opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La chèvre a écrit :J'ai une petite question.. Y'a t'il que du faux dans ce que dit Sarko?
Pour Mai 68 ça a été bénéfique ou pas?

L'histoire, c'est des faits.
Libre a chacun de trouver ces faits bénéfiques (en partie ou totalement) pour l'evolution de la société.
Libre a chacun d'avoir son idée sur la responsabilité de l'un, de l'autre ou des deux dans un conflit.
Libre a chacun d'exposer son avis et sa vision, en toute tolerance et sans faire d'amalgames ou de raccourcis trop rapides.
Monumental Jean Yanne !Wub
iMerle a écrit :Monumental Jean Yanne !Wub

Comment flinguer la gauche pour 40 ans avec une phrase.Crylol
bedo a écrit :Comment flinguer la gauche pour 40 ans avec une phrase.Crylol
Meuh non, comment peut-on flinguer la poésie, la générosité ...
iMerle a écrit :Meuh non, comment peut-on flinguer la poésie, la générosité ...

T'inquiètes Merle c'est juste que je trouve marrant que la gauche se traine cette phrase comme une casserole de la mairie de Paris depuis 40 ans alors qu'elle est le fait d'un trublion notoire.Laugh
Je comprend pas bien ce que Sarko cherche en faisant de Mai 68 une sorte de chisme moral. Une sorte de honte.

Je suis 100% d'accord avec ceux qui s'étranglent en lisant ça.

Encore une fois c'est 100% démago. Mais en creusant je suis sur qu'il y a une forme de complèxe d'infériorité de Sarko la dedans. Il rêverait d'être des leurs mais il n'en sera jamais. Alors il hait ce que représente Mai 68.

Mais bon Mai 68 à part que ça a décoincé la France niveau culturel et sexuel, je vois pas bien la plus value.

Ah si les images d'Higelin en plein millieux de la Sorbonne avec un piano et des minettes autour, légendaire le Jacquot.

N'oublions jamais, oh grand jamais que Mai 68 a engendré Carlos. Merci Françoise ! @ Desproges
Nicotine a écrit :N'oublions jamais, oh grand jamais que Mai 68 a engendré Carlos. Merci Françoise ! @ Desproges

Citation :Johnny Hallyday fait son entrée accompagné de son épouse Laeticia. Le chanteur exilé fiscal en Suisse rejoint la tribune des invités. Y figurent déjà les comédiens Jean Reno, Christian Clavier, Véronique Genest, Yves Rénier ou encore Charlotte Rampling, les chanteurs Carlos et Doc Gyneco,Rika Zaraï, les sportifs Alain Prost, Brian Joubert, Jérôme Rothen, Bernard Laporte, Richard Virenque, Basile Boli ou Christophe Dominici... La télévision et la radio sont représentées par Arthur, Philippe Bouvard ou encore Thierry Roland.

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=47402

Y'a du lourd Bounce
Bah tu sais, mai 68, je le vois plus comme une émancipation de société que comme un phénomène uniquement politique.

C' etait un ras le bol devant une société grise, une explosion d' inventivité pétillante qui a pris tout le monde de court, gauche comprise.

Quand par exemple les ouvriers de Renault ont été "libérés", ils n' étaient pas forcemment d' accord, les partis de gauche et le syndicat dominant, la CGT n' étaient pas franchement enthousiastes, bien au contraire, ils étaient complètement dépassés et surtout leur autorité était remise en cause.

Imagine, Ferré, Leforestier, Auffray, des cadors qui improvisent des concerts gratuits dans toutes les usines sous le regard maussade du service d' ordre de la CGT, jouissif.

La politique, les partis et syndicats traditionnels ont pris le relais quand il a fallu terminer, c' étaient les seuls corps constitués et organisés.

De toute façon, s' il n' y a qu' une leçon à retenir, c' est que le notable n' a pas fatalement raison.
Usual a écrit :Y'a du lourd Bounce

Qu'est ce que je disais !

punaise quelle liste de looser que vient faire Rampling dans cette galère ? :choque:

Sauf Basile...
iMerle, t'es demsqué!!! C'est toi qu'a profité de ton status d'Invisible Man pour foutre la bouse en 68. Vade Retro Diablo
aqwarium a écrit :iMerle, t'es demsqué!!! C'est toi qu'a profité de ton status d'Invisible Man pour foutre la bouse en 68. Vade Retro Diablo
Va de retro, bien volontiers, les portes qui s' ouvrent et le monde qui prend des couleurs, fabuleux !
iMerle a écrit :Va de retro, bien volontiers, les portes qui s' ouvrent et le monde qui prend des couleurs, fabuleux !
C'est tout à fait ça!
La véritable question c'est comment était-ce avant mai 68 ?Secret
cetace a écrit :
iMerle a écrit :Va de retro, bien volontiers, les portes qui s' ouvrent et le monde qui prend des couleurs, fabuleux !
C'est tout à fait ça!
La véritable question c'est comment était-ce avant mai 68 ?Secret

ben y'avait que des postes en noir et blanc? :blondblush1:
Nicotine a écrit :Je comprend pas bien ce que Sarko cherche en faisant de Mai 68 une sorte de chisme moral. Une sorte de honte.

Encore une fois c'est 100% démago. Mais en creusant je suis sur qu'il y a une forme de complèxe d'infériorité de Sarko la dedans. Il rêverait d'être des leurs mais il n'en sera jamais. Alors il hait ce que représente Mai 68.

Mais bon Mai 68 à part que ça a décoincé la France niveau culturel et sexuel, je vois pas bien la plus value.

Oui mais est-ce que c'est en terme de plus value ou de moins value qu'il faut réfléchir ?
Ou en terme de raz-le-bol par rapport à une période donnée. qu'il faut remettre dans le contexte des libertés, du social, d'émancipation, etc de l'époque.

Si on veut refaire l'histoire, est-ce que le Big-Bang est une plus value ou une moins value de gauche ? est-ce que la révolution Française, est-ce que la guerre de cent ans, est-ce que la victoire en 1918 est une plus value ?
Dans le même ordre d'idée, est ce que voter pour ce chien galeux de Sarkosy qui insulte la moitié de la France de gauche et drague les nazillons du FN est une plus value ?
Est-ce que mai 2008 sera une plus value ?
Nicotine a écrit :Je comprend pas bien ce que Sarko cherche en faisant de Mai 68 une sorte de chisme moral. Une sorte de honte.

Ah si les images d'Higelin en plein millieux de la Sorbonne avec un piano et des minettes autour, légendaire le Jacquot.

N'oublions jamais, oh grand jamais que Mai 68 a engendré Carlos. Merci Françoise ! @ Desproges

Ouais enfin mai 68 c'est pas qu'une révolte d'étudiants qui voulaient tringler un peu plus.

Accords de Grenelle:

Une augmentation de 35 % du SMIC (qui venait de remplacer le SMIG) à 600 F par mois et de 10 % des salaires, la réduction du temps de travail,la création de la section syndicale d’entreprise sont entre autre conclues lors des accords de Grenelle, suite à des négociations menées en particulier par le jeune haut fonctionnaire Jacques Chirac, et la reprise du travail s'effectue progressivement au début du mois de juin. La police et la gendarmerie évacuent au fur et à mesure les différents lieux occupés. Un policier (écrasé par un camion) et deux ouvriers meurent durant les affrontements du début du mois de juin.

Wikipedia
bedo a écrit :Une augmentation de 35 % du SMIC (qui venait de remplacer le SMIG) à 600 F par mois et de 10 % des salaires, la réduction du temps de travail,la création de la section syndicale d’entreprise sont entre autre conclues lors des accords de Grenelle, suite à des négociations menées en particulier par le jeune haut fonctionnaire Jacques Chirac,

CAAO8XFQ
Chirac qui augmente le SMIC et qui diminue le temps de travail, c'est donc de là que lui vient son surnom au "Chi"

[Image: chirac.jpg]
foutcheubol a écrit :CAAO8XFQ
Chirac qui augmente le SMIC et qui diminue le temps de travail, c'est donc de là que lui vient son surnom au "Chi"

[Image: chirac.jpg]

Ou peut-être sa carte au PCHeat
bedo a écrit :Ou peut-être sa carte au PCHeat

Il était aux jeunesses communistes, mais il n'a jamais passé le cap d'avoir sa carte au PC il me semble Secret
Pour Séguela sa révélation de voter Sarkozy c'est en découvrant que en Argentine et au Brésil on travaillait davantage qu'en france voire mieux en chine et en inde ils travaillent 24/24
http://www.radio-music.org/article.php?sid=8581&thold=0

Shipwrecked
Faut vous dire Monsieur
Que chez Seguela
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas on compte