Yankee a écrit :je trouve ça odieux de la part de sarko de rire de ça...ça montre bien le bonhomme
si certains pensent que sego a craquée quand elle s'est ennervée, que dire de cette reaction?
quand à ceux qui ont trouves sego ennervee, ou stressee par l'enjeu, quelque part je trouve ça plus sincere comme reaction que le calme apparant de sarko, à croire que vous avez deja oublié comment il a ete nerveux quand il etait au gouvernement et comment il est calme depuis qu'il a "changé" au debut de sa campagne...
Disons que pour manipuler les medias il est tres fort !

bedo a écrit :Impôts les plus chers d'Europe
Aides sociales les plus généreuses d'Europe.
Devient coco le Sarko.
lol
cette semaine, ou la semaine derniere j'ai eu l'impression qu'il etait à la fois proche de l'extreme gauche, de la gauche, des verts des "nationalistes"

bref de tout le paysage politique
il est quand meme fort le nabot:camion
Yankee a écrit :lol
cette semaine, ou la semaine derniere j'ai eu l'impression qu'il etait à la fois proche de l'extreme gauche, de la gauche, des verts des "nationalistes"
bref de tout le paysage politique
il est quand meme fort le nabot:camion
Etude de marché,buisness plan,golden parachute,c'est ça la politique mon bon môssieur:rld
Perso, je suis un poil déçu de ce débat. J'en attendai pas beaucoup, mais bon, entre une Ségo chiante et un Sarko lexomile (franchement, sans rire, il en a pris là non ?), ce débat était... chiant

Dommage qu'elle n'ait pas pointée la contradiction sarkozyste de supprimer un fonctionnaire sur 2, et de penser mieux les rémunérer tout en disant peu de temps auparavant que c'est en faisant des économies sur ces mêmes fonctionnaires du public qu'il comptait en partie résorber la dette de l'Etat.
Bah tu peux toujours réduire le nombre de fonctionnaires et donner une part des économies faite sur ce nombre inférieur en résorbant d'un côté la dette et en augmentant les fonctionnaires en place, ça me semble faisable (même si j'ai bien peur que l'augmentation des salaires sera aussi ridicule que la prime des salariés d'Air Bus :camion).
Yankee a écrit :je trouve ça odieux de la part de sarko de rire de ça...ça montre bien le bonhomme
si certains pensent que sego a craquée quand elle s'est ennervée, que dire de cette reaction?
quand à ceux qui ont trouves sego ennervee, ou stressee par l'enjeu, quelque part je trouve ça plus sincere comme reaction que le calme apparant de sarko, à croire que vous avez deja oublié comment il a ete nerveux quand il etait au gouvernement et comment il est calme depuis qu'il a "changé" au debut de sa campagne...
Ne me dit pas que tu as tout regardé?!?!

Nil Sanyas a écrit :un Sarko lexomilé (franchement, sans rire, il en a pris là non ?)
Je me suis dis la même chose, ou alors un bédo

?
Nil Sanyas a écrit :Bah tu peux toujours réduire le nombre de fonctionnaires et donner une part des économies faite sur ce nombre inférieur en résorbant d'un côté la dette et en augmentant les fonctionnaires en place, ça me semble faisable (même si j'ai bien peur que l'augmentation des salaires sera aussi ridicule que la prime des salariés d'Air Bus :camion).
Oui enfin ce n'est pas avec cette mince augmentation qu'il pourrait faire considérablement augmenter la croissance. A moins qu'il pense à ces fameuses heures supp' et à ces smicards chéris en disant cela :blondblush1:.
A l'entendre, tout paraît trop simple, c'est bien là le souci.
Nil Sanyas a écrit :Perso, je suis un poil déçu de ce débat. J'en attendai pas beaucoup, mais bon, entre une Ségo chiante et un Sarko lexomile (franchement, sans rire, il en a pris là non ?), ce débat était... chiant 
Ouaip.. d'autant que quand on est raisonnable, on est d'accord avec certains points de Sarko (heurs supp non taxées, taxes sur les importations, suppression des droits de succession...) et sur d'autres de Ségo (maintiens des services public, etc)
Au final ca va se jouer à la gueule du client, et chacun votera pour qui il a le moins d'antipathie et celui qui lui améliorera le plus sa vie perso.
Bref, débat sans intérêt ou l'on a rien appris, qui ne convaincra que ceux qui n'ont pas suivi la campagne.
Ségolène parait pleine de bon sentiment, mais d'un amateurisme...
(Elle m'a rapppelé Mitterrand en 81...)
On dirait une Bakayokette !!!
Sarko plus pragmatique, plus concret, mais lent...
(Pas le niveau d'un Giscard, mais mieux que Chirac...)
On dirait un Dehuet !!!
Votez pour qui ?.wysiwyg { background-attachment: scroll; background-repeat: repeat; background-position: 0% 0%; background-color: transparent; background-image: url("http://www.opiom.net/forums/images/design/bg.gif"); color: #000000; font-family: Verdana, Arial, Arial; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; font-size: 11pt; line-height: normal; padding-top: 4px; padding-right: 4px; padding-bottom: 4px; padding-left: 4px } p { margin: 0px; }
A trop vouloir faire le gentil, Sarko a subi tout le débat.
Etonnant cette façon de ne jamais regarder Ségo mais de s'appuyer en permanence sur le regard des deux journalistes (totalement inutiles, ce soir).
D'ailleurs la caméra a subitement changé d'angle quan le réaisateur s'en est rendu compte
Etonnant cette manière de baisser la tête, farfouiller dans ses fiches. Sarko n'est pas un si bon débatteur que ça, en fin de compte.
Pour la petite anecdote, j'ai regardé le débat chez moi avec des amis, dont 4 pro-Ségo, trois pro-Sarko et 4 Bayrouistes.
Au final : Les 4 pro-Ségo satisfaits, sauf un qui l'a trouvée trop agressive. Les trois pro-sarko faisaient la gueule (

) et un d'entre eux a même reconnu qu'elle avait marqué des points.
Quant aux 4 centristes, 3 ont "plutôt envie" d'aller voter Ségo, et l'autre a été convaincu par Sarko.
Voilà, ça ne vaut rien comme sondage mais moi qui attendais ce débat de longue date, j'ai été comblé
Et Milan qui met 3 buts à MU, le pied

ben Yankee

, je croyais que tu ne comprenais pas la folle passion qui règne ici

:pouce:
Frana a écrit :Au final ca va se jouer à la gueule du client, et chacun votera pour qui il a le moins d'antipathie et celui qui lui améliorera le plus sa vie perso.
Bref, débat sans intérêt ou l'on a rien appris, qui ne convaincra que ceux qui n'ont pas suivi la campagne.
tu as bien raison pour "la gueule du client" , de toutes façons quand on a déjà une position il est difficile de ne pas tomber dans le "supportisme" (tant les deux candidats représentent deux idéologies totalement différentes)
par contre et c'est bien là tout l'intérêt ici, il servira pour tous les indécis bayrouistes... et il y en a
..aux dernières élections bayrou avait fait 8 ou 9% plutôt , il est à 19 % aujourd'hui... de là à dire que ces 10% de différence représentent un electorat potentiellement de centre gauche ... ça, plus l'extrême gauche...
Je comprends pourquoi il veut supprimer les douaniers Sarko.

Old Trafford a écrit :Citation:
Posté par Gamba
A trop vouloir faire le gentil, Sarko a subi tout le débat.
Etonnant cette façon de ne jamais regarder Ségo
![[Image: file_251273_145848.jpg]](http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/_files/file_251273_145848.jpg)
bien joué pour la photo Old' ;)
j'avais remarqué aussi qu'il avait le regard fuyant, pour la grosse demie heure que j'ai vu il ne l'a quasiment pas regardé en face, et c'était assez troublant ses regards lancés aux journalistes ,d'aucuns diront "comme pour y trouver un appui"... qui n'est jamais venu d'ailleurs, si ce n'est qu'il avait "droit de coupage à foison ".
Et là cette image confirme vraiment l'impression sur ce que j'ai vu.
Elle est droite, la main tendue bien franchement, elle lui fait totalement "face" et le regarde directement et ostensiblement.
Lui est déjà fuyant, concentré sur son image il ne l'a regarde pas mais regarde les journalistes et caméras, il est à son opposé, dans l'apparence alors qu'elle paraît elle totalement dans ce qu'elle fait et va faire : débattre
lui est sur la défensive, il doit défendre son image, son avance sa position, faire attention à ne pas perdre la face.
Je m'excuse dès à présent envers tous ceux qui s'étoufferont en me lisant, je n'idole pas ségo loin de là, même si ce soir elle m'a par moment impressionnée ; je n'aime pas sarko, non pas parce qu'il est de droite mais parce
je le trouve dangereux
(et ça m'effare de devoir l'expliquer); j'ai juste voulu donner mon impression sur cette tof' et ce qui peut s'en dégager.
Je trouve ça assez étonnant. J'avais l'impression durant le débat que la quasi-totalité ici (moi y compris) pensait que Sarko avait gagné le débat et que Ségo était trop hésitante. En revanche, en écoutant les réactions des journalistes, j'ai l'impression qu'il y a unanimité pour dire que c'est le contraire. Tant mieux!!!
SONY30 a écrit :Non les responsables politiques de gauche diront que Ségo a été très convaincante, et ceux de droite diront que Sarko a été très convaincant... 
Et les Français...
Résultats dimanche.
Beaucoup de choses ont été perceptibles dans les conclusions des deux candidats, Sarkozy "bon prince" faisant l'éloge de la candidate adverse, il lui a même fait cadeau de quelques minutes de temps de parole.
Tandis que Ségolène évoquant la politique que représente l'adversaire et non ce que représente l'adversaire lui même. Ne voulant visiblement pas "fraterniser".
S'il fout le jetons, il était peut être opportun de la part de madame Royal de conclure en disant ce qu'elle pensait de la personnalité de son adversaire, puisque cela était proposé par PPDA et Arlette Chabaud. :blondblush1:
Si je vous disais que les deux me font peur, mais pas pour les mêmes raisons....?
Je suis d'accord, ça ferait pas avancer le chilimimi.blick :jout1: