04-05-2007, 23:53
Ted Lapidus a écrit :c'était un message de "la droite décomplexée", avec RMC:mf_bluesb
Pourquoi décomplexée, aurais je été complexé? aurais je du?
Ted Lapidus a écrit :c'était un message de "la droite décomplexée", avec RMC:mf_bluesb
Dav_ a écrit :Nhésite pas à me sabrer, je ne suis que de passage...Dav_ !
RAI96 a écrit :Malheureusement il n'est pas question de comptable, il est question d'une multitudes de prélèvements en cascade (c'est d'ailleurs assez difficile à calculer entre l'IS, l'IR, l'URSSAF, et d'autres droleries...)
RAI96 a écrit :Belle découverte, moi au contraire je pense que la fracture idéologique va se réduire parce que le PS va faire sa révolution Sociale Démocrate... Les pays anglo saxons ont cultivés l'influence pendant que nous rêvions d'un pouvoir illusoir. Nous allons entrer dans le rang tranquillement. Le capitaliste n'est encore contesté que chez nous.
Juste une petite précision, je dois être un salopard de nantis puisque j'ai mis mes coroñes sur la table pour monter une boite qui commence à tourner. Mais ça ne me gène pas de payer des impôts, et Dieu sait que j'en paye, ce qui me gène, c'est ce qui en est fait. Ce qui me gène, c'est de financer une administration obèse qui refuse toute mutation, c'est de ne pas trouver une place en crèche (étant, je vous le rappelle un nantis), c'est qu'il n'y ait aucune évaluation réelle de l'efficacité d'un Etat qui se goinfre, c'est de me faire insulter sans cesse par une gauche qui ne me respecte pas (Hollande et ses tirades mémorables), c'est que les jeunes ne croient plus aux vertus du travail, c'est que des parents se branlent du sort qu'ils réservent à leurs enfants, c'est tout ça!
Moi je veux bien payer des impôts délirant (en gros je produits 100, il me reste 40) mais je ne veux pas que ça finance les retraites des cheminots, ou quelques fonctionnaires qui sèchent ici et là (et je ne parle ni de l'éducation, ni de la police ni de la justice) je veux que ça aille à ceux qui en ont vraiment besoin, et avec efficacité. Ca me semble être le minimum.
Alors arretez de dire que les riches ne veulent pas payer d'impôts, comme disait mon Padre "si tu ne veux pas payer d'Impôts, ne gagne pas d'argent, ça marche à tous les coups", mais quand je pense que je bosse plus de 60% de mon temps pour la collectivité, j'aimerais au moins que ça serve à quelque chose.
Au passage, j'ai crée 5 emplois pour des jeunes, j'ai deux stagiaires que je recruterai, ils gagnent tous bien leurs vies (hé oui, en toute transparence je leur donne ce qu'ils méritent c'est à dire presque autant que moi)... alors les leçons de morale, je n'en ai pas besoin.
Ca ne m'empêche pas de galérer pour me loger à Paname, nous vivons à trois dans un 2 pièces de 50M2, mais je n'exige rien de l'Etat, je ne pleurniche pas, je vais me démerder pour gagner de quoi m'offrir enfin une chambre de plus.
J'ai toujours bossé pour me payer mes vacances, mes études, mes fringues, mes loisirs et je ne suis pas mort.
Mon meilleur pote est un RMIste, il est pourtant intelligent et cultivé mais le taf, ça ne l'intéresse pas, il est très impliqué dans les mouvements d'extrème gauche (notamment ATTAC). Ca ne nous empèche pas de parler, et de passer de très bon moments ensemble. Il me respecte et je le respecte alors ta fracture idéologique ça doit être une chouille de sectarisme... il me parle de la France en marche, je lui parle de la France qui gagne. Un petit petard de temps en temps et du bon son le plus souvent possible.
Je préfèrerais toujours la liberté à tout le reste
RAI96 a écrit :Alors arretez de dire que les riches ne veulent pas payer d'impôts, comme disait mon Padre "si tu ne veux pas payer d'Impôts, ne gagne pas d'argent, ça marche à tous les coups", mais quand je pense que je bosse plus de 60% de mon temps pour la collectivité, j'aimerais au moins que ça serve à quelque chose.
ETC
Oc! a écrit :Essaie un peu pour voir de n'être que de passage et je te bouillave.
Nil Sanyas a écrit :Content de voir Davounet, il n'a donc pas sauté dans le vieux port :langue:
keyser a écrit :Dav_ !
Presque un an à décuver !
Pinaise !!!![]()
Faut dire, cte cuite, et quelle prestation sur le terrain !! :D
bedo a écrit :Edith:P.S:Les chiffres du chômage excusez moi si j'arrive plus à taper tellement je me marre.Ayant été radié régulièrement suite à une "erreur" avec 3 mois pour me réinscrire.Pendant ce temps je suis plus chômeur.Et hop il est où Garcimore?
Nil Sanyas a écrit :Dans les 60 %, y'en a pour toi cela dit, et les autres font de même pour vous (je dis ça, je dis rien...) :meuh
Frana a écrit :Ce n'est pas parce que les autres travaillent également 60 % de leur temps pour l'état, la collectivité, que c'est normal pour autant.T'inquiète pas, je dis pas le contraire :mf_popean
C'est le fait de bosser 60 % pas pour soit qui est flippant, et ce pour tout le monde.
On a 2000 milliards de dettes ? ca veut dire qu'il faut bosser 70 ? 80 % et ce jusqu'à 80 ans pour l'état afin de boucher le trou ?
Ca veut dire qu'on est gérés par les pires branques de la galaxie, et de droite et de gauche ?
Nil Sanyas a écrit :T'inquiète pas, je dis pas le contraire :mf_popean
C'était juste pour "mesurer" ces paroles, qui font croire que tu "donnes" 60 %, sans retour. Un peu facile :langue:
Après, je dis pas que donner plus de la moitié, c'est abusif, psychologiquement parlant
Dav_ a écrit :Ca a le mérite d'être convaincant :D
Content de vous revoir également![]()
Depuis j?ai connu bien pire, par contre j?ai toujours mon mythique pied gauche
dune a écrit :bedo a écrit :Edith:P.S:Les chiffres du chômage excusez moi si j'arrive plus à taper tellement je me marre.Ayant été radié régulièrement suite à une "erreur" avec 3 mois pour me réinscrire.Pendant ce temps je suis plus chômeur.Et hop il est où Garcimore?Ca me rappelle mon père, 57 ans, qu'est complètement radié de l'ANPE... Il est même plus dans les statistiques de demandeur d'emploi et participe activement à la baisse du taux de chômage en France :40tf:
En fait, il s'est blessé à la main, étant bûcheron, il pouvait plus bosser mais surtout, il se l'est pas bousillé suffisamment pour avoir droit à une aide quelconque tout en étant dans l'incapacité d'exercer son métierEt au fur et à mesure des rendez-vous inutiles à l'ANPE, il a reçu un bout de papier pour lui signifier sa radiation.
Remarquez, il est content, il va pouvoir bosser au black maintenant
RAI96 a écrit :Bonjour vous!:hum:
Usual a écrit :C'est incroyable ce besoin de se justifierDes fois pour expliquer, raconter un peu de son expérience personnelle c'est bien. J'aime bien le vécu. :D
LadyKillers a écrit :Bah, 25% des accidents sont causés par des gens alcoolisés...
Conclusion : 75% des accidents ...
Conclusion bis : conduisez bourrés, c'est moins dangereux ...
:camion
Dav_ a écrit :Salut amigo mio :langue:
Un bonjour également à notre ami alsacien
dune a écrit :C'est pas en conduisant qu'il s'est fait ça hein :lol: Mais un foutu noeud dans un tronc qu'il avait pas vu et la tronçonneuse toujours en marche rebondit sur son pouceC'était pas pour ton paternel, c'était un extrait frappant d'un bouquin qu'il faudrait regarder de bien près en ce moment : "How to lie with statistics" ...Accident de travail