opiOM.net

Version complète : Paule et Mickey, je t' aime, moi non plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Espigoulien a écrit :Et l'on va ré-entendre parler de Bayrou, c'est pour cela que je ne suis pas d'ok pour dire que Bayrou et le centre sont finis.

Je dirais que c'est plutôt lui le gagnant des ces élections. Surtout avec les législatives si proche. Les 2 candidats vont se mettre à genou devant lui pour récolter une partie des 18% et lui va tranquillement négocier pour les législatives.
KodiaK a écrit :169 Complètement d'accord.

Il semble que dans cette campagne le débat d'idées on s'en moque.

Quoi que Ségo dise, on s'en moque, ce qu'on veut c'est un référendum pour savoir si oui ou non on veut de Sarko au pouvoir, pour ma part c'est bien dommage.

Je veux pouvoir jugé les deux programmes d'égal à égal, les confronter et choisir la personne plus à même pour la fonction suprême pour les cinqs prochaine années selon mes convictions personnelles.

Dans cette campagne tout est bon pour faire passer Sarko pour un schysophrène avide de pouvoir. Il me semble que l'adversaire n'est pas mal non plus dans son genre question dent qui rayent le parquet.

L'idée d'un référendum anti-sarko et le fait de s'être intéressé au contenu idéologique de la candidate ps n'est à mon sens pas contradictoire! Je dirais même qu'il s'agit d'une certaine cohérence pour ceux qui trouvaient à redire sur le programme de "gauche" de Royal pendant le premier tour! King2

Et c'est bien parce que je ne partage pas les convictions de Sarko que je voterais Ségo! C'est tout ce qu'il reste et elle a le petit avantage de ne pas avoir été ministre d'Etat depuis 5 ans et donc de pouvoir être jugée sur son bilan et son action!

Moi je demande que ça que l'on rentre dans le fond (j'ai ma vaseline pour le 7 mai en cas...)! Mon idée de sondage reprend ça en partant du principe que la confrontation d'idées permet de clarifier le débat pour moi! J'ai attendu ça pendant des mois! Je l'espére pour le 2/05...Sadwalk
Arf tout le monde se tire dans l'épate.. Bientôt Sarko va lâcher que 13Ségol se fait tringler royal par Montebourg etc...
Faut voir que Sarko n'hésite pas à employer l'appareil de l'Etat pour se promouvoir. C'est dangereux.
Ordre, famille travail et sécurité des "bons français"... ça me rappelle des choses.Gun2
Le combat par l'image, c'est un moyen de manipuler les gens. On s'étonne de l'absence de débats contradictoires ?
Arf ça donne presque envie de voter pour celui ou celle qu'on aura le plus de plaisir à aller pourrir quand on descendra dans la rue.Laugh
dune a écrit :Si on pouvait éviter aussi de comparer l'incomparable (Sarko - le moustachu... ils ont que la taille en commun), ça évitera que ce topic parte en vrille alors qu'il se déroule très bien jusque-là.

On (enfin, je, sur le coup) ne compare pas NS et AH, juste que l'eugénisme était une méthode utilisée par les nazis, point barre et la comparaison s'arrête là. Après, peut-être que Sarkozy a dit une grosse connerie et s'en est mordu les doigts après...

"Mathildien a écrit :D'accord pour le libéralisme, très belle doctrine économique au départ, mais pas d'accord avec celui que les vrais maîtres du monde nous servent ! Il ne faut pas être bolchévik ou trotskyste pour se rendre compte des inégalités inconcevables qui gangrènent l'équilibre de la planète et l'exploitation équitable de ses richesses ! :n:

Chirac lui-même a sorti que le libéralisme était la même perversion que le communisme... Un libéralisme incontrôlé se fracassera comme le communisme dérivant et dictatorial. Les actes ne sont pas les mêmes, les conséquences futures peut-être.
De toutes façons, on a 9 chance sur 10 de se retrouver avec une assemblée d'une couleur politique différente de celui du ou de la présidente...
Bref, on est parti pour un bon moment d'immobilisme, où de toutes façons, au moindre "pet" de travers, tout sera pretexte aux grèves et manifestation.
bedo a écrit :Avec un gouvernement qui fait passez ses lois à grand coups de 49-3 on peut tout de même s'inquiéter pour notre démocratie.

Certes, Ceci dit une opposition qui plutôt d'apporter un argumentaire et un débat digne innonde l'assemblée de papiers pour pourrir les discussions je ne trouve pas ça très démocratique non plus.
Débattre sur Sarko et sa méthode me parait justifié. C'est le candidat du gouvernement sortant non ?
Espigoulien a écrit :Ordre, famille travail et sécurité des "bons français"... ça me rappelle des choses.Gun2

N'oublie pas lui, candidat des victimes ; Royal et Bayrou, candidats des délinquants et des fraudeurs. Bref, lui a les bons, les autres ont les mauvais. Quand on souhaite gouverner une démocratie, c'est assez inquiétant.
Espigoulien a écrit :c'est pour cela que je ne suis pas d'ok...
Fais ton travail OH Cheval ! :)
keyser a écrit :De toutes façons, on a 9 chance sur 10 de se retrouver avec une assemblée d'une couleur politique différente de celui du ou de la présidente...

Mmmm, c'est un peu prendre les Français pour des cons ça... Depuis que législatives et présidentielles sont liées, ça ne s'est jamais produit. Et ça s'est produit 2 fois en 50 ans après 2 périodes catastrophiques pour le gouvernement sortant...
La loi de Godwin est une extension du Reductio ad Hitlerum faisant partie du folklore Usenet. En 1990, Mike Godwin énonça la règle empirique suivante : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s'approche de 1 »[1 @ WIkipedia.fr

Sinon pour en revenir au débat, Eugénisme vient tout simplement du grec qui signifie bonne naissance, bien né. Il consiste en tout moyen visant a crée une race "adequate" quant à la politique, à la morale de la personne qui l'applique.

Après sur Sarko et Sego, vous savez tous maintenant pour qui j'ai voter et pour qui je voterais.

Jamais à droite, je ne pourrais jamais faire confiance en une politique qui prone l'idee qu'un rmiste est un assisté, un patron un homme qui veut du bien aux travailleurs, mais tout n'est ni tout blanc, ni tout rose non plus et rien n'est simple. C'est cela qui est bien en politique, c'est que généralement ceux qui parlent le plus on qu'on voit le plus sont ceux qui se battent le moins ou qu'on voit le moins dans la rue se prendre les coups pour essayer de faire avancer les choses ou de changer les choses.

Les prolétaires n'ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !"

Ce n'est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience."

Les philosophes n'ont fait qu'interpréter diversement le monde, il s'agit maintenant de le transformer."@ Karl MARX
keyser a écrit :De toutes façons, on a 9 chance sur 10 de se retrouver avec une assemblée d'une couleur politique différente de celui du ou de la présidente...

Pourquoi neuf chance sur dix ? C'est possible mais pas probable

keyser a écrit :Bref, on est parti pour un bon moment d'immobilisme, où de toutes façons, au moindre "pet" de travers, tout sera pretexte aux grèves et manifestation.

Pourquoi ?
Kr1Deg1 a écrit :Alors que Besancenot n'a même pas craché sur Mao...Gateux
Ma foi, ta vision éloignée de la campagne française et de ses français qui n'ont que ce qu'ils méritent...burp Sick

Le pere Mao, tout le monde s'en souvient ici ... Vava

Ainsi donc, je ne vis pas en France, donc je me tais... Je n'ai plus mon mot a dire sur la campagne electorale, ma vision de la France est pervertie par l'Etranger, je ne suis plus Francais.

Ouste, dehors les emmigres !
Ah bouse, ils le sont deja Secret
F.Braudel de Pigeon a écrit :Pourquoi neuf chance sur dix ? C'est possible mais pas probable
Il voulait peut-être écrire neuf risques sur dix !;)
keyser a écrit :on est parti pour un bon moment d'immobilisme, où de toutes façons, au moindre "pet" de travers, tout sera pretexte aux grèves et manifestation.

Ou alors on est parti pour des motions de censure et des dissolutions... C'est les PPD qui vont etre content... Des mois de feuilletons Voici-style au JT, que la fete continue...
Mister Ma a écrit :Le pere Mao, tout le monde s'en souvient ici ... Vava

Ainsi donc, je ne vis pas en France, donc je me tais... Je n'ai plus mon mot a dire sur la campagne electorale, ma vision de la France est pervertie par l'Etranger, je ne suis plus Francais.

Ouste, dehors les emmigres !
Ah bouse, ils le sont deja Secret

Pour le père Mao, c'était justement pour te dire que l'étiquette d'héritier de Staline ou du régime chinois que tu sembles vouloir accoler à toute connotation communiste, était quelque peu redondante!

Sinon juste une façon de te dire que je ne vois pas en quoi tu pourrais juger de la qualité de la campagne (si ce n'est via les médias) qui se déroule de là où t'es (et tu as bien de la chance de pouvoir découvrir une autre culture), et donc ton raccourci "les français ont les politiques qu'ils méritent" me paraissait audacieux!
Aprés émigré, sans papiers, de droite, de gauche...Tant que ça participe à la citoyenneté moi tu sais!:40tf:
Donne ton avis, ceux de tes amis expatriés et ceux des chinois que tu côtoies, au contraire je suis super intéressé...:pouce:
melannemesis a écrit :Après sur Sarko et Sego, vous savez tous maintenant pour qui j'ai voter et pour qui je voterais.

Jamais à droite, je ne pourrais jamais faire confiance en une politique qui prone l'idee qu'un rmiste est un assisté, un patron un homme qui veut du bien aux travailleurs, mais tout n'est ni tout blanc, ni tout rose non plus et rien n'est simple. C'est cela qui est bien en politique, c'est que généralement ceux qui parlent le plus on qu'on voit le plus sont ceux qui se battent le moins ou qu'on voit le moins dans la rue se prendre les coups pour essayer de faire avancer les choses ou de changer les choses.

Pour ma part quelqu'un qui promet un SMIC à 1500€ sans engagement de date c'est prendre les Smicards pour des cons et de la démagogie pure si on part du principe que le smic est à un niveau tel que s'il continue à être indexé sur l'inflation il dépassera les 1500€ dans les 5 ans sans rien faire.

Aujourd'hui, il y a un équilibre à trouver entre le pouvoir d'achat et le libéralisme économique. Ce n'est pas en s'enfermant dans le carcan des 35h en travaillant moins que les autres pays d'Europe que l'on avancera, que l'on rendra nos entreprises plus compétitive et qu'elles resteront.

La lutte contre la précarité c'est d'abord pérennisé l'emploi, quand je vois la manière dont est traiter le premier employeur de France (PMI/PME et artisannat) on n'y arrivera pas.

Pour ma part j'aimerais voir une loi comme aux USA qui oblige les banques à consacrer une partie de ces fonds propres aux financements des petites entités.

Plus que du libéralisme économique c'est du pragmatisme.
KodiaK a écrit :Pour ma part quelqu'un qui promet un SMIC à 1500€ sans engagement de date c'est prendre les Smicards pour des cons et de la démagogie pure si on part du principe que le smic est à un niveau tel que s'il continue à être indexé sur l'inflation il dépassera les 1500€ dans les 5 ans sans rien faire.

Aujourd'hui, il y a un équilibre à trouver entre le pouvoir d'achat et le libéralisme économique. Ce n'est pas en s'enfermant dans le carcan des 35h en travaillant moins que les autres pays d'Europe que l'on avancera, que l'on rendra nos entreprises plus compétitive et qu'elles resteront.

La lutte contre la précarité c'est d'abord pérennisé l'emploi, quand je vois la manière dont est traiter le premier employeur de France (PMI/PME et artisannat) on n'y arrivera pas.

Pour ma part j'aimerais voir une loi comme aux USA qui oblige les banques à consacrer une partie de ces fonds propres aux financements des petites entités.

Plus que du libéralisme économique c'est du pragmatisme.
Kodiak, Président !59dp
Kodiak, Président ! 59dp
Kodiak, Président ! 59dp
Et moi j'pue d'la gueule?? :bear_yes: Happy
Kr1Deg1 a écrit :Pour le père Mao, c'était justement pour te dire que l'étiquette d'héritier de Staline ou du régime chinois que tu sembles vouloir accoler à toute connotation communiste, était quelque peu redondante!

Il serait peut-être bon de rappeler aux plus jeunes qui n'ont connu que le discours communistes=Staline+Mao que,en France, ce sont les premiers à s'être opposé aux nazismes et que Guy Moquet dont se réclame Sarko etait un jeune militant communiste et un des premiers fussilé par les allemands à Chateaubriant mort à 17 ans en criant vive la france!vive le parti communiste!