evidemment. Cela dit, ça plante le decor comme on dit. Quand tu places une phrase comme ça, tu destabilise l'adversaire et donc ca t'avantage pour la suite il me semble.
foutcheubol a écrit :corseet si on t'offre 4 places pour la finale tu votes Sego? Biggrin2

Vghgbg Ca se fait pas de prendre les gens par les sentiments. :camion
foutcheubol a écrit :corseet si on t'offre 4 places pour la finale tu votes Sego? Biggrin2
MOI MOI MOI Bounce Même une seule, je prends Bounce
Alfred.Wallace a écrit :MOI MOI MOI Bounce Même une seule, je prends Bounce

Ouais mais toi ca marche pas tu votes deja Sego :lpouletda
Alfred.Wallace a écrit :Les petites phrases, c'est plus des trucs que les journalistes ressortent à posteriori pour justifier une victoire par un talent de l'instant, mais c'est une vue de l'esprit.

Tout à fait. Néanmoins ça peut donner dans le débat un avantage psychologique non négligeable. :rld
La chèvre a écrit :Bien evidemment. Cela dit, ça plante le decor comme on dit. Quand tu places une phrase comme ça, tu destabilise l'adversaire et donc ca t'avantage pour la suite il me semble.

Même sans la petite phrase, Mitterrand était bien meilleur en débat que Chirac. Sur la durée il le tordait systématiquement. Chirac sortait en pleurant à chaque fois. Il avait un sens de la répartie hors de portée et une cuture 10 fois supérieure à celle de Chirac. La petite phrase, c'est du bonus, c'est bien pour les betisiers de fin d'année.
La chèvre a écrit :Ouais mais toi ca marche pas tu votes deja Sego :lpouletda

Négatif... Oulala tu suis pas !!! Je ne vote pas ! ( ça t'en bouche un coin hein ?)
98 pages pour parler de sarko et de segolene...corse

pinaise vous parlez plus de ça que de la finale et du sprint final de l'OM!!Rock

edit ah ouai 107 quand meme :lol:
Alfred.Wallace a écrit :MOI MOI MOI Bounce Même une seule, je prends Bounce

bon, ben elle sait ce qui lui reste à faire pour gagner 80 000 voix Happy
Yankee a écrit :98 pages pour parler de sarko et de segolene...corse

pinaise vous parlez plus de ça que de la finale et du sprint final de l'OM!!Rock

chui bien d'accord Yankee, les gens n'ont plus conscience des réalités dans ce pays
c'est bien là tout le problème Sleep