opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Nau Kofi

RAI96 a écrit :C'est vraiment des cons au PS, ils avaient un boulevard pour faire évoluer leur parti en s'appuyant sur DSK, ils se sont fait braqué le positionnement social démocrate.
Moi je suis vert, j'avais tellement envie que le PS évolue, ils ont une sacrée banane à gérer aujourd'hui... Bayrou est un branque !!! et ça se verra tôt ou tard, je prends date
Parce que tu as l'impression que le PS est socialiste, là ?

Ou tu t'apprêtes à voter Sarkozy parce que tu trouves le PS trop libéral ?

De toutes façons, il y a (à la louche) trois grandes familles politiques en France : la gauche anti-capitaliste/anti-libérale (de Laguiller à Emmanuelli), les socio-{démocrates | libéraux | chrétiens} (de Royal à Borloo en passant par DSK, Delors, Rocard, Bayrou) et la droite dure (de Sarko à Le Pen).

Les frontières entre ces familles passent à l'intérieur du PS et à l'intérieur de l'UMP, en laissant un PD croupion au milieu.

Il y aurait eu une situation intéressante pour limiter l'influence du FN qui aurait effectivement été l'explosion du PS et de l'UMP afin de créer trois partis à peu près homogènes idéologiquement, ce qui aurait éviter les promesses intenables (pour cause de grand écart) qui ont tendances à décrédibiliser la politique.

Malheureusement, Sarkozy a réussi à cadenasser son parti et à aller chasser sur sa droite, ce qui a certes fait baisser le score du FN, mais au prix d'une compromission idéologique insupportable (et voir que des Simone Veil ou des Borloo se sont laisser entraîner là dedans est effarant).

Maintenant, si tu veux un PS socio-démocrate, ben faut voter Royal parce que franchement vu l'état de la gauche de la gauche, et vu le feu vert qu'elle a obtenu pour négocier avec Bayrou, je ne vois pas en quoi on pourrait la qualifier d'un autre nom.

Voter Sarkozy, c'est voter libéral et xénophobe - franchement, je ne vois pas en quoi ça rendra la France plus sociale-démocrate...
Tarlak a écrit :Quel âge ?

Parce que c'est important l'âge. S'ils ont 35-40, rien d'exceptionnel car c'tait bien différent en 1985-1990 qu'aujourd'hui.

Une personne de notre âge (entre 18 et 22 en gros) ne peut plus aujourd'hui devenir patron ou même cadre sans diplôme. Ou alors faut être pistonné mais ça, c'est autre chose...

Connais tu les compagnons du devoir ?

Je peux t'affirmer que nombre de gamins qui rentre la dedans seront patrons quelques années après avoir été employés.

Dans la banque aujourd'hui, il est possible de rentrer (j'ai un cousin qui y est rentré balayeur il y a 30 ans et qui est directeur de région, mais c'était il y a 30 ans) au plus bas niveau puis de faire l'école inter banque, tu connais ?

Avec le Papy Boom qui arrive, le nombre de poste de cadre vacant va être catastrophiquement élevé, je peux t'affirmer que pour l'ascenceur social c'est tout bon !!!
Et cela va être une question de vie ou de mort, surtout dans la banque.

Je pourrais continuer des heures... Mais aujourd'hui pour trouver un bon mago, c'est difficile, un bon resposable, c'est très difficile, une bonne secrétaire, c'est archi difficile, et un manager charismatique, c'est introuvable !!! (Diplome ou pas...)

J'ai des garçons qui ont des soucis scolaires, mais l'un est manuel... Je ne me fais AUCUN souci pour son avenir, s'il en veut, du boulot, il en aura... Dans l'artisanat, le nombre de place vacante est énorme !

Prenons un exemple simple arf...

Vous etes des jeunes ici, relativement diplomé, et vous vous faites chi*r à trouver un stage pour vos études. Très rarement rémunéré, voire souvent inintéressant, c'est souvent gavant...
(Je reçois tous les étudiants qui me font une demande de stage, j'en vois passer des "vertes" et des "pas mures"...)

Prenons le BEP maçon... 10 élèves pour le seul BEP d'une région française... Les artisants se battent pour les prendre en stage, alors qu'ils ne savent même pas s'ils seront bons. La plupart des gamins, pour un stage de 15 jours reviennent avec 2 billet de 100 euroes dans les poches, au black... Avec proposition d'embauche, voire d'accompagnement pour un bac pro ou même un BTS d'apprentissage (si tenté que le gamin en veuille un peu, ce qui n'est pas toujours le cas !)

Voilà la différence... J'ai un gamin qui veut être architecte, il va passer par le BEP, il y a des chances qu'il s'en sortent mieux que par la voie "royale" !
(Car un maitre d'oeuvre peut mieux gagner sa vie qu'un architecte !)

Voilà... Il y a de l'espoir pour ceux qui se lèvent tôt le matin !!!

Et tout cela sans smiley :(
Nicotine a écrit :Stop avec Sarko dangereux !

Stop et stop !

Ce que la Droite et l'extrême droite ont fait avec la diabolisation des banlieux, la Gauche et l'extrême gauche le refont avec Sarko et la droite plus dure qui s'installe !

La peur ! Le meilleur argument dans la vente et le Marketing. Faites peur et vous vendrez. Car vous les sauverez tous. L'homme a des réactions très différentes de ce qu'il est vraimment quand il a peur. Je sais de quoi je parle le marketing c'est mon métier. On vous fait peur avec vos dents, vos cheveux, vos vetements, votre voiture, ce que vous mangez, même vos enfants...tout.

Mais quel naîveté de croire que Sarko est dangereux. Il ne l'est pas plus que Chirac avec le bruit et l'odeur ou que Tonton "créateur de FrankenLepen".

On est en France les gars, avec une administartion et des syndicats qui a eux seuls bloquent tout putsh d'un fou d'1m20 ! L'Etat est tellement fagociter qu'il n'y a aucun risque. On est pas en Allemagne en 1936 où pour acheter une baguette il fallait un brouette de Mark. Ni aux US où le président ne serre qu'a faire la guerre et où tout le monde se fout du reste du monde.

L'Idéologie de base de droite ou de gauche stop aussi !

Du pragmatisme !

On est a un virage de notre Histoire (c'est pompeu je sais !) et les deux finalistes pour conduire le bus vont se taper dessus pendant 50 ans en défaisant ce que l'autre à fait pour finalement refaire la même chose qui ne peut marcher que dans la continuité.

Welcome in France !

Rocard en 93 avec le Bing Bang avait tout compris...

Merci
KodiaK a écrit :Ségolène place le niveau de richesse à 4000 €/mois pour quelqu'un qui paye l'ISF je trouve cela...... Sick
Faut revenir sur terre Kodiak, il y a moins de 1% de la population qui gagne cette somme en France... Alors ça me parait pas déraisonnable pour un seuil de richesse. :rld

Pour avoir une idée... Doctor

[Image: 254_003.gif]
JCh a écrit :C'est pourquoi je n'ai pas mes eu mes gamins en école de commerce à 7keuros l'année (les moins cher)

Mais compare un peu avec nos voisins !!!
(p.e. mes amis belges doivent se saigner des 4 veines pour envoyer leurs enfant à l'Unif, comme ils disent...)

Tu peux encore en France faire des études digne de ce nom en venant de banlieue.
Le copains qui ont travaillés dans la GMS avec horaires décalés pour aller jusqu'au doctorat, j'en connais, plus que des fils à papa.
Les assistés dont tu écris, il y en aura toujours, quand tu as du frics, tu l'utilises !!!
Moi dans ton discours j'entends ça: Si une minorité peut s'en sortir dans un système inégalitaire, alors ça sert à rien de faire un système égalitaire.
Compare entre un milieu favorisé et un milieu défavorisé la quantité de travail à fournir pour avoir son bac.. alors oui, quelqu'un qui vient de banlieue peut s'en sortir à force de travail, autant si t'es d'un milieu aisé c'est limite vu comme du foutage de gueule de pas t'en sortir.
Parce qu'un mec de banlieue qui trime comme un porc peut arriver à un train de vie similaire à un "riche" (pour simplifier) il faut occulter le fait que beaucoup de ses "riches" arriveront à un train de vie plus que correct sans trop se casser le cul?
RAI96 a écrit :Désolé mais pour moi Bayrou gagne le concours de Démagogie appliquée sur le fil haut la main !!! les compétiteurs étaient pourtant très forts cette année... mais il triomphe.
Je ne sais pas si il se rend compte que du haut de ses 18% il est en train d'expliquer aux 57% de français qui ont votés pour Ségo et Sarko que ce sont des anes. Il aurait pu être un peu plus mesuré quand même.

Etre Démagogue, c'est plutôt quand tu flattes dans le sens du poil la majorité. Or, selon toi, il fait le contraire...

Nau Kofi

Nicotine a écrit :On est en France les gars, avec une administartion et des syndicats qui a eux seuls bloquent tout putsh d'un fou d'1m20 ! L'Etat est tellement fagociter qu'il n'y a aucun risque.
En même temps, personne n'a jamais dit qu'il allait faire un putsch, hein. Simplement qu'il amenait une idéologie et des méthodes nauséabondes au pouvoir.

Tiens, juste un exemple pour ceux qui ont des enfants, vous connaissez la base élève ?
efulan a écrit :Je viens de me faire flaché (120 km/h au lieu de 90) en rentrant chez moi. Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai des chances que le PV soit amnistié ?

Pas pour les excès de vitesse.. en revanche si le nain passe, que t'es pote avec lui, et que tu te fais voler ta bagnole , tu pourras la retrouver facilement grâce aux analyses ADN faites par la police scientifique, c'est très en vogue en ce moment.
Nau Kofi a écrit :En même temps, personne n'a jamais dit qu'il allait faire un putsch, hein. Simplement qu'il amenait une idéologie et des méthodes nauséabondes au pouvoir.

Tiens, juste un exemple pour ceux qui ont des enfants, vous connaissez la base élève ?

Déjà mis en place dans mon département, les instituteurs et professeurs qui refusent de le remplir sont rappelés à l'ordre de manière très explicite. La base a servi à des avis de reconduite à la frontière par chez nous.
Sésamine a écrit :Moi dans ton discours j'entends ça: Si une minorité peut s'en sortir dans un système inégalitaire, alors ça sert à rien de faire un système égalitaire.
Compare entre un milieu favorisé et un milieu défavorisé la quantité de travail à fournir pour avoir son bac.. alors oui, quelqu'un qui vient de banlieue peut s'en sortir à force de travail, autant si t'es d'un milieu aisé c'est limite vu comme du foutage de gueule de pas t'en sortir.
Parce qu'un mec de banlieue qui trime comme un porc peut arriver à un train de vie similaire à un "riche" (pour simplifier) il faut occulter le fait que beaucoup de ses "riches" arriveront à un train de vie plus que correct sans trop se casser le cul?

"Porc" est péjoratif... Et puis même les riches (sauf les rentiers, et encore) triment comme des porcs pour que les affaires marchent, sinon ils se font tuer... Economiquement ou physiquement...

Ou est le problème sinon ???
Un gamin de riche arrivera toujours quelque part avec l'argent de ses parents. Je ne vois pas ce que je pourrais lui reprocher.
Tu veux le taxer sur ses études ???

Par contre aider ceux qui veulent s'en sortir, oui !!!

C'est une minorité ?
Je ne vois pas ou est encore le problème, car à moins que tu ne veuilles que tout le monde soit patrons, cela sera TOUJOURS une minorité !!!

Mais chacun à sa place ! Il suffit de la trouver !
Je répète, je connais beaucoup d'ouvriers bien plus heureux que des patrons ravagés par l'ambition, les soucis, ou autres...
Bien sur, ils n'ont pas la jaguar du patron, et alors ???

Crois tu que lorsqu'ils prennent l'apéritif entre potes ils ne sont pas plus heureux que ceux qui prennent le même apéro au GeorgesV à Paris, entre crocodiles ?

Rien n'est blanc, rien n'est noir, c'est pourquoi je suis aussi contre la discrimination positive. C'est la compétence qui doit prouver sa valeur et non une couleur de peau ou un sexe quelconque...

Voilà, vite fait, le plaidoyer de l'ancien...

Mais regarde ma signature, je conçoit que nous ne soyons pas TAFDAK... Et des échecs, j'en ai aussi connus mon lot ! :)
Frana a écrit :Pas pour les excès de vitesse.. en revanche si le nain passe, que t'es pote avec lui, et que tu te fais voler ta bagnole , tu pourras la retrouver facilement grâce aux analyses ADN faites par la police scientifique, c'est très en vogue en ce moment.

Ca, c'était tout de même hallucinant ...
Tarlak a écrit :Eh oui, les véritables assistés ne sont peut-être pas là où l'on croît Whistling

Un type qui fait ses études, n'en branle pas une mais avec papa-maman derrière qui ont en plein les poches c'est pas mieux (enfin, sûrement pire) qu'un rmniste qui est content de ne rien foutre (sont-ils nombreux?).

Euh...
Un type qui fait ses études, n'en branle pas une mais avec papa-maman derrière qui ont en plein les poches, il dépense l'Argent que Papa Maman ont gagné...

Un Chomeur qui prefere l'assistanat et choisi de ne rien foutre, il dépense l'argent qu'il n'a pas gagné... l'argent des travailleurs et des contribuables.

C'est une nuance importante :

Un est un branleur detestable à sa charge (et celle de ses parents)
l'autre est un assité à NOTRE charge

Si le premier peut se permettre de rien foutre tant mieux pour lui (meme si je ne cautionnes pas), il ne vit pas au crochets des autres (sauf de ses parents qui ne sont pas obligés d'accepter)

Le deuxième, il vit aux crochet des contribuables et en plus en tant que travailleurs on est obligé d'accepter de l'assister.

Voila c'est dit.

Je precise que je ne parle QUE des chomeurs qui vivent de l'assistanat sans chercher de travail et pas des chomeurs qui cherchent un emploi reelement et qu il est logique et sain d'aider.
Nau Kofi a écrit :En même temps, personne n'a jamais dit qu'il allait faire un putsch, hein. Simplement qu'il amenait une idéologie et des méthodes nauséabondes au pouvoir.

On est d'accord je l'ai déjà dit ici même pour les idées, le putch c'était de la caricature, je soulignais en fait.
Usual a écrit :Déjà mis en place dans mon département, les instituteurs et professeurs qui refusent de le remplir sont rappelés à l'ordre de manière très explicite. La base a servi à des avis de reconduite à la frontière par chez nous.
corse

J'hallucine BurpBurpBurp
Pierre Lelouche - député UMP a écrit :"Les députés (UDF) qui vont nous rejoindre auront toute leur place (dans la majorité présidentielle) et ils seront soutenus au moment des législatives. Ceux qui se mettront contre Nicolas Sarkozy en tireront les conséquences."

Viens rejoindre la grande famille, sinon tes rotules vont miraculeusement sauter Rolleyes

Qu'est-ce que j'adore cette mentalité :y:
Nicotine a écrit :Stop avec Sarko dangereux !

Stop et stop !

Ce que la Droite et l'extrême droite ont fait avec la diabolisation des banlieux, la Gauche et l'extrême gauche le refont avec Sarko et la droite plus dure qui s'installe !

La peur ! Le meilleur argument dans la vente et le Marketing. Faites peur et vous vendrez. Car vous les sauverez tous. L'homme a des réactions très différentes de ce qu'il est vraimment quand il a peur. Je sais de quoi je parle le marketing c'est mon métier. On vous fait peur avec vos dents, vos cheveux, vos vetements, votre voiture, ce que vous mangez, même vos enfants...tout.

Mais quel naîveté de croire que Sarko est dangereux. Il ne l'est pas plus que Chirac avec le bruit et l'odeur ou que Tonton "créateur de FrankenLepen".

On est en France les gars, avec une administartion et des syndicats qui a eux seuls bloquent tout putsh d'un fou d'1m20 ! L'Etat est tellement fagociter qu'il n'y a aucun risque. On est pas en Allemagne en 1936 où pour acheter une baguette il fallait un brouette de Mark. Ni aux US où le président ne serre qu'a faire la guerre et où tout le monde se fout du reste du monde.

L'Idéologie de base de droite ou de gauche stop aussi !

Du pragmatisme !

On est a un virage de notre Histoire (c'est pompeu je sais !) et les deux finalistes pour conduire le bus vont se taper dessus pendant 50 ans en défaisant ce que l'autre à fait pour finalement refaire la même chose qui ne peut marcher que dans la continuité.

Welcome in France !

Rocard en 93 avec le Bing Bang avait tout compris...

Merci de ton intérêt Nicotine, mais ne fait pas dire ce que je n'ai dit.

Dans le post cité, je ne prends parti pour personne, je n'oppose sarko à personne, je ne dis pas "il est dangereux par rapport à untel qui lui est moins dangereux", je ne suis pas dans une optique de choix entre personnes, je parle pas de clivage ...

Je trouve tout simplement cet homme DANGEREUX, pas par rapport à la droite, pas par rapport à la gauche ,ni par rapport à des personnes, mais dans l'ABSOLU ce bonhomme m'inquiète car il est INTELLIGENT, MANIPULATEUR et PRET à TOUT.

Je ne vais pas reprendre point par point ton post chui trop naze, mais franchement Chichi avec son bruit et l'odeur avait fait une belle boulette, mais il a pas passé des années a remonté une partie de la population contre une autre... tu vois ce que je veux dire ??

je crois avoir effleuré cette idée dans des posts précédents celui que tu as cité,

maius c'est énorme que tu me retournes à moi l'argument de la peur.

qui assied toute son pouvoir /autorité sur la peur ?? qui ?
qui divise pour mieux régner, en remontant les gens les uns contre les autres ? qui ?
qui crachent sur l'immigration en pointant du doigt arabes et noirs ?, qui sont je vous le rappelle quand même TOUT sauf des immigrés, puisque cette population je vous le rappelle a été CHOISIE (après la guerre, alors le coup choisie/subie c'est excellent) et non subie, qu'ellle n'a en aucun cas volé le pain des français puisqu'elle venue pour faire ce qu'ils ne voulaient/pouvaient(?) pas faire , et surtout qu'elle était française dans l'immense majorité quand les premières vagues sont arrivées car issues des COLONNIES !!

et on essaie de faire flipper tout ce qu'on peut, alors que today on peut pas vraiment parler de déferlantes venant du maghreb et d'afrique noire (cf ici )


qui fait flipper les français avec le spectre du chômage les obligeant à accepter des conditions de travail qui se dégradent ??


faut pas déconner quand même


après je pense qu'autour d'une table/verre/balle de foot on se comprendrait mieux que sur un forum où le temps d'écrire une pensée j'ai en eu 12 qui me sont venues à l'esprit...

je suis d'accord quand tu dis :

La peur ! Le meilleur argument dans la vente et le Marketing. Faites peur et vous vendrez. Car vous les sauverez tous. L'homme a des réactions très différentes de ce qu'il est vraimment quand il a peur. Je sais de quoi je parle le marketing c'est mon métier. On vous fait peur avec vos dents, vos cheveux, vos vetements, votre voiture, ce que vous mangez, même vos enfants...tout.


ou :

On est a un virage de notre Histoire (c'est pompeu je sais !)




une dernière ;


(alors le coup de son ministère de l'intégration c'est l'hallu,

[mode sarko]
c'est un noble hongrois, ayant fui son pays pour éviter la révolution et protéger ses biens, qui va décider si moi SAMIR *, ingénieur/consultant, fils de sa mère née en Algérie dans les années 50 (et donc FRANCAISE), petit fils de son grand père (français également depuis 1830, comme toute l'algérie jusqu'en 62) qui n'a que déménagé (dans les années 50,donc quand l'algérie était française) de l'algérie française vers l'alsace française, petit-petit neveu de Mohammed qui a donné sa vie pour libérer la France aux cotès d'autres Rachid, Bafé, crouilles et négros enchantés
donc c'est lui qui va décider des critères pour savoir si moi et des centaines de milliers d'autres sommes bien intégrés ???????????? [mode cool cool calme calme, zen zen]

voilà ce qu'on lui reprochent à sarko, d'être capable de dire des énormités pareilles pour gratter des voix à droite à gauche, être capable de tout pour arriver là où il veut...
ça pour la comm' l'est fortiche l'animal, mais son bilan c'est quoi ?
sauvetage d'alsthom qu'ils disent les gens pour rigoler:
plombage de la dette au MFinances
plombage du peu de crédit qu'il pouvait rester aux forces de polices en leur imposant des quotas à respecter, ce qui a conduit à une augmentation exponentielle des violences/bavures policières
plombage et catalogages d'une partie de la population ...

j'en passe et des pires


et pour vraiment finir , tu parlais du borgne mais même le borgne n'a jamais osé dire des trucs du style :


Quand on habite en France, on respecte ses règles: on n’est pas polygames, on ne pratique pas l’excision sur ses filles, on n’égorge pas le mouton dans son appartement

et franchement si je dois expliquer où est le danger là ...Unsure



* toute ressemblance avec la réalité et des personnages existant ou ayant exité serait purement fortuite
Usual a écrit :Viens rejoindre la grande famille, sinon tes rotules vont miraculeusement sauter Rolleyes

Qu'est-ce que j'adore cette mentalité :y:

Tu dis n'importe quoi. Ils rejoignent l'UMP et Sarko en toute liberté. :lpouletda Et puis, Lelouche est un pacifiste, qui n'emploie pas ce genre de méthode.
JCh a écrit :"Porc" est péjoratif... Et puis même les riches (sauf les rentiers, et encore) triment comme des porcs pour que les affaires marchent, sinon ils se font tuer... Economiquement ou physiquement...

Ou est le problème sinon ???
Un gamin de riche arrivera toujours quelque part avec l'argent de ses parents. Je ne vois pas ce que je pourrais lui reprocher.
Tu veux le taxer sur ses études ???

Par contre aider ceux qui veulent s'en sortir, oui !!!

C'est une minorité ?
Je ne vois pas ou est encore le problème, car à moins que tu ne veuilles que tout le monde soit patrons, cela sera TOUJOURS une minorité !!!

Mais chacun à sa place ! Il suffit de la trouver !
Je répète, je connais beaucoup d'ouvriers bien plus heureux que des patrons ravagés par l'ambition, les soucis, ou autres...
Bien sur, ils n'ont pas la jaguar du patron, et alors ???

Crois tu que lorsqu'ils prennent l'apéritif entre potes ils ne sont pas plus heureux que ceux qui prennent le même apéro au GeorgesV à Paris, entre crocodiles ?

Rien n'est blanc, rien n'est noir, c'est pourquoi je suis aussi contre la discrimination positive. C'est la compétence qui doit prouver sa valeur et non une couleur de peau ou un sexe quelconque...

Voilà, vite fait, le plaidoyer de l'ancien...

Mais regarde ma signature, je conçoit que nous ne soyons pas TAFDAK... Et des échecs, j'en ai aussi connus mon lot ! :)
Que ce soit clair, quand je dis "porc" c'est pas du tout péjoratif c'est de l'emphase mal formulée.

Deux choses:

-Oui on peut "s'en sortir" en partant "d'en bas"
-Mais il est plus facile de "s'en sortir" pour certains que pour d'autres.

A ce moment là où est l'égalité? Le fait est que les chances sont pas les même au départ.

Après je peux que te rejoindre sur la distinction entre réussite économique et épanouissement personnel. Je penche aussi dans ta direction sur la discrimination positive.
Old Trafford a écrit :Tu dis n'importe quoi. Ils rejoignent l'UMP et Sarko en toute liberté. :lpouletda Et puis, Lelouche est un pacifiste, qui n'emploie pas ce genre de méthode.

Pauvre Sun Tzu 75xr
Usual a écrit :Pauvre Sun Tzu 75xr

Pauvre Jaurès.