Nicotine a écrit :Stop avec Sarko dangereux !
Stop et stop !
Ce que la Droite et l'extrême droite ont fait avec la diabolisation des banlieux, la Gauche et l'extrême gauche le refont avec Sarko et la droite plus dure qui s'installe !
La peur ! Le meilleur argument dans la vente et le Marketing. Faites peur et vous vendrez. Car vous les sauverez tous. L'homme a des réactions très différentes de ce qu'il est vraimment quand il a peur. Je sais de quoi je parle le marketing c'est mon métier. On vous fait peur avec vos dents, vos cheveux, vos vetements, votre voiture, ce que vous mangez, même vos enfants...tout.
Mais quel naîveté de croire que Sarko est dangereux. Il ne l'est pas plus que Chirac avec le bruit et l'odeur ou que Tonton "créateur de FrankenLepen".
On est en France les gars, avec une administartion et des syndicats qui a eux seuls bloquent tout putsh d'un fou d'1m20 ! L'Etat est tellement fagociter qu'il n'y a aucun risque. On est pas en Allemagne en 1936 où pour acheter une baguette il fallait un brouette de Mark. Ni aux US où le président ne serre qu'a faire la guerre et où tout le monde se fout du reste du monde.
L'Idéologie de base de droite ou de gauche stop aussi !
Du pragmatisme !
On est a un virage de notre Histoire (c'est pompeu je sais !) et les deux finalistes pour conduire le bus vont se taper dessus pendant 50 ans en défaisant ce que l'autre à fait pour finalement refaire la même chose qui ne peut marcher que dans la continuité.
Welcome in France !
Rocard en 93 avec le Bing Bang avait tout compris...
Merci de ton intérêt Nicotine, mais ne fait pas dire ce que je n'ai dit.
Dans le post cité, je ne prends parti pour personne, je n'oppose sarko à personne, je ne dis pas "il est dangereux par rapport à untel qui lui est moins dangereux", je ne suis pas dans une optique de choix entre personnes, je parle pas de clivage ...
Je trouve tout simplement cet homme DANGEREUX, pas par rapport à la droite, pas par rapport à la gauche ,ni par rapport à des personnes, mais dans l'ABSOLU ce bonhomme m'inquiète car il est INTELLIGENT, MANIPULATEUR et PRET à TOUT.
Je ne vais pas reprendre point par point ton post chui trop naze, mais franchement Chichi avec son bruit et l'odeur avait fait une belle boulette, mais il a pas passé des années a remonté une partie de la population contre une autre... tu vois ce que je veux dire ??
je crois avoir effleuré cette idée dans des posts précédents celui que tu as cité,
maius c'est énorme que tu me retournes à moi l'argument de la peur.
qui assied toute son pouvoir /autorité sur la peur ?? qui ?
qui divise pour mieux régner, en remontant les gens les uns contre les autres ? qui ?
qui crachent sur l'immigration en pointant du doigt arabes et noirs ?, qui sont je vous le rappelle quand même TOUT sauf des immigrés, puisque cette population je vous le rappelle a été CHOISIE (après la guerre, alors le coup choisie/subie c'est excellent) et non subie, qu'ellle n'a en aucun cas volé le pain des français puisqu'elle venue pour faire ce qu'ils ne voulaient/pouvaient(?) pas faire , et surtout qu'elle était française dans l'immense majorité quand les premières vagues sont arrivées car issues des COLONNIES !!
et on essaie de faire flipper tout ce qu'on peut, alors que today on peut pas vraiment parler de déferlantes venant du maghreb et d'afrique noire (cf
ici )
qui fait flipper les français avec le spectre du chômage les obligeant à accepter des conditions de travail qui se dégradent ??
faut pas déconner quand même
après je pense qu'autour d'une table/verre/balle de foot on se comprendrait mieux que sur un forum où le temps d'écrire une pensée j'ai en eu 12 qui me sont venues à l'esprit...
je suis d'accord quand tu dis :
La peur ! Le meilleur argument dans la vente et le Marketing. Faites peur et vous vendrez. Car vous les sauverez tous. L'homme a des réactions très différentes de ce qu'il est vraimment quand il a peur. Je sais de quoi je parle le marketing c'est mon métier. On vous fait peur avec vos dents, vos cheveux, vos vetements, votre voiture, ce que vous mangez, même vos enfants...tout.
ou :
On est a un virage de notre Histoire (c'est pompeu je sais !)
une dernière ;
(alors le coup de son ministère de l'intégration c'est l'hallu,
[mode sarko]
c'est un noble hongrois, ayant fui son pays pour éviter la révolution et protéger ses biens, qui va décider si moi SAMIR *, ingénieur/consultant, fils de sa mère née en Algérie dans les années 50 (et donc FRANCAISE), petit fils de son grand père (français également depuis 1830, comme toute l'algérie jusqu'en 62) qui n'a que déménagé (dans les années 50,donc quand l'algérie était française) de l'algérie française vers l'alsace française, petit-petit neveu de Mohammed qui a donné sa vie pour libérer la France aux cotès d'autres Rachid, Bafé, crouilles et négros enchantés
donc c'est lui qui va décider des critères pour savoir si moi et des centaines de milliers d'autres sommes bien intégrés ???????????? [mode cool cool calme calme, zen zen]
voilà ce qu'on lui reprochent à sarko, d'être capable de dire des énormités pareilles pour gratter des voix à droite à gauche, être capable de tout pour arriver là où il veut...
ça pour la comm' l'est fortiche l'animal, mais son bilan c'est quoi ?
sauvetage d'alsthom qu'ils disent les gens pour rigoler:
plombage de la dette au MFinances
plombage du peu de crédit qu'il pouvait rester aux forces de polices en leur imposant des quotas à respecter, ce qui a conduit à une augmentation exponentielle des violences/bavures policières
plombage et catalogages d'une partie de la population ...
j'en passe et des pires
et pour vraiment finir , tu parlais du borgne mais même le borgne n'a jamais osé dire des trucs du style :
Quand on habite en France, on respecte ses règles: on n’est pas polygames, on ne pratique pas l’excision sur ses filles, on n’égorge pas le mouton dans son appartement
et franchement si je dois expliquer où est le danger là ...
*
toute ressemblance avec la réalité et des personnages existant ou ayant exité serait purement fortuite